Train_Thalys_728x90

Besoin de vos avis, je déprime en ce moment >

En ligne Alpagama
Photo
Date 24/10/2016 23:21

Bonsoir à tous,
Je sais que mon profil n'est pas nouveau mais j'avais jamais participé ou écrit quoique ce soit ici. Vu l'état de mon profil je pense qu'il est bon de commencer par me présenter. Moi c'est Clément, j'ai 19ans je suis de Lille et disons que ce qui me fait galèrer c'est des hésitations. J'ai su très rapidement au cours de mon adolescence que j'étais pas hétéro, plus tard j'ai eu l'occasion de coucher avec des filles mais aussi des mecs, et suite à cela j'ai clairement eu une préférence (du moins sexuellement) envers les mecs. Je suis seulement sortis avec des filles, ça a jamais marché (surprenant >< ), j'aimerais bien sortir avec un mec maintenant sauf que bizarrement à long terme je n'arrive pas à m'imaginer avec un homme don ça me bloque à mort ... J'arrive pas vraiment à expliquer cette "peur", la société? ou alors que suis as vraiment homo non plus je sais pas du tout ><. En ce moment je l'ai vraiment dur aussi à cause de mon meilleur ami, je suis vraiment très proche de lui (forcement on développe des sentiments), au point qu'il me raconte quand il pécho... des meufs. Et je sais que lui avouer tout ça bah ça bris
serai tout, c'est le genre de gars qui reste jamais plus de 3j célib donc je sais que j'ai vraiment aucune chance de plus il sait pas pour moi (en même temps c'est vrai que ça ce voit pas) et j'ai peur que cette annonce le fasse également douter de moi ou de ce qu'il peut me dire. Enfin bref c'est pas la joie en ce moment, je venais chercher des conseils auprès de vous ô sages membres du forum. Merci de m'avoir lu :p

allomat69
Photo
Date 24/10/2016 23:39

Bonsoir.

Ce n'est pas vraiment à ton âge qu'on se met avec un mec pour des années, ni même avec une fille d'ailleurs. Tu as donc le temps pour y voir plus clair, des années, pour affiner tes préférences.

Pour ton ami, perso je suis toujours un peu réservé sur les CO surprises, que les gens ont du mal à comprendre en quelques minutes.
Si il te voit avec un (beau) mec, il finira sans doute par te poser la question, et tu auras le temps de le rassurer, la transition se fera en dourceur...

TastemyL
Photo
Date 24/10/2016 23:44

Hello,

Alors tout d'abord je commencerai par dire que vu ton âge tu as encore le temps de te poser des questions, d'essayer avec des filles ou des garçons et un jour tu sauras. Si c'est pas aujourd'hui, ça sera demain, faut pas que tu t'angoisses avec ces questions, on passe tous par là...

En ce qui concerne ton meilleur ami maintenant, moi je me dis que les regrets dans la vie c'est la pire des choses. A ta place je lui en parlerai, maintenant si vous êtes vraiment VRAIMENT amis, il ne devrait pas t'en tenir rigueur, ni s'éloigner de toi. Parfois on pense réellement que quelqu'un est 100% hetero, ou 100% gay parce qu'on entend ou voit qu'il/elle fait ci et ça. Mais en vérité on en sait rien. La preuve, lui ne sait même pas que tu peux être attiré par des hommes. En bref, en parler je pense que c'est la solution, ça ne peut qu'être bénéfique pour deux raisons :

- n°1 - tu as de la chance et il est pas tout à fait hétéro
- n°2 - il te fait comprendre que ça ne sera pas possible, ce qui va très certainement te rendre triste, mais c'est aussi ce qui te permettra d'avancer parce que rester dans le doute c'est franchement pas une bonne chose.

Alors prends ton courage à deux mains et tente une discussion, soulagement assuré

Force et courage...

En ligne Alpagama
Photo
Date 25/10/2016 0:03

Merci de vos réponses,
Ouais c'est clair que c'est jeune pour se poser ce genre de question mais bon >< j'espere que mes doutes ce seront dissipé d'ici là.
Sinon pour mon meilleur ami, quand tu dis lui dire tout, c'est absolument tout ? Ca fait peut être beaucoup d'un coup parce que comme j'ai dit on est vraiment proche on se raconte (enfin presque) tout. Et j'ai peur que si je lui dit que j'ai des sentiments pour lui qui repense a des choses qui ont pu se passer ou qu'on fait genre quand on sort tard il dort chez moi (avec moi mais je propose parce que c'est mon pote pas parce que je veux le pécho >< ). Après je sais très bien qu'il est pas du tout homophobe mais bon les sentiments je trouve ça plus chaud :p. Enfin bref

allomat69
Photo
Date 25/10/2016 0:26

En tout cas les "sentiments pour lui" je ne te conseille pas, pas tout de suite, ce serait pour lui un peu lourd à digérer.
Par la suite tu pourra lui dire que tous les gays ou presque, sont tombés amoureux de leur meilleur ami.
Moi y compris, et cela m'a couté mon meilleur ami, pas tant de l'avoir dit, que parce que cela se voyait trop et était un peu trop lourd à supporter pour lui.
Maintenant je saurais faire, mais à cette époque là je n'avais pas assez de distance avec mes sentiments, et on dira que je n'avais pas l'expérience pour gérer cette situation.
On peut tout-a-fait sauver et meme conforter une amitié d'adolescence, mais il faut etre un peu délicat dans les explications et comportements.
Il n'y a pas vraiment de secret dans la méthode, l'ami doit pourvoir continuer à etre heureux, et explorer la vie avec ses copines. Et la complicité dans la révélations des conquêtes amoureuses doit pourvoir continuer...

