Trump, déprime, perte d'espoir en l'humanité 2° page

93430
Photo
Date 10/11/2016 17:26

Je ne tombe plus dans les attaques personnelles ou les clashes à la ... Euh ... Zaguien dont je ne dirais pas le nom.
Argumente, montre-nous en quoi on dit des conneries.

BleenBird
Photo
Date 10/11/2016 17:39

tobis75 écrit:

Les bains de sang et de larmes te manquent, j'avais déjà remarqué :p.

93430
Photo
Date 10/11/2016 17:53

C'est un ouf Trump. Mdr.

Après, j1'imerais rajouter un truc. Comme y a des élections législatives et sénatoriales tous les deux ans, des élections des chambres des états en même temps aussi, dans beaucoup d'états des facilités pour les référendums voire les destitutions, etc... Mais aussi dans les partis. T'as des tonnes d'occasions d'étaler du populisme. Je sais pas si ça joue mais en France, au Danemark ou aux Pays-Bas, une partie de la droite en courant derrière les droites extrêmes ne font que les renforcer. Non franchement j'en ai aucune idée.

tobis75
Photo
Date 10/11/2016 18:07

93430 écrit:

Non franchement j'en ai aucune idée.

Ça résume bien tes interventions.

Ps : Je dis ça surtout pour divertir BleenBird

93430
Photo
Date 10/11/2016 18:47

Sinon, on peut ajouter pour rire la malédiction qui semble peser sur Clinton ... Elle a gagné le vote populaire contre Trump.... Et contre Obama. Laule.

Ralt1ne
Photo
Date 10/11/2016 18:51

Ils avaient deux choix pas terrible: une personne corrompu et pleine de problèmes judiciaires graves qui voit le monde comme un paradis-bisounours, qui repart dans la même optique qu'Obama et autre a destabiliser des pays, faire ami-ami avec les radicaux religieux du moyen orient et par dessus tout sexiste, un de ses gros arguments de campagne étant qu'elle serait une femme a la maison blanche.
L'autre candidat est un milliardaire qui a surement aussi des problèmes de justice, un peu extrême dans ses propos et ses propositions: qui n'a pas entendu parler d'interdire les personnes a risque d'entrer dans le pays par exemple? Mais xenophobe? Il n'a jamais dit détester les étrangers, seulement l'immigration illégale et l'entrée non autorisé sur le territoire US. Homophobe? Encore une rumeur sans fondement, il est conservateur mais ne deteste surement pas les homos!
Bon raciste peut etre un peu, mais tout autant que obama.
Dans tous les cas c'est pas parce qu'un président est tel ou tel chose que ca va se réfléchir dans son mandat, la preuve avec Obama qui aux yeux de tous representait la tolérence, etc: finalement il y a maintenant une plus grande haines entre noirs et blancs qu'il y avait avant.
Et puis t'as bien raison, nous les petits francais ca va rien nous changer, on sera même peut etre moins a la botte des américains, c'est pas comme si les USA allaient envahir la France (chose qui aurait été plus probable avec Hillary )

Vous écoutez trop les médias. Au cas ou vous ne l'auriez pas deja remarqué ils ne sont pas du tout objectif: aux US, 75% de ces médias étaient pro clinton, en France on nous crache "raciste, xenophobe, misogyne, etc" et aucun mot positif sur lui, pourtant une majorité d'americain a voté pour lui et il a été élu: vous voyez la cohérence? Même chose pour le brexit y'a 6 mois: on nous dit que c'est pas bien, que ca va pas passer et pourtant: boum et les anglais ne s'en portent pas trop mal, surtout sur le long terme

Bref j'essaye pas de vous raisonner ou vous imposer mon idée, c'est juste mon p'tit grain de sel <3
Je vous laisse sur cette vidéo véridique qui date de l'année dernière, au moins on peut pas lui reprocher d'être cool!

93430
Photo
Date 10/11/2016 19:01

Franchement, les "affaires" d'Hillary Clinton c'est autour de sa fondation que c'est louche (je dis pas que c'est une mauvaise cause). L'affaire des emails met en lumière le fait que le FBI soit noyauté par des pro-Trump (voir un article du Guardian sur le sujet). Entre le SIDA et une hépatite, l'hépatite aurait été meilleure...
Les médias étaient pro-Clinton car même des journaux conservateurs voire très à droite l'ont lâchés. Nier son côté sexiste, anti-noirs, anti-immigrés, anti-trans etc, c'est passer à côté de la plaque.

