[Ce soir sur France2] Trans c'est mon genre

allomat69
Photo
Date 01/11/2016 19:30

Un émouvant documentaire d'Eric Guéret diffusé dans l'émission Infrarouge sur France 2 ce mardi 1er novembre à 23h25 :
"Trans, c'est mon genre".

Résumé

Face à la caméra, des personnes transgenre parlent des difficultés de leur quotidien et de leur combat pour le respect de leurs droits et de leur dignité.

Synopsis

Lutter contre la discrimination, les préjugés et les violences auxquelles les personnes trans doivent faire face concerne l'ensemble de la société. La transphobie, comme l'homophobie, le racisme et le sexisme, est un mal qui empêche de vivre ensemble dans le respect de l'autre. Face à la caméra, des personnes transgenre parlent de leur quotidien et de leur combat pour le respect de leurs droits et de leur dignité. Ensemble, par petites touches, elles dessinent les lignes de force d'une société libérée de la violence normative qui opprime aussi bien les hommes et les femmes que les personnes qui tentent d'échapper à ces catégories.

Plus d'infos :
http://www.huffingtonpost.fr/2016/11/01/emouvant-temoignage-morgan-homme-trans-cest-mon-genre-france2/

Anonyme
Photo
Date 02/11/2016 2:39

Non

allomat69
Photo
Date 02/11/2016 11:32

Je l'ai vu en replay, et cela me semble tres bon.

Le parcours du combattant pour exister, notamment contre l'état français, est bien mis en relief.

Et il ne faut pas oublier, meme si le reportage n'aborde pas le sujet, que c'est notamment contre eux qu'un parti comme la manif pour tous défile dans les rues.

3 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : [Ce soir sur France2] Trans c'est mon genre

La mort de nos jours:
par Nananis le 06/12/2011 3:30 - Lu 231 fois
merci à tous pour les informations complémentaire, vous êtes vraiment géniaux! les rites animistes sont très intéressants je trouve!message édité par : nananis
HAKA
par sky le 07/10/2007 22:14 - Lu 35 fois
la nouvelle pub universal mobile censurée - ma-tvideo france2 la nouvelle pub universal mobile censurée - ma-tvideo france2 une nouvelle version du haka mots-clés : pub haka...
Merci a toute l'équipe de France télévision
par thinkdu56 le 13/01/2011 11:47 - Lu 395 fois
un reportage sur l'homosexualité des jeunes c'etais sur france2 ce soir!!
Organe génital d'une MTF
par Lara007 le 14/12/2015 3:09 - Lu 513 fois
en fait, il y a un truc que j'aimerai bien savoir. les trans critiquent souvent les stéréotypes des sexes, le fait qu'on dise qu'un homme ne peut porter de robes, qu'une femme doit se...
Mot du jour
par le 31/03/2009 17:14 - Lu 2254 fois
j'ai appris que samantha davies dansait sur son bateau vraiment pas mal ^^ à 15minutes 15, cliquez vers un cm de la fin ^^ c'est l'éclate totale ^^ "ah ben ça marche toujours dans...

Infos et prévention

Videos

David, trans ftm
Ajouté le 25/09/11
Affichée 1055150 fois
3 votes, 5/5
  Gay & Trans dans les séries
Ajouté le 30/06/11
Affichée 1087817 fois
3 votes, 1/5
  La théorie du genre dans les manuels scolaires
Ajouté le 25/08/11
Affichée 1066282 fois
1 votes, 3/5
  Spot espagnol sur la visibilité des trans
Ajouté le 27/02/12
Affichée 1054042 fois
2 votes, 5/5
  3/3 - Ce soir ou jamais : Homoparentalité (18/03/09)
Ajouté le 28/07/11
Affichée 1074657 fois
2 votes, 5/5

Les News

A France2 on baise Ce Mardi soir, Fogiel recevait son ami de longue date Laurent Ruquier. Soirée sous-entendus très gays!  
Le vestiaire du "troisième... C'est Courrier International qui nous apprend la nouvelle. Dans un lycée suédois, un troisième vestiaire a été ouvert, pour les élèves ne se sentant ni homme, ni femme.  
La sphère dominante et... La filmographie de Gus Van Sant constitue une œuvre polymorphe, tant dans sa forme que dans les sujets traités. Cependant, certains thèmes récurrents semblent former une sorte de fil rouge qui, en faisant dialoguer les personnages d'un film à l'autre, apportent une véritable cohérence à l'hétérogène ensemble de sa production. La construction de soi et l'errance mentale propre à la jeunesse s'accompagne chez Van Sant d'un rapport trouble à l'identité sexuelle. Ses personnages oscillent souvent entre fragilité et virilité, entre retenue et exacerbation des désirs. L'amitié est un thème particulièrement fort, et celle-ci bascule souvent dans l'étreinte. Homosexuel lui-même, Gus Van Sant frôle le thème sans l'imposer, dans une subtilité hors des clichés. Un militantisme de la délicatesse, une poésie qui montre et non un pamphlet qui accuse ou revendique. Les personnages de Gus Van Sant vivent sans rédiger de thèses, en s'excusant parfois et, plus rarement en se dressant comme les rempart à une haine plus générale.  
Les préjugés et les discriminations... Dans le cadre de la semaine T, Za-gay publie des articles sur le thème de la transidentité, aujourd'hui nous allons parler de la transphobie et des préjugés sur la transidentité.  
Un couple presque ordinaire... Dans le cadre de la semaine T, LadyBushi m'a demandé de répondre à quelques questions concernant la relation amoureuse d'un couple presque « ordinaire »...