Infidélité, que faire ?

bpph
Photo
Date 11/10/2016 5:50

Bonjour à tous. Cette situation me pèse sur les épaules depuis un bon moment déjà. Il y a quatre ans, je suis tombé amoureux, d'un mec qui allait à la même fac que moi. À notre sortie, nous avons décidé d'emménager ensemble. Tout allait bien jusque là. Relation parfaite. Du sexe tous les soirs. Nous nous sommes fiancé en juillet. Mais maintenant, ce n'est plus la même chose.

Depuis environ deux mois, il rentre un peu plus tard. Ça lui était déjà arrivé, mais pas aussi fréquemment, maintenant c'est presque tous les soirs. Il ne m'avait jamais parlé d'un soudain changement d'horaire, jusqu'à ce que je lui pose la question. Quand il revient et que je le serre dans mes bras. Je n'ai pas l'impression de sentir son parfum à lui... Ces deux derniers mois, on a dû faire l'amour.. pas plus de deux ou trois fois. J'ai dû insister, d'ailleurs. Il s'éloigne, tranquillement. Je le vois de temps à autres sourire devant son portable. Portable qui, avant, passait la majorité de son temps sur la table. Aujourd'hui, il ne fait pas un pas sans l'avoir avec lui et y a mit un code, que je ne connais pas. Pendant ses jours de congés, il va souvent ''voir ses parents'' ou ''aider son frère à rénover sa maison.'' D'habitude, nous sortions ensemble, désormais c'est rarement le cas. Encore une fois, je dois insister.

Au départ, je ne voulais pas me faire d'idées, mais je commence à trouver que ça fait beaucoup trop pour être autre chose. Je ne sais pas à qui en parler. Ni ce que je dois faire. Si j'en parle à mes proches, je sais déjà ce qu'on va me dire... De le quitter, le frapper, le tromper aussi et blablabla. J'ai envie de me fier à des avis extérieurs, des gens qui ont déjà dû passer par là. Je ne peux pas l'accuser sans preuves concrètes, n'est-ce pas ? Après tout, je n'ai vu ni photos, ni messages douteux ou quoi que ce soit d'autre. Je l'aime.. éperdument. Mais ça m'empêche de dormir et je ne sais plus où j'en suis. J'en ai même déjà perdu au moins dix kilos..

Jackou
Photo
Date 11/10/2016 11:24

Salut bpph,
vu ce que tu dis, c'est bien plus que louche... Clairement, il faut que tu te poses avec lui, en tête à tête, et que tu lui demandes ce qu'il se passe. Si ça te rends malheureux, ça ne sert à rien de laisser traîner une situation pareil. La confiance c'est la base.. Faut que vous en discutiez rapidement. Enfin c'est ce que moi j'aurais fait.

Alexandre8
Photo
Date 11/10/2016 14:31

Parle lui en , si il te trompe quitte le tout simplement .
N'hesite pas a lui dire tout ce que tu as remarqué pour appuyer tes doutes

-Rebellion-
Photo
Date 11/10/2016 17:30

Plan à 3 ?

Anthony350
Photo
Date 12/10/2016 23:36

Ce n'est pas ici que tu auras la réponse. Donc soit tu l'espionnes, soit tu lui en parles.

wiwi1234
Photo
Date 13/10/2016 7:27

c'pas parqu'il freine sur le sexe qu'il te trompe directement.
bon aprer j'suis pas un pro nn plus !

Anthony350
Photo
Date 13/10/2016 12:46

wiwi1234 écrit:

c'pas parqu'il freine sur le sexe qu'il te trompe directement.
bon aprer j'suis pas un pro nn plus !

En effet, ce n'est pas forcément lié.
Par contre, il doit lui en parler: pourquoi a t il moins envie?
Il ne se passe rien sans raison.