Ozval
Photo
Date 10/11/2016 19:05

Bah une majorité avec avec presque 50% d'abstention, on dirait le FN qui se revendique premier parti de France xD Et depuis quand Obama est raciste ? j'ai loupé un truc xD
Par contre j'ai entendu via twitter que Michele Obama se présenterai en 2020, c'est de la merde ou pas ? j'ai vu plein de #Michele2020 :3

Sinon arrêtez de vous battez vous me faites pitié x)

93430
Photo
Date 10/11/2016 19:11

Elle veut pas. Franchement, elle plus populaire qu'Obama et Clinton mais l'avenir nous réserve toujours de mauvaises surprises. Espérons que si ça arrive, elle ne soit pas aussi maudite que Clinton ...

tobis75
Photo
Date 10/11/2016 19:23

93430 écrit:

Entre le SIDA et une hépatite, l'hépatite aurait été meilleure...

Encore une connerie !

Morts par hépatite en France : 3500 à 4000
Morts par sida en France : 300 à 400

Morts par hépatite aux USA : 25 000 à 30 000
Morts par sida aux USA : 10 000 à 15 000

Ps : Je vais ptêt rester finalement, qu'est ce que je m'amuse !

En ligne HeartAttack
Photo
Date 10/11/2016 19:30

Personne ne l'a cité ici, donc je présume que personne ne sait réellement de quoi il parle. Je vous invite à lire Kaspi (Un des grands derniers historiens français pro au sujet des EUA, on a au moins lui, profitez-en.), et à la limite pour les plus simplistes, de voir quelques films de Michael Moore, ce sont d'excellents référents pour comprendre la conjecture socio-économique des étasuniens ainsi de ceux dit "exclus".

93430
Photo
Date 10/11/2016 19:41

Ou tout simplement de lire l'article de Michael Moore qui parlait de la victoire de Trump. En gros, il parlait du vote rural, des hommes blancs surtout de ceux de la Rust Bell (je crois) avec les exclus de la mondialisation, de la plus faible participation des minorités et des jeunes. Du faible taux de popularité de Clinton. Mais y a aussi d'autres raisons. Tiens, la capacité de Trump à mobiliser Twitter tandis que Clinton perdait son temps à répondre aux attaques de Trump.

ps : Tobis75 améliore-toi en troll.

oyodoo
Photo
Date 10/11/2016 19:50

Ralt1ne écrit:

Et puis t'as bien raison, nous les petits francais ca va rien nous changer, on sera même peut etre moins a la botte des américains, c'est pas comme si les USA allaient envahir la France (chose qui aurait été plus probable avec Hillary )

En tant que français peut-être pas, mais bien plus touchés en tant qu'européens. La bienveillance des USA vis-à-vis de la Russie de Poutine, c'est un pas de plus vers une possible invasion russe des pays baltes.

Ralt1ne écrit:

Vous écoutez trop les médias. Au cas ou vous ne l'auriez pas deja remarqué ils ne sont pas du tout objectif: aux US, 75% de ces médias étaient pro clinton, en France on nous crache "raciste, xenophobe, misogyne, etc" et aucun mot positif sur lui, pourtant une majorité d'americain a voté pour lui et il a été élu: vous voyez la cohérence? Même chose pour le brexit y'a 6 mois: on nous dit que c'est pas bien, que ca va pas passer et pourtant: boum et les anglais ne s'en portent pas trop mal, surtout sur le long terme

Et toi tu ne les lis/écoutes/regardes probablement pas assez ces médias. La clef pour être bien informé, c'est de croiser les informations, si tu t'en tiens aux médias pro-Trump ou de "réinformation", tu n'obtiendras qu'une information biaisée.

Ensuite, il est faux de dire qu'une majorité d'américains ont voté pour lui. Outre les abstentionnistes, une majorité des électeurs s'est prononcée pour Hillary Clinton. Les règles électorales des USA (enfin, de la majorité de leurs états) font que les républicains ont remporté plus de sièges au sénat, et donc que Trump sera désigné comme président.

