Achat ordinateur portable

Taomi
Photo
Date 21/10/2016 20:35

Bonsoir !

Alors voilà, j'aimerai m'acheter un ordinateur portable. Le mien n'est plus performant et date d'il y a 5 ans.
Un pote m'a dit que toutes les marques étaient bonnes sauf Toshiba.
J'aimerai un bon ordinateur qui ne fait pas du bruit. J'aimerai pouvoir regarder des films, jouer à des jeux, une bonne qualité webcam et qui est assez performant (pas lent et où je puisse stocker pas mal de fichiers. Une bonne durée de vie aussi).Et j'aimerai pouvoir l'emmener en cours. Je suis pret à mettre un budget de 500euros.
Par contre, il parait que c'est que du windows 10 maintenant ? Plus de vista donc ?
Avis aux connaisseurs please !
Merci d'avance !

raffy
Photo
Date 22/10/2016 1:31

Humn je te conseille d'aller rue Montgallet sur Paris, si il y a des gens qui peuvent t'informer ils sont la bas de plus tu peux trouver du neuf comme de l'occas la bas, a prix très compétitif !

Bouclette
Photo
Date 22/10/2016 12:04

Si ton ordinateur fonctionne encore, c'est peut-être pas la peine d'en racheter un. Tu peux éventuellement ajouter un peu de RAM, mettre un SSD, des trucs du genre qui coûtent pas excessivement cher et qui peuvent tout changer. Et puis réinstalle ton système, surtout que tu laisses entendre que tu tournes sous Vista, et dans ce cas il n'y a pas à chercher très loin pour expliquer ton problème de performances.

tobis75
Photo
Date 22/10/2016 14:18

Bouclette écrit:

Si ton ordinateur fonctionne encore, c'est peut-être pas la peine d'en racheter un. Tu peux éventuellement ajouter un peu de RAM, mettre un SSD, des trucs du genre qui coûtent pas excessivement cher et qui peuvent tout changer. Et puis réinstalle ton système, surtout que tu laisses entendre que tu tournes sous Vista, et dans ce cas il n'y a pas à chercher très loin pour expliquer ton problème de performances.

La voix de la sagesse !
Je dis +1.

Mais attention par contre, certains constructeurs n'autorisent pas le changement de système (erreur de compatibilité (driver manquant)), c'était surtout le cas sur vista d'ailleurs :/.

BleenBird
Photo
Date 22/10/2016 15:25

93430
Photo
Date 23/10/2016 0:09

BleenBird écrit:

Sinon, bien ou pas ta santé mentale ?

Perso je t conseille de comparer pour voir si c'est booster ou acheter un nouveau pc la meilleure des solutions.

Taomi
Photo
Date 23/10/2016 12:47

Le mien est assez lourd par rapport aux modèles d'aujourd'hui. Et il fait beaucoup trop de bruit et chauffe vite. À cause de la poussière (en partie) mais pas du tout discret en cours tout de même.
Pour ça que j'en veux un nouveau sinon il y a tout à changer.

tobis75
Photo
Date 23/10/2016 13:46

Tu as dis jouer à des jeux. Tu joues à quoi (pour savoir quelle puissance il faut) ?
Tu as dis rapide. Tu veux dire rapidité normale ou très rapide ? (pour faire plus clair, un ordinateur à deux types de disques durs possibles, HDD et SSD (et un autre mais on s'en fout) le HDD à l'allumage c'est 1min30 environ, et ça monte vite à plus de deux minutes, alors qu'un SSD c'est 30sec, mais pas le même prix et moins de stockage. Par contre si l'allumage tu t'en fous un bon HDD sera largement suffisant pour le reste, c'est la ram qui va jouer après (sur une tour on combine HDD et SSD, mais sur pc portable c'est souvent trop cher pour ce qui est mis).
Pour ce qui est de la durée de vie. Le nombre de panne dans les deux à trois ans (juste après la garantie, quel hasard ) et énorme sur les PC portable. Personne peut te conseiller un ordinateur portable qui te garantira une durée de 5 ans. C'est la loterie.
Et oublies vista, même si tu tombes sur une bonne affaire. Uniquement Windows 7 ou (à contre coeur) Windows 10.

En ligne Phylos
Photo
Date 23/10/2016 18:51

500¤ c'est un peu trop léger pour avoir du matériel correct, avec des finitions à peu près soignées, et qui tienne dans le temps.