K17
Photo
Date 14/10/2016 1:08

Anthony350 écrit:

Il y en aa une grande raison là: le temps. Je cite 'Il y a quatre ans' c'est largement assez pour que ça s'estompe
Mais en effet, le mieux c'est d'en parler en tête à tête avec lui.
Si il est dans le déni, et que ça te rends malheureux @bpph, arrête.

Anthony350
Photo
Date 15/10/2016 12:17

@K17, si au bout de 4 ans le mec est déjà lassé...arrêtes les histoires sérieuses fait des plans cul. Son kiff c'est de perdre 4 ans dans une relation qu'il va finir par lâcher parce que ça l'ennuie? Non mais c'est la maternelle...

Zerials
Photo
Date 16/10/2016 13:07

Je sais que tu poste ça car tu es vraiment dans le désarroi mais je pense qu'avant même que tu écrive tu savais la réponse qu'on allait te donner :

LE DIALOGUE.
Parlez en, parle lui.
Tu ne peux rien faire d'autre.
Ah si, tu peux comme dans les films le suivre en voiture pour faire bien cliché !

Certes
Photo
Date 18/10/2016 0:02

Anthony350 écrit:

@K17, si au bout de 4 ans le mec est déjà lassé...arrêtes les histoires sérieuses fait des plans cul. Son kiff c'est de perdre 4 ans dans une relation qu'il va finir par lâcher parce que ça l'ennuie? Non mais c'est la maternelle...

Je ne vois pas en quoi ces quatre années auraient été gâchées, elles ont été vécues, pleines d'enseignements et ont sans doute beaucoup apporté aux deux, maintenant si l'un ou l'autre n'éprouve plus de sentiments assez fort pour rester en couple il vaut mieux que ça s'arrête le plus tôt possible, sur une bonne expérience, plutôt que ça traîne pour devenir une relation insupportable dans laquelle c'est à celui qui craquera le plus vite de rompre.

Je trouve bien plus triste de rester avec quelqu'un par confort et par habitude et de gâcher une vie entière (voire même deux vies entières finalement), que de savoir évaluer avec lucidité la fin d'une relation et d'avancer vers d'autres horizons.

pakabi
Photo
Date 22/10/2016 0:08

Je pense que tu connaissais la réponse avant même de poster ça .. il y a qu'un seul moyen : lui en parler ! bon il y l'art et la manière de le faire bien sur. Après je ne pense pas que le fait qu'il t'ait trompé soit forcément une finalité, tout le monde peut avoir des moments d'égarement, le tout c'est de trouver une solutions qui rassemble les deux camps. Ca se trouve le soucis vient de toi quelques choses qu'il ne supporte plus en qui l'éloigne genre tu fais moins intention à toi et du coup tu lui provoques moins le désire qu'avant ou peut être simplement qu'il a des soucis personnels qu'il a pas envie de te confier pour le moment et qui le font paraître un peu "bizarre".

En tout cas parle lui en espérant qu'il n'y ai rien de grave et que tu nous donnes des nouvelles de l'avancement de la situation

milou17
Photo
Date 24/10/2016 18:55

Je confirme la réponse de Pakabi, cette remise en question est plus logique intelligente et témoigne d'une réflexion adulte.

Il y'a toujours une raison à une conséquence. Maintenant, tout n'est peut être pas de ta "faute", mais effectivement, l'heure est à l'éventuel remise en question ou en tout cas explorer les pistes de ce changement.

Le plus important, c'est de trouver l'art et la manière de parler avec ton copain , même si ce n'est pas toujours simple, il faut le faire, au risque que chacun fasse des bêtises de son côté plus ou moins graves et ensuite,vient la rupture etc ...

milou17
Photo
Date 24/10/2016 19:03

K17 écrit:
Anthony350 écrit:

Il y en aa une grande raison là: le temps. Je cite 'Il y a quatre ans' c'est largement assez pour que ça s'estompe
Mais en effet, le mieux c'est d'en parler en tête à tête avec lui.
Si il est dans le déni, et que ça te rends malheureux @bpph, arrête.

