Train_Thalys_728x90

Qui suis-je ? Que suis-je ?

Pilaps
Photo
Date 07/10/2016 10:34

Bonjour,

J'ouvre ce sujet car je me pose des questions sur mon identité par moments et je suis vraiment à la recherche d'un élément de réponse.

Je suis né homme, mais je ne me suis jamais senti à l'aise avec ce genre.

Quand j'étais petit je me tournais toujours vers les jeux de "fille" et par les petites filles de mon âge, je me suis toujours plus senti à l'aise avec la gente féminine. Cependant j'avais quand même des activités dîtes de "garçon" j'aimais quand même les voitures ou ce genre de chose et avait des amis garçons, mais je me suis toujours senti mieux dans un milieu féminin, j'adorais me maquiller par exemple.

Arrivé au collège je me sentais vraiment très très mal dans ma peau lorsque la puberté a commencé, pour deux raisons :
- Je reniais totalement mon corps qui se masculinisait, la poussée des poils fut très dure à vivre pour moi.
- Je me suis rendu compte que j'aimais les garçons.

Je me suis dit qu'en m'acceptant comme je suis tout irait mieux, ce fut le cas pendant un temps...
Révéler mon attirance pour les hommes (que je n'aime d'ailleurs pas qualifier d'homosexualité) et quelques changements physiques (épilation, coiffure, maquillage) me faisait penser que ça suffirait à me sentir mieux.
Je ne cherchais pas à ressembler à une femme simplement à m'effeminer un petit peu.

Évidemment au bout d'un moment j'ai commencé à avoir de plus en plus de poils, une mâchoire qui s'agrandit et d'autres choses qui ne me plaisent pas et me font de nouveau me sentir mal dans ma peau... et à ne plus vouloir faire d'efforts pour me sentir mieux...

Aujourd'hui je vie avec mais j'aimerai que ma vie change, j'aimerai me reprendre en main mais ça passe pour moi de définir qui je suis.

Je me suis toujours présenté garçon physiquement mais j'aime de plus en plus dire que je ne suis ni homme ni femme dans ma tête.

Je suis en grande admiration devant certaines femmes et j'aimerai leur ressembler parfois.
Cependant j'aime aussi beaucoup l'androgynie aussi bien pour un homme que pour une femme.

Je vais essayer de conclure ce brouillon : Je suis un homme plutôt banal mais qui n'aime pas se voir de plus en plus viril. J'aimerai être plus efféminé, plus doux, j'ai presque envie de dire "plus fragile"... Et je me pose souvent la question de si je ne me sentirai pas mieux dans un corps de femme.

En ligne itsatrap
Photo
Date 07/10/2016 10:45

Ahah, j'ai exactement les mêmes interrogations, mais à l'inverse.
Peut-être renseigne toi sur les genres non-binaires, perso j'ai toujours pas trouvé de réponse, mais peut-être que pour toi ça sera satisfaisant.

TRANSINTERactio
Photo
Date 08/10/2016 22:47

Bonsoir,
Je ne sais pas si te renseigner sur des genres non-binaire résoudrait tes interrogations, parce que les mots c'est bien, mais quand on sait pas comment se situer vis à vis de mots, ça sert pas à grand chose.
Ya plusieurs trucs sur lesquels tu peux réfléchir par exemple :
- le fait que les stéréotypes de genres, en soi, ne signifient rien (on peut être un garçon, une fille, ou autre, et aimer les jeux dits "de fille" et/ou ceux dits "de garçon" (parce que bon, c'est quoi un jeu de fille/de garçon -_-) Avoir des amies ou des amis, ça aussi ça ne veut rien dire : ya des tas de filles qui n'ont que des amis mecs, des mecs qui n'ont que des amies filles, des filles qui n'ont que des amies filles, des mecs à l'aise qu'avec les mecs, et d'autres qui ont des ami-e-s de tous genres sans soucis (et d'autres qui n'ont pas d'ami-e-s du tout !).
Le genre peut avoir très peu à voir dans tout ça.

