la masturbation est-elle un somnifère ?

kg
Photo
Date 26/10/2016 17:27

voila je sais que le titre est un peu choc, provoque. L'idée n'est pas de savoir comment vous vous masturbez, etc... mais es-ce que cela favorise votre endormissement.

Dans mon cas je trouve que c'est un truc très bénéfique pour tomber de sommeil !

Yeul
Photo
Date 26/10/2016 18:34

L'ejaculation (pas forcement masturbation) declenche la production de quelque chose (une hormone jcrois) qui favorise le sommeil donc t'es fatigue donc tu dors mieux

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 26/10/2016 19:34

L'éjaculation ca fait endormir

Ardent
Photo
Date 26/10/2016 19:52

L'éjaculation fait baisser ma tension et agit comme un reboot pour me relancer dans une activité chronophage.
J'adore me branler quand je sature dans une discipline qui demande beaucoup d'énergie et concentration.
Certains vont préférer sortir prendre l'air,moi je fais ma pause ainsi donc c'est assez fréquent.

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 26/10/2016 19:54

Ardent écrit:

L'éjaculation fait baisser ma tension et agit comme un reboot pour me relancer dans une activité chronophage.
J'adore me branler quand je sature dans une discipline qui demande beaucoup d'énergie et concentration.
Certains vont préférer sortir prendre l'air,moi je fais ma pause ainsi donc c'est assez fréquent.

moi ca me fait perdre du temps perso

Ardent
Photo
Date 26/10/2016 20:06

C'est vrai que ça fait perdre du temps,mais ce n'est pas moi qui décide
Je perds encore plus de temps à lui résister,elle me dérange trop pour me concentrer sur une tache comme un robot.
C'est une réaction très étrange,mais j'ai une grosse envie a chaque fois que je sature ou déprime.
Du genre sur une formation en vidéo (intensive),il m'arrive de faire 4 pauses pour me masturber sur sa durée de 10Heures en moyenne.

En ligne Phylos
Photo
Date 26/10/2016 22:17

Il est avéré que les hormones libérées par l'éjaculation favorisent le sommeil

kg
Photo
Date 26/10/2016 22:51

merci, donc je suis pas le seul Bien sur mon but n'est pas de rentrer dans les détails de votre masturbation, ni de la mienne d'ailleurs. Mais je pense aussi que se branler annihile les tensions également. Étrangement on se sent beaucoup mieux et plus apaisé !

C'est Christine Boutin qui risque d'être horrifié (ou contente) de ce que je dis !

Et d'ailleurs (autre question) pourquoi ça toujours été si mal de se branler et combattu durant des siècles ? Personne fait rien de mal, si ?

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 26/10/2016 23:26

kg écrit:

merci, donc je suis pas le seul Bien sur mon but n'est pas de rentrer dans les détails de votre masturbation, ni de la mienne d'ailleurs. Mais je pense aussi que se branler annihile les tensions également. Étrangement on se sent beaucoup mieux et plus apaisé !

C'est Christine Boutin qui risque d'être horrifié (ou contente) de ce que je dis !

Et d'ailleurs (autre question) pourquoi ça toujours été si mal de se branler et combattu durant des siècles ? Personne fait rien de mal, si ?

Je pense que c'est pour inciter les hommes faire l'amour et à la fertilité en augmentant leur frustration
tout ce qui est dans les textes sacrés (bible coran) tournent autour de la fornication à but procréatif , et ce qui sort de ce cadre sont souvents des péchés mineurs à majeurs
sans oublier que le fait que c'est un interdit commun qui a une fonction unificatrice ,je passe par les mêmes épreuves que toi , donc tu es comme moi
après , dans une moindre mesure je pense , c'est aussi un gain de temps , qui va se retrouver dans le travail ou dans un travail spirituel .

En ligne JBClement
Photo
Date 27/10/2016 15:15

oui rebellion a raison, mais aussi il y avait l'idée que c'était aussi du gachis d'éjaculer comme ça, une perte de temps, pour aussi montrer qu'on est capable de se dominer. d'ailleurs c'est pour ça que vous trouverer bcp d'illsutration d'enfant du 19ème puni les mains dans le dos, pour éviter qu'ils se masturbent, considéré comme un véritable gachis.

kg
Photo
Date 27/10/2016 22:12

Bien entendu parce qu'auparavant peut-être on croyait qu'il y avait une limite à nos spermatozoïdes et que si on se branler, on diminuait nos chance de fertiliser. Mais on sait que cela est faux.

