Train_Thalys_728x90

Amitié, flirt et deuil

Brawadis
Photo
Date 07/10/2016 8:19

Bonjour/Bonsoir à tous.

Je travaille dans un bar du quartier gai de Montréal depuis environ un an, j'y ai fait la rencontre d'un collègue qui.. en apparence avait tout pour me plaire. Après environ deux mois, sachant qu'on s'entendait plutôt bien, j'ai pris l'initiative de l'inviter quelque part. Plus on passait de temps ensemble et plus je me suis rendu compte à quel point il me plaisait, chose qui a bien évidemment, finit par se changer en amour. Malgré le fait qu'on ait souvent tendance à s'envoyer des pics, généralement pour se taquiner évidemment, il nous arrive aussi fréquemment de flirter. Ce qui s'avère être sans suite... Sachant qu'il était célibataire, je voulais prendre les choses en main. Seulement, il a fini par se confier à moi, quelque temps après notre rencontre. Peut-être parce qu'il sentait que je me ''rapprochais'' un peu trop. Malgré le fait qu'il n'ait que vingt-trois ans, il a été en couple, deux ou trois ans, il me semble... Et son copain est décédé du cancer, cela fait maintenant un peu plus de deux ans, si je ne me trompe pas. Il m'a raconté ça depuis un moment et je n'ai pas réellement tendance à chercher à me renseigner, pour éviter de lui rappeler la chose, justement...

Même s'il a toujours mal, ce qui me parait normal, et qu'il peut parfois ressembler au jeune homme torturé complètement typique comme dans les films. Il a une joie de vivre incroyable, un magnifique sourire, un rire sublime. Il lui est déjà arrivé de pleurer dans mes bras, ce n'est pas fréquent toutefois, parce que je fais toujours en sorte que nos sorties se passent dans la joie et la bonne humeur. Sorties qui sont d'ailleurs de plus en plus fréquentes. Au départ, je me contentais de lui demander une fois chaque deux ou trois semaines, puis c'est devenu chaque semaine, jusqu'à ce qu'on passe de deux à trois fois par semaine, quand on a le temps du moins. Au départ, j'étais le seul à organiser quelque chose, mais il s'est mis à le faire lui aussi. On a déjà dormi ensemble, bien qu'on n'ait jamais couché ensemble, on ne s'est même jamais embrassé. La chose la plus ressemblante à une relation qu'il nous est arrivé de faire, c'est marcher en se tenant la main, ou se serrer en regardant un film. Il a tendance à s'éloigner au bout d'un moment, comme s'il réalisait qu'il ne devait pas faire ça. Alors je ne sais pas vraiment comment interpréter ses gestes. Peut-être que mes sentiments sont réciproques. Peut-être qu'il me voit simplement comme un ami très proche aussi. J'en ai déjà parlé à des potes et certains pensent qu'il me voit comme une figure d'affection, ce qui est évidemment un besoin qu'on a tous en général, et que s'il finit par se séparer de moi après une longue accolade, par exemple, c'est qu'il se dit que ''c'est mal de se servir de quelqu'un comme ça.'' Ce qui reste peut-être une possibilité en soit. Je suis quand même certain qu'il n'a pas fait son deuil et que ça y est peut-être pour quelque chose. Donc.. J'aimerais beaucoup avoir vos avis. J'aimerais savoir comment interpréter ses gestes, même si je sais que ça ne restera que des suppositions, j'aimerais également savoir ce que je pourrais faire, devrais-je lui dire ce que je ressens ou attendre encore ? Et sachant que je n'ai jamais perdu quelqu'un de proche, je ne sais pas comment se passe le deuil et j'aimerais avoir des astuces pour l'aider, pas forcément pour tourner la situation à mon avantage, je veux juste qu'il arrête de se torturer. Étant donné que derrière ce sourire complètement craquant, je sais qu'il y a de la souffrance enfouie quelque part.

Merci d'avance pour vos conseils. Et désolé pour le pavé.

Pandaren
Photo
Date 07/10/2016 16:23

Peut être qu'il se sent coupable vis a vis de son copain ?

Zerials
Photo
Date 07/10/2016 19:14

Pinaise, limite je tombe amoureux de lui juste par la description que tu fais de lui :')

Je pense que tu ne peux pas considérer une personne "juste" comme une "figure d'affection". Il y a forcément quelque chose derrière, des pensées, des sentiments. Il y réfléchit sûrement d'ailleurs.
Mais ouais, comme il y a son ex-copain derrière lui, je pense qu'il se bloque par rapport à toi. déja parce qu'il n'a pas fait son deuil, qu'il cultive encore des sentiments pour cette personne mais aussi parce qu'il se sentirait coupable de s'ouvrir à d'autres.

