Trump, déprime, perte d'espoir en l'humanité

Ozval
Photo
Date 09/11/2016 21:52

Ce soir j'avais besoin de parler, depuis la nuit dernière je traîne un boulet. J'ai pas dormi depuis bientot 48h alors que je suis en semaine d'examens, j'ai l'impression que ces élection US représentent le début de l'apocalypse (alors que pas du tout, on continuera notre vie normalement...).

Bref je déprime, je suis plein de tristesse et de haine envers tout le monde: Trump, les américains, clinton et les autres qui donne leur avis en se croyant spécialiste en géopolitique. Moi même je ne le suis pas.

Je parlerai pas de politique ici, juste de moral: comment peut-on donner sa confiance et l'arme nucléaire à un psychopathe sexiste, xénophobe, homophobe, islamophobe et j'en passe ? Et puis même comment aurait-on pu faire confiance à une personne qui a fait sa fortune sur la guerre et qui est certainement lié à du trafic d'enfant ? Pourquoi avoir expulsé Bernie Sander de la course alors que d'après moi c'était le plus légitime dans cette campagne (il avait un vrai programme lui au moins) ? Pourquoi la discrimination tout simplement aussi ? trop de questions sans réponse...

Je ne supporte plus ni les pro Trump ni les pro Clinton. Les pro Trump parce que c'est des pro Trump (avec toute la haine qui s'ensuit) et les pro Clinton avec leur raccourcis limités (du genre "vous n'avait pas voté ou voté pour un autre candidat donc vous avez voté Trump", NON il ont juste pas voté ou on juste soutenu leur candidat aussi petit soit il point!) qui ne veulent pas accepter la défaite.

Bref j'ai du mal à encore croire en l'humanité (ce soir du moins), j'ai même peur (de la discrimination et de l'homophobie) alors que je ne suis pas américain... Ces gens ont transformé la politique en immense show de télé réalité ou on ne s'envoit plus que des punchlines totalement ridicule.

J'aimerai juste savoir si je suis le seul à avoir ce ressenti, j'aimerai sinon avoir le votre. Je précise que la politique et moi ça fait au 42, donc si des gens si connaisse un peu, j'aimerai être éclairé sur la façon dont marche les votes aux USA aussi. Merci

En ligne 93430
Photo
Date 09/11/2016 22:08

Je suis d'accord avec toi sauf pour les programmes, Clinton, les autres candidats républicains les écologistes et les libertariens avaient un programme.
Pour moi Sanders et Trump sont la même facette d'un problème aux USA. Les parti républicain et démocrate ont perdu le soutien d'une partie de leur base. Les deux représentent un rejet de l'establishment (y compris Obama). Aux États-Unis une partie de la population se sent menacée: les hommes blancs et hétérosexuels. Avant ils étaient en quelque sorte le haut de la société. Mais avec le temps et la montee des minorités, ils se sentent menacés. On peut aussi parler des problèmes de reconversion économique de certains États. Comme les travailleurs dans les énergies polluantes, des manufactures etc. Faut être réaliste, à long-terme leur emploi ne peut pas être sauvegardé (ou alors il faudrait avoir des salaires très bas ou bas). Les USA c'est l'antithèse du Danemark : pas de formation des travailleurs.

Ozval
Photo
Date 09/11/2016 22:14

Justement l'Establisment c'est quoi ? personne n'a réussi à me sortir une définition propre, même pas internet qui complique tout x)

En ligne Phylos
Photo
Date 09/11/2016 22:15

C'est pas très différent en France ... mais c'est plus compliqué à voir

En ligne 93430
Photo
Date 09/11/2016 22:17

Ensuite t'as le fait que les électeurs républicains se sont rendu compte que s'ils votaient Hillary ou un tiers parti, ils auraient 4 de parti démocrate en plus. T'as les affaires des emails qui est un truc bête (oups elle a utilisé un serveur privé) et les volte-faces du fbi qui ont renforcé les accusations de Trump, plus la maladie de Clinton qui ont renforcé son image de dissimulatrice. En plus, c'est une vieille routière, on peut mrme sire qu'elle était présidente à la place de son mari mdr. Elle apporte un rejet (assez exagéré quand même) et c'est pas nouveau. En tant que femme qui travaille elle a fait perdre à Bill Clinton des élections de gouverneur.
En Floride, de nombreux cubains ont votés Trump pour punir les démocrates sur leurs position snecers Cuba.

