Sense8 Saison 2, on en parle ?

En ligne tobis75
Photo
Date 14/10/2016 17:42

Avant de se lancer je vous propose un peu de musique, dans le thème bien évidemment :

(pour toi Bobbix)

Alors que le tournage de la seconde saison de la plus que réussite série Sense8 vient de se terminer, je vous propose de regrouper ici quelques infos, notre avis, nos attentes, nos craintes etc...

Tout d'abord ce qu'il faut savoir de cette nouvelle saison :

EDIT AVANT PROPOS :
-Pour moi c'est évident mais je me dis que ce n'est pas forcément le cas de tout le monde ^.^.
Lilly et Lana Wachowski sont deux s½urs scénaristes et réalisatrices qui ont notamment fait Matrix, Cloud Atlas, une grosse partie de V pour Vendetta etc...

La saison 1 de Sense8 ainsi que les grandes lignes pour la suite ont été entièrement écrite par Lana et Lilly Wachowski, ainsi que Joseph Michael Straczynski (auteur et scénariste fantastique/SF).

La saison 1 de Sense8 a été réalisé par :
Lana et Lilly Wachowski qui ont tourné les scène aux Etats-Unis (Chicago et Los Angeles) ainsi qu'en Angleterre et en Icelande (+ intervenant sur tout les autres lieux, juste pour superviser en partie ou alors pour réaliser certaines scènes).
Tom Tykwer (coréalisateur, coscénariste et compositeur de Cloud Atlas (ainsi que réalisateur, scénariste et compositeur de films comme "Le parfum" et "Cours Lola Cours", que je conseille fortement)) qui a tourné les scènes en Allemagne et au Kenya.
James McTeigue (réalisateur de V pour Vendetta et 1er assistant réalisateur des Matrix) qui a tourné les scènes au Mexique et en Inde.
Dan Glass (directeur des effets visuels de tout les Wachowski) qui a tourné les scènes à Séoul.

Tout ça pour dire que c'est un tournage démesuré, qui demande une logistique folle et qui coûte terriblement cher (je crois que le budget de la saison 1 n'a jamais été dévoilé, mais pour vous donner une idée, un épisode de sense8 coûte la même somme, voir plus cher qu'un épisode Game of Thrones (c'est à dire entre 7 et 10 millions par épisode). Et si les Wachowski ce sont entourées de leurs collaborateurs habituels ce n'est pas pour rien... ça a son importance pour la suite de ce que je vais dire.

ECRITURE :
-Lilly Wachowski a peu participé à l'écriture, ainsi qu'à la réalisation de cette saison. Cependant elle a bien établi les grandes lignes de la série avec les autres scénaristes. Pas d'inquiétude à avoir venant de cette information donc, à part se demander comment va Lilly ?:/

TOURNAGE :
-Apparemment l'équipe de tournage est majoritairement la même (compositeur, directeur artistique, directeur effets visuels...). Cependant, je n'ai pas trouvé d'infos sur les différents réalisateurs. Au vu des images de tournages+info on dirait que Lana Wachowski a réalisé elle même la majorité de cette saison (alors qu'il y avait 4 réals dans la saison 1). C'est étonnant. Je donne mon explication plus bas.

ACTEURS :
-Aml Ameen (l'acteur jouant Capheus), a été remplacé par Toby Onwumere pour la seconde saison après un différent avec l'un des réalisateurs sur l'évolution de son personnage. Apparemment pour des pensées « anti-LGBT » venant de l'acteur.
Ma théorie : Le personnage de Capheus va se rapprocher « intimement » (au moins pour une scène) d'un des personnages masculin/transexuel . Ce que l'acteur ne voulait pas.

DATE DE SORTIE :
-Un épisode spécial noël devrait sortir... à noël xD, donc le 25 décembre. Il devrait durer dans les deux heures.
La suite arrivera début 2017 (mais par forcément dans la foulé de l'épisode de noël, il y aura probablement quelques semaines de délais).

MES CRAINTES (pour cette saison):
-Avec cette saison la production a voulu refaire la saison 1 en encore plus grand. La série va se passer dans encore plus d'endroits différents, plusieurs membres de l'équipes ont promis « encore plus de tout » (sex/violence/drame etc..), et au vu des images de tournages les scènes « marquantes » devraient être plus nombreuses. Sauf que Sense8 saison 1 avait un équilibre terriblement parfait. Et chercher à faire encore plus pourra avoir un effet négatif, retirer de la lisibilité, sur-rythmer etc..
Le fait que Lana Wachowski réalise toute seule une plus grande partie de la série me fait également dire que les acteurs seront bien beaucoup plus ensemble. Plus de personnages réunis en même temps signifie moins d'histoire personnelle (propre à chaque personnage), moins de silence, moins de scène "seule et posée", plus d'actions etc...
J'espère bien évidemment me tromper ahah. Et je reste positif. Je pense que quoi qu'il arrive la saison sera intéressante. Mais si elle pouvait être aussi bien que la première ce serait le top.
Mais pour l'instant, wait n see.

LES RISQUES (pour la suite de la série):
-La série coûte beaucoup trop cher, il y a moins de personnes aux commandes pour gérer tout ça, le changement d'acteur pour Capheus (+ potentiellement un autre sur la saison 3, si saison 3 il y a) inquiète et les rumeurs d'arrêt de série après la saison 2 se font de plus en plus présente.
A voir selon la seconde saison donc. Mais l'arrêt est plus que possible :/.

LIENS INFOS+IMAGES Sense8 Saison 2 (SPOILER bien évidemment) :

-Je n'ai pas mis d'images directement ici pour justement éviter tout spoil. Mais pour colorer un peu ce topic, voici une photo de la réalisatrice durant le tournage :

En ligne g33k_0f
Photo
Date 15/10/2016 22:35

un travail monstre mais le rendu est juste splendide, les décors sont réel donc sublime, l'immersion intense, la qualité géniale bref un grand fan

2 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Sense8 Saison 2, on en parle ?

Séries avec de BG gay ^^
par dimitri50 le 20/10/2016 12:01 - Lu 500 fois
sense8 c'est trop trop bien ! ! ! (par contre pour la saison 2 ils changent l'acteur qui joue capheus :c)conflit avec l'évolution de son perso. je vois que y en a pas mal qui suivent,...
Les films que vous attendez pour cette année?
par le 15/04/2007 0:16 - Lu 239 fois
salut ! alors moi je suis pas cinefilms mes j'attend: harry pooter 5. le films de akon qui va bientôt faire. (oui oui akon va faire un films) etc. est pour les saison: (désoler mes je...
Desperate Housewives - Saison 6
par me-myself-I le 25/07/2010 21:03 - Lu 164 fois
ils on divorcé mike et susan? j'ai pas regarder la saison 5, c pour ca que je suis pas au courant.euhhh si t'as pas regardé la saison 5 qu'est-ce que tu fais sur un sujet...
Les meilleurs "Season Finale"
par mulaes le 04/07/2012 18:38 - Lu 352 fois
fin de saison 4 de prison break. fin de saison 6 de desperate housewives. fin de saison 2 de heroes. fin de saison 1 de ghost whisperer. fin de saison 7 de...
"Glee", nouvelle série musicale
par le 10/11/2011 23:34 - Lu 1644 fois
bon la saison 2 est terminé ! j'ai été déçu de la fin de saison je la trouvais faible par rapport a toute la premiere moitié de saison qui était vraiment excellente, j'espere que...

Infos et prévention

Videos

Clara Sheller Saison 2, Edouard Collin
Ajouté le 27/11/08
Affichée 1136112 fois
4 votes, 5/5
  Fred et David Saison 6 Ensemble de nouveau
Ajouté le 01/12/11
Affichée 1033767 fois
9 votes, 4/5
  Un prêtre qui parle de l'homosexualite
Ajouté le 18/05/10