Train_Thalys_728x90

Parentalité et aide médicale

B-Loup
Photo
Date 07/10/2016 21:32

Bonsoir,

Tout d'abord je tiens à m'excuser, ce topic qui n'est pas un débat est certainement placé dans la mauvaise catégorie, mais aucune ne me semble correspondre.

Ma question concernera les couples de femmes ou les couples FtM-femme ;

Voilà, je suis FtM sur le point de faire vitrifier des ovocytes dans le but de faire porter mon enfant par ma future partenaire (donc en ayant recours à un don de sperme pour faire un enfant "à 3" ). Mais je me heurte à un GROS problème : impossible de déterminer si cette pratique est légale ou non .-. Sachant que la GPA est interdite en France, mais que la mère porteuse ne porte pas l'enfant pour autrui ici.... Il me semble que c'est refusé pour les couples homosexuels (aucune certitude) pour la raison qu'un enfant ne peut être biologiquement conçu que par un homme et une femme... Qu'en est-il pour les FtM ? Quelqu'un saurait m'éclairer sur la question ?
Je voudrais aussi savoir le nom de cette pratique et savoir si c'est accepté en Espagne

En espérant qu'il y ait un connaisseur parmi vous

Anonyme
Photo
Date 18/10/2016 0:06

Il me semble que les enfants concuts par GPA (etc) est interdite. Sauf pour les couples hétéros qui n'arrive pas à avoir des enfants par la voie naturelle.
Oui, je sais. C'est con. Mais la loi est comme ça ...
Sur ce qui est des autres pays, je ne sais pas. Je pense qu'en espagne ça doit être possible.
Tu as essayé de prendre contact avec une association ?

2 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Parentalité et aide médicale

Sucer ça donne de la calvitie ??
par lakimbadu69 le 11/01/2014 22:01 - Lu 760 fois
t'inquiète pas, le centre de recherche médicale de gland étudie cette épineuse problématique, avec l'aide des experts de chauvé, en france. il n'y a plus qu'attendre leur résultats...
c'est dur d'être pére!!!!!!!!
par toti88 le 09/11/2010 1:00 - Lu 737 fois
rho mais vous êtes médisants^^ c'est bon il voulait jsute lancer le sujet.. de façon un peu maladroite ok, mais faut pas lui lancer la pierre x) bin oui être parents, ya pas que des...
Peur irrationnelle de devenir homosexuel !
par Nelololzx le 13/04/2015 0:00 - Lu 371 fois
ton psy t'a parlé de l'hypnose médicale ? (je dis bien médicale, mise en oeuvre par un soignant, par exemple médecin)
Avoir des gosses, égoïste ?
par Zerials le 12/05/2014 5:14 - Lu 1152 fois
quel est le plus grand égoïste? la société, les autres et leurs regards qui nous "interdisent" d'avoir des gosses? ou nous qui nous voulons juste toucher à cette chose qu'est la...
Le 112 en cas d'urgence
par allomat69 le 26/01/2008 22:08 - Lu 310 fois
bonjour, etant permanencier régulateur, je me permet d'ajouter quelques informations importantes : * le 15, le samu (service d'aide médicale urgente) répond aux urgences...

Infos et prévention

Videos

Aideriez vous ce couple gay?
Ajouté le 01/04/09
Affichée 1083905 fois
13 votes, 5/5
  Association Le Refuge
Ajouté le 19/05/08
Affichée 1083249 fois
2 votes, 5/5
  L'homoparentalité en question de Vincent Fichmann
Ajouté le 01/04/12
Affichée 1012509 fois
9 votes, 5/5
  My beautiful laundrette extrait
Ajouté le 03/03/09
Affichée 1115707 fois
4 votes, 2/5
  Comment ca va les filles ?
Ajouté le 16/07/11
Affichée 1082425 fois
2 votes, 5/5

Les News

Croyez-Vous Aux Contes ? Les contes... Quel gay ose y croire? Y a-t-il des raisons d'y croire ? Es-ce qu'on peut trouver de l'aide dans les contes ? Oui, évidemment !  
We are the world 25 ans, pour... 25 ans plus tard, le légendaire producteur Quincy Jones a réuni plus de 80 artistes pour enregistrer la version 2010 de "We are the world".  
Jeune et victime d'homophobie : la... L'Association Rimbaud lance cette semaine du 5 décembre 2011 une campagne nationale de sensibilisation au risque d'exclusion des 15-25 ans victimes d'homophobie. Elle repose sur un visuel inédit qui sera diffusé dans les établissements scolaires, associations, commerces et institutionnels partenaires de l'Association Rimbaud. L'affiche présente une jeune fille de dos, au coin du mur, une insulte homophobe affichée sur son pull, avec le commentaire « Elle comprendrait sans doute mieux la punition si elle avait vraiment fait quelque chose ».  
La Corne de l'Afrique s'enfonce... Certains drames ont, de par leur aspect médiatique vendeur, la fâcheuse tendance à en faire passer d'autres, parfois plus dramatiques encore, au second plan. Ainsi, on aura beaucoup parlé ces derniers jours du double-attentat en Norvège et de la mort d'Amy Winehouse, mais peu de la famine qui ronge en ce moment même la Corne de l'Afrique.