Pour de qui est du vote aux États-Unis, chaque état a un nombre d'électeurs qui voteront le président. Selon les états, le candidat en tête rafle tout. Un candidat peut être majoritaire dans les vote mais perdre (2000 et 2016 ...). Les américains votent aussi pour les représentants et les sénateurs, les gouverneurs et sur de nombreux référendums (c'est très développé aux USA).

En ligne 93430
Photo
Date 09/11/2016 22:21

L'establishment n'existe pas vraiment en fait. C'est les élites, en gros ceux qui sont diplômés, chefs d'entreprise, journalistes, dirigeants surtout, etc ...

"Bref j'ai du mal à encore croire en l'humanité (ce soir du moins), j'ai même peur (de la discrimination et de l'homophobie) alors que je ne suis pas américain... Ces gens ont transformé la politique en immense show de télé réalité ou on ne s'envoit plus que des punchlines totalement ridicule.".
Hillary dirige bien mais côté communication c'est du Sarko et du Hollande mélangé. Je suis d'accord avec Phylos la politique française devient cça on dirait.

gars13
Photo
Date 09/11/2016 22:25

Ozval écrit:

Justement l'Establisment c'est quoi ? personne n'a réussi à me sortir une définition propre, même pas internet qui complique tout x)


Les "dynasties" qui controle tous, c'est a dire un petit groupe de personne qui revient toujours et qui controle tout. Plus géneralement,une élite, vu comme corrompu, désolidariser du peuple et de ses intérets etc...
En gros, je dirais c'est ça, c'est peut etre pas complet mais ça donne l'idée ( a part si j'ai dis de la grosse merde? )

Edit : Ha, too late..

En ligne 93430
Photo
Date 09/11/2016 22:32

Ouais en gros c'est ça la définition.

Pandaren
Photo
Date 10/11/2016 1:27

Concrètement vous allez encore faire un drama comme pour le brexit alors que dans 3 jours vous aurez oublié ?

En ligne 93430
Photo
Date 10/11/2016 8:37

Dans une semaine plutôt.

-Rebellion-
Photo
Date 10/11/2016 9:55

je trouve pas trump sexiste ni homophobe , ou alors il faudrait me montrer ses actes/citations qui le montrent comme tel.
(Bon , il veut punir les avortement ok , sur ce point vous avez raison)
pour son rascisme , bah je sais pas trop , il a fait une sale blague sur les juifs et les noirs , mais j'arrive pas à trancher si il est vraiment comme ca dans sa tête ou bien si c'est sa vulgarité habituelle
Et je crois que vous confondez islamophobie et xénophobie et extreme pragmatisme.
Trump n'est pas xenophobe , il est juste sélectif sur les gens qui peuvent rentrer ou non et il veut pas que cela se fasse dans l'illégal. Je vous rapelle que la frontière mexique-USA était surveillé bien avant que trump ne dise quelque chose , mais pour ca aussi vous avez une mémoire très sélective.

Pour ce qui est de Hillary Clinton , c'est bien qu'on commence à se rendre compte que l'on vit pas dans un monde de bisounours et que chaque dirigeant patriotique est prêt à faire n'importe quoi pour les interets de son pays , même à détruire celui des autres. Dans ce cas , il fallait perdre votre foi en l'humanité bien avant car en quand à partir des années 2000 ,la France a commencé à être l'un des caniches des USA et bombarder des innocents au Moyen Orient (même encore tout récemment) ou alors tout les trucs qu'a fait Obama vu qu'Hillary est exactement dans sa contuinité, installé dans vos canapés c'était pas stylé pour vous d'en parler, mais maintenant comme c'est la mode de faire le jean-rebelle vous vous indignez, vous vous foutez de la gueule de qui ?

Et vous êtes tellement occupé par ce genre de petit détails que vous aviez même pas encore vu quels enjeux il y avaait dèrrière l'election des démocrates et republicains.
Pour moi la victoire de Trump en temps que président ca signifie pas la montée du racisme et du sexisme , pour moi c'est plutot le début d'une nouvelle URSS eurasiatique prospère , l'effondrent du Moyen Orient mais surtout l'âge où les hommes arrivent à voter leur dirigeant en dépit de ce que le pouvoir en place essayaient de leur faire avaler. (on va pas ce mentir , trump dans les médias c'était limite satan en personne et hillary c'était jésus), donc même si ils ont peut être pas fait le meilleur choix ,ils ont choisi indépendamment de là où on les orientait

Gdo
Photo
Date 10/11/2016 9:56

Rassure toi t'es pas le seul, moi non plus j'ai pas dormi depuis les elections. En plus t'es en periode de partiels, oh mon dieu ! Quant a moi c'est mon hamster qui vient de trepasser, c'est terrible le destin s'acharne, je commence a perdre la foi en Jesus, je suis a 2 doigts de me suicider au juvamine.

