Orientation sexuelle floue..

Mxthilde
Photo
Date 03/10/2016 3:04

Bonjour

Je viens de rejoindre ZaG alors j'espère qu'il n'y a pas une présentation type que j'ai ratée ? Ayant déménagé dans une grande ville je pensais trouver de l'aide IRL mais il faut croire que l'hétérosexualité domine beaucoup plus que j'aurais crû haha !
J'aimerais savoir comment vous êtes devenus "sûrs" de votre orientation ?
A vrai dire, les hommes qui me désirent me font peur et je ne peux aller plus loin qu'une relation amicale physiquement. Du coup, bien que j'ai eu un crush assez frappant sur une fille, j'ai peur que ce ne soit que pour fuir mon problème. (n'étant jamais sortie avec une fille)
Quelqu'un s'est retrouvé dans mon cas ? Ou il est peut être sûr que ce ne soit pas pour fuir à tout hasard... ? haha (je n'aimerais pas sortir avec une fille et lui dire deux semaines après "ah bah non lul" )

Merci ! ><

En ligne itsatrap
Photo
Date 03/10/2016 18:24

Oh j'ai un schéma avec des similarités mais assez différent quand même. Comme toi avant je m'imaginais pas avec un mec (maintenant c'est un peu compliqué mais bcp moins), par contre j'étais (et je suis tjrs) sûr d'aimer les filles.
Puis j'ai compris que j'étais pas une fille, et je m'imaginait mieux avec un mec. Je n'en ai encore jamais aimé un seul (au contraire des filles), mais c'est indéniable qu'ils m'attirent.

Après c'est peut-être pas la raison pour laquelle t'en ai un peu repoussé. x) Mais peut-être pour que tu ais l'esprit tranquille, juste, ne sort pas avec une fille "comme ça", pour essayer" mais juste...parce que t'en as envie ? Bref en gros te pose de question et laisse toi porter par les choses tout simplement, un crush c'est un crush et ça veut dire ce que ça veut dire, pour les filles du moins. Du côté des mecs ça sera peut-être pas si simple j'imagine.

Mxthilde
Photo
Date 03/10/2016 20:00

Je n'ai pas trop compris ton histoire haha tu peux expliquer autrement ? (même si j'ai compris que tu savais que les hommes t'attiraient sans en avoir aimé un ! )

C'est plutôt par phobie, je ne suis pas du genre à sortir avec quelqu'un "pour essayer" il me faut un minimum de sentiments je fais tout selon ce qui me donne envie, mais j'ai un peu peur que au moment où finalement une fille m'aime, bah je perde l'intérêt. Enfin, j'imagine que c'est pareil avec tout le monde... Je me pose beaucoup de questions xD. Mais j'apprécie avoir des avis, ça m'aide à y réfléchir, merci ! (côté mecs, il faudrait que j'en trouve un qui soit à la limite de l'asexuel mais pas asexuel non plus haha)

En ligne itsatrap
Photo
Date 03/10/2016 21:31

Bah c'est vraiment pas important pour t'aider. xD (en gros le fait que je n'avais pas trouvé mon genre et que j'étais forcé dans le genre féminin influençait ma vision d'une relation avec un mec dans le sens que je serai renfoncé encore plus dans le genre féminin dont je ne voulais pas et qui sonnait faux, et quand j'ai découvert que j'étais pas de genre féminin, bah l'aspect renfoncement dans le genre féminin forcé est partit x) je sais pas pq c'était différent avec les filles, mais le schéma me semblait moins présent. enfin voilà c'était ma raison à moi d'avoir un problème avec les mecs ahah)

Bah si t'as un crush sur une fille, tu sais qu'il est là, et s'il est là, pourquoi il partirait ? Un crush c'est quand même super clair, à moins qu'on n'ait pas la même signification de "crush". x)
De toute façon au pire, les erreurs ça arrivent, les gens se cherchent à notre âge, donc tant que tu fais pas sciemment ça "pour essayer", c'est pas grave si ça marche pas, que tu te rendes comptes que finalement non, tu pourrais pas sortir avec une fille.

Ah oui j'ai oublié de dire que c'est pas parce qu'on est pas sortit avec une fille qu'on peut pas être sûr de les aimer. /o/

Lesdixgagas
Photo
Date 04/10/2016 19:49

Apparemment tu n'es pas sure d'être complètement lesbienne, et c'est pas grave! Tu trouvera des réponses avec le temps ne te met pas une étiquette puisque tu n'es visiblement pas sure...
Tu viens d'emménager dans un nouvel endroit donc fais toi des nouvelles connaissances (boulot, études,...) et essaye de trouver des associations lgbt ça pourra peut être t'aider à te fixer et voir si vraiment t'es lesbienne ...ou pas!

93430
Photo
Date 07/10/2016 17:54

J'ai découvert ou on va dire que j'étais sur que j'étais gay à 17 ans et deux mois ... Puis après je me suis rendu compte que j'étais bi en fait.

mlblt
Photo
Date 15/11/2016 21:10

Je suis exactement dans le même cas que toi, à quelques différences près, je ne suis pas sûre d'être lesbienne ou hétéro, j'ai déjà été attirée et ai aimé beaucoup de garçons, j'ai souvent été attiré par des filles mais je n'ai jamais été amoureuse d'aucune d'entre elles, je n'ai jamais eu une relations sexuelles, mais je pense que je suis ouverte aux filles et aux garçons. Je ne me pose pas trop de questions et j'attends de voir évoluer les choses, je pense que tu devrais en faire autant.

7 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Orientation sexuelle floue..

Julien, toi