Les préjugés dans la Musique (Interview...

Musique

Le monde est depuis longtemps source de discriminations et de préjugés. Trop souvent des communautés ou des hommes sont mis de côté à cause de ...

''Les couples imaginaires" : l'oeuvre...

Actualités

Installée à Toulouse, l'exposition d'Olivier Ciappa " Les Couples Imaginaires" a été vandalisée à 2 reprises. Après les violences physiques,...

Profite de ta jeunesse !

nath4n
Photo
Date 04/11/2016 23:46

C'est ce que me disent, toute la journée
Tous mes amis, hétéros ou pédés
On me répète cette même phrase
Futile métaphore qui me blase

En continu, je les entends sans cesse
Ces belles formules, cet appel au sexe
« Mais tu es jeune, tu devrais profiter ! »
A traduire par « Va te faire défoncer ! »

Soyons honnêtes pendant deux minutes
Ce que cherchent les gens, c'est la turlute
Le plan cul rapide, juste pour un soir
Où l' « adieu » se cache sous un « au-revoir »

Pourquoi rester dans un monde hypocrite
Où les gens ne veulent que de la bite ?
N'y a-t-il rien d'autre à faire à mon âge ?
Voir mes amis puis partir en voyage ?

Quelle bonne idée, quitter cette terre
Changer d'horizon, pouvoir changer d'air
Découvrir un monde où le cul n'est roi
Que du trône blanc où le déchet va

Je veux m'affranchir de ces idéaux
Soi-disant liberté qui a si bon dos
Qui écrase, surtout, de tous les côtés
La tant recherchée, la stabilité

Cela peut surprendre, je ne veux pas jouir
Mais plutôt voyager, partir, m'enfuir
Ayant trop peur de sombrer dans l'ivresse
Ainsi je vais dépenser ma jeunesse.

En ligne HeartAttack
Photo
Date 04/11/2016 23:50

Poème fort amusant et drôlement bien fait

93430
Photo
Date 05/11/2016 1:37

La poésie c'est pas mon truc. Je suis un gros illettré.

Alexandre8
Photo
Date 05/11/2016 14:22

Tu peux profiter de ta jeunesse autrement qu'en te faisant defoncer le boul tres chere

Certes
Photo
Date 05/11/2016 15:04

Profiter de la jeunesse ça veut dire quoi exactement ? C'est par opposition avec ce qu'on ne peut plus faire lorsqu'on est 'vieux' ? ou simplement 'adulte' ? ou 'casé' ?

Ozval
Photo
Date 05/11/2016 18:41

la même 93430 x) et puis profiter de sa jeunesse c'est pas devenir nympho non plus, c'est juste s'amuser et faire ce qui nous plait tant qu'on le peut, avant qu'on soit écraser par le poids des responsabilité

En ligne Phylos
Photo
Date 05/11/2016 21:59

Je passe.

Pandaren
Photo
Date 08/11/2016 15:20

Ozval écrit:

la même 93430 x) et puis profiter de sa jeunesse c'est pas devenir nympho non plus, c'est juste s'amuser et faire ce qui nous plait tant qu'on le peut, avant qu'on soit écraser par le poids des responsabilité

Assez révélateur sur le véritable problème de notre jeunesse : Très peu de responsabilités.

8 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Profite de ta jeunesse !

On joue trop avec moi, je donne de moins en moins ma confiance, et je ne crois plus en ce sentiment
par MisterJeanBaba le 29/01/2012 18:34 - Lu 254 fois
hors sujet : j'adore ta photo avec les wc ! Ça a un certain """style""" haha sinon, je peux dire que mes premiers copains, je crois que j'ai eu le droit à tout ce qu'il y a...
Couper les ponts ou pas..
par Rartsnow le 12/09/2014 10:16 - Lu 778 fois
moi j'dis, gâche pas ta vie, ta jeunesse et ton temps à attendre, profite du moment, tu ne fais pas ce qu'il fait de son côté en "attendant d'être prêt" alors profite un max! ...
Je vis dans une machine à laver ...
par ABCDEFGHIJK le 25/06/2013 11:50 - Lu 638 fois
je suis dans ce genre de situation quand je suis pas comblé par mon binôme et ça signifie tout simplement qu'on est plus fait pour rester ensemble. après le bon gros poncif du "on profite...
Très bon anniversaire !
par le 17/06/2009 2:49 - Lu 228 fois
bonne fête; profite de ta jeunesse ! :)
Quand le physique surpasse l'esprit
par littleboygay le 19/04/2012 18:42 - Lu 463 fois
les jeunes sont jeunes, c'est automatique, et ce n'est déjà pas si mal. n'oublie pas d'en profiter, cela ne dure pas...oui enfin bon il y a aussi jeune et moche x), profiter de la...

Infos et prévention

Videos

la Gaypride des animaux
Ajouté le 10/07/11
Affichée 1085455 fois
3 votes, 5/5
  Martin Hirsch et "Le baiser de la lune"
Ajouté le 04/02/10
Affichée 1117045 fois
0 votes, 0/5
  ZagAcademy : JustJames - Somewhere Only We Know (Keane)
Ajouté le 25/05/13
Affichée 921293 fois
31 votes, 4/5
  ZagAcademy - Rihanna Stay
Ajouté le 10/08/13
Affichée 865377 fois
15 votes, 3/5
  Bob l'Eponge, gay ?
Ajouté le 01/01/12
Affichée 1117314 fois
5 votes, 3/5

Les News

Mes annés collège, partie 1 Voici la première partie d'une histoire... la mienne qui n'a pas été facile tous les jours et me confier sera le mieux je pense. J'ai écris dans mon journal durant mes années collège, et je m'en souviens comme si c'était hier. Récit d'un gars paumé, première partie.  
La jeunesse victime de la crise La crise on l'entend, on est pas forcément touché, mais on reste pas très loin de l'impact. Un court article pour lequel j'espère des réactions.  
Taciturne Le sacro-saint "coming-out" s'exprime-t-il obligatoirement ? Sont-ce les mots seuls qui frappent la porte pour en demander la clef ? À la vérité, on entend beaucoup de choses sur cette révélation quasi mystique, mais si je vous disais que, dans mon cas, elle n'a fait l'objet que d'un regard ? C'est un feu qui s'éteint, pour en raviver un autre...  
Trucs sordides à deux ou plus... Le récit sulfureux d'un jeune homme qui parcoure les milieux gays.  
Lettre ouverte aux homosexuels Voici une lettre écrite par Gille Leroy (Alabam Song, Goncourt 2007), à l'occasion du procès qui a lieu en ce moment à Paris, autour des tortures dont a été victime un jeune homosexuel par 4 agresseur homophobes. Un texte magnifique et qui a le mérite de mettre les choses au clair.