Meme si comme tu l'admets, t'entraves que dalle en politique, tu fais bien de l'ouvrir a ce sujet; comme ca on voit tout de suite qu'on a affaire a un champion. Surtout pour nous gratifier de bons gros cliches et autres vieux raccourcis que tu denonces et qu'on entends a longueur de temps de la part des esprits les plus brillants de cette planete, mention speciale a l'arme nucleaire.

J'espere que comme moi tu voteras Hollande le gentil aux prochaines elections, restons forts et unis en ces heures sombres.

-Rebellion-
Photo
Date 10/11/2016 10:13

Bref je crois personnellement que tu n'as pas à craindre les discriminations parce que Donald Trump est passé ,je le crois sincèrement.
Et tu as totalement raison sur le fait que la politique médiatique sois devenu un show , c'est totalement le but en fait , car tout est orienté pour que tu dises l'un est le gentil je dois voter pour lui et l'autre le méchant .
Si tu veux te faire une idée de la réalite , commence à regarder qui est financé par qui , qu'est-ce que cela implique pour le pays et le monde si tel ou tel applique son discours.
Tu verras que beaucoup de choses vont se clarifier.

itsatrap
Photo
Date 10/11/2016 11:04

En faite Trump est accusé de viol sur mineur.
Et stp tait toi Rebellion ou soit moins de mauvaise foi, y'en a la masse des citations qui respectent pas les femmes de Trump, pas besoin de fouiller pour trouver. Et même s'il pense pas ce qu'il dit ça reste du gros délire de sortir ça juste pour chopper de l'électorat, 'fin ça montre encore plus que le système politique c'est de la merde et que une bonne partie de l'humanité sont des gros cons.

Et sur ton speech sur "oué fallait se réveiller avant", ouais j'avoue à 6 ans on va avoir des opinions politiques. (oui parce que je crois les gens de ce forum sont des jeunes wouhou)

En ligne 93430
Photo
Date 10/11/2016 12:50

Accusations contre Trump :
- fraudes fiscales.
- agressions sexuelles.
- attouchements sexuels (je crois).

Déclarations de Trump :
- contre les latinos surtout les mexicains.
- contre les noirs.
- proposition de tuer les familles de terroristes.
- programme économique sans aucun sens.
- contre les gays et trans (alors même que de ce côté là il est libéral en temps normal.
- contre les femmes (je tiens à préciser que normalement il est pro avortment).
- contre les musulmans.
- pro-Poutine (je signale que Poutine est un democrateur qui a envahit l'Ukraine et annexe une partie).
- anti-immigrés.
- etc ...

Je tiens juste qu'à préciser que malgré de nombreux défauts, Clinton et son mari ont créé une fondation venant en aide aux pauvres, se battant contre le réchauffement climatique et pour l'éducation.

Ozval
Photo
Date 10/11/2016 14:10

J'avoue avoir lu son programme économique et j'ai eu l'impression que le mec cachait le vide et le non sens de son programme en ramenant tout à l'immigration x) bref c'est triste mais on va faire avec pendant 4 ans.
Rebellion, désolé mais des propos vulgaire et discriminatoire, y'en a la pelle, il en balançait une par jour de saloperie.

En tout cas merci, ça m'a pas mal éclairé et j'ai pu me faire mon opinion
Vraiment ce qui me rend le plus triste, c'est que si on avait remplacé Clinton par Sander, ça se serait tellement mieux passé, je pense qu'on aurait eu une vrai campagne de sa part, il aurait ignoré Trump ou l'aurais tout simplement envoyé boulet comme il faut et aurait continué sa campagne.

tobis75
Photo
Date 10/11/2016 14:12

itsatrap => Tu devrais pas répondre ici... Tu liras rien d'intéressant venant de certains sur ce topic (80%) et ça te fera plus chier d'essayer de discuter avec eux... :/
Bon courage si tu tentes de rester face à leurs conneries.

En ligne 93430
Photo
Date 10/11/2016 15:34

Tu sais tobis75, nous on dit pas que tu dis des conneries. T'es pas obligé de nous lire.

