Train_Thalys_728x90

L'amour, un fantasme?

Letsparty
Photo
Date 19/10/2016 14:19

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plus de deux ans que j'ai eu ma dernière relation "sérieuse" (7 mois). Et depuis, j'ai eu quelques amourettes mais sans plus. Je me remets complètement en question, je me demande s'il est encore possible de trouver l'amour aujourd'hui mais genre le vrai.
Vous allez sûrement me prendre pour un débile dépressif mais je le pense sincèrement. Genre pour trouver du fun y'a aucun soucis, des sexfriends aucun soucis, je claque des doigts et c'est bon. Mais bordel pour trouver quelqu'un à aimer c'est si difficile que ça ou ça se passe comment? Je ne pense pas être difficile, je fonctionne surtout au coup de coeur et ça peut arriver sur n'importe quel type de mec donc je ne pense pas que je sois fort compliqué.
Le seul truc probable c'est que je ne sois pas un pur bg. Et encore je connais plein de mecs comme moi qui trouvent l'amour donc j'me pose vraiment des questions ahaha.

Autant c'est facile de trouver du sexe, autant je pense que trouver l'amour avec un mec sérieux c'est super compliqué.

Vous en pensez quoi?

milou17
Photo
Date 19/10/2016 16:11

Salut,

Tu sais, je me pose un peu la même question que toi, car je me suis fait larguer y 'a 2 jours au bout de 1 an et demi ...... Et j'ai attendu 3 ans entre 2 vrais amours ....

Déjà, ou rencontre tu les mecs ?

Phylos
Photo
Date 19/10/2016 21:25

Je l'ai vu

Il est parti par là

|
|
|______\
|______/

milou17
Photo
Date 19/10/2016 22:56

???? pas compris ...

Koukplyr
Photo
Date 19/10/2016 23:42

Je pense qu'il faudrait que tu te focalises beaucoup moins sur ça. Pour avoir été en période de "dépression" suite à une relation qui s'était mal terminé j'ai dû beaucoup réfléchir et faire attention avec les fréquentations que j'avais.
J'ai pourtant essayé par "manque" de trouver des sexfriends, et quand je réussissais à en contacter un je préférais finalement abandonner la chose puisque je sentais que ce n'était vraiment pas pour moi. Et finalement l'amour m'est tombé dessus au moment où je m'y attendais le moins, et je suis même fière de n'avoir pas eu de sexfriends. (Cependant je ne blâme absolument pas les gens qui en ont)

Peut-être qu'en exerçant d'autres activités qui t'occuperons l'esprit tu trouveras bien plus vite une personne.

milou17
Photo
Date 20/10/2016 1:20

Disons que pour moi, ton problème dépend aussi d'où tu rencontre les mecs ...

Si tu les rencontre sur Grindr, Hornet ou Tinder, je suis pas étonné du résultat ...

Pour être honnête, j'ai pas rencontré, pleins de mecs ici, 2 en vrai seulement, et les 2 ont été mes histoires les plus sérieuse .......

Et puis, quand on cherche on trouve pas, par contre quand on cherche pas on trouve, je dirais que c'est une question de symbiose ..

Si je devais te donner un conseil, vit ta vie, te pose pas de questions, fait tes projets, rencontre des mecs, même si c'est des plans culs et un jour, parmi tout ces mecs, il y en a un qui sortira du lot

Oui j'ai une drôle de philosophie :o

allomat69
Photo
Date 21/10/2016 8:25

On ne va pas nier l'instabilité des gays, j'ai moi-même écrit des km sur ce sujet sur ce forum.

Mais cela dépend aussi beaucoup de ce qu'on appelle aimer.

Regardons nos parents par exemple, on va dire qu'ils s'aiment ou se sont aimés puisqu'ils font des bébés, et une fois sur deux les élèvent ensemble.
Et pourtant ils ne donnent pas tout les jours l'impression d'être des amoureux transis de passion, même si cette passion a du exister, en tout cas en France (ailleurs dans le monde il y a encore la moitié de mariages arrangés par les familles, où la passion est secondaire dans le couple).

Il est plutôt fréquent que la personne avec qui on fait des années de chemin, ne soit pas vraiment la personne sur qui on avait fantasmé (et la connaitre n'empèche d'ailleurs pas de continuer à fantasmer), ni celle qu'on pensait rencontrer, et réciproquement. Et pourtant on est attaché à elle et réciproquement. Parce que l'amour est une alchimie complexe, et rencontrer la "bonne personne" qu'on attendait plus, au "bon moment" où on est prêt et elle aussi, tient beaucoup au hasard. Chercher ne tient pas au hasard et est généralement nécessaire, mais trouver tient au hasard, et il faut aussi être suffisamment attentif pour se rendre compte que c'est "la bonne" personne, alors qu'elle est loin d'être parfaite (et réciproquement).

