Train_Thalys_728x90

Relation ambiguë avec une amie ?

petitetete27
Photo
Date 01/11/2016 14:28

Bonjour à toutes ,

Je viens vers vous car je ne sais plus quoi penser. Je m'excuse d'avance car c'est un sujet vu et revu.

Il s'agit d'une fille que j'ai rencontrée il y a bientôt un an, un bon feeling s'est tout de suite instauré entre nous deux. Elle m'a tout de suite plu et tout le monde pensait qu'on était ensemble mais malheureusement, lors d'une soirée où tout le monde nous taquinait à propos de notre complicité, elle a demandé à certaines filles d'arrêter. En effet, elle a dit à l'une de mes amies qu'elle m'adorait mais qu'elle était hétéro.

Pas de soucis, j'ai accepté et à sa demande, je ne me suis pas éloignée et j'ai pris sur moi. Quoi qu'il en soit, deux de mes amies avec qui l'on traîne souvent continuent de me dire qu'elle se comporte de façon ambiguë avec moi. Nous sommes toutes les deux célibataires mais nous faisons tout comme un couple. Je vais dormir chez elle de temps en temps, on passe la soirée ensemble mais jamais plus. Elle m'a invité un week end dans sa famille, ça s'est super bien passé.

Mai voilà, je mets toujours cette barrière car elle est hétéro. Sauf que dernièrement, surtout cette semaine, je me sens vraiment perdue. Elle m'a invité à dormir chez elle la veille de mon anniversaire, la soirée était parfaite. Puis le matin de mon anniversaire, elle avait tout préparé comme il fallait, elle m'a offert un cadeau assez personnel à elle toute seule. Puis tout au long de la journée ça a été surprise sur surprise.
De plus, ça l'a un peu énervé quand je lui ai dit qu'une autre fille m'avait déjà invitée à déjeuner le midi et elle m'a fait une mini crise de jalousie quand quelqu'un lui a dit qu'il y avait une autre fille qui me plaisait.

Certes, c'est une fille super attentionnée de nature mais dans notre entourage commun, elle est comme ça qu'avec moi. Elle va se comporter de façon adorable mais par sms elle va nier en bloc et me ramener au statut de "pote". Mon intuition me dit qu'il y a quelque chose d'autre entre nous, même minime.

Je précise aussi qu'elle a 6 ans de plus que moi, un travail qui lui prend beaucoup de son temps libre et même si elle a tout ce qu'il faut (objectivement), elle a du mal à trouver un compagnon mais elle reste en bonne relation avec ses ex.

Est-ce que je me fais des idées?

Merci

En ligne itsatrap
Photo
Date 01/11/2016 15:34

J'étais amoureux d'une fille avec qui j'avais une relation très spéciale, mais qui ne m'aimait pas en retour, et pourtant, j'avais l'impression qu'il y avait quelque chose, mais pas cet amour basique romantique de son côté, en tout cas. : )
Les sentiments sont trop compliqués et variés pour être simplifier en amitié OU amour.

Et puis j'avais deux connaissances meilleures amies, et l'une d'elle était jalouse du mec de l'autre à une époque, mais elles sont toutes les deux hétéros.

Tout ça pour dire que attention, ne te fait pas de faux espoirs.

petitetete27
Photo
Date 01/11/2016 15:43

itsatrap écrit:

J'étais amoureux d'une fille avec qui j'avais une relation très spéciale, mais qui ne m'aimait pas en retour, et pourtant, j'avais l'impression qu'il y avait quelque chose, mais pas cet amour basique romantique de son côté, en tout cas. : )
Les sentiments sont trop compliqués et variés pour être simplifier en amitié OU amour.

Et puis j'avais deux connaissances meilleures amies, et l'une d'elle était jalouse du mec de l'autre à une époque, mais elles sont toutes les deux hétéros.

Tout ça pour dire que attention, ne te fait pas de faux espoirs.

