Train_Thalys_728x90

Pourquoi le blond est à la mode

Maciej_K
Photo
Date 29/10/2016 21:05

Bonsoir tout le monde,
Depuis quelques temps je me pose cette question pourquoi le blond est à la mode ? J'observe que beaucoup de femmes se font blondes. Pas mal d'hommes aussi.
Je n'arrive pas à comprendre les raisons de ces choix. Pour ma part, je ne suis plus blond depuis quelques mois (j'étais blond plutôt foncé) mais j'ai les cheveux plutôt foncés et je n'observe pas le même engouement vers des teintures foncés (sauf pour les personnes chauves).
Quel est "l'effet de mode" pour le blond et pourquoi il dure (par exemple : j'ai toujours connu ma grand-mère blonde alors qu'elle a des cheveux très foncés à la base comme ma mère).

Merci pour vos explications

Bonne soirée.

Maciej

93430
Photo
Date 29/10/2016 23:26

Franchement j'en ai aucune idée. Peut-être que ça donne un air plu angélique.

Ralt1ne
Photo
Date 30/10/2016 0:15

A mon avis c'est un idéal de beauté occidental, comme la maigreur alors que par exemple dans certains pays d'afrique les femmes sont considéré belles quand elles ont des formes très arrondis. Peut être parce que ca s'accorde avec la couleur de peau et ça fait plus uniformes? Qui sait?
Après c'est aussi un cercle "vicieux": les hommes aiment les blondes avec des formes rafinés donc les femmes se colorent en blond et font tout leur possible pour avoir des belles formes et cet idéal se perpetue dans le temps.

Dans tous les cas je trouve qu'il y a rien de plus beau qu'un petit blondinet avec un joli visage

93430
Photo
Date 30/10/2016 0:24

Je pense que RaltOne a raison.

Ozval
Photo
Date 30/10/2016 0:37

balek je suis chatain clair x) mais personellement ça dépend sur qui c'est beau x) perso déjà que M Pokora est moche mais depuis qu'il c'est décoloré c'est pire xD

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 30/10/2016 0:38

Moi ce que je vois c'est que les filles blacks se font des tresses blanches

Ralt1ne
Photo
Date 30/10/2016 1:15

93430 écrit:

Je pense que RaltOne a raison.

Y'a pas a penser ici, la réponse est évidente

Tartanpionmdr
Photo
Date 30/10/2016 3:03

Y'a 80 ans si t'étais pas blond aux yeux bleus tu passais au four, plus de 6 millions de personnes passées au four pour cette raison.

Un retour de certaines pensées....hmmm...Racistes ?

Ou bien alors simple goûts personnels partagés.

Ralt1ne
Photo
Date 30/10/2016 4:00

Tartanpionmdr écrit:

Y'a 80 ans si t'étais pas blond aux yeux bleus tu passais au four, plus de 6 millions de personnes passées au four pour cette raison.

Encore un qui connait pas l'histoire et tonton Adolf. Deja c'est 5 millions (ou plutot 46 millions de pertes civils) la victimisation et l'exageration c'est la spécialité de certains, et puis pourquoi irait-il tuer des gens qui sont pas blond alors que lui et ses ministres étaient tous brun ou châtain?
Aussi, tu parles du racisme: le troisième reich était assez tolérant des noirs. Ils étaient pas très bien vu (a l'époque c'est a dire partout en occident même avant la guerre) mais il pouvaient avoir une vie relativement normale, meilleur qu'aux USA sous la ségrégation.
Faut arrêter de crier au racisme a chaque fois que quelque chose ne plait pas ou qu'on a bouffé trop de propagande, il faut réfléchir. C'est a cause ce genre de comportement que le racisme se crée la ou il y en avait pas a l'origine.

Bon tu blaguais peut être, alors met un smiley ou /s (pour montrer que c'est du sarcasme)
Ou alors tu es sérieux et la c'est grave...

Tibbers
Photo
Date 30/10/2016 10:26

" à la mode" n'exagère pas. Des chiffres? Ou tu te bases sur 3 personnes représentant 3 générations (ta grand mère, ta mère et toi)
Sinon tu dois bien t'ennuyer pour te poser ce genre de questions

gars13
Photo
Date 30/10/2016 10:54

Ralt1ne écrit:
Tartanpionmdr écrit:

Encore un qui connait pas l'histoire et tonton Adolf. Deja c'est 5 millions (ou plutot 46 millions de pertes civils) la victimisation et l'exageration c'est la spécialité de certains, et puis pourquoi irait-il tuer des gens qui sont pas blond alors que lui et ses ministres étaient tous brun ou châtain?
Aussi, tu parles du racisme: le troisième reich était assez tolérant des noirs. Ils étaient pas très bien vu (a l'époque c'est a dire partout en occident même avant la guerre) mais il pouvaient avoir une vie relativement normale, meilleur qu'aux USA sous la ségrégation.
Faut arrêter de crier au racisme a chaque fois que quelque chose ne plait pas ou qu'on a bouffé trop de propagande, il faut réfléchir. C'est a cause ce genre de comportement que le racisme se crée la ou il y en avait pas a l'origine.

Bon tu blaguais peut être, alors met un smiley ou /s (pour montrer que c'est du sarcasme)

Je pense que le racisme était plus dans le sens de intolérant que de réellement raciste, le reste de son message parle des blonds donc bon...

pseudo écrit:

Restons calme quand même hein

93430
Photo
Date 30/10/2016 11:03

Baston baston baston !

