Etre dans une relation ou ne pas etre tel est la question

Kyurokha
Photo
Date 02/11/2016 20:35

Bonjour,
D'avance je m'excuse pour les fautes d'orthographes xD
Voila je vais vous décrire ma situation car j'aurais besoin de conseil :
Voila j'ai rencontrer un mec sur hornet ( vous le sentez la situation de merde hein ?! xD) Tout vas bien, il me fait découvrir tellement de choses, j'etais si heureux mais voila suite a une dispute un ancien besoin et revenu celui de plaire et de seduire. Selon lui il a besoin de faire des expériences sexuel avec d'autres mais veux etre avec moi donc en parlent il en ai venu au faite qu'il aimerait tester pendant un temps une relation libre avec moi.
Seulement moi je ne suis pas fan des relations libres, ça me fait souffrir mais je l'aime donc je sait pas quoi faire, j'ai espoir que comme il avait deja fait il aille voir ailleurs et se rendent compte qu'il m'aime moi et qu'il a pas besoin de voir les autres donc j'ai espoir mais en meme temps j'ai peur qu'il se complaise d'en se genre de relation, et je me dis que peut-être j'arriverais a accepter une relation libre avec le temps car je l'aime vraiment. Donc enfaite je sait pas quoi faire, je suis perdu >~<
Voila j'aimerais avoir vos conseils et se que vous en pensez et oui j'ai en gros fait un mega condenser car je suis nul pour decrire xD

Ketamine
Photo
Date 03/11/2016 1:52

Kyurokha écrit:

Voila j'ai rencontrer un mec sur hornet ( vous le sentez la situation de merde hein ?! xD)

Non
En quoi le fait de l'avoir rencontré là serait une situation pourrie?

Et sinon pour ton souci...

Bah y a pas de solution miracle
C'est toi qui voit ce que tu peux supporter en fait, c'est toi qui définit la limite
T'acceptes qu'il trempe son biscuit ailleurs ou pas

Si tu l'aimes assez pour passer outre, dis lui
Si tu l'aimes trop pour le partager, dis lui
Si c'est trop pour toi, dis lui

Bref, y a à faire un choix
Et j'crois pas qu'on puisse t'aider dessus, c'est à toi de voir au fond de toi ce que tu peux accepter ou non u_u

En ligne Zerials
Photo
Date 03/11/2016 21:46

Si ces actes te font souffrir et ne sont pas justifiés, tu fous un stop, c'est tout.
Ok tu l'aime bla bla bla mais lui aussi il t'aime et par conséquent c'est à lui de faire le sacrifice de ne pas aller voir ailleurs et non pas toi qui doit faire le sacrifice de le savoir à aller voir d'autres mecs car tu es le plus justifiable des deux.

Anthony350
Photo
Date 04/11/2016 13:31

J'ai eu le même.
Fuis. Si comme moi, tu ne considères pas possible une relation libre, alors tu souffriras dix fois plus de savoir que tu es dans ce genre de relation. Tu l'aimes, mais tu ne peux pas le changer.
Et tu vas souffrir le martyr de le savoir en train de forniquer avec un autre...pendant que tu gaspilles tes sentiments pour un être qui ne te mérite pas.

L'amour, je l'ai bien appris à mes dépends, n'excuse pas tout, ne permets pas tout, et ne rend pas tout possible. Quand ça te va pas, imposes toi, tu as le droit de ne pas être satisfait. En acceptant ce qu'il te propose, tu lui offres le beurre et l'argent du beurre, et c'est une très mauvaise idée. Le jour ou il devra choisir il ne le pourra plus, tu l'auras habitué à tout avoir or, la vie ce n'est pas tout avoir. Mon ex aussi, j'ai du le faire choisir, mais il n'y arrivait pas, enfermé dans lui même donc j'ai choisi pour lui: lui et moi ça ne sera plus possible.

Anonyme
Photo
Date 04/11/2016 13:44

Ca sert a rien un mec pk t'en veux un ?

nekomata
Photo
Date 05/11/2016 2:35

Souterrain écrit:

Pas les moyens de s'acheter un truc qui vibre?

Anonyme
Photo
Date 05/11/2016 13:20

nekomata écrit:
Souterrain écrit:

Meme pas tu te prend des sexfriend vraiment proche ça agit comme un mec en couple je trouve genre si t'a besoin d'aide ils sont la et si tu veux baiser aussi You see

nekomata
Photo
Date 05/11/2016 17:04

Souterrain écrit:
nekomata écrit:
Souterrain écrit:

Meme pas tu te prend des sexfriend vraiment proche ça agit comme un mec en couple je trouve genre si t'a besoin d'aide ils sont la et si tu veux baiser aussi You see

Ça reste un investissement qui demande des moyens... Mais je ne demande qu'à être convaincu.

infialcero
Photo
Date 07/11/2016 7:31

Anthony350. Crois moi l'amour excuse tout, permet tout, rend tout possible et va bien au delà et cela tu le verras par toi même le jour ou tu le vivras, mais pour cela il te faut avoir la chance de rencontrer celui qui te l'apportera...ne tire pas de conclusion sur un échec... tout peut arriver

Pandaren
Photo
Date 08/11/2016 15:15

Casse toi. Un mec qui ne contrôle pas ses besoins primaires NE PEUT PAS te garantir une relation stable.