Merci pour ta réponse. Ça fait un an que je lutte pour ne pas me faire de faux espoirs mais des fois je baisse la garde. J'ai tendance à me sentir spéciale avec elle mais je vais suivre tes conseils et rester sur mes gardes

Selvaggia
Photo
Date 02/11/2016 1:52

Je ne pense pas qu'elle ressente de l'Amour envers toi. Alors oui, tu es spéciale pour elle mais à mon avis, ça ressemble plus à une forte amitié. Elle semble aussi très attachée à toi (peut-être possessive aussi du coup ?).
Si cette histoire te perturbe tant et que tu veux mettre les choses au clair, tu n'as qu'à lui poser directement la question ?

anonyshy
Photo
Date 02/11/2016 18:14

Comme certains déjà dit ci dessus, ne te fait surtout pas de faux espoir, c'est certainement qu'elle te porte simplement beaucoup d'affection, apres c'est vrai que tu n'est pas dans sa tete et que peut être il y a quelque chose qu'elle nie mais je ne pense pas. Certaines personnes rien que amicalement sont très gentille attentionnées veulent faire plaisir, si par message elle te met vraiment en amie etc...Tu devrais croire ses paroles car si il aurait quelque chose elle aurait craqué un moment à te le dire vu le temps que vous passez ensembles, tu lui en a parle que tu trouves ça parfois ambigue ?. Tu as raison de te mettre des barrieres, ne commence pas à avoir des sentiments pour cette personne si tu n'as pas de chance que cela soit réciproque, quitte a prendre tes distances, ne gache pas une belle amitie, apres si tu sait gerer ce que tu ressens etc.. tant mieux mais il ne faut pas se faire de films, seul le temps te dira ce qu'elle pense vraiment de votre relation

petitetete27
Photo
Date 02/11/2016 21:44

Selvaggia écrit:

Je ne pense pas qu'elle ressente de l'Amour envers toi. Alors oui, tu es spéciale pour elle mais à mon avis, ça ressemble plus à une forte amitié. Elle semble aussi très attachée à toi (peut-être possessive aussi du coup ?).
Si cette histoire te perturbe tant et que tu veux mettre les choses au clair, tu n'as qu'à lui poser directement la question ?

J'aimerais mettre les choses au clair mais justement j'ai peur qu'à force de trop insister, elle se lasse de moi et prenne ses distances. Je préfère m'en éloigner moi-même légèrement. Je l'idéalise beaucoup trop et j'interprète tout à mon avantage je pense.

petitetete27
Photo
Date 02/11/2016 21:47

anonyshy écrit:

Comme certains déjà dit ci dessus, ne te fait surtout pas de faux espoir, c'est certainement qu'elle te porte simplement beaucoup d'affection, apres c'est vrai que tu n'est pas dans sa tete et que peut être il y a quelque chose qu'elle nie mais je ne pense pas. Certaines personnes rien que amicalement sont très gentille attentionnées veulent faire plaisir, si par message elle te met vraiment en amie etc...Tu devrais croire ses paroles car si il aurait quelque chose elle aurait craqué un moment à te le dire vu le temps que vous passez ensembles, tu lui en a parle que tu trouves ça parfois ambigue ?. Tu as raison de te mettre des barrieres, ne commence pas à avoir des sentiments pour cette personne si tu n'as pas de chance que cela soit réciproque, quitte a prendre tes distances, ne gache pas une belle amitie, apres si tu sait gerer ce que tu ressens etc.. tant mieux mais il ne faut pas se faire de films, seul le temps te dira ce qu'elle pense vraiment de votre relation

Merci de ta réponse. Je vais essayer de ne pas me prendre la tête et laisser le temps faire comme tu dis. Je vais continuer à me mettre des barrières et aller de l'avant, si ça doit se faire ça se fera .... Je n'ai pas oser évoquer son comportement ambigu avec moi, justement de peur de tout gâcher. Et je ne vois pas d'autres solutions pour en avoir le coeur net.

Selvaggia
Photo
Date 02/11/2016 23:19

Si tu t'éloignes d'elle, elle risque de ne pas comprendre pourquoi et de mal prendre ton changement d'attitude si soudain.
D'un autre côté, tu risques de te faire plus de mal qu'autre chose en restant une amie très proche.
À toi de voir ce qui te convient le mieux en fait (je t'aide pas là haha).
Après quand je te dis de lui dire, ce n'est pas de lui montrer petit à petit qu'elle te plait mais carrément lui faire la déclaration. Au moins, c'est clair et net.

petitetete27
Photo
Date 02/11/2016 23:29

Selvaggia écrit:

Si tu t'éloignes d'elle, elle risque de ne pas comprendre pourquoi et de mal prendre ton changement d'attitude si soudain.
D'un autre côté, tu risques de te faire plus de mal qu'autre chose en restant une amie très proche.
À toi de voir ce qui te convient le mieux en fait (je t'aide pas là haha).
Après quand je te dis de lui dire, ce n'est pas de lui montrer petit à petit qu'elle te plait mais carrément lui faire la déclaration. Au moins, c'est clair et net.