93430
Photo
Date 10/11/2016 19:56

De plus, on peut parler du découpage électoral opéré par les républicains (il me semble que c'est les états qui ont la charge des circonscriptions) les favorise largement. Finalement, ça aurait été bien que Lessig soit élu candidat et soit élu tout court.
J'aimerais qu'on rebondisse sur les relations entre Poutine et Trump. Mais aussi le tournant pris par Wikileaks ces dernières années.

En ligne Cristagalli
Photo
Date 10/11/2016 20:49

Ralt1ne écrit:

Mais xenophobe? Il n'a jamais dit détester les étrangers, seulement l'immigration illégale et l'entrée non autorisé sur le territoire US.

Pas raciste ? On parle d'un mec qui a dit qu'il préférait que des juifs s'occupent de son argent plutôt que des noirs.

Ralt1ne écrit:

Homophobe? Encore une rumeur sans fondement, il est conservateur mais ne deteste surement pas les homos!

Il est   (son vice président aimerait l'annuler) et lors des indondations en Louisiana dernièrement son unique donation était 100 000$ à une  .
Et au final qu'il soit homophobe, je m'en fous, c'est son soucis. Ce qui m'inquiète le plus, c'est que son vice président est convaincu qu'on peut t'électrocuter jusqu'à ce que tu arrêtes d'être gay. Ça c'est beaucoup plus inquiétant parce que c'est quelque chose qui risque d'avoir une répercussion politique (donc du réel).

Ralt1ne écrit:

Au cas ou vous ne l'auriez pas deja remarqué ils ne sont pas du tout objectif: aux US, 75% de ces médias étaient pro clinton, en France on nous crache "raciste, xenophobe, misogyne, etc" et aucun mot positif sur lui

J'ai envie dire heureusement qu'ils sont pro-Clinton, du moins à partir du second tour. C'est juste objectivement des deux la candidate la plus qualifiée et la moins dangereuse, dont la majorité des "scandales" (élections truquées, scandale des emails) ne sont que des diversions des pro-Trump.

Et de toute façon, peu importe que la plupart des médias la soutiennent. Les pro-Trump ne lisent pas ces médias, ils ont des médias qui les confortent dans leur propagande et leur ignorance, tout comme en France nos fachos ont leur fdesouche et ses mensonges, et ça leur convient très bien. La preuve, tu t'obstines à dire que les médias n'ont jamais fourni aucune preuve de son racisme ou sa misogynie et c'est faux, probablement parce que t'es trop bien dans ton ignorance pour te renseigner.

Ralt1ne écrit:

Et puis t'as bien raison, nous les petits francais ca va rien nous changer,

Je seconde oyodoo et je tiens à dire que, si, tu vas les ressentir les effets. Au prochain sommet du climat, Trump, maintenant à la tête d'un des pays les plus pollueur va foncièrement s'opposer à toute mesure pro-écologique alors que la PLANETE (même pas les pays, la planète sur laquelle on vit) en a clairement besoin. D'une manière plus générale, faut savoir que pour la communauté scientifique, qui est le président des USA change tout, au vu de la contribution à la connaissance et la contribution financière des Etats-Unis dans tous les projets de recherche.
Par exemple, son vice président veut définancer la recherche contre le VIH pour financer ses thérapies de conversions anti-gay.

Ralt1ne écrit:

"raciste, xenophobe, misogyne, etc" et aucun mot positif sur lui, pourtant une majorité d'americain a voté pour lui et il a été élu: vous voyez la cohérence?

C'est cohérent avec ça :

oyodoo écrit:

Ensuite, il est faux de dire qu'une majorité d'américains ont voté pour lui. Outre les abstentionnistes, une majorité des électeurs s'est prononcée pour Hillary Clinton. Les règles électorales des USA (enfin, de la majorité de leurs états) font que les républicains ont remporté plus de sièges au sénat, et donc que Trump sera désigné comme président.

