Un mois sans tabac ?

allomat69
Photo
Date 31/10/2016 9:52

Vous sentez vous concernés par le mois de novembre sans tabac ?

En France 73.000 décès prématurés sont attribués à la cigarette.

Ce qu'on oublie de nous dire, pour rester politiquement corrects, c'est que mourir d'insuffisance respiratoire ou de tumeurs envahissant le système respiratoire, et de leurs métastases, est particulièrement pénible. Et c'est un gros euphémisme.

Bon peut-être qu'un jour on saura soigner efficacement ces cancers essentiellement provoqués par fumer ceci ou cela (80 à 90%) et secondairement les pollutions atmosphériques, mais en attendant même les cancérologues et pneumologues font campagne contre le tabac car ces patients ne survivent pas, ou trop peu : le taux de survie des personnes atteintes de ce cancer 5 ans après le diagnostic et de lourds traitements est d'environ 15 %…

On dit que les mois sans tabac peuvent aider les gens à arrêter de fumer.
Cela commence demain.

Le spot de la campagne :

Vidéo « un kit gratuit pour aider les fumeurs à arrêter distribué en pharmacie »

Pour ceux qui s'intéressent à l'économie florissante du tabac, un docu de 2006 toujours d'actualité :
Le dernier souvenir que j'ai de mon père est une promenade à deux sous les feuillages de septembre à Montréal, il avait alors 56 ans, et pesait 48 kg…

93430
Photo
Date 31/10/2016 12:26

À mon avis ce mois sans tabac ne va pas faire un tabac.

Anonyme
Photo
Date 31/10/2016 13:01

M'enfiche du tabac La chicha c'est mieux.

Tartanpionmdr
Photo
Date 31/10/2016 13:57

Moi je veux le mois de l'optimisme et c'est gratuit, et pas matériel ça.

allomat69
Photo
Date 01/11/2016 11:01

Tartanpionmdr,
"Moi je veux le mois de l'optimisme et c'est gratuit, et pas matériel ça."

Ce n'est pas pessimisme que de se donner les moyens survivre dans un monde concurrentiel où certaines situations sont franchement trop dangereuses, mais qui perdurent parce qu'elles enrichissent les uns aux dépends des autres, et qu'elles sont addictives.

Concernant le tabac, la moitié des jeunes se font gruger, parce qu'ils sont faciles à gruger, rendre dépendants, et que quand il ne se croient pas immortels la multiplicité des risques qu'ils connaissent mal les tétanisent, ils ne se révoltent pas : les gogos parfaits

Eliminer les risques les plus graves ne prive pas des plaisirs moins exposés. Il y a un vraie différence entre se faire plaisir de temps en temps sans trop chevaucher la ligne blanche, et carrément la traverser sans en mesurer les conséquences, ou pire en être prisonnier sans se révolter.

Anonyme
Photo
Date 01/11/2016 14:20

De toute façon on va se taper 5 ans d'Amérique trump et cinq ans de France lepen, c'est bien partie pour, il faut bien mourir. Le plus vite sera le mieux.

En ligne Phylos
Photo
Date 01/11/2016 16:38

Ca fait 4 ans perso :p

allomat69
Photo
Date 01/11/2016 18:40

primed écrit:

De toute façon on va se taper 5 ans d'Amérique trump et cinq ans de France lepen, c'est bien partie pour, il faut bien mourir. Le plus vite sera le mieux.

4 ans aux US.
Trump a 71 ans, il a maxi 10 ans devant lui plus maxi 5 à l'état de légume, et ses coups de gueule n'y changeront rien.

Les jeunes ont 50 a 60 ans devant eux, à condition qu'ils prennent un minimum de précautions élémentaires. Et parmi celles-ci, faire l'effort d'éliminer autant que possible les fumées.

Bien entendu vivre c'est risquer à coup sur de mourir, et la prudence n'élimine pas tous les risques de mourir prématurément ou finir à l'état de légume, mais à coup sur l'imprudence en ajoute

Pour parer les risques politiques français il existe les élections : une personne majeure égal un vote.
Pour savoir comment s'inscrire ou vérifier qu'on est inscrit :  .

