Train_Thalys_728x90

Ma première Histoire d'Amour.

En ligne HeartAttack
Photo
Date 05/11/2016 17:19

"Va, si tu veux, chercher un fiancé stupide ;
Cours offrir un coeur vierge à ses cruels baisers ;
Et, pleine de remords et d'horreur, et livide,
Tu me rapporteras tes seins stigmatisés..."


J'avais, il me semble, 14 ans. Timide, prude à l'époque, à l'instar de la Toundra. Un paysage vaste, calme, froid, mort. C'est elle qui est arrivée en mes Terres. Anna Blume a conquis mes lèvre la première,
"Quoi de plus beau que découvrir de lettre en lettre le corps de la littérature ?" .
Des heures durant, nous nous sommes aimés, déchirant l'aube au crépuscule.
Le Voyage d'Anna Blume (Paul Auster) fût mon premier amour.

Le Voyage d'Anna Blume se présente comme une lettre : Anna, la protagoniste principale,écrit à un ami d'enfance, disparu. C'est de cette lettre qui est faite d'une analogie magnifique à notre bas-monde que nous avons l'évolution d'une jeune femme dans un monde en déconstruction. "Il n'y a pas si longtemps, ayant franchi les protes du rêve, j'ai visité cette région de la terre où se trouve la célèbre Cité de la Destruction" Hawthorne.

Extrait :

"Tu serais surpris de l'enthousiasme des foules. C'est leurs acclamations frénétiques, de leur excitation. C'est comme si la violence et la beauté du spectacle les avaient arrachés à eux-même, leur avaient fait oublier l'étroitesse de leur propre vie. Le Saut ultime est un acte que chacun peut comprendre, qui correspond aux désirs profonds de tous : mourir en un éclair, s'annihiler en un bref et glorieux instant. Il m'arrive de penser que la mort est véritablement la seule chose dont nous ayons sens. C'est notre forme d'art, notre seule façon de nous exprimer."

Et vous, quel a été votre premier amour ?

En ligne JBClement
Photo
Date 05/11/2016 17:51

La politique, depuis mes 4 ans, l'histoire depuis autant de temps. Je vis essentiellement pour ça. Sinon en dans le domaine amoureux c'était durant mon année de quatrième, il avait les cheveux noirs, il avait un joli nom (mon guide), on parlait tout le temps, on traînait tout le temps ensemble, j'ai su l'attendre de nombreuses heures justes pour le voir quelques minutes dans une journée. Mais comme toutes les choses qui naissent, elles meurent, j'ai mis un terme à cela, j'avais besoin de me remettre sur ma route, et donc je reste froid comme toujours. Quelquefois je me pose la question sur ce que j'ai fais si c'était la bonne décision, et à chaque fois je conclus logiquement que c'était le plus sensé le plus raisonnable de faire ce que j'ai fais, je me pose parfois cette question de si je le revoyais demain, qu'est-ce que je lui dirais comment faire pour évoquer notre passé?

93430
Photo
Date 06/11/2016 1:26

Sinon, je compte apprendre à lire à partir de demain.

imsocoollike
Photo
Date 06/11/2016 11:23

Je ne sais pas si elle aura été mon premier amour, mais elle aura été un grand amour, et elle le restera pendant longtemps, j'imagine. Paris.

Grande, lumineuse, vivante, dynamique, passionnée, belle, cultivée. Je suis intarissable quand il s'agit de la qualifier. Et pas très original, aussi. Puisque Paris est aimée de tous. Cette salope a su m'éblouir et me divertir juste assez longtemps pour que je baisse ma garde et que j'en sois fou. Quand ce fut chose faite, elle m'a attiré à elle avec finesse.

"Paris est comme cette belle fille, vous savez, une fille très belle qui sait un peu trop qu'elle est jolie. Et du coup, on a l'impression que Paris se la pète."

Elle m'a invité en son sein et j'ai eu la chance de la côtoyer un an, tout au plus. Et c'est quand je fut au plus près d'elle que j'ai réalisé. De loin, Paris rayonne. De près, Paris est terne quand on s'y attarde un peu.

"Aussi belles sont ses façades, aussi tristes sont ses quais de métro, ses bancs publics, ses dessous de ponts."

Alors, certes, Paris est toujours aussi grande, lumineuse, vivante, dynamique, passionnée, belle, cultivée. Mais Paris est aussi pressée, stressante, triste, misérable et trop occupée par elle-même pour s'occuper de moi. Paris est indépendante. Et c'est peut-être ce qui fait sa force. Je lui la laisse donc, son indépendance. En attendant de tomber amoureux d'une autre. Peut-être.

En ligne HeartAttack
Photo
Date 09/11/2016 15:44

JBClement écrit:

qu'est-ce que je lui dirais comment faire pour évoquer notre passé?


"Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir." J.Jaurés, il m'arrive de regretter le socialisme réformiste, parfois.

93430 écrit:

Sinon, je compte apprendre à lire à partir de demain.


Nous le devrions tous.

imsocoollike écrit:

Alors, certes, Paris est toujours aussi grande, lumineuse, vivante, dynamique, passionnée, belle, cultivée. Mais Paris est aussi pressée, stressante, triste, misérable et trop occupée par elle-même pour s'occuper de moi.


