Mon mec est jaloux, aidez-moi

protech
Photo
Date 07/11/2016 17:04

Bonjour les Za_mis,
j'ai un petit ou plutôt un grand problème dans mon couple, alors pour vous mettre dans le bain je suis en couple avec mon mec depuis 4 ans, c'est une relation à distance mais on se voit souvent (une semaine par mois), mon mec est devenu jaloux de mon meilleur ami et il a exigé que mon ami ne passe plus des nuit chez moi, et dernièrement on a programmé un voyage ensemble à Lisbonne mais malheureusement il n'a pas pu avoir un congé vu qu'il a décroché un nouveau poste... Donc j'ai pensé de faire ce voyage avec mon meilleur ami et là c'est la catastrophe! Il ne me réponds pas à mes appels ni à mes textos! Qu'est ce que je dois faire SVP, il est têtu et il a un très fort caractère, je ne sais quoi faire!

Merci

Feals
Photo
Date 07/11/2016 17:13

La base d'une relation amoureuse est la confiance. S'il n'est pas capable de te faire confiance, vous n'avez strictement rien à faire ensemble même si vous vous aimez. Une relation sans confiance c'est comme une maison sans poutre de soutien d'une maison, ça s'écroulera et ça deviendra une relation poison au fur et à mesure.
Il doit faire des efforts sur sa jalousie.

En ligne Phylos
Photo
Date 07/11/2016 20:25

Un mec qui m'interdit de voir quelqu'un il dégage vite fait.

Enfin, s'il devient jaloux alors qu'il ne l'était pas avant, il y a sûrement une raison, surtout après 4 ans de relation.

A-t-il quelque chose à se reprocher ?

Beastlings
Photo
Date 07/11/2016 22:06

La castration!

Non , ba discuter , après , l y'a un degres de tolérance , parfois c'est trop , par exemple, parfois une relation amical va trop loin pour qu'en parallèle , une vie sentimental sois possible sans questionnement
à mon avis

Jujuleroy
Photo
Date 07/11/2016 22:53

Si ton copain est jaloux ça vient d'un sentiment qu'il éprouve. Il doit avoir un manque de confiance en lui, ou bien il se sent vite abandonné, il a peur d'être laissé sur le chemin.
Il faut en discuter avec lui, de visu, sans rentrer dans la confrontation.
Tu lui demandes les sentiments qu'ils éprouvent par rapport à cette situation mais surtout vraiment ce qu'il éprouve lui même.
Après tu lui demande quel besoin il a que tu peux satisfaire, c'est à dire le rassurer, lui expliquer les choses tels que toi tu les perçoit.
Le met pas en cause, jamais, être jaloux ça n'arrive pas de nulle part, règle le problème, ça va mettre peut être du temps, il faut qu'il prenne confiance en lui et après il reprendra confiance en son couple et vous pourrez continuer votre vie de couple comme il se doit.
Chaque problème provient d'un besoin qui n'est pas satisfait ou compris. D'un sentiment, d'une blessure.

infialcero
Photo
Date 08/11/2016 0:54

autant le commentaire de feals ça fait bien mec 19 ans autant j'ai un sacré doute sur l'age de jujuleroy ! lol

Certes
Photo
Date 08/11/2016 0:56

Explique lui simplement le paradoxe suivant, il a peur de te perdre et est donc beaucoup trop jaloux, ce qui fait qu'il va te perdre puisqu'il n'y a aucune raison que tu supportes cela éternellement, si en 4 ans il n'arrive toujours pas à te faire confiance c'est soit que tu l'as déçu par le passé, soit qu'il te considère bien peu.

Donc fais ton voyage avec ton amis, si ton mec t'aime il reviendra, si il est trop névrosé pour cela, c'est son problème, t'as pas à te gâcher la vie pour lui.

Pandaren
Photo
Date 08/11/2016 15:06

Dans tout ça on en sait très peu sur "le meilleur ami".