Anonyme
Photo
Date 02/11/2016 1:16

allomat69 écrit:
primed écrit:

4 ans aux US.
Trump a 71 ans, il a maxi 10 ans devant lui plus maxi 5 à l'état de légume, et ses coups de gueule n'y changeront rien.

Les jeunes ont 50 a 60 ans devant eux, à condition qu'ils prennent un minimum de précautions élémentaires. Et parmi celles-ci, faire l'effort d'éliminer autant que possible les fumées.

Bien entendu vivre c'est risquer à coup sur de mourir, et la prudence n'élimine pas tous les risques de mourir prématurément ou finir à l'état de légume, mais à coup sur l'imprudence en ajoute

Pour parer les risques politiques français il existe les élections : une personne majeure égal un vote.
Pour savoir comment s'inscrire ou vérifier qu'on est inscrit :  .

Mais tu ne peux pas commencer à supputer de l'espérance de vie des présidents, si c'était acceptable comme raisonnement Chirac ne nous aurait pas fait le plaisir de plusieurs mandats. Le fait est qu' il y a d'immenses chances pour que trump soit élu et abîme encore plus le monde qu'il ne l'est déjà, idem en France avec la lepen. C'est l'élection du maintenant ou jamais pour la famille lepen, probablement une élection qui se révélera être historique. Si ils ne sont pas élus cette fois ci, alors ils ne le seront jamais, et ça, ils l'ont très bien compris, ils ont eu un demie siècle pour se perfectionner et apprendre de leurs erreurs, en résulte une Marine surentraînée au jeux des médias qui à bien compris comment le 21 ème siècle fonctionne. Les chances sont énormes pour qu'elles soit élue. Alors le tabac et la mort, quand en plus tu peux te faire pété au coin de la rue par un Allah Ouakbahr des familles...

93430
Photo
Date 02/11/2016 7:12

Attention, Primed est un compte troll. Créé juste pour me faire chier on dirait.

imsocoollike
Photo
Date 02/11/2016 9:50

Je relève le défi : je ne fumerai pas de tout le mois de novembre.

allomat69
Photo
Date 02/11/2016 12:18

Primed,
"Mais tu ne peux pas commencer à supputer de l'espérance de vie des présidents, si c'était acceptable comme raisonnement Chirac ne nous aurait pas fait le plaisir de plusieurs mandats."

Je ne conteste pas qu'un dirigeant ait le temps de faire des dégats irréversibles, mais je parle d'être en vie, puisque tu évoquais la mort.

Pour ce qui est de la longévité Chirac a 84 ans et est tres affaibli, si tu fais le calcul je ne dis pas autre chose sur Trump.

Tu survivras probablement très largement à ces gens, et il vaut mieux s'y préparer.

Chirac était combatif et loin d'etre un ange, mais il a su ne pas nous entrainer dans une guerre en Irak dont on paie aujourd'hui les conséquences, et la note est plutôt salée, et maintenir la cohésion nationale, ce qui n'est pas un luxe de nos jours. Je pense que les gens ne l'oublieront pas quand il décédera.

imsocoollike,
"Je relève le défi : je ne fumerai pas de tout le mois de novembre"

Sage parole

Anonyme
Photo
Date 02/11/2016 13:10

93430 écrit:

Attention, Primed est un compte troll. Créé juste pour me faire chier on dirait.

Je crois que c'est t'accorder à toi même une bien trop grande place, attention à l'égocentrisme et à la mégalomanie, tu n'es pas le centre du monde.

93430
Photo
Date 02/11/2016 13:48

Mdr.