Bref il faut pouvoir raisonner un amour non partagé.

En ligne Alpagama
Photo
Date 25/10/2016 21:01

Merci également de ta réponse,
C'est pas forcément facile d'accepter que ca soit totalement impossible surtout quand on a pu s'imaginer des trucs comme je l'ai fait. Je pense que si lui ne c'est pas rendu compte que la façon dont je vie notre relation est plus qu'amicale d'autre gens semble l'avoir remarqué genre des copines ce sont amusés à faire une genre de fan fiction entre lui et moi. Ca l'a bien fait rire pas moi ... j'avais l'impression qu'on se foutait de mes sentiments >< enfin bref la situation reste assez complexe mais c'est clair que je cherche avant tout à préserver notre relation, au profit des sentiments que je peux avoir.

infialcero
Photo
Date 07/11/2016 6:53

Salut Alpagama. Contrairement aux autres je pense que tu as tout à fait raison de te poser des questions sur ta vie, ton avenir, car c'est maintenant qu"il te faut poser les bases. Tu sembles avoir déjà trouvé ta voie au niveau sexualité et c'est une bonne chose parfois les gens attendent toute une vie avant de se décider à admettre qu'ils sont homos. Plus tôt tu sais qui tu es et plutôt tu auras l'assurance pour être toi même face aux autres. En ce qui concerne ton meilleur ami la solution finale passe par un choix. Si tu es un mec veinard il aura lui aussi des sentiments pour toi et vous vivrez peut être une nouvelle super histoire à deux. Maintenant si vous ne partagez pas les mêmes sentiments tu vas sûrement créér un nouveau climat entre vous irréversible. Alors voilà ton choix : Trouver un futur amour ou perdre un ami. Car il est certain que même s'il n est pas homophobe dans la mesure où il n'est pas homo ou bi, cela veut dire que de toute façon tu ne pourras pas tout partager avec lui. Mais là où je rejoins 'tasyemyl' surtout ne reste pas dans le doute, peut importe la manière mais va jusqu'au bout de ce que tu penses. Ne reste surtout pas avec ça sur le coeur !

Pandaren
Photo
Date 09/11/2016 16:47

Le truc c'est que t'as le modèle familial de tes parents érigé en tête. Tu peux pas t'imaginer autrement qu'avec une femme et des enfants.

Laisse du temps au temps, apprend a vivre seul, et tu verras tout s'efface . SI tu es bien avec quelqu'un à l'instant t, tu seras encore bien à t+1 (peut être un peu moins, mais ce sera toujours bien dans un futur proche). Ne prévoit pas plus ta vie que d'une semaine à l'avance, sinon tu vas te poser des questions et ton manque d'expérience ne te permettra pas d'y répondre.

8 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Besoin de vos avis, je déprime en ce moment >

amour gloire et dépression
par le 14/08/2011 4:22 - Lu 299 fois
après qu'il déprime, ok, on déprime tous à un moment. qu'il ai besoin d'aide, ok, je peux comprendre. je ne remet pas ça en cause.merci d'apprendre à lire. et puis les...
CO à mon pere -_-'
par le 30/06/2009 22:23 - Lu 486 fois
mais voir un psy veut pas forcement dire "déprimé" non plus blakoubi. je suis pas de cet avis. des fois on a besoin de voir un psy pour avoir l'avis d'un adulte si on...
La neige qui aime. Gèle dans nos coeurs
par Hoshiko le 20/03/2013 17:20 - Lu 102 fois
je sais que je dois tourner la page... je suis en faite totalement d'accord avec ce que tu dis ;) mais c'est dur =) d'oublier. même si en ce moment le mot introspection est le mot qui me...
Il est loin, il me manque et c'est dur à vivre...
par mimisusliki le 09/12/2011 12:33 - Lu 347 fois
merci pour vos avis. je suis sûr d'une chose, c'est qu'on s'aime vraiment et que c'est pour ça que c'est si dur à vivre. je pensais faire un break comme l'a suggéré gagaetan13 mais je pense que...
celiba
par le 25/02/2007 4:05 - Lu 535 fois
lol tu te la pète jeune91!! mdr mdr. moi le céliba en ce moment me déprime car j'aime une fille a un point ke je pourai mourir pr elle(sans déconner) et je la vois tt les jours et ca me...

Infos et prévention

Videos

Whats Goin On...
Ajouté le 04/12/11
Affichée 1027498 fois
10 votes, 5/5
  La dépression - Une véritable maladie
Ajouté le 23/11/11
Affichée 1031922 fois
3 votes, 5/5
  Concours Just Zag Dance - Loulou - Feel this moment
Ajouté le 08/11/13
Affichée 796869 fois
5 votes, 4/5
  Keep your lips sealed
Ajouté le 22/07/14
Affichée 610955 fois
4 votes, 5/5
  Unissons-nous pour les enfants contre le sida
Ajouté le 15/07/11
Affichée 1079704 fois
0 votes, 0/5

Les News

Fragilité, ton nom est femme ! Des Suffragettes jusqu'au mouvement Femen, de la petite-fille à Barbie jusqu'à la femme active, la Journée de la Femme est l'occasion de revenir sur ce que signifie pour nous le féminisme. Shakespeare avait raison : Fragilité ton nom est Femme. Non que la femme ne soit pas forte, mais sa situation, elle, souffre encore de l'adversité du patriarcat, de cet empire du père, de ce règne d'une société basée sur la domination de l'homme, et de cette histoire qui ignore la parité entre héros et héroïnes du passé.