Car être "sérieux", rechercher une relation "sérieuse", c'est bien sur le papier, mais quand cela ne colle pas alors personne n'a envie d'être vraiment "sérieux", ou bien cela peut devenir vraiment une galère.

A ton âge tu as un léger avantage, normalement tu dois être parvenu à bien te connaitre toi-même, et donc tes aspirations fondamentales. Cela peut sembler idiot, mais c'est pas si facile plus jeune, quand on a pas tout exploré, pas terminé nos études, pas de visibilité sur l'avenir, etc.
C'est donc déjà un avantage pour se stabiliser "sérieusement".
C'est aussi l'âge max des rencontres sur un site comme zag, ceci pouvant expliquer cela.

Donc à mon sens pas d'affolement, c'est vrai que l'environnement affectif est concurrentiel chez les gays, mais que tu atteignes la fin d'un cycle signifie aussi que tu en commences un autre, avec quelques avantages décisifs : chez les 25-35 ans tu es jeune

Bon après tu peux aussi draguer un plus jeune que tu formes "à ta main", mais chacun sait qu'il aura peut-être lui aussi besoin de découvrir la vie, et peut-être parfois d'être un peu moins "sérieux".

Il n'y a pas de règle absolue, mais tu ne peux pas dire d'emblée que "l'amour" n'existe pas, sinon on ne verrait pas de vieux gays avancer dans l'âge ensemble, alors qu'ils n'ont plus la peau aussi souple et douce que dans leur jeunesse. C'est ça le vrai "amour".

pakabi
Photo
Date 21/10/2016 22:43

hum .. compliqué ? Je pense pas ça dépend surtout de quand, où et comment est ce que tu t'y prends ! et puis bon tu es encore jeune hein tu as du temps devant toi pour réfléchir à ce genre de question haha

Moi je pense que les gens n'ont plus la même patience et la définition à largement changé. Avant les gens étaient plus en mode "j'essaye d'arranger les soucis, j'accepte les défauts, je vis avec" alors que maintenant c'est tellement facile de faire des rencontres que les gens ne se donnent même plus la peine de prendre du temps pour ce qui peut en demander ... et à la fin on se retrouve célib à 60 piges en se disent putain j'ai merdé

-Rebellion-
Photo
Date 22/10/2016 21:56

l'amour existe , mais c'est une chose qui est temporelle donc qui finit un jour , un peu comme un vase : si tu l'entretien bien il va se casser la gueule plus lentement , et si il s'est cassé la gueule , bah tu peux essayer de recoller les morceaux ou tu peux aller en acheter un autre.
L'amour ca se limite pas au petit copain hein

Zerials
Photo
Date 23/10/2016 17:32

-Rebellion- écrit:

l'amour existe , mais c'est une chose qui est temporelle donc qui finit un jour , un peu comme un vase : si tu l'entretien bien il va se casser la gueule plus lentement , et si il s'est cassé la gueule , bah tu peux essayer de recoller les morceaux ou tu peux aller en acheter un autre.

C'est un peu triste comme définition quand même.
Tu ne cois pas qu'il puisse être possible de rencontrer une personne avec qui une alchimie parfaite se forme (pas l'âme soeur hein, ça c'est clair que ça existe pas), une alchimie telle que les deux personnes sont capables de refaire le monde à l'infini, de ressentir ce que l'autre ressent et a ressenti au cours de sa vie, une relation dont les conversations ne se tarissent jamais, et dont les deux s'en sortent avec une dépendance affective l'un a l'autre (surtout pas que d'un côté, sinon c'est malsain)?

Je suis peut être idéaliste (car oui, ce qui est décris précédemment, c'est un peu mon rêve) mais vraiment, moi je suis persuadé que ça existe (ou j'essaie de m'en persuader) et par conséquent, je suis grave attristé par les gens qui disent que l'amour n'est que temporel. Dis pas ça stpp ça me fait du mal mdr x)

-Rebellion-
Photo
Date 23/10/2016 18:59

Zerials écrit:
-Rebellion- écrit:

Tu ne cois pas qu'il puisse être possible de rencontrer une personne avec qui une alchimie parfaite se forme (pas l'âme soeur hein, ça c'est clair que ça existe pas), une alchimie telle que les deux personnes sont capables de refaire le monde à l'infini, de ressentir ce que l'autre ressent et a ressenti au cours de sa vie, une relation dont les conversations ne se tarissent jamais, et dont les deux s'en sortent avec une dépendance affective l'un a l'autre (surtout pas que d'un côté, sinon c'est malsain)?