Parce que si c'est du genre gay chaud lapin qui a été à fond sur toi à un moment (comme tous les meilleurs amis gays chaud lapin) ça peut se comprendre aussi.

Ce n'est pas tant qu'il ne te fait pas confiance, mais il sait que TOUT le monde a des moments de faiblesse sans exception et il a pas envie qu'un vautour en profite quand ça se produira.

Pour avoir été souvent dans la position du jaloux, je peux te dire que la jalousie ne vient pas forcément d'un manque de confiance envers l'un ou l'autre mais envers le 3eme parti ...

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 08/11/2016 18:47

El famoso meilleur ami

protech
Photo
Date 09/11/2016 16:29

Phylos écrit:

Un mec qui m'interdit de voir quelqu'un il dégage vite fait.

Enfin, s'il devient jaloux alors qu'il ne l'était pas avant, il y a sûrement une raison, surtout après 4 ans de relation.

A-t-il quelque chose à se reprocher ?

Bonjour, bon je vais être franc et directe, je l'ai trompé deux fois et il m'a pardonné...
et pour mon meilleur ami, peut étre parce qu'on est trop proche genre on fait presque tout ensemble! je le comprends et je comprends sa jalousie mais je ne peux pas vivre seul moi aussi, n'oubliez pas qu'on est en relation a disctance !

Pandaren
Photo
Date 09/11/2016 16:38

je l'ai trompé deux fois et il m'a pardonné...

On pardonne jamais vraiment ce genre de chose ... tu devrais être compréhensif quant à sa "jalousie" et à son "manque de confiance" parce qu'il a su te démontrer qu'il tenait beaucoup à toi en te "pardonnant".

infialcero
Photo
Date 09/11/2016 16:59

Pandaren écrit:

On pardonne jamais vraiment ce genre de chose ... tu devrais être compréhensif quant à sa "jalousie" et à son "manque de confiance" parce qu'il a su te démontrer qu'il tenait beaucoup à toi en te "pardonnant".

oui ou alors il aime ça ! lol

Anthony350
Photo
Date 09/11/2016 19:25

Et tu viens ici te demander pourquoi il est jaloux.
On récolte ce que l'on sème, il ne le sait pas mais il ferait mieux de te quitter, pour son propre bien être.

Quand à toi, tu devrais réfléchir à ce que tu veux vraiment dans un couple, ou à comment dire ce qui ne te plait pas: si tu l'as trompé ce n'est pas sans raison.

En ligne Phylos
Photo
Date 09/11/2016 20:22

protech écrit:

Ah ouais, y'a un sacré level là.

L'aide est assez simple à te donner : ne trompe pas ton copain. Mais je crois qu'il aurait fallu qu'on te donne ce conseil avant que tu le fasses :/

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 09/11/2016 21:17

protech écrit:

protech écrit:

mon mec est devenu jaloux

seem legit.
Moi je vois 4 solutions:

1- sois t'essaie de garder ton couple en faisant un appel à la pitié de la part de ton mec (en espérant que ca marche dans ton sens)
2- tu break et tu tentes une autre relation amoureuse sans tromperie
3- sois tu te brides et tu réponds à ses exigences de jalousie
4- sois tu fais ce que tu veux dans son dos

A ton ethique et ta volonté de voir ce que tu veux

En ligne Zerials
Photo
Date 10/11/2016 11:24

protech écrit:

Bonjour, bon je vais être franc et directe, je l'ai trompé deux fois et il m'a pardonné...

En gros ta relation est gangrenée quoi...
C'est compréhensible de la part de ton copain, ç'aurait été moi je t'aurais peut être "pardonné" (les guillemets sont importants) mais je n'aurais pas oublié et effectivement c'est normal que la confiance soit assez faible

Franchement, c'est soit t'essaie de soigner cette gangrène par la discussion (ce qui s'annonce compliqué) soit c'est mort et tu vis une relation drama et destructrice pour l'un comme pour l'autre.

Ou alors tu dis au revoir a ton meilleur ami (ce qui est idiot) et ton copain rapportera sa jalousie sur quelqu'un d'autre ce qui est un cercle vicieux.