D'ailleurs c'est assez drôle car quand Mitt Romney a failli être élu en remportant moins de voix, il s'est soulevé sur  

Sinon, ça fait même pas une semaine que Trump a été élu qu'on croule sous les témoignages de haine anti-gay, anti-POC et anti-femmes venant des Etats-Unis,   ou  . Fuck tous ceux qui continuent de penser que Hillary aurait été aussi pire.

93430
Photo
Date 10/11/2016 20:52

Je t'aime cristagalli.
Au mon dieu, mais c'est vrai que son vice-président est un grand malade aussi. Un proche du tea party (super un libertairiano-conservateur) ...

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 10/11/2016 22:36

Crisa j'étais pas au courant du vice président.
Par contre je reste dubitatif sur son sexisme , le truc où il dit qu'il peut attraper des meufs par la chatte pour moi c'est pas du sexisme mais un beauf qui se vante d'être un homme à femme.

à moins que t'ais d'autres exemples vu que t'as l'air d'avoir un fait un gros travail d'investigation.
et sur la xénophobie , la citacion que tu donnes est certes une généralité , mais est-ce que c'est pas une généralité proche de la réalité ?
Trump ici parle des immigrés illégaux , il ne peut que parler d'eux vu qu'il n'a rien contre l'immigration légale et dit que le mexique n'apporte pas forcément ses meilleurs éléments qui apportent la criminalité.(par contre j'ai rien trouvé sur les stats ethniques des violeurs , il apeut être un coté xenophobe)
Bon , si tu essaies de fuir ton pays illégalement , c'est que tu n'as pas les moyens de le faire légalement (seem legit) et j'ai regardé vite fait sur ce site (c'est le 1er que j'ai trouvé hein) pour avoir un peu la situation économique du Mexique http://www.infomovilnews.com/si-los-estados-de-mexico-fueran-paises/?lang=fr , les régions limitrophes aux USA , ont un IDH et un PIB/habitant et brut correct , jean-déduit , que ceux qui partent illégalement sont le reste de la population pauvre , étant intérressé par l'espoir qu'offre le rêve américain ou alors les dealers ,oui car l'un des plus gros exportateurs de drogues mondiaux c'est le mexique .
Sans oublier que encore une fois d'après infomovilnew , les régions limitrophes du mexique sont aussi celle avec le + haut taux de violence et de mortalité. donc parmi les immigrés , t'as de bonnes chances d'avoir des mafieux et des mecs déshinibés qui ont connu la violence et capable de tout par précarité, donc dedan tu dois avoir du bon commedu mauvais mais le coté pragmatique de trump dit , on prend rien.
Du coup c'est injuste pour ceux qui ont rien fait , mais son acte est patrioitique.
Je crois que tu confonds extreme pragmatisme et xenophobie , et l'extreme pragmatismeest autant reprochable à trump qu'à clinton. la famosa clinton financée par les compagnies pétrolières mondiales et les monarchies du golfe ,qui créent de la guerre et de l'instabilité au MO et qui ne sont pas trop des exemples à suivre en ce qui concerne les droits de l'homme ,si tu veux voir de la mysoginie et de l'homophobie, tu vas être servie car c'est 100000x pire qu'en Amérique.

pseudo écrit:

Sinon, ça fait même pas une semaine que Trump a été élu qu'on croule sous les témoignages de haine anti-gay, anti-POC et anti-femmes venant des Etats-Unis, genre ceux-ci ou ça. Fuck tous ceux qui continuent de penser que Hillary aurait été aussi pire.

Genre c'est la faute de Trump , alors qu'il n'est même pas encore président en fonction , que certains se mettent à être intolérants ? nan mais stop culpabilité par association
car sur twitter y'a aussi des perles de SJW qui menacent trump et ses électeurs de mort , qui appellent à la révolution ect.... Donc le truc des témoignages et des agressions,c 'est propre aux deux camps ,si tu recherches, donc c'est du bullshit comme argument pour dénigrer trump en particulier.