Certes
Photo
Date 30/10/2016 20:19

c psk c tro sxx lé blon srx vou voyé pa sa ?

allomat69
Photo
Date 30/10/2016 20:28

Ralt1ne écrit:
Tartanpionmdr écrit:

Dans Mein Kampf, Hitler écrit : "Les Juifs ont emmené les Nègres en Rhénanie dans le but de souiller et de bâtardiser la race aryenne".

Les enfants afro-allemands, né de femmes allemandes et soldats originaires des colonies, étaient appelés "Rheinlandbastard" :  .

L'apartheid US vis-à-vis des blacks était bien entendu contraire aux droits de l'homme, mais les blacks ont été eux aussi persécutés sous le troisième Reich, et dans ce cas ce n'était pas l'apartheid mais bien la torture et la mort. Wiki évoque 20 à 25000 personnes, mais ils n'étaient sans doute pas très nombreux.

kg
Photo
Date 30/10/2016 21:21

Pour répondre à la question tout ce qui est rare est cher. Hors les blondes et blonds dans la populasse mondiale est tout de même extrêmement minoritaire. Donc premier point. Le second c'est que la couleur blonde éclaircie le visage et lui donne un côté plus jeune de fait, du coup bien des hommes préfèrent les blondes car inconsciemment elle représente la femme en bonne santé et jeune. Puis enfin vient le côté sociologique, la femme blonde est jugé (à tort peut-être) plus sensuel et libéré que les brunes (il suffit de voir Brigitte Bardot, Maryline Monroe, Madonna, Lady gaga ont un sex appeal plus prononcé que des Sophia Loren, Vivien Leight ou même une Elizabeth Taylor par exemple).

Puis comme ça été dit plus haut, ça donne un côté plus candide, angélique, innocent rappelant la lumière du soleil, les épis de blé des choses qui rassurent alors que le noir fait penser à la nuit, le charbon, une couleur moins glamour !

Tartanpionmdr
Photo
Date 30/10/2016 21:32

ya frenchmen moyen kjrigaul

93430
Photo
Date 30/10/2016 21:57

Mdr 😂 tartanpion tu m'as tué.

gars13
Photo
Date 30/10/2016 22:03

93430
Photo
Date 30/10/2016 22:05

gars13 écrit:

T'as surtout de le droit de me sucer gros b@ta%d.

gars13
Photo
Date 30/10/2016 22:36

Come on honey <3

93430
Photo
Date 30/10/2016 22:53

T'inquiète baibai.

Ralt1ne
Photo
Date 31/10/2016 1:38

ps: merci pour l'excellente idée déco tartanpion <3

59 messages - Page 1 sur 3 

Poster une réponse

Relatif : Pourquoi le blond est à la mode

Toilettes, WC, water, chiottes ...
par le 16/08/2007 18:33 - Lu 3094 fois
[mode pas blond on] ok merci dan j'ai compris maintenant. [mode pas blond off] ... [mode pas blond on] :-d [addsig]
Blond et gay impossible ?
par le 30/06/2012 1:42 - Lu 2810 fois
je suis blond au yeux bleue ( blond blond , pas blond blond , non non le vrai blond tant dans la couleur de cheveux , mais être blond c'est avant tout...
Surpoid...
par le 19/03/2009 20:10 - Lu 1708 fois
[mode blond on] c'est quoi imc chonchu ? (pour continuer avec les abréviations :paf ) [mode blond off] [addsig]
Blond=plus de chance de séduction
par KirbyYamiSama le 28/06/2012 12:24 - Lu 1209 fois
on est tellement envahi par les bruns et les châtains foncés, qu'il faut nous comprendre, quand on voit enfin un blond, si il est un minimum séduisant, bah on se jette tous dessus. j'ai envie...
pfffiou exaspérer
par Chouz le 30/03/2008 20:15 - Lu 175 fois
le mec est blond???? (mode insupportable)^^

Infos et prévention

Videos

Pourquoi les gays aiment Mylene ?
Ajouté le 12/04/11
Affichée 1116146 fois
5 votes, 4/5
  Gay : cible des industriels
Ajouté le 22/08/11
Affichée 1071135 fois
16 votes, 3/5
  Tecktonik
Ajouté le 05/10/07
Affichée 1135756 fois
43 votes, 3/5
  Morandini, interview suite à l'émission de France 2
Ajouté le 08/01/11
Affichée 1122925 fois
5 votes, 5/5
  L'homosexualité, une aberration anthropologique selon le député Vanneste
Ajouté le 20/01/12
Affichée 1018211 fois
4 votes, 1/5

Les News

MODE été 2008 Les robes virevoltent, les étoffes chatoient, les imprimés fleurissent et les drapés ondoient. L'été 2008 sera aérien à la folie!!!!  
Revival du Punk La culture punk reste associée à la période 1975-80. C’est un mouvement culturel contestataire qui exprimait une révolte contre les valeurs établies et qui privilégiait l’expression brute et spontanée. Vous devez aussi savoir que le punk comptait faire « table rase » de la société mais aussi, il voulait renouveler la culture, faire émerger une nouvelle énergie. Tout cela était voulu comme le symbole de la liberté de création maximale (labels indépendants, Do it yourself, fanzines, mode, graphisme). Voilà pour le bref rappel.  
Le mini-short Dans le denier numéro de la bible: "A mettre à toutes occasions et surtout en public le short se portera trés trés court" (VOGUE Homme international)  
Exposition Yves Saint Laurent,... Depuis le 11 Mars jusqu'au 29 Août 2010, se tient au Petit Palais la première rétrospective en hommage au grand couturier qu'était Yves Saint Laurent.  
Carine Roitfeld, l’adieu de... Carnet N°1 La démission de Carine Roitfeld du magazine Vogue France est l'événement de la mode en ce début 2011. Revenons brièvement sur un empire, et dressons un rapide bilan de ces neuf années de règne.