Je suis peut être idéaliste (car oui, ce qui est décris précédemment, c'est un peu mon rêve) mais vraiment, moi je suis persuadé que ça existe (ou j'essaie de m'en persuader) et par conséquent, je suis grave attristé par les gens qui disent que l'amour n'est que temporel. Dis pas ça stpp ça me fait du mal mdr x)

Quand ai je dit que ca existait pas ?
T'as pas compris la métaphore du vase , un vase c'est fragile mais si tu l'entretiens bien et que t'as de la chance bah il peut durer toute ta vie voire après.

Zerials
Photo
Date 23/10/2016 22:12

-Rebellion- écrit:
Zerials écrit:
-Rebellion- écrit:

T'as pas compris la métaphore du vase , un vase c'est fragile mais si tu l'entretiens bien et que t'as de la chance bah il peut durer toute ta vie voire après.

Quand ai-je dit que tu avais dit que ça n'existait pas ? x)
Tu as juste dit que ça prenais fin un jour, que ce n'était que temporel

-Rebellion-
Photo
Date 23/10/2016 23:13

Zerials écrit:
-Rebellion- écrit:
Zerials écrit:
-Rebellion- écrit:

Quand ai-je dit que tu avais dit que ça n'existait pas ? x)
Tu as juste dit que ça prenais fin un jour, que ce n'était que temporel

Tu me demandes si c'est posssible ou pas , bah moi je te dis oui car si les conditions font que , ca peut durer jusqu'à ta mort voire après. Mais c'est forcément limité dans le temps , puisque l'amour est qu'un ressenti et qu'il s'arrête avec la mort de l'individu (je parle d'amour au sens général , car l'amour pour quelqu'un est encore plus limité)

Zerials
Photo
Date 23/10/2016 23:46

D'accord je comprend mieux
Ca me rassure de savoir les gens croyant en l'alchimie durable

Letsparty
Photo
Date 25/10/2016 12:38

Wahhhhhhh beaucoup de réponses, ça fait plaisir!

Milou17> Pour la question "Où rencontres-tu des mecs?". On va pas se mentir, je traine sur les apps gays mais je sais pertinemment que c'est juste pour des rencontres et que dans chaque rencontre potentiel on peut trouver de tout. Par contre, sur Grindr, les mecs sont généralement honnêtes et donc on sait à quoi s'attendre.

Pour être franc avec vous, je ne cherche pas spécialement. J'avoue que quand je vais en soirée, je check un peu les mecs présents mais sans pour autant me dire que je veux m'en faire un haha. Mes potes disent que je suis en chasse h24 mais franchement c'est juste une impression parce que quand je sors, c'est pour être avec mes potes.

Zerials > Je pense que tu décris exactement ma vision des choses. Cela me rassure que quelqu'un ait la même vision que moi haha.
Par contre, c'est triste de se dire qu'on entre dans une relation qui se finira un jour. Je préfère la version où tu dis qu'on trouve une personne avec qui on peut refaire le monde à l'infini. Je veux ce genre de relation.

Allomat69> C'est un peu une vision sombre de l'amour quand même dans ce que tu exposes. Mais tu me fais réfléchir sur certains points et tu m'ouvres les yeux sur d'autres.
Puis je pense l'âge n'est pas vraiment une bonne raison. Tu as des types de 18 ans qui ont plus de maturité qu'un mec de 35 ans. Moi-même je l'avoue dans ma tête sur certaines choses, je suis encore un gamin. Et d'ailleurs je n'attire que les 15-18 ou les 35+ . Y'a un problème tu crois ? :p

g33k_0f
Photo
Date 25/10/2016 14:17

Jacques Lacan écrit:

"Donner de l'amour, c'est vouloir donner quelque chose qu'on n'a pas à quelqu'un qui n'en veut pas"

Une phrase que j'adore, je dirais juste sur le thème qu'au final (pour moi au moins x), libre a chaqu'un de penser ) il faut pas chercher l'amours, que l'on veut pas, qui nous limite, mais plutôt chercher une situation confortable, bien-sure en fonction de chaqu'un, cela change. voila ça serait plutôt d'arrêter de rechercher l'amour qu'on idéalise a quelques chose de plus simple et tout aussi bien, voir mieux.