Serieux l'état actuel de ta relation pue un peu, et ça peut être dur a accepter mais tu es responsable, c'est donc a toi de faire des efforts (notamment celui de creuser son manque de confiance en soi et en toi) :/

infialcero
Photo
Date 11/11/2016 21:00

Je reviens sur le titre du post... j'trouve ça fait genre le mec il veut mettre un contrat sur son copain !

...est il possible que je sois un psychopathe ?!

K17
Photo
Date 11/11/2016 21:22

protech écrit:

Bonjour, bon je vais être franc et directe, je l'ai trompé deux fois

Moi je serai pas devenu jaloux, je serai parti.
Faut pas s'étonner qu'il sois jaloux si tu le trompe.
Pour avoir été trompé je peux te dire que j'ai eu très mal, car j'avais confiance en la personne.
Tu es responsable de cette situation c'est indéniable.
Maintenant, a toi de vivre avec quelqu'un qui ne peux plus te faire confiance, ou de partir.

Anonyme
Photo
Date 11/11/2016 22:14

il faut appeler pascal le grand frère

Pandaren
Photo
Date 13/11/2016 12:54

infialcero écrit:

...est il possible que je sois un psychopathe ?!

Non mais à côté de la plaque oui

psyco38
Photo
Date 13/11/2016 18:12

Ba autant lui donner une bonne raison d'être jaloux !
Plus sérieusement il a pas à t'empêcher de faire ce que tu veux.
Mais est ce que toi tu le laisserais faire la même chose de son coté ? Telle est la question !

milou17
Photo
Date 15/11/2016 13:57

Le problème des relations à distance, c'est qu'on peut vite s'imaginer des choses ....

Et puis, tu le vois 1 fois par semaine, OK, mais es ce que c'est proche, est ce qu'il y a des relations sexuelles.

Moi, je voyais mon copain 1 fois par moi, mais on était peu proche, peu de relations sexuelles, du coup je suis devenu parzno et très jaloux quand il a rencontré d'autres gay.

Ca a amené à la rupture ....

27 messages - Page 1 sur 2 

Poster une réponse

Relatif : Mon mec est jaloux, aidez-moi

[Résolu] - venez m'aidez gé tout un bahut contre moi car savent ke ge suis gay!!!
par le 30/06/2007 12:59 - Lu 956 fois
aidez moi par pitier aidez moi ge n'en peu plu ge suis au bord du gouffre!!!! a chake fois ke ge passe devan kelk1 au bahut gé l'imprésssion k'ils parlent de moi et ils me dénigrent...
J'ai un problème avec mon corp...
par Roucoups le 15/03/2013 23:30 - Lu 2185 fois
apres le "aidez moi je me trouve torp gros", le "aidez moi j'ai trop de muscle".awesomeaidez moi, je me trouve trop maigre !aidez moi je me trouve trop petit 1m80 :( je...
Aidez le, Aidez moi c'est urgent
par dams33 le 12/12/2010 0:15 - Lu 126 fois
topic doublon :
jalousie
par Chouz le 04/01/2008 23:43 - Lu 121 fois
ah non tu peux être jaloux de plein de choses chez quelqu'un. tu peux être jaloux d'une amitié...moi par exemple, je suis jaloux que mes cousines aient des petits...
parce je suis gay on ma voler telehoner portables en coure
par simspnbosse le 11/05/2013 0:13 - Lu 946 fois
aidez moi mon ampoule a griller parce que je suis gay ! aidez moi mon chat c'est suicider après mon coming out ! hahahhah!! tu m'as tué

Infos et prévention

Videos

Les heteros jaloux des gay
Ajouté le 12/03/09
Affichée 1079648 fois
5 votes, 5/5
  Can you pay attention to my hands mister? Peux-tu faire attention à mes mains, Monsieur ?
Ajouté le 08/08/11
Affichée 1089409 fois
53 votes, 5/5