Je pense que (dans les moments approriés) tu devrais parler de son copain et non de tes sentiments pour lui dans un premier temps pour lui.
Ça ne servirait pas à grand chose de confesser ton amour à cet homme qui, vraisemblablement, a un travail à faire sur lui même avant de pouvoir entrer dans une situation de couple.
Tu peux donc, étant sa "figure d'affection", l'aider à faire un deuil.
Je dirais même que t'es le plus à même de le faire.
D'autant plus que, étant la personne qu'il l'a délivré de ce blocage, de cette souffrance, cela pourrait se transformer en amour passionné.

Donne vite des nouvelles

Brawadis
Photo
Date 10/10/2016 6:30

Pandaren écrit:

Peut être qu'il se sent coupable vis a vis de son copain ?

Je pense, effectivement, que ça y est pour quelque chose. Après tout, c'est normal.

------------

Merci aux deux seules personnes à m'avoir répondues, mdrrr. Je ferai ce que je veux. Le principal, c'est de l'aider, alors je vais commencer par ça et le laisser s'ouvrir petit à petit. Je ne suis pas pressé. Si dans cette histoire, j'ai l'occasion de finir avec lui plus tard, tant mieux. Si je n'y arrive pas au moins, j'aurai fait de mon mieux et j'aurai permis à ce petit trésor de passer à travers cette dure épreuve. D'ailleurs, j'ai un petit ''rendez-vous'' avec lui demain après-midi, en espérant que tout se passe bien, comme d'habitude !

Zerials
Photo
Date 10/10/2016 17:56

Oublie pas de nous raconter

Anonyme
Photo
Date 12/10/2016 20:55

Je pense que si il sortait avec quelqu'un d'autre, il aurait l'impression de "tromper et trahir" son ex-copain. Il a du être vraiment amoureux et n'arrive pas à avancer, à passer à autre chose, se dire que la vie continue. A mon avis il faut pas trop le brusquer, c'est dur comme situation pour lui. Il doit t'apprécier vraiment mais il se rappelle sans cesse qu'il veut rester seul jusqu'à ce qu'il fasse complètement le deuil...

6 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Amitié, flirt et deuil

tout premier flurt en boite^^
par toti88 le 24/08/2010 7:12 - Lu 419 fois
flirt, mec, flirt avec un -i. et le reste je me tais, pour eviter de choquer tes cheveux. putain d'illettre francais.
Sexe entre amis
par fuma le 05/10/2010 20:34 - Lu 1307 fois
pouaaaaah ... :d j'ai réussi à en réveiller dont un qui se croit cohérent et qui est incohérent et une qui se croit incohérente et qui est absolument cohérente :d je me tournerai...
Se sentir de plus en plus seul.
par Aleks93 le 19/02/2013 18:51 - Lu 338 fois
d'une part, c'est encore tout chaud comme histoire. donc normal que tu sois encore bousculé. d'autre part, faut faire le deuil puis c'est tout. te dire une bonne fois pour toute que tu ne...
le pacte du flirt!^^
par le 21/07/2008 22:53 - Lu 139 fois
c'est un post reserve aux mecs celibataires qui, avc l'arrivee de l'ete, ont envie de sauter sur tous les beaux mecs qu'ils croisent dans la rue!!!!(c'est pas mon cas...
En a mare de se faire passer pour un mec facile
par Olistar le 31/07/2010 19:12 - Lu 288 fois
baise pas avec tout le monde et hop plus de réputation de mec facil.... bon sérieusement je te conseillerais d'attendre avant de faire quoi que se soit avec quelqu'un. pose la base :...

Infos et prévention

Videos

Summer Storm
Ajouté le 24/09/07
Affichée 1114353 fois
3 votes, 3/5
  It Could Happen To You: l'émouvante histoire d'un jeune gay endeuillé
Ajouté le 19/05/12
Affichée 1009280 fois
55 votes, 5/5
  Les Amazones, 3 ans après
Ajouté le 27/11/07
Affichée 1157565 fois
5 votes, 5/5
  Quand Chuck rencontre Larry
Ajouté le 20/11/07
Affichée 1116651 fois
3 votes, 5/5

Les News

La pologne enterre son Président Lech Kaczynski, Président de la Pologne est mort dans le crash de son avion samedi dernier, ce drame a mit le pays à terre et laisse la population en pleure après cette tragédie. Cependant, pour les droits LGBT en Pologne et en Europe cet événement s'apparente malheureusement à une bonne nouvelle.  
Drame en Suisse / 22 enfants tués... 28 personnes,dont 22 enfants sont décédées dans un accident de car en Suisse. Un jour de deuil national a été décrété en Belgique.  
Coming-out, la révélation, l'aide... Un ami : "Il faut qu'on arrête on va devenir pd !". Quelques secondes. Moi : "Je le suis déjà."  
Mes annés collège, partie 1 Voici la première partie d'une histoire... la mienne qui n'a pas été facile tous les jours et me confier sera le mieux je pense. J'ai écris dans mon journal durant mes années collège, et je m'en souviens comme si c'était hier. Récit d'un gars paumé, première partie.  
Réflexion sur l'Amitié Réflexion inutile mais construite sur l'Amitié, les relations de l'Amitié mais aussi sur les Ennemis et le lien avec notre construction personnelle.