Là est sans doute le problème de la France en général. La France, comme Paris, est grandissime, pays des Lumières, dynamique, resplendissante. Mais comme Paris, elle est pitoyable, pathétique, aux bottes de l'Allemagne et autres bourreaux impitoyables.

En ligne JBClement
Photo
Date 10/11/2016 21:38

HeartAttack écrit:
JBClement écrit:

qu'est-ce que je lui dirais comment faire pour évoquer notre passé?


"Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir." J.Jaurés, il m'arrive de regretter le socialisme réformiste, parfois.


c'est un honneur que de me répondre par du Jaurès, il m'arrive chaque jour de regretter le socialisme réformisme de Jaurès, sa prestance, une certaine continuité dans ses idées, et une force de caractère incroyable. Je te réponds par cette citation que tu interprètes comme bon te sembles "Je l'espère et je le crois. Je le crois parce que je l'espère." Léon Blum.

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 15/11/2016 0:45

on est obligé de faire un poème ?

BleenBird
Photo
Date 15/11/2016 2:45

-Rebellion- écrit:

on est obligé de faire un poème ?



Tu peux chanter, rien ne l'interdit.



Allez, je me lance.

En ligne HeartAttack
Photo
Date 15/11/2016 22:24

-Rebellion- écrit:

on est obligé de faire un poème ?


Ce serait porter en éloge ce qui a été dit précédemment, fusse-t-il encore connaître la portée d'un poème.
Mais, non, sinon je l'aurais mentionné en amont. Tu me vois apeuré à l'idée que tu puisse penser de telles choses.

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 15/11/2016 23:25

HeartAttack écrit:
-Rebellion- écrit:

on est obligé de faire un poème ?


Ce serait porter en éloge ce qui a été dit précédemment, fusse-t-il encore connaître la portée d'un poème.
Mais, non, sinon je l'aurais mentionné en amont. Tu me vois apeuré à l'idée que tu puisse penser de telles choses.


Ca aurait été plus simple de dire non.
moi ma première passion c'est les animaux , quand je regardais la mer , mon perroquet , nat geo .
Je suis tombé amoureux des animaux et de la nature

 
10 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse


Relatif : Ma première Histoire d'Amour.

Ne pas être en couple jeune ça manque?
par Enzogaga le 13/04/2011 13:58 - Lu 542 fois
je pense qu'une histoire d'amour, donc où il y a ces sentiments amoureux, peux exister sans qu'il y ai de couple. un amour non réciproque est à mon sens un bon exemple....
Rupture inhabituelle
par Kalik77 le 14/10/2012 19:19 - Lu 279 fois
sa c'est sure que les bon souvenir je les garderais toute ma vie, c'était ma première véritable histoire d'amour avec quelqu'un, même si avant j'en avais déjà eu une qui c'était...
Histoire d'amour : ça existe ?
par le 20/10/2008 16:04 - Lu 366 fois
vous savez les amis, une histoire d'amour, une vrai, une réussie, on en a pas 10 dans sa vie, 1 ou 2 peut-être 3... c'est incroyable que le sentiment d'aimer, celui de...
Bilan de Zag depuis 2007 ...
par le 03/05/2010 22:46 - Lu 351 fois
guizmo, c'est ma première grande histoire d'amour avec un poney .
le premier amour
par le 10/07/2008 15:40 - Lu 205 fois
la premiere histoire d'amour... elle nous marque souvent beaucoup plus que les autres...

Infos et prévention

Videos

  Les amitiés particulières (actu)
Ajouté le 21/02/10
Affichée 1125737 fois
2 votes, 5/5
  Emily et Maya (Pretty Little Liars)
Ajouté le 18/12/12
Affichée 1008317 fois
15 votes, 5/5
  Toute une histoire (1/3)
Ajouté le 19/09/11
Affichée 1063159 fois
3 votes, 5/5
  Toute une histoire (2/3)
Ajouté le 19/09/11
Affichée 1061651 fois
2 votes, 5/5
  Toute une histoire (3/3)
Ajouté le 19/09/11
Affichée 1061040 fois
7 votes, 5/5

Les News

Les amitiés particulières Souvenez-vous de 1981 quand Robert Badinter, alors brillant juriste et Ministre de la Justice sous Mitterrand, intervenait à l'Assemblée Nationale pour dépénaliser l'homosexualité. Et bien avant même cette évolution juridique, déjà en 1964 un film parlant de relations homosexuelles était à l'affiche : Les amitiés particulières.  
Histoire d'un Adolescent Homosexuel... La suite des aventures de Thomas ! Bonne Lecture !  
Une mauvaise première fois dans le... Ma première fois dans le milieu. Il s'agit de MON expérience et donc de MA vision, libre à vous de me contre dire.  
L'UMP se mobilise contre le mariage... C'est officiel. Après avoir appelé à manifester le 17 Novembre contre le projet de loi socialiste autorisant le mariage pour tous, l'UMP "dirigée" par Jean François Copé descendra dans la rue pour participer à la deuxième manifestation des opposants le 13 Janvier prochain. L'Inter-LGBT va manifester à Paris le 16 Décembre 2012 pour soutenir le gouvernement.  
Étymologie et évolution sémantique... Quelles sont les origines étymologiques du mot homosexualité?