Je ne trouve pas de copine. 4° page

Phoenix-Andrews
Photo
Date 30/06/2017 17:49

Je n'ai pas du tout dit que tu avais de bonnes conditions de travail, j'ai pu m'en rendre compte en te lisant, ça a pas l'air cool tous les jours. Je pense juste qu'il faut savoir relativiser un peu, on dirait que tu y es enchaînée, comme tu le dis ce n'est "qu'un job d'été". Tu n'es pas la seule à avoir un travail pénible, c'est surtout ça que je voulais dire.

La responsable qui se sert de toi pour faire son taf... ben écoute c'est partout pareil malheureusement, donc si tu veux être tranquille sur ce point là, la seule solution est d'être ton propre patron o/

En ligne jesaispasptn
Photo
Date 30/06/2017 17:55

Phoenix-Andrews écrit:

Par rapport à ton travail, pense simplement au fait que des enfants encore aujourd'hui travaillent plus de 12h par jour, 7 jours sur 7, alors je pense que travailler comme beaucoup de gens en France 6 jours sur 7, avec la possibilité d'avoir des congés, un jour de repos, c'est bien, même si ce n'est pas enrichissant.

Non mais c'est pas parce que dans d'autres pays ça frôle le non-respect des droits humains que c'est tout rose ici. Surtout que ça impacte sa santé mentale visiblement, et là pour le coup c'est pas de son fait.
Sinon pour le reste t'as tout à fait raison (Phoenix-Andrews), tiens en compte Tossania.

Phoenix-Andrews
Photo
Date 30/06/2017 17:59

J'ai dû mal m'exprimer avec cette phrase x) je ne dis pas que sa situation est bien, je dis jusque que comparée à d'autres, c'est pas la pire... j'essaye d'être un peu optimiste quoi, je trouve que ce topic en a bien besoin xD

Anonyme
Photo
Date 01/07/2017 9:03

Krooky écrit:

mais juste une question idiote ... mais tu attend quoi de ce topic ?

Krooky
Photo
Date 01/07/2017 11:02

Shaehrys écrit:
Krooky écrit:

mais juste une question idiote ... mais tu attend quoi de ce topic ?

excellent xD
en plus ça me donne envie de le voir du coup xD

NaniOkonawareru
Photo
Date 01/07/2017 19:54

y a des frelons dedans

Anonyme
Photo
Date 02/07/2017 0:15

Nan mais le pire c'est que Tossania me fait grave penser à la fille du film... et je flippe en lisant ses messages :/

NaniOkonawareru
Photo
Date 02/07/2017 2:06

Oui enfin euh faut pas déconner non plus, tossania ça reste une vraie personne en détresse

Krooky
Photo
Date 02/07/2017 11:13

NaniOkonawareru écrit:

Oui enfin euh faut pas déconner non plus, tossania ça reste une vraie personne en détresse

certes mais faut pas être contre une petite touche d'humour pour détendre l'atmosphère, après je pars sur le principe que oui Tossania est en détresse mais on a fait le tour pour essayer de l'aider :/ ...

Tossania
Photo
Date 03/07/2017 12:29

Je viens ici pour me sentir moins seule et extérioriser ma souffrance parce que la garder pour moi me fait encore plus mal.

Krooky
Photo
Date 03/07/2017 13:05

Tossania écrit:

Je viens ici pour me sentir moins seule et extérioriser ma souffrance parce que la garder pour moi me fait encore plus mal.

et du coup ça t'aide vraiment ? enfin tu te sens quand même un peu mieux d'en parler ?

Tossania
Photo
Date 03/07/2017 20:36

Krooky écrit:
Tossania écrit:

et du coup ça t'aide vraiment ? enfin tu te sens quand même un peu mieux d'en parler ?

Ça me permet de me sentir moins seule alors oui d'une certaine manière ça aide sinon je ne viendrai plus.

Tossania
Photo
Date 03/07/2017 20:41

Je viens d'aller dans son supermarché...Bien sûr elle n'était pas là puisqu'elle est du matin maintenant.
Mais elle me manque trop
Le vigile, qui me connait parce qu'elle lui avait parlé de moi et que c'est lui qui m'avait dit de l'attendre pour lui parler, était là et m'a de nouveau lancé un regard complice comme il faisait au tout début quand je venais à la caisse de Doudou mais qu'on était pas encore ensemble.