Alexandre8
Photo
Date 03/11/2016 22:25

J'ai pas attendu Novembre pour essayer d'arreter , ni d'échouer d'ailleurs

15 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Un mois sans tabac ?

prix tabac a rouler et feuilles
par jules-jules le 10/02/2015 18:29 - Lu 270 fois
moi je paye : 5,9¤ mes 30g de rasta ou 6¤ mes 30g de tabac drum menthol 2e les 15o filtres 1,30e les 100 feuilles c'est clairement économique, moi qui fume 15 clopes par jour ca me...
Une nouvelle loi anti-tabac annoncé le 10/03/09
par Popaou le 30/04/2009 21:19 - Lu 529 fois
ffffff, "j'ai 62 ans maintenant ( en fumant un paquet de clop par jour ) et je suis encore vivant je prone donc le retour à l'époque de croc-magon , je serai déja mort depuis bien...
La pipe (tabac) en general
par Smokking le 18/12/2011 3:55 - Lu 811 fois
au risque de m'afficher, j'ai déjà essayé la pipe avec du tabac à la vanille (vraiment un truc de pédé, je sais, ce sont les cigarettes vogue de la pipe presque), et l'arôme de vanille était...
Un manque suite au départ de mon copain :(
par Antho-Neko le 02/04/2014 12:50 - Lu 320 fois
je n'ai pas dis qu'il été mort, mais quand tu passe prêt de 6 mois quasiment non stop à se voir h24 et que tu sais que pendant 3 mois je vais le voir très peu, oui la déprime et la...
Arrêter de fumer ...
par le 03/05/2008 10:39 - Lu 266 fois
oublier des problèmes avec du tabac oo !?! la drogue et l'alcool je veux bien, mais le tabac ... oo !

Infos et prévention

Videos

Un mois en burqa : l'avis d'un ado.
Ajouté le 05/02/10
Affichée 1117020 fois
4 votes, 1/5
  Echo Park, L.A
Ajouté le 28/11/07
Affichée 1122296 fois
7 votes, 4/5
  Ciné Lesbien : Sans Moi (BA)
Ajouté le 08/07/09
Affichée 1083881 fois
1 votes, 5/5
  La masculinité des femmes
Ajouté le 05/03/08
Affichée 1123635 fois
3 votes, 5/5
  Reportage M6 "L'amour sans interdit" - LESBIENNE
Ajouté le 29/05/12
Affichée 1017169 fois
17 votes, 4/5

Les News

La cigarette électronique, ça fait... Pour vous fumeurs désespérés, qui ont tenté l'arrêt de la clope une bonne demi-douzaine de fois sans aucun résultat. Nicotine en chewing-gum ou en patch : rien ne marche. l'envie irrépressible d'en griller une à chaque fois que vous croisez un fumeur est toujours là. La cigarette électronique est faite pour vous, bien qu'elle alimente un débat musclé nous allons voir que le "vapotage" est au final bien plus avantageux pour l'arrêt définitif de la cigarette.  
Tabac : bientôt un produit de luxe... Une proposition du député Yves Blur a préconisé une augmentation du prix du paquet de cigarettes de 10% par an. Retour sur le prix du paquet qui atteindra peut-être 7¤50 d'ici 3 ans.  
Un jeune gay algérien menacé... L'association « Lesbian & Gay Pride » de Lyon demande à la Préfecture du Rhône de « faire preuve d'humanité ».  
Mort du cinéaste Chris Marker Réalisateur, documentaire et écrivain, Chris Marker, très discret et méconnu du grand public, était une figure atypique du cinéma. Il est le cinéaste d'une oeuvre dense, riche et sans doute incontournable entre cinéma et documentaire. Il a notamment réalisé La Jetée (1962), Sans Soleil (1982), ou encore Le Fond de l'Air est Rouge (1977).  
"Alger Sans Mozart", roman... "Alger Sans Mozart", de Messieurs Canesi et Rahmani, est ce que j'appelle une bonne surprise. Un roman historique, sans "h" majuscule. Il raconte des histoires, au sein de l'Histoire, pour jeter un regard plural dans ce joyeux foutoir qu'a été l'Algérie des années 50 à aujourd'hui. Petite revue d'un livre qui vient d'être inclus dans la sélection été 2012 des Jurés de l'Académie Goncourt.