Pa railleurs je pense que l'homosexualité était combattu pour la même chose, pas de possibilité d'avoir des enfants, c'est d'ailleurs dans ce même principe que les religions notamment la religion catholique condamne également toute forme de contraception (même si elle a un discours plus édulcorée sur la question) pendant très longtemps d'ailleurs les époux et épouse ne forniquer que dans un seul but : avoir des enfants. Là aussi, maintenant l'église à timidement évoluer et accepte que les relations sexuelles puissent exister pour unifier le couple (en gros pour pas aller voir ailleurs et pour lutter contre le divorce). La sodomie même dans un couple hétéro est condamné par les chrétiens mais aussi par les autres religions comme l'islam et le judaïsme.

Pour l'islam le point est un peu plus différent, la masturbation est interdite mais... si tu n'a pas d'autre solution et que ne pas le faire te rend "fou" alors l'islam permet la branlette. Pour eux, mieux vaut se branler qu'avoir des relations hors mariage. D'ailleurs pendant longtemps la position du missionnaire était la seule (et est peut-être encore la seule) autorisé dans les couples. C'est d'ailleurs de là qu'elle tire son nom car les missionnaires (ou curés) préconisait cette seule position.

La fellation est bien entendu aussi interdite chez les chrétiens mais permise dans l'islam et dans le judaïsme.

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 27/10/2016 23:28

Après ca dépend des époques et des endroits pour l'application des règles.
Mais les raisons sont toujours similaires
et puis je doute que chaque membre de la communauté suivait les règles à 100%

clipclip
Photo
Date 27/10/2016 23:56

Yeul écrit:

L'ejaculation (pas forcement masturbation) declenche la production de quelque chose (une hormone jcrois) qui favorise le sommeil donc t'es fatigue donc tu dors mieux

Sérotonine

93430
Photo
Date 28/10/2016 19:30

Putain zagay devient fapgay.

kg
Photo
Date 29/10/2016 1:27

-Rebellion- écrit:

Après ca dépend des époques et des endroits pour l'application des règles.
Mais les raisons sont toujours similaires
et puis je doute que chaque membre de la communauté suivait les règles à 100%

Difficile de suivre les règles, ils n'étaient pas non plus dans la chambre à coucher. Mais en tout cas ce ce qui étaient recommandé. La branlette était et est toujours interdite chez les cathos, ça ne veut pas dire que aucun des cathos en question ne s'est branlé... ça se saurait !

g33k_0f
Photo
Date 29/10/2016 1:47

Hum .. et j'ai pas vu le mot endorphine donc ba voila, endorphine , x) morphine endogène, donc somnolence (car bien être), anti-douleur, anti-stress, à la limite euphorisant (si si, on peut arriver a se taper une barre ... de rire hein), ect... Bref, la magie de la branl ... euh du corps humain :p

16 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : la masturbation est-elle un somnifère ?

Trois petits chats, trois petits chats
par ProfesseurKiwi le 29/03/2013 20:19 - Lu 2332 fois
ricaner... chapeau de paille... ouais ! somnifère, somnifère, somnifère fère fère.
Depuis les grecs... ?
par metaphysique le 03/04/2011 5:37 - Lu 543 fois
la masturbation intellectuelle n'a pas de limite...c'est en ça qu'elle prime sur la masturbation physique qui s'arrête dès que vient...
Est-ce que l'on se masturbe tous ?
par le 05/09/2007 17:15 - Lu 846 fois
ah mais moi, chui fan de la masturbation ^^ j'vous explique (tout le monde s'en fout lol), c'est ma directrice de maternelle - ca remonte à loin, je sais - qui disait...
Masturbation (:
par le 10/02/2013 21:58 - Lu 1435 fois
masturbation= sensation physique = sensation psychologique. petits questions. qu'est ce que la masturbation vous évoque ? peut-on par une simple pensée ressentir un plaisir...
Plaisirs solos des filles...
par le 19/03/2011 23:38 - Lu 2165 fois
nous sommes pas des machines d'accord mais tu remarqueras qu'une bonne partie de fille prennent la masturbation comme un parfait somnifère donc bon. puis franchement après...

Infos et prévention

Videos

La masturbation, ce qu'il faut savoir
Ajouté le 03/03/10
Affichée 1123208 fois
2 votes, 5/5
  La masturbation - Les français, l'amour et le sexe
Ajouté le 13/10/11
Affichée 1056680 fois
4 votes, 2/5
  Le jour où la Terre arrêta de se masturber...
Ajouté le 11/11/12
Affichée 1011658 fois
35 votes, 5/5
  Comment le dire à sa mère? [Extrait]
Ajouté le 20/11/07
Affichée 1125242 fois
16 votes, 3/5
  Les paradoxes de notre époque
Ajouté le 23/03/12
Affichée 1016209 fois
51 votes, 5/5