Elle me manque trop J'arrête pas de penser à son beau visage et à sa p'tite voix trop choute
On devait aller voir un dessin animé au ciné ensemble qui sort mercredi parce qu'elle kiffe

Krooky
Photo
Date 04/07/2017 20:27

propose lui d'aller au ciné le voir

Tossania
Photo
Date 05/07/2017 16:27

Putain je vais trop mal

Je lui ai renvoyé un msg y a 2h, je lui ai dit "Salut...Qu'est-ce que tu deviens ?", elle s'est connectée sur WhatsApp mais elle n'a pas cliqué sur mon msg, elle n'y a pas répondu

Je pète des câbles, j'en peux plus qu'on se foute de moi comme ça. Je souffre trop, on veut jamais de moi, j'en ai marre, j'ai envie d'en finir, ma vie ne vaut pas la peine d'être vécue. J'ai que des merdes dans ma vie.
Je peux pas vivre de relation amoureuse comme tout le monde. Moi c'est la solitude.

Je suis encore au travail, je chiale pendant ma pause et fais l'hypocrite après. Tout ce dont j'ai envie c'est de rentrer chez moi pour boire de l'alcool parce que j'ai envie de penser à autre chose, je veux penser à rien, j'ai envie de me mettre mal.

Selvaggia
Photo
Date 06/07/2017 13:38

Laisse tomber.

Tossania
Photo
Date 22/07/2017 0:38

Les lesbiennes sont vraiment que des pourries. De sales égoïstes qui se prennent de haut.

En ligne jesaispasptn
Photo
Date 22/07/2017 14:39

Tossania écrit:

Les lesbiennes sont vraiment que des pourries. De sales égoïstes qui se prennent de haut.

Et toi t'es tellement égocentrique c'est monstrueux. Tu pourras jamais sortir de ton malheur en ne changeant pas (en tout cas rejeter la faute sur les autres ça va pas t'aider). Ta façon de penser est tellement toxique, tant que tu seras comme ça j'espère que personne sera là pour te subir (à part des professionnels).

Suglolz
Photo
Date 19/08/2017 12:46

Jpp de ce topic.

Surtout reste comme tu es, bisou.

kg
Photo
Date 19/09/2017 19:34

Si je puis me permettre de répondre, ton témoignage est tellement réaliste et touchant car on parle tellement peu de la solitude (y compris solitude affective) parmi les jeunes. A croire que seul les seniors vivent la solitude.

Comme le dirait la citation De Lamartine, "un seul être vous manque et tout vous parait dépeuplé".

Donc autant je comprends très bien cette souffrance et je ne la minimise pas (ceux qui ne vivent pas de tel situation ne pourront jamais le comprendre).

Autant c'est aussi un engrenage dangereux et pour cela il va falloir du courage pour s'obliger à sortir, à aller voir les autres (ça peut coûter un peu, surtout si on est timide).

Alors non, sortir en boîte, ce n'est pas la bonne option à mon avis, généralement ce n'est pas dans des boites qu'on se fait des potes ou des potesse (oui féminin de potes, ça n'existe pas, je sais puisqu'on dit une pote - mais je dis ce que je veux, hein ?) parce que la dépression car c'est clairement une dépression visiblement, ça un engrenage plus tu y est dedans, plus tu y resteras.

Il y a aussi des associations diverses et variées (culturelles, sportives, solidaires, sociales) qui te permettront de rencontrer d'autres gens (très intéressants, jeunes aussi et surtout excentrer son problème). Un nombril c'est peut être beau mais il y a sans doute d'autres nombrils intéressants

Puis si vraiment tu es mal à ce point, il y a aussi des groupes de parole, des psychologues voir psychiatres - Et non ce n'est pas honteux de faire des psychothérapies parfois.

Et dernier petit conseil, si tu parait trop déprimé (si, si, la dépression parfois ça se voit sur les visages) ben c'est clair que les gens vont vite le deviner et partir en courant. Donc bien sur, difficile de parfois faire comme si tout allait bien, mais en même temps, il est important de quand même garder le sourire (ne serait-ce de façade) donner le change, provoquer le dialogue.