Le besoin de plaire et de séduire n'est PAS un besoin primaire. Tous les adultes s'adonnent de façon régulière à ce jeu au travail, à la caisse du supermarché ect ... mais ça se limite au "petit flirt". C'est la petite réplique pour voir si ça va la faire sourire, mais qui n'aura jamais de suite. On a pas besoin d'aller jusqu'au rdv ou au plan cul pour plaire à quelqu'un. C'est une fausse excuse pour satisfaire un vrai besoin primaire : consommer de la viande fraiche régulièrement.

Anthony350
Photo
Date 28/11/2016 1:26

infialcero écrit:

Anthony350. Crois moi l'amour excuse tout, permet tout, rend tout possible et va bien au delà et cela tu le verras par toi même le jour ou tu le vivras, mais pour cela il te faut avoir la chance de rencontrer celui qui te l'apportera...ne tire pas de conclusion sur un échec... tout peut arriver

J'ai mal exprimé ma complexe pensée.
Je pense que l'amour est une puissance redoutable, permettant d'accomplir à deux des choses fantastiques.
Mais ce que je voulais dire, c'est que lorsque la personne en face n'est pas investie dans la relation et qu'elle manipule l'autre ou ne pense qu'à son intérêt, en tous les cas qu'elle n'est pas intègre et animée d'une volonté de construire la relation, l'autre ne peut s'accaparer les fautes sous prétexte que l'amour excuse tout. Et l'autre à le devoir, pour sa propre santé, de refuser que la situation perdure ainsi.

La relation libertine que cette homme propose à Kyurokha ne lui convient pas (au passage, Pandaren a 100 % raison dans ce qu'il écrit). Meme si Kyurokha l'aime, cela ne peut pas suffire: l'amour n'implique pas de tout concéder à l'autre, d'excuser toutes ces sautes d'humeur et de comportement. Si Kyurokha le fait, il renonce à lui même, et va souffrir pour une situation voulue égoistement par l'autre (ce que disait Pandaren, il ne cherchera qu'à consommer de la viande fraiche car il en a besoin, et il sait que la viande fraiche y'en a beaucoup, en revanche il sait que les sentiments que Kyurokha lui apporte il ne les trouvera pas partout, d'ou l'idée de la relation libre). Kyurokha n'a pas à renoncer à ses valeurs pour aimer quelqu'un et personne ne doit le faire.

11 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Etre dans une relation ou ne pas etre tel est la question

je recherche une relation a distance
par loveman58 le 28/01/2011 17:24 - Lu 188 fois
ok, tu t'assume peut-être pas encore, et une relation sans véritable engagement mais une relation quand même c'est ça qui te plairait non ? en tout cas je trouve pas ça...
La distance, quelque chose de compliquée?
par Jerem_way2 le 29/10/2014 1:51 - Lu 251 fois
désolé ma question n'était peut-être pas assez clair, je la reformule: "pourquoi un mec(x) ne met pas de distances dans une relation amicale avec une autre personne(y), sachant...
s'engager sans amour?
par paaul86 le 09/02/2010 19:14 - Lu 244 fois
tu ne peut pas tomber amoureux si tu ne t'engage pas dans ta relation, tu ne peut pas t'engager dans ta relation si tu ne tombe pas amoureux... les choses...
Sodomie compliquée + relation compliquée
par jerto le 18/07/2015 16:50 - Lu 658 fois
ton mec est vraiment un gros naze. t'es peut-être débutant, mais vu les aprioris qu'il a sur la question, ça doit pas non plus être un super coup. j'espère qu'il est meilleur dans votre...
Mon meilleur ami est-il hétéro ou gay?
par Wazout le 02/09/2013 17:59 - Lu 574 fois
qu'il soit hétéro ou gay c'est lui que ça regarde, il te diras qu'il est gay si il l'est mais n'essayes pas de le savoir en lui posant la question au risque de le perdre. si ta réponse sera...

Infos et prévention

Videos

Belaïla ham bakaïts-Yhontn Gtro
Ajouté le 24/09/07
Affichée 1118266 fois
7 votes, 4/5
  Fier d'être gay
Ajouté le 14/07/09
Affichée 1120191 fois
9 votes, 5/5
  Idées reçues : être lesbienne aujourd'hui, ce qu'ils et elles en pensent
Ajouté le 02/06/11
Affichée 1112974 fois
2 votes, 5/5
  Le droit d'Aimer, être homosexuel de nos jours
Ajouté le 10/11/10
Affichée 1124999 fois
21 votes, 4/5
  Pas gay d'être homo... 1/3
Ajouté le 07/08/07
Affichée 1130849 fois
20 votes, 4/5

Les News

« Sa raison d'être » : un téléfilm... Cette année, France 2 remontera le temps et assimilera « homosexualité » au « Sida »  
Pas de mariage homo pour les... "Le mariage est contracté par deux personnes de sexe différent ou de même sexe", ainsi l'article 143 du code civil promulgué et publié en mai 2013 est pour un grand nombre de personnes une libération. Après des années de lutte et des mois de manifestations et contre-manifestations en France, la voilà enfin, cette loi qui ouvre le mariage aux personnes de même sexe. Soulagement, joie, célébrations etc. Voilà ce qui succède à l'adoption du tant attendu texte de loi. Pourtant, pour un certains nombres de couples, le texte est et restera nul.  
Préservatifs et lubrifiants Pour en finir avec les idées reçues  
Coming-Out S'assumer et faire son coming-out n'est jamais facile, surtout à sa famille. Surtout à 14 ans.  
Amour Séro-Différent Dans mon dernier billet de blogs, je vous ai amené à réfléchir sur la séropositivité et ses moyens de transmission. Aujourd'hui, j'essayerai de vous amener à réfléchir sur les couples de sérologies différentes.