C'est à dire que la déclaration ce n'est pas moi qui l'ai faite mes mes amies lors de cette fameuse soirée. On était super proches et elle a demandé à ce qu'on arrête de nous taquiner car justement elle se dit hétéro. Elle m'en a parlé quelques jours plus tard en me disant qu'elle ne pouvait pas m'offrir ce que moi je voulais, or officiellement je ne lui ai fait aucune déclaration. En gros elle m'a foutu un vent sans que je lui demande quoi que ce soit. Vu comme ça, ça a le mérite d'être clair mais vu son comportement pas tant que ça. Et j'ai peur de retenter le coup sous peine de la faire fuir.

Mais si tu m'aides! Répondre c'est déjà bien :p

Selvaggia
Photo
Date 02/11/2016 23:42

Heiiiin ! Je croyais que c'était de la taquinerie. Ah bah oui, c'est clair là !
Peut-être que ça lui plait et que ça l'amuse de te plaire sans se rendre compte que ça te travaille.
Sinon, tu peux lui dire que tu as besoin de t'éloigner d'elle quelques temps le temps que les sentiments amoureux que tu éprouves pour elle partent. Vu qu'elle est au courant, elle devrait être compréhensive.

petitetete27
Photo
Date 03/11/2016 21:07

Selvaggia écrit:

Heiiiin ! Je croyais que c'était de la taquinerie. Ah bah oui, c'est clair là !
Peut-être que ça lui plait et que ça l'amuse de te plaire sans se rendre compte que ça te travaille.
Sinon, tu peux lui dire que tu as besoin de t'éloigner d'elle quelques temps le temps que les sentiments amoureux que tu éprouves pour elle partent. Vu qu'elle est au courant, elle devrait être compréhensive.

Justement c'est pas le genre de fille qui aime jouer avec les autres, elle est vraiment très respectueuse des personnes qui l'entourent et qu'elle apprécie. Je pense que je vais essayer d'éclaircir ça ce week end mais je ne sais pas comment remettre le sujet sur la table.

Selvaggia
Photo
Date 03/11/2016 22:32

"(PRÉNOM), j'ai quelque chose à te dire. Alors voilà blablabla..."

Non mais en vrai, ça va venir tout seul si t'es vraiment déterminée à lui dire.

petitetete27
Photo
Date 03/11/2016 22:47

Selvaggia écrit:

"(PRÉNOM), j'ai quelque chose à te dire. Alors voilà blablabla..."

Non mais en vrai, ça va venir tout seul si t'es vraiment déterminée à lui dire.

Je vais essayer de la voir ce week end et si c'est le cas je verrai comment je fais en fonction de son comportement ...

Selvaggia
Photo
Date 05/11/2016 13:48

Tiens nous au jus

petitetete27
Photo
Date 06/11/2016 17:41

Finalement je n'ai pas pu la voir, elle était déjà invitée ailleurs. Je lui ai quand même envoyé un message assez significatif, elle a joué le jeu jusqu'à ce que je lui dise quelque chose d'explicite et là, plus de réponse haha Il faut y aller tout doucement avec elle, c'est un truc de dingue. La prochaine fois je passe au niveau supérieur !

Selvaggia
Photo
Date 07/11/2016 2:20

Le mieux serait de le faire face à face. Tu verras ses réactions. Le problême, c'est que là, tu ne vois pas comment elle réagit. Alors que les émotions sur le visage, ça peut trahir et révéler pas mal de choses. Et puis, c'est quand même plus magique que par message/téléphone si tu te déclares devant elle et que c'est réciproque !
Bon je vais dormir, je travaille demain moi. Donne des news !

dudette
Photo
Date 10/11/2016 20:08

J'ai eu le meme soucis que toi .. sauf que j'étais dans la position de l'autre fille.
Enfin pour le coup, ma situation était avec un garçon qui avait des sentiments pour moi et qui voulais plus. Ça ne s'est pas vraiment bien terminé.
Le soucis est que la ligne entre l'amitié et l'amour n'est pas la meme pour tout le monde. Personnellement, je n'ai pas de soucis à etre très attentionnée avec les amies (leur offrir des cadeaux, passer beaucoup de temps ensemble au point que les autres potes se posent des questions), comme ton amie visiblement. Néanmoins il ne faut pas toujours surinterprèter ces comportements. La où tu vois plus, il se peut qu'il n'y ait que de l'amitié profonde de sa part et un peu de possessivité amicale.
Le plus simple c'est de mettre les choses à plat et de se tenir à ce qui sera dit à ce moment là. Ce qui ne fut pas le cas de mon pote qui n'a cessé de revenir me dire que lui avait des sentiments et qu'il pensait que j'en avais aussi sans jamais m'écouter.
Lance toi et dit lui tout ce que tu penses, au moins tu seras fixée une bonne fois pour toutes ! Courage !