Alors je vais faire une confidence, j'ai un handicap physique et qui se voit, donc ça n'a rien de facile, ce n'est pas un truc super joyeux et je n'ai rien fait pour le mériter... mais généralement je fais totalement abstraction de cela quand je parle aux gens. Je leur parle de tout, de rien, de plein d'autres sujet dont je suis pas le principal objet. Si je leur disait "je suis triste (ce qui n'est pas le cas), j'ai un handicap, et tralala" c'est clair les gens viendraient 5mn puis ils se barreraient (et ils auraient raison). J'ai d'autres potes, connaissances qui ont un handicap et qui sont parfois dans ce discours centré sur leurs handicaps style : "vous savez c'est pas facile pour moi, j'ai un handicap, c'est difficile" dis cela parfois en boucle ça devient vite saoulant.

Hors la commisération n'a jamais été synonyme d'amitié. Les gens écoutent "5mn" sont un peu dans la compassion mais après ça les saoulent. Du coup résultat des courses ils sont encore et souvent tout seul pour la plupart d'entre eux.

Pour mon cas j'en parle pas ou j'en parle peu, je pars du principe que pleurnicher ou pas sur mon sort, ne fera pas avancé les choses, du coup j'ai pas mal d'amis qui m'apprécient vraiment, qui m'invitent (et même des boyfriends valides et mignon par dessus le marché).

Quand à celle dont tu es amoureuse, si elle est hétéro, c'est juste peine perdu, là aussi il va falloir passer à autres choses, je dis pas que c'est facile (moi le premier parfois j'en bavais) mais la seule solution ça va être de rencontrer d'autre gens, d'autre personnes et surtout excentrer son problème quand on rencontre ses gens, sinon vu qu'ils vont le ressentir (ton malaise) de suite ça risque d'être mort pour toi

Voila je peut pas te dire mieux. J'espère juste que tu vas trouver le courage de t'en sortir (et crois moi la mort ou le suicide n'est pas forcément la solution, il y a des solutions alternatives beaucoup plus intéressantes)

86 messages - Page 4 sur 4 

Poster une réponse

Relatif : Je ne trouve pas de copine.

Lape, suce
par Maximal le 28/07/2009 20:11 - Lu 1043 fois
sinon un bon que j'ai trouvé sur un forum y a pas longtemps : "j'ai une copine, au collage [...]" au lieu de : "j'ai une copine, au collège [...]"j'ai une...
Coming out spécial XD
par Marynee le 17/03/2014 20:25 - Lu 26927 fois
je parlais à ma chérie via la webcam quand mon petit frère de 5 ans me dit "oh mais c'est pas ta copine sur l'écran ?". feignant avoir mal compris je lui demande ce qu'il veut...
problemes de conscience apres une soirée pleine de surprises
par le 13/02/2011 18:32 - Lu 1340 fois
pour ma part je dirais: t'en parle à ta copine... surtout que visiblement c'est une bonne copine facebook : non ... ce site je trouve ça assez galere..exposer sa vie à...
comment aborder quelqu'un (sous titre: l'amour et les train)
par penpen le 11/05/2011 18:24 - Lu 701 fois
loool!!! ohalala les plans foireux! nan mais jvous rassure jsusi ptetre le plus maladroit de tous! ya un mec qui me plais j'ai dis à une copine que je voulais son msn, et cette...
Je suis gay , mais je pense me trouver une copine pour que ma famille me laisse tranquille.
par arthur-boy-7 le 29/10/2014 23:03 - Lu 587 fois
bonjour , bon moi je suis gay et bien sur ma famille n'est pas au courant.le problème c'est que ma mère trouve bizarre que j'ai pas de copine à 23 ans , du coup elle me bombarde de...

Infos et prévention

Videos

Ben Harper - Mama's got a girlfriend now (Maman a une petite copine maintenant)
Ajouté le 13/06/12
Affichée 1217760 fois
5 votes, 4/5
  Fou rire chez Fogiel M6
Ajouté le 10/01/08
Affichée 1338920 fois
25 votes, 4/5
  De Palmas - J'en rêve encore.
Ajouté le 14/12/11
Affichée 1232784 fois
6 votes, 4/5
  Orphan Black-Cosima et Delphine
Ajouté le 03/07/14
Affichée 836103 fois
3 votes, 5/5
  How to train your dragon - Test drive
Ajouté le 02/04/14
Affichée 889161 fois
19 votes, 5/5

Les News

Mon ''Coming-out'' Je suis lesbienne, mon père est raciste & homophobe, ma mère n'y comprend rien.