Ralt1ne , en quoi Obama est raciste ? ca m'intéresse

93430
Photo
Date 10/11/2016 22:57

J'ai juste lu après la citation de Cristagalli. Comme je l'ai dit plus haut, les politiques ont une responsabilité lorsqu'ils parlent : leurs discours sont entendus,e but de tout politique est de convaincre ou persuader de son discours, le fait de courir derrière les extrémistes en extrêmisant son discours provoque aussi un basculement d'une partie des militants ou électeurs de ces politiques qui finit par provoquer un basculement d'une partie de la population. Cette partie de la population en entendant de plus en plus de discours haineux finit par s'extremiser et comme leurs opinions extrêmes se sont en quelque sorte légitimé par une partie des "élites", ils ne se cachent pas et n'hésitent pas à passer à l'acte. Un exemple c'est tout simplement le vote FN où les essais dd Sarkozy de capter ce vote (et de Copé et compagnie) ne font que le légitimer.

Edit: Ou le Danemark où tous les partis (sauf l'extrême-gauche, l'alliance libérale et le parti social-libéral) prônent une politique plus ou moins restrictives de l'immigration en courant derrière un parti d'extrême-droite qui a grossi jusqu'à devenir le deuxième plus grand parti du Danemark.

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 10/11/2016 23:20

93430 écrit:

J'ai juste lu après la citation de Cristagalli. Comme je l'ai dit plus haut, les politiques ont une responsabilité lorsqu'ils parlent : leurs discours sont entendus,e but de tout politique est de convaincre ou persuader de son discours, le fait de courir derrière les extrémistes en extrêmisant son discours provoque aussi un basculement d'une partie des militants ou électeurs de ces politiques qui finit par provoquer un basculement d'une partie de la population. Cette partie de la population en entendant de plus en plus de discours haineux finit par s'extremiser et comme leurs opinions extrêmes se sont en quelque sorte légitimé par une partie des "élites", ils ne se cachent pas et n'hésitent pas à passer à l'acte. Un exemple c'est tout simplement le vote FN où les essais dd Sarkozy de capter ce vote (et de Copé et compagnie) ne font que le légitimer.

Tu vas me dire que c'est clinton qui a amené la vague SJW a menacer Trump et ses électeurs de mort et à la révolution ?
si t'as un minimum de neurones , ce n'est pas parce que tu écoutes quelqu'un d'extreme que tu vas devenir toi même extreme. Après que l'électorat de Trump puisse se sentir fort parce qu'il a gagné c'est autre chose.
Hein , on les connait , les fameuses personnes à qui ca dérange mais leur gueule, mais dès qu'ils sont en position de force font les malins , ca c'est pas propre à Trump.

Pour le vote FN , je sais pas , je me suis jamais vraiment trop intéressé à leur politique , de ce que j'ai vu ils ne sont pas aussi diaboliques de ce que les gens ont l'air de penser , mais j'ai pas fait mon enqueteur donc je peux pas m'exprimer là dessus. Pour Sarkozy , ce serait ironique qu'un type qui a vendu la France aux quataris et qui vole sans arrêt l'argent des abonnés , heu l'argent des pigeons , heu l'argent des gens se fasse élire pas les nationalistes. Ca me ferait rire de voir le paradoxe

93430
Photo
Date 10/11/2016 23:36

1) tout ce qui est "vendu aux qataris" ou théorie du complot, je vais pas prendre le temps de répondre à ça parce que j'en ai marre d'argumenter sur ça.

2) Trump a eu un discours qu'on pourrait qualifier avec pleins d'adjectifs finissant en -phobe, mais ce n'était pas le premier, c'est le cas depuis des années aux USA, sous Bush fils, tu vas peut-être pas me croire mais le Parti Républicain était plutôt modéré mais est ensuite apparu la droite religieuse, Ross Perott, le Tea Party etc ..., qui ont poussé nombreux des barons du parti à extrêmiser leur discours pour récupérer leurs électeurs lors de primaires par exemple. Mais le truc c'est sue ces politiques avaient une sorte de légitimité et une bonne réputation. Donc, ce discours semble plus bon teint dans leur bouche. Et leur légitimité fait que leur discours aussi est légitime pour leur électorat, ce qui pousse une partie de leur électorat en plus des autres déjà extrémiste. C'est sociologique, c'est un peu comme le discours des parents qui prévaut souvent plus que celui des profs car les parents ont plus de légitimité ou d'importance pour leurs enfants. Et le fait qu'ils soient plus nombreux et voire qu'ils aient des victoires aussi les pousse à s'exprimer librement. Après tout ils représentent une grande partir de la population, les pressions sociales contre le racisme ou l'homophobie se sont affaiblies. Trump c'est un exemple de ce genre de politiciens.