Si tu peux réussir à mettre 200 à 300¤ de plus, tu auras un modèle avec SSD + HDD (c'est assez important d'avoir les deux pour la rapidité ET la capacité de stockage), avec un CPU pas trop dégueu et peut-être un peu mieux qu'un chipset graphique intégré moisi. Il aura également plus de chances de tenir un peu plus longtemps, parce qu'il sera mieux fini.

Si tu veux vriament rester aux alentours de 500¤, tu peux t'orienter vers  

Par contre, tu seras assez limité en stockage.

tobis75
Photo
Date 23/10/2016 18:58

J'aurais plutôt conseillé un pc avec HDD, puisqu'il ne peut pas avoir SSD+HDD dans ces prix la et qu'un bon HDD ça tourne presque tout aussi bien (hormis lancement). D'autant plus que 128gb... L'OS en plus il reste que 60gb..., sachant que les SSD conserve 10/20% de "vide" ça nous fait 40go. Je peux pas mettre mon minimum vital sur 40go xD.

Précise ton utilisation Taomi

En ligne Phylos
Photo
Date 23/10/2016 19:25

tobis75 écrit:

J'aurais plutôt conseillé un pc avec HDD, puisqu'il ne peut pas avoir SSD+HDD dans ces prix la et qu'un bon HDD ça tourne presque tout aussi bien (hormis lancement). D'autant plus que 128gb... L'OS en plus il reste que 60gb..., sachant que les SSD conserve 10/20% de "vide" ça nous fait 40go. Je peux pas mettre mon minimum vital sur 40go xD.

Ouais, en même temps vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière pour 500¤, c'pas très réaliste :p

tobis75
Photo
Date 23/10/2016 19:36

Phylos écrit:
tobis75 écrit:

Ouais, en même temps vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière pour 500¤, c'pas très réaliste :p

bah ça fait surtout cher la crémière

Non mais selon son usage ça peut se trouver. Y pas de mal à avoir un HDD si le reste suit (puis tant que tu as pas gouté au SSD tu peux t'en passer). Après la seule différence sera la solidité/fiabilité. Mais personnellement qu'importe l'ordinateur, je considère que c'est la loterie (même à 700¤).

En ligne Phylos
Photo
Date 24/10/2016 23:15

tobis75 écrit:
Phylos écrit:
tobis75 écrit:

bah ça fait surtout cher la crémière

Non mais selon son usage ça peut se trouver. Y pas de mal à avoir un HDD si le reste suit (puis tant que tu as pas gouté au SSD tu peux t'en passer). Après la seule différence sera la solidité/fiabilité. Mais personnellement qu'importe l'ordinateur, je considère que c'est la loterie (même à 700¤).

Mon Acer a 750¤ il a 6 ans, et y'a que la batterie qui donne des signes de faiblesse ! (bon ok, j'ai remplacé le disque par un SSD x) )

g33k_0f
Photo
Date 25/10/2016 14:02

achète un pc vierge et installe linux, tu économise 120¤ sur windaube x) #debianpower

Phylos écrit:

Mon Acer a 750¤ il a 6 ans, et y'a que la batterie qui donne des signes de faiblesse !

t'arrive a faire tourner word ? niveau graphique ça doit pas être top ? x)

En ligne Phylos
Photo
Date 25/10/2016 19:52

g33k_0f écrit:

achète un pc vierge et installe linux, tu économise 120¤ sur windaube x) #debianpower

Phylos écrit:

Mon Acer a 750¤ il a 6 ans, et y'a que la batterie qui donne des signes de faiblesse !

Je ne joue pas dessus, ce n'est pas ma vision de ce que doit être un ordinateur portable. Il aurait la capacité de faire tourner de petits jeux, pourtant, mais le double chipset graphique rend la chose peu aisée.

Autrement, il tient encore tout à fait la route

g33k_0f
Photo
Date 25/10/2016 23:47

non mais word ... de office x)

93430
Photo
Date 25/10/2016 23:58

Sinon tu peux essayer d'acheter un ordinateur récent mais d'occasion sur la Fnac par exemple. Ou alors t'essaye de voir si tu peux pas vendre des composant de ton ancien pour recyclage par exemple.