- le fait que l'expression de genre n'a pas non plus nécessairement à voir avec notre genre. On peut ne pas aimer se maquiller, et être une fille quand même. là aussi, ya beaucoup de stéréotypes, qui, en soi, ne veulent pas dire grand chose... On peut être homme et aimer porter des robes, on peut être fille et ne jurer que par les cravates...

- le fait que l'orientation sexuelle et/ou romantique n'a pas non plus de lien direct avec ton genre. Là où ça peut être lié, c'est la façon dont tu la définis, et encore (on peut ne pas vouloir qualifier son orientation de gay parce qu'on ne veut pas s'assimiler à une minorité opprimée, à des jugements de valeurs, à toutes les pensées négatives de la société profondément homophobe (et sexiste etc) dans laquelle on vit..).
Mais je pense qu'il peut être réellement intéressant de te demander - si tu ne l'as pas déjà fait - en quoi le fait de considérer ton attirance pr les mecs comme de l'homosexualité te gène. Est-ce que c'est parce que tu le vis comme des relations hétéros, est-ce que c'est parce que le mot en lui-même te gène, est-ce que c'est tout ce qu'englobe ce terme qui te pose pb, le regard des autres, les "pratiques sexuelles généralement associées" qui ne te correspondent pas, etc)

Le but en fait, est-ce que c'est de t'approprier un terme, ou est-ce que c'est de trouver ton équilibre ? (l'un pouvant aller avec l'autre hein, mais pas nécessairement). Ce que je veux dire, c'est que l'important c'est peut-être de voir ce qui toi te convient au quotidien, concernant :
- ton corps (définir les trucs que tu vis mal, pourquoi, et ce que avec quoi tu serais + à l'aise "à la place" ?)
- ton expression de genre (définir les fringues qui te correspondent le mieux, la coupe de cheveux, la façon dont tu t'exprimes, dont tu te meus, le maquillage (ou son absence) etc...

Personne d'autre que toi ne pourras trouver la solution à ta place. Généralement, le mieux, c'est d'explorer, et de se laisser le temps de voir ce qui nous convient le mieux si on n'est pas trop sur-e de soi, sans se lancer dans quoi que ce soit de potentiellement dommageable ou irréversible avant de mieux savoir ce dont on a besoin.
Le genre c'est pas (qu') une question de look, d'apparence. Loin de là

3 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Qui suis-je ? Que suis-je ?

qui serat le dernier 2
par caline le 16/10/2011 17:18 - Lu 4882 fois
je suis le dernier! je suis le dernier! je suis le dernier! je suis le dernier! je suis le dernier! je suis le...
Zagrry Pottmeet le 22 Juin à PARIS
par Pedroestrogene le 27/06/2013 1:44 - Lu 4543 fois
j'en suis j'en suis j'en suis j'en suis j'en suis j'en suis j'en suis j'en suis. et je...
met ton humeur du moment ...
par choppy le 12/05/2014 19:43 - Lu 1485 fois
je ss amoureuse de ma copine ... je suis enervée apres mes parents. je suis sad de voir que les mecs n'accpetent pas que je sois gay . je suis ce que je...
La foire au premium...
par titdoudou le 20/10/2016 22:20 - Lu 14335 fois
je suis une reine je suis une reine je suis une reine je suis une reine je suis une reine je suis une reine je...
<< SONDAGE >>
par willwee le 02/02/2008 23:45 - Lu 635 fois
citation : wolfjaycitation : fuma j'ai voté "non, j'assume totalement ce que je suis." non pas que je clame haut et fort partout que je suis gay, mais plutôt...

Infos et prévention

Videos

Post Secret
Ajouté le 11/10/07
Affichée 1127093 fois
7 votes, 5/5
  Shirley Souagnon
Ajouté le 09/11/11
Affichée 1041264 fois
6 votes, 5/5
  Compilation de moments lesbiens au cinéma.
Ajouté le 10/01/13
Affichée 1006486 fois
9 votes, 5/5
  NEXT Gay : Jason
Ajouté le 06/08/07
Affichée 1134885 fois
5 votes, 2/5
  2/2 Dieu aime-t-il l'homosexualité ? 2/2
Ajouté le 22/07/11
Affichée 1080145 fois
1 votes, 5/5