93430
Photo
Date 10/11/2016 23:42

Si tu veux le discours devient banal pour une importante frange de la population. Et de même, le fait qu'ils reprennent le discours du FN, par exemple, fait passer ce vote d'un vote contestataire à un vote d'adhésion. Après il faut pas généraliser, beaucoup d'électeurs de trump ne sont pas racistes, sexistes ou homophobes, ce sont des électeurs républicains qui se sont rendus compte que s'ils votaient pas Trump, ils allaient se taper encore 4 ans de parti démocrate.

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 11/11/2016 0:07

93430 écrit:

1) tout ce qui est "vendu aux qataris" ou théorie du complot, je vais pas prendre le temps de répondre à ça parce que j'en ai marre d'argumenter sur ça.

la différence est que je parle de faits , pas de théories.

166 messages - Page 2 sur 8 

Poster une réponse

Relatif : Trump, déprime, perte d'espoir en l'humanité

Une drag queen va à la rencontre des électeurs de Trump
par Cristagalli le 09/11/2016 22:16 - Lu 387 fois
avec toute la magouille qu'il y a eu tu appelles un écart de 5pts une certitude ? surtout quand on voit le parcours qu'à fait sanders. j'ai dis ce que j'avais à dire ici. je me contenterais...
Dites moi se ke vs en penC
par le 05/11/2016 14:18 - Lu 211 fois
tout a fait d'accord zebiwan kyshin essaye de passer une semaine sans espoir et je te jure que tu vas etre dans une deprime folle l'espoir est ce qui permet de survivre en ce bas monde...
Mais qui est Donald Trump ? - commentaires
par Raiif le 12/03/2016 22:20 - Lu 213 fois
il fait chier. du coup, je trump donald ! en restant sérieux, donald duck doit vraiment avoir honte de son prénom maintenant... rih d.trump (rest in hell) ^^
je me pose une question
par ZIGOMIO le 04/03/2009 9:19 - Lu 646 fois
"j'essais de ne pas les couter mais un moment c'est dure de les ignorer. j'ai besoin de cette reconnaissance pour me sentir bien dans ma peau. depuis 2 ans je fait deprime sur deprime...
L'anorexie, maladie psychologique?
par timide44 le 04/09/2011 20:44 - Lu 262 fois
c'est vrai que tu fais un peu maigrichon sur tes toffes, il faut se préoccuper d'une perte durable d'appétit. je ne dis pas cela pour t'inquieter - si ta perte d'appétit venait d'une...

Infos et prévention

Videos

Whats Goin On...
Ajouté le 04/12/11
Affichée 1031346 fois
10 votes, 5/5
  La dépression - Une véritable maladie
Ajouté le 23/11/11
Affichée 1035765 fois
3 votes, 5/5
  Tempête de souvenirs - Un poème de Artenfly
Ajouté le 19/08/11
Affichée 1071025 fois
2 votes, 5/5
  Vous êtes l'Evolution !
Ajouté le 30/01/12
Affichée 1017953 fois
7 votes, 5/5
  J'ai choisi ma danse - Lester Bilal
Ajouté le 21/05/11
Affichée 1115153 fois
5 votes, 5/5

Les News

Mais qui est Donald Trump ? Depuis plusieurs semaines, une rumeur vient d'Amérique : le successeur du premier Noir-américain président des Etats Unis d'Amérique pourrait bien ne pas être la première femme et deuxième Clinton, Hillary, mais le n-iéme millionnaire, Donald Trump. Vu de France, c'est un républicain d'un autre âge : ne nous avions nous pas expliqué sur tous les tons, en 2012, en 2008, que l'évolution démographique des Etats-Unis obligeait les Républicains à devenir de sympathiques centristes, sous peine de disparaitre ? Réponse en trois actes.  
Compte-rendu de la fête de... Ces 16, 17 et 18 septembre ont été l'occasion pour la gauche de se réunir dans une ambiance tout aussi festive (concerts, chaleur humaine), que studieuse (débats, lectures). Voici le compte-rendu de ce que vous avez peut-être manqué.