Tibbers
Photo
Date 25/10/2016 23:25

Letsparty écrit:

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plus de deux ans que j'ai eu ma dernière relation "sérieuse" (7 mois). Et depuis, j'ai eu quelques amourettes mais sans plus. Je me remets complètement en question, je me demande s'il est encore possible de trouver l'amour aujourd'hui mais genre le vrai.
Vous allez sûrement me prendre pour un débile dépressif mais je le pense sincèrement. Genre pour trouver du fun y'a aucun soucis, des sexfriends aucun soucis, je claque des doigts et c'est bon. Mais bordel pour trouver quelqu'un à aimer c'est si difficile que ça ou ça se passe comment? Je ne pense pas être difficile, je fonctionne surtout au coup de coeur et ça peut arriver sur n'importe quel type de mec donc je ne pense pas que je sois fort compliqué.
Le seul truc probable c'est que je ne sois pas un pur bg. Et encore je connais plein de mecs comme moi qui trouvent l'amour donc j'me pose vraiment des questions ahaha.

Autant c'est facile de trouver du sexe, autant je pense que trouver l'amour avec un mec sérieux c'est super compliqué.

Vous en pensez quoi?

Je me retrouve totalement dans ton témoignage..

Letsparty
Photo
Date 26/10/2016 7:15

Il ne faut pas perdre espoir askip.

Regina <3

Zerials
Photo
Date 26/10/2016 12:42

Letsparty écrit:

Il ne faut pas perdre espoir askip.

Regina <3

On y arrivera !
PENSER POSITIF !

Tibbers
Photo
Date 27/10/2016 0:15

93430
Photo
Date 29/10/2016 0:12

Pour faire simple : Amour = pfff.

Letsparty
Photo
Date 29/10/2016 17:21

93430 écrit:

Pour faire simple : Amour = pfff.

Hahaha de dingue.

37 messages - Page 1 sur 2 

Poster une réponse

Relatif : L'amour, un fantasme?

Fantasme et aMour
par le 03/09/2008 0:23 - Lu 266 fois
un fantasme & un amour ? mais qu'entends tu par différence ? fin je comprends pas la question ^^ un fantasme c'est " la représentation mentale d'images ou...
vos cousines ??
par fannyp le 31/01/2010 19:07 - Lu 652 fois
conclusion, le fantasme est une chose normale mais le passage a l'acte est discutable.+1 c'est là toute la différence entre le fantasme, et l'amour. un...
Parlons ... Fantasmes
par Balisto-Dougie le 13/09/2012 20:06 - Lu 2155 fois
mon fantasme c'est de ne pas avoir de fantasme ... et yep ! comme le but du fantasme est de ne jamais l'atteindre ... ou que très rarement après de gros efforts ... ben ... j'ai...
Vos fantasmes?
par le 06/12/2007 20:42 - Lu 1026 fois
je fantasme sur beaucoup de choses que beaucoup ne comprennent pas ^^ je fantasme sur un mythe, je fantasme sur un homme intouchable et je fantasme sur un tout qui...
Quels sont vos grands fantasmes ?
par Valerie le 19/11/2014 18:46 - Lu 2486 fois
je voulais savoir vos fantasme, ous netes pas oubliger de répondre. pour ma par mon fantasme est de me faire faire l'amour par un mec bien équiper:p et d'être une fille 24 heures...

Infos et prévention

Videos

Bande annonce : documentaire sur l'amour
Ajouté le 07/02/10
Affichée 1113540 fois
2 votes, 1/5
  Time for change
Ajouté le 01/07/10
Affichée 1112799 fois
3 votes, 5/5
  Les amitiés particulières (actu)
Ajouté le 21/02/10
Affichée 1122729 fois
2 votes, 5/5
  J'ai cru entendre... je t'aime ?
Ajouté le 06/04/11
Affichée 1115679 fois
9 votes, 5/5
  Jeu Mass Effect 3, scène d'amour gay
Ajouté le 16/03/12
Affichée 1014426 fois
21 votes, 5/5

Les News

Les Derniers Jours Du Monde Je suis allé voir ce film avec une amie parce que l'affiche me plaisait et qu'elle avait vu de très bonnes critiques. Un film à première vue complètement farfelu mais avec un peu de recul, intéressant et réflexif.  
L'homme de mes rêves Récit : "histoire orale ou écrite d'un événement, d'une aventure", telle est la définition que propose tout dictionnaire digne de ce nom.  
Seul les curieux le liront ?... Le bonheur et l'amour sont-ils liés ?  
Mes annés collège, partie 1 Voici la première partie d'une histoire... la mienne qui n'a pas été facile tous les jours et me confier sera le mieux je pense. J'ai écris dans mon journal durant mes années collège, et je m'en souviens comme si c'était hier. Récit d'un gars paumé, première partie.  
Urgence flamboyante Ce texte parle d'une personne qui à un besoin "urgent" de son copain pour calmer ses ardeurs.