Coloration cheveux blanc

mehtevas
Photo
Date 14/10/2016 23:41

Salut salut,

Voilà, depuis quelques temps je songe sérieusement à me teindre les cheveux en en gris clair, ou blanc. Seulement, j'ai encore deux ou trois interrogations avant de franchir le pas, et tout les conseils seront les bienvenue.
Pour commencer je n'ai aucune idée de comment m'y prendre. On m'a dit que, comme je suis brun, il faudrait faire une décoloration avant mais je me demandais si c'était réellement nécessaire ? Ensuite, est ce qu'il est possible de faire une coloration sois-même et obtenir un résultat convenable sans faire appel à un coiffeur ?
Et pour finir, et là je m'adresse surtout à ceux qui ce sont déjà teint les cheveux, est ce que le regard des autres se fait plus sentir qu'avant ?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre

itsatrap
Photo
Date 15/10/2016 0:17

Alors la décoloration c'est le passage obligé, et pas qu'un peu, va falloir décolorer très fort et plusieurs fois, jusqu'à ce que tu obtiennes un platine quoi. Ensuite le shampoings déjaunissant pour que ça devienne blanc. (faut pas trop laisser poser sinon bonjour violet o/)
Sinon la décoloration chez toi, disons, c'est si tu t'es bien documenté et que t'es sûr d'arriver à faire proprement toute ta tête, rien que l'arrière de la tête c'est dur.
Mais faut vraiment que tu saches ce que tu fais, et puis, les soins, il faut que tu utilises des soins pour réparer/soulager tes cheveux après les décolos, c'est très important si tu veux pas les voir tomber quoi, le plus nourrissant/réparant possible.

Pour ce qui est du regard des autres, je pense franchement que la façon dont on le ressent compte en grande partie, ça fait maintenant quelques années que j'ai les cheveux teints dans des couleurs extravagantes, et étant donné que j'ai confiance en moi sur ce point là, et que j'assume (j'aime mes cheveux quoi), je ne remarque pas vraiment les regards, mais quand j'en capte, je ne me sent pas mal à l'aise ni rien (ce qui n'était pas le cas sur par exemple des styles de vêtements extravagants que j'avais du mal à assumer), bref, c'est surtout la confiance en soi qui compte.
Après, honnêtement, les cheveux blancs/gris c'est pas ce qui est le plus tape à l'½il par rapport à d'autres couleurs je trouve, surtout si y'a que tes cheveux, d'extravagants. (bon après comme j'ai dis je remarque pas vraiment les regards puisque je suis dans ma bulle, donc en faite j'en sais trop rien en réalité)

Pilaps
Photo
Date 15/10/2016 10:38

Coucou,

Actuellement j'ai les cheveux gris très clair et ça fait deux fois que je le fais : une fois chez le coiffeur et une fois moi même.

Alors je te déconseille le coiffeur, c'est trop cher et ils sont incompétents.

Et contrairement à ce que dis mon voisin du dessus, non tu n'as pas à beaucoup decolorer pour être gris / blanc, il suffit simplement de connaître quelques astuces.

Bien évidemment il te faut une base plus clair possible mais sans forcément beaucoup décolorer.

De base j'ai les cheveux châtains très foncés presque bruns, une couleur chocolat noir un peu j'ai fait une decoloration et je suis arrivé jaune pipi avec reflets oranges. Ensuite j'ai fait un shampoing violet déjaunissant j'étais jaune pipi sans reflets oranges, j'ai ensuite fait une patine irisé et me suis retrouvé avec un blond clair très froid, comme les ours polaires. Puis j'ai utilisé une coloration semi permanente violette que j'ai dilué dans de l'après-shampoing pour faire à la fois un de déjaunissement supplémentaire, un soin et une couleur car le violet devient gris quand dilué dans de l'après shampoing.

Et paf ! Gris / blanc / très légers reflets violets pour une seule decoloration donc cheveux peu abîmés !

Parcontre faut entretenir pour ne pas que ça rejaunisse !

Je connais plein de produits sympa, si ma méthode te tente viens me parler en mp je t'explique tout en détail

Pappuche
Photo
Date 17/10/2016 19:49

Philaps tu a des photos avant-après, et devant derrière de la tête pour voir le résultat ? Je suis curieux pour le coup.

Sinon. Il est vrai que faire une colo lila ou violet "irisé" puis attendre que le violet degorge pour laisser du blanc permet de moins forcer sur la decolo.
Mais une seule decolo du brun au blanc, autant dire que c'est possible pour très peu de gens (et c'est le type de cheveu qui y joue).

J'ai les cheveux vert pastel actuellement que je vais faire dégorger pour avoir du blanc. Et je peux te dire qu'avoir des beaux cheveux blancs (c'est a dire de manière uniforme) sans reflets jaune en partant du brun. C'est du boulot. (Surtout quand comme moi tu as des cheveux bien foncé de base et très résistant à la décolo)

Pilaps
Photo
Date 17/10/2016 22:41

Je ne sais pas comment mettre une photo mais je peux te montrer avant après si tu veux en une decoloration actuellement ma couleur dégorge je suis blanc.

5 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Coloration cheveux blanc

Coloration roux ^__^
par le 17/01/2009 20:06 - Lu 160 fois
ok, alors déjà le premier problème c'est que tu as fait une coloration au henné, et c'est vraiment déconseillé de faire une coloration chimique quand on a fait même qu'une...
Me faire une coloration blond sur du noir
par Seawor le 15/11/2013 11:49 - Lu 377 fois
pour la coloration blond sur brun, il faut faire une décoloration préalable chez le coiffeur. si t'appliques une coloration achetée en commerce sur tes cheveux sans...
Vos coupes de cheveux
par le 05/10/2009 22:43 - Lu 486 fois
vive les cheveux mi-long x) il n'y a que ca de vrai ... par contre faut pas les maltraité les cheveux j'opte pour pas de coloration personnellement x)
Les colorations pastels : j'ose ou pas ?
par Ozval le 15/08/2016 23:28 - Lu 211 fois
le pastel c'est le bien. par contre faut faire très attention à bien faire des soins au risque de niquer les cheveux avec les multiples décolorations, vu qu'il faut avoir le...
Je suis beau mais ça ne m'arrange pas
par le 24/01/2010 16:55 - Lu 2083 fois
avec quelques décolorations (ça va de trois à une vingtaine) à 40vol. plus tes cheveux sont épais, plus ils vont être relous à décolorer. mais faut pas oublier qu'après ça, tes...

Infos et prévention

Videos

Red n Pink - Badman
Ajouté le 23/08/11
Affichée 1066106 fois
2 votes, 4/5
  Madonna- girl gone wild
Ajouté le 24/03/12
Affichée 1010702 fois
3 votes, 5/5
  Boys Don't Cry
Ajouté le 03/03/09