En ligne 93430
Photo
Date 10/11/2016 15:37

@ozval. Des fois j'ai l'impression, je dis ps que c'est le cas, que le programme de Trump c'est que des points godwin : point relance éco, point baisse des impôts, point protectionnisme.

En ligne BleenBird
Photo
Date 10/11/2016 16:12

Voilà, on y est...Après l'élection de Trump, on clash sur Zag.

Serait-ce un signe avant-coureur de l'apocalypse ?

En ligne 93430
Photo
Date 10/11/2016 17:10

Non il n'y aura point de clash. L'apocalypse a été annoncée par ma naissance.

tobis75
Photo
Date 10/11/2016 17:23

93430 écrit:

Tu sais tobis75, nous on dit pas que tu dis des conneries. T'es pas obligé de nous lire.



Quand ça poste des conneries sur n'importe quel topic je suis bien obliger de vous lire.
C ki "on" ?

93430 écrit:

Non il n'y aura point de clash. L'apocalypse a été annoncée par ma naissance.



C'est bien quand tu confirmes toi même que t'es une catastrophe effrayante (définition de l'apocalypse).

BleenBird écrit:

Voilà, on y est...Après l'élection de Trump, on clash sur Zag.



Les bains de sang et de larmes te manquent, j'avais déjà remarqué :p.

 
166 messages - Page 1 sur 8 

Poster une réponse


Relatif : Trump, déprime, perte d'espoir en l'humanité

Une drag queen va à la rencontre des électeurs de Trump
par Cristagalli le 09/11/2016 22:16 - Lu 387 fois
avec toute la magouille qu'il y a eu tu appelles un écart de 5pts une certitude ? surtout quand on voit le parcours qu'à fait sanders. j'ai dis ce que j'avais à dire ici. je me contenterais...
Dites moi se ke vs en penC
par le 05/11/2016 14:18 - Lu 210 fois
tout a fait d'accord zebiwan kyshin essaye de passer une semaine sans espoir et je te jure que tu vas etre dans une deprime folle l'espoir est ce qui permet de survivre en ce bas monde...
Mais qui est Donald Trump ? - commentaires
par Raiif le 12/03/2016 22:20 - Lu 213 fois
il fait chier. du coup, je trump donald ! en restant sérieux, donald duck doit vraiment avoir honte de son prénom maintenant... rih d.trump (rest in hell) ^^
je me pose une question
par ZIGOMIO le 04/03/2009 9:19 - Lu 646 fois
"j'essais de ne pas les couter mais un moment c'est dure de les ignorer. j'ai besoin de cette reconnaissance pour me sentir bien dans ma peau. depuis 2 ans je fait deprime sur deprime...
L'anorexie, maladie psychologique?
par timide44 le 04/09/2011 20:44 - Lu 262 fois
c'est vrai que tu fais un peu maigrichon sur tes toffes, il faut se préoccuper d'une perte durable d'appétit. je ne dis pas cela pour t'inquieter - si ta perte d'appétit venait d'une...

Infos et prévention

Videos

  Whats Goin On...
Ajouté le 04/12/11
Affichée 1027498 fois
10 votes, 5/5
  La dépression - Une véritable maladie
Ajouté le 23/11/11
Affichée 1031922 fois
3 votes, 5/5
  Tempête de souvenirs - Un poème de Artenfly
Ajouté le 19/08/11
Affichée 1067178 fois
2 votes, 5/5
  Vous êtes l'Evolution !
Ajouté le 30/01/12
Affichée 1014108 fois
7 votes, 5/5
  J'ai choisi ma danse - Lester Bilal
Ajouté le 21/05/11
Affichée 1111306 fois
5 votes, 5/5

Les News

Mais qui est Donald Trump ? Depuis plusieurs semaines, une rumeur vient d'Amérique : le successeur du premier Noir-américain président des Etats Unis d'Amérique pourrait bien ne pas être la première femme et deuxième Clinton, Hillary, mais le n-iéme millionnaire, Donald Trump. Vu de France, c'est un républicain d'un autre âge : ne nous avions nous pas expliqué sur tous les tons, en 2012, en 2008, que l'évolution démographique des Etats-Unis obligeait les Républicains à devenir de sympathiques centristes, sous peine de disparaitre ? Réponse en trois actes.  
Compte-rendu de la fête de... Ces 16, 17 et 18 septembre ont été l'occasion pour la gauche de se réunir dans une ambiance tout aussi festive (concerts, chaleur humaine), que studieuse (débats, lectures). Voici le compte-rendu de ce que vous avez peut-être manqué.