petitetete27
Photo
Date 13/11/2016 16:19

Merci pour vos réponses les filles. Elle m'a envoyé un message cet aprèm en me proposant de la rejoindre le temps qu'elle attende son train à la gare. J'ai eu le temps de lui offrir un cadeau en lui disant "Ne t'en fais pas ce n'est pas une déclaration, juste un cadeau pour faire plaisir". Elle le sait bien qu'elle me plait, mais on n'a pas pu parler plus. Quoi qu'il en soit, je pense que de son côté c'est une amitié très forte, et comme le dit Dudette, j'interprète bien trop. Je pense laisser tomber, sans même lui en parler car ça devient clair.

18 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Relation ambiguë avec une amie ?

L'amitié est-elle morte au profil des plans cul ?
par Alejandro le 01/03/2014 23:35 - Lu 641 fois
non, moi ça me donne envie de baiser avec lui. non plus sérieusement, une relation de sexfriend n'est pas du tout une relation ambiguë en mon sens si c'est clair entre...
Solitude et confiance en soi
par Ch_De le 28/05/2014 0:27 - Lu 226 fois
je crois que tu as compris pour ces faux amis qu'il faut les laisser tomber ... pour ta meilleure amie, montre lui avec diplomatie qu'elle reste ta meilleure amie et non...
Homosexualite "passagere"
par le 10/02/2009 19:53 - Lu 685 fois
mj10> (deja avant de faire ce post je me suis rapelle du tien su la fille sur qui tu flashais un moment ^^) narbo11> le truc c'est que il y a les sentiments mais il y a aussi...
rembarrée!
par le 12/06/2008 16:16 - Lu 361 fois
alors j'ai vécu (exactement) la même chose... et j'avous que ça a été la merde. perso, je n'étais pas jalouse de son mec avec qui elle avait une relation qui durait depuis...
Fidèle ou infidèle?
par posseday le 20/12/2008 19:26 - Lu 1350 fois
je pense que la notion de fidelité dépend du contexte et de toutes les personnes en jeu. je veux dire si quelqu'un a la base concidére pas qu'embrasser quelqu'un d'autre en...

Infos et prévention

Videos

Dépendance - Court Métrage
Ajouté le 05/11/11
Affichée 1044223 fois
3 votes, 5/5
  Keep The Lights On - Trailer
Ajouté le 24/08/12
Affichée 1012271 fois
6 votes, 3/5
  Boys Don't Cry
Ajouté le 03/03/09
Affichée 1120492 fois
2 votes, 5/5
  Sumertime Sadness - Hide and seek (cover)
Ajouté le 24/06/13
Affichée 896931 fois
13 votes, 4/5
  Another Gay Movie
Ajouté le 20/11/07
Affichée 1135842 fois
4 votes, 5/5

Les News

Coming-out : moi, Baptiste, seize... Le goudron était chaud et agréable contre ma joue droite, en cette belle journée d’été. Bien que je sois sonné, une expression de soulagement illuminait ma figure. Le goudron était chaud, et le sang qui l’inondait aussi. Mon sang. En ce vendredi 5 juin, moi, Baptiste, seize ans et des poussières, au seuil de ma vie, mourrais.  
Sur le chemin du coming-out Moi c'est Clara, 16 ans et lesbienne. Je vais vous raconter ici quelques anecdotes de mes coming-out, comment je le vis et les conclusions que j'ai pu en tirer.  
Préservatifs et lubrifiants Pour en finir avec les idées reçues  
Coming-Out S'assumer et faire son coming-out n'est jamais facile, surtout à sa famille. Surtout à 14 ans.  
Amour Séro-Différent Dans mon dernier billet de blogs, je vous ai amené à réfléchir sur la séropositivité et ses moyens de transmission. Aujourd'hui, j'essayerai de vous amener à réfléchir sur les couples de sérologies différentes.