En ligne Phylos
Photo
Date 26/10/2016 20:08

g33k_0f écrit:

non mais word ... de office x)

Je n'utilise pas de logiciel propriétaire :p

Ralt1ne
Photo
Date 30/10/2016 0:07

Pour 500¤ en ordi portable tu vas pas pouvoir faire tourner le tout nouveau Battlefield ou Call of Duty. Par contre pour de la vidéo, internet, prise de notes n'importe quel, même un vieux d'il y a 10 ans peut le faire sans soucis. Concentre tes recherches sur la durée de la batterie, tu vas voir que c'est très important en plein cours.
Moi personnellement j'ai un Thinkpad X260 qui a une énorme batterie et un design très sobre que j'aime beaucoup. Bon après, il est a 800 et c'est au dessus de ton budget.

Sinon comme disent les autres, sauvegarde tout, réinstalle Windows Vista puis met ton aspirateur devant les sorties d'air du PC, ca va en partie régler ton histoire de chauffe et de ventilo.
Après si tu cherches de excuse pour changer y'a pas de honte a dire "J'aime pas mon vieux PC, je veux du neuf"

tobis75 écrit:

Mais attention par contre, certains constructeurs n'autorisent pas le changement de système (erreur de compatibilité (driver manquant)), c'était surtout le cas sur vista d'ailleurs :/.

Je sais pas d'ou tu sort ça, j'ai jamais eu de problème a installer un autre OS sur un ordi et de trouver les pilotes compatible avec cet OS. Les constructeurs des composants (Intel, Nvidia, etc. La marque du pc n'a rien a voir) proposent toujours plusieurs versions des pilotes. Après c'est sure que si tu prend un PC de 2016 et tu essaye de mettre Windows XP (ou vis-versa) dessus t'auras des problèmes. Mais pour Vista j'ai toujours pu installer Windows XP ou Linux dessus.
Attention si le PC était sous Vista de base c'est pas une bonne idée, meme si Vista est horrible, de mettre Windows 7 ou 10 parce que ca va ramer, le pc est pas prévu pour un OS plus récent.

g33k_0f écrit:
Phylos écrit:

Pas très fidèle a ton pseudo
Si c'est du Acer haut de gamme de 2010 ca tient confortablement la route, et les graphismes sont aussi bon que sur les macs de 2016. Quant a Word de Microsoft (office étant le nom du pack de logiciels) ca tourne sur n'importe quoi, pour info j'utilise un pc de 97 pour prendre des notes sans distraction et Word fonctionne sans soucis dessus donc bon

Phylos écrit:

Je n'utilise pas de logiciel propriétaire :p

19 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Achat ordinateur portable

La fin de la Liberté...
par fuma le 20/10/2007 1:33 - Lu 323 fois
" installe l'ordinateur dans ta chambre " >>>> pas de probleme pour sa il a un ordinateur portable ^^
A quand l'application Zag?
par Celib le 16/12/2013 21:46 - Lu 279 fois
bonsoir ! n'étant pas souvent sur l'ordinateur, je suis obligé de me connecter sur zagay avec mon portable. le truc c'est que le site sur le portable, c'est pas évident......
homo, pd ou gay ?
par le 24/01/2010 23:01 - Lu 842 fois
... moi j'ai un autre problème, je me suis toujours demandé si on disait hétéro, lécheur de moule, ou homme qui aime les femmes ? et on dis pc portable, ordinateur personnel...
problemes vis a vis de mes parents
par JOJ31 le 30/07/2010 19:14 - Lu 526 fois
pour le portable s'est arranger j'en aurait un tout nouveau parce que j'ai eu mon exam et que mes résultats sont satisfaisant ca c'est arranger par contre mes parent me le...
1ère année en fac de langues
par ptigay44 le 17/09/2012 19:06 - Lu 342 fois
mais je voulais vous demander, il est recommandé de ramener un ordinateur portable, ou bien une simple feuille et stylo suffit ?c'est comme tu veux, perso je suis en lea sur tours depuis...

Infos et prévention

Les News

Le retour de Blackberry Hier, le PDG de chez RIM a présenté sa nouvelle gamme de produits.  
Mode : Versace pour H&M revient ce... H&M récidive en collaborant une nouvelle fois avec la maison de haute couture italienne Versace pour une collection croisière printemps/été pleine de couleurs.  
Adieu, MSN Messenger ! C'était la crainte d'un certain nombre d'utilisateurs depuis le rachat du service de messagerie instantanée le plus répandu. Et voilà, les craintes ont été confirmées : après 14 ans de bons et loyaux services, Windows Live Messenger tirera bien sa référence au premier semestre 2013 !