et si finalement... je ne veux pas être ce que je suis !

kg
Photo
Date 07/11/2016 21:38

j'ai vu une vidéo sur une série qui traite d'homosexualité mais aussi d'homophobie (ci dessous) et si finalement, l'homophobie c'était le refus d'être ce que l'on est. Avions-nous eu tous un jour ou l'autre un comportement homophobe. Par homophobe je n'entends pas forcément envers autrui c'est à dire "cassé du pd" comme ils disent. Mais juste se mentir, ou nier ce qu'on est.

Alors bien entendu je ne dis pas pour autant on doit se "outer", dans certains cas, mieux parfois vaut nier un peu comme Paulo dans la série ci dessous (dans un autre épisode) ou il se met en "couple" avec une amie pour faire taire les rumeurs sur son homosexualité dans son entreprise et surtout auprès de son patron homophobe qui s'il l'apprenait le virerait. Certes ce n'est qu'une fiction mais... quand même.

Parfois on peut vivre un danger d'avouer son homosexualité par des harcèlement au boulot, à l'école dans la famille et vivre un enfer. Peut-être qu'il y a des bon moment opportun et d'autre qui ne le sont pas.

Perso j'avoue avoir nié quand j'étais plus jeune quand ma soeur devant mes parents (homophobes) m'a demandé si j'étais gay. Certes la soeur, pas très futé de demandé devant le paternel. Mais maintenant ma soeur est plus grande, plus mature et le sait (et n'ira pas le répéter à des personnes homophobiques)

Pandaren
Photo
Date 10/11/2016 1:30

Fantasme LGBT que celui de penser que les homophobes sont des gays refoulés.

JMLP n'est pas noir ou juif refoulé ...

Scipio
Photo
Date 10/11/2016 16:10

Pandaren écrit:

Et il y a à peine moins d'un siècle, une écrasante majorité de français était homosexuelle. Oui.

Bon. En réalité je critique uniquement la croyance en une explication simple qui s'appliquerait à tous. Il vaut mieux l'appliquer au cas par cas. Il y a de très nombreuses causes à l'intolérance envers les homosexuels.

kg
Photo
Date 11/11/2016 2:14

Pandaren écrit:

On ne croirait pas si bien dire, Hitler était bien juif de par ses ancêtres. Après oui j'aurai dû rectifier si certains homophobes le sont par refoulement, car on peut être aussi homophobes pour des raisons religieuses.

NaniOkonawareru
Photo
Date 11/11/2016 2:37

kg écrit:

on peut être aussi homophobes pour des raisons religieuses.

Ou par peur de l'inconnu; ou par croyance en une "loi naturelle" qui régit la sexualité; ou tout simplement parce que l'homophobie est dans l'air (dans la culture et l'environnement qui nous entoure)...

Il y a de très nombreuses causes à l'intolérance envers les homosexuels.

93430
Photo
Date 11/11/2016 2:41

C'est vrai que des fois on se pose des questions.

6 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : et si finalement... je ne veux pas être ce que je suis !

Pour moi avoir un bébé c'est....dévalorisant
par Andy-F le 01/02/2012 14:44 - Lu 227 fois
je vais essayer de te comprendre.. donc pour moi,tu rejettes le désir d'avoir un enfant car c'est finalement rejeter ce que la société attend de toi,comme si finalement le but ultime...
besoins de vos avis ... (cqp =D)
par alex0uille le 28/06/2010 2:18 - Lu 468 fois
finalement j'ai changé d'avis je ne veux plus être prêtre je voudrais être pape =d
Zagmeet "Feu de Camp"
par SuperNova le 17/10/2013 0:15 - Lu 4361 fois
peut-être ! edit > finalement c'est ok, mais vu qu'il n'y a plus de places, je veux être en liste d'attente
Club Insomniaque
par le 12/08/2007 2:28 - Lu 746 fois
c'est peut etre porteur finalement l'insomnie, j'ai finalement réussi a prendre le courage d'inviter des mecs du site a discuter, moi qui suis un grand timide...
Ces stars qui vous font fantasmer!
par le 17/07/2009 2:48 - Lu 1234 fois
je veux être masseur finalement ^^

Infos et prévention

Videos

Can you pay attention to my hands mister? Peux-tu faire attention à mes mains, Monsieur ?
Ajouté le 08/08/11
Affichée 1089409 fois
53 votes, 5/5
  Magnet : Amour au féminin
Ajouté le 02/04/13
Affichée 960058 fois
17 votes, 5/5
  ZaGonCourts - Le Pli.
Ajouté le 29/04/11
Affichée 1116782 fois
96 votes, 4/5
  Je veux te voir...
Ajouté le 06/10/07
Affichée 1130994 fois
5 votes, 3/5
  Il n'y a pas de pauvres en France
Ajouté le 11/12/11
Affichée 1029829 fois
4 votes, 5/5

Les News

« Sa raison d'être » : un téléfilm... Cette année, France 2 remontera le temps et assimilera « homosexualité » au « Sida »