C'est n'importe quoi, on ne se barre pas comme ça hop, ça me soule je me casse ... ou en tout cas on arrête pour de réelles raisons pas des raisons de gamins et un autre zaguiens a bien résumé cela avec les bon mots de Anthony350.

On dénotera une certaine maturité, si chacun prend le temps de se mettre dans son coin pour s'interroger sur soi même.

Un couple, c'est un peu comme un travail à long terme, de temps en temps, il y a des soucis, des problématiques à résoudre, il faut savoir se poser et s'interroger sur soi et sur l'autre pour régler le conflit et aller plus loin.

Si toi, tu le fait et lui non, ou lui non et toi oui, il y aura un déséquilibre qui aura des conséquences à court terme et un impact à long terme

Voilà, mais le point Number 1 en parler, quitte à mettre un peu le bazard, au moins chacun sera sur la même base et tu ne te fera pas fautif ou ne seras pas fautif en cas de rupture pour x ou y raison, il y aura pas de mal entendu.

Et je te dit ça en connaissance de cause.

Bon courage, moi je viens de rompre, en tout cas je me suis fait larguer, c'était un peu difficile, mais mon copain n'était plus assez matûre, pour se poser les bonnes questions, nous n'avons pas communiqué par peur, et cela a eu des impacts non négligeables amenant à la rupture.

Aujourd'hui, je refais ma vie, je vais aller travailler à Disneyland à Noël, j'aspire à postuler pour les Etats Unis, enfin, pour moi la vie n'est pas finie ce que je retiens de cette relation, c'est qu'il faut parler et ne pas repousser le mauvais moment, quitte à briser le coeur de quelqu'un mais au moins, il n'ya pas de repproche etc.

Mon copain n'a pas su se remettre en question, et se demander pourquoi, j'étais jaloux et que j'ai fini par le tromper, cela est notre histoire personnel, mais comme je lui ai dit, un petit problème devient un gros problèmes qui a un impact et une conséquence.

ALORS SAUVE TON COUPLE

14 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Infidélité, que faire ?

Les gays et la fidelité
par le 02/05/2012 15:55 - Lu 674 fois
après, ça dépend pour chacun, leur définition de "l'infidélité." il y en a, qu'il vont considérer que coucher avec quelqu'un d'autre est de l'infidélité. d'autres penseront que tromper...
encore une histoire de fidélité
par crintha le 28/10/2012 23:56 - Lu 186 fois
que ce soit infidélité sentimentale ou sexuelle le résultat est le même ca reste de l'infidélité ... l'un est aussi grave que l'autre à mon sens vu que quand on est...
Préjugés sur la bisexualité.
par le 19/08/2012 22:58 - Lu 1675 fois
non ca ne pousse pas à l'infidélité. 1 ) on est pas des animaux (enfin si, mais c'est pas le débat) on sait se contenir. 2 ) quand tu as envie d'une glace et que tu es au régime, et bah...
La fidélité : pure convention sociale ?
par Pokks le 03/06/2014 23:52 - Lu 1095 fois
c'est pas...bien... enfin voila, c'est pas conventionnel...si l'infidélité n'est pas conventionnelle alors on peut en déduire que la fidélité n'est bel et bien qu'une convention sociale, un...
Je vis dans une machine à laver ...
par ABCDEFGHIJK le 25/06/2013 11:50 - Lu 638 fois
je vois pas pourquoi l'infidélité sera consubstantielle à la jeunesse. Ça sent les réductions évolutionnistes à plein nez.j'ai rien compris bordeljean claude van damme est parmi nous!euh... ok....

Infos et prévention

Videos

C'est Mon Choix : mon fils est homo, que faire ?
Ajouté le 23/02/10
Affichée 1128979 fois
6 votes, 5/5
  Faire attention sur le net
Ajouté le 28/09/07
Affichée 1121001 fois
2 votes, 5/5
  [Générique] Angels in America
Ajouté le 03/03/09
Affichée 1118455 fois
4 votes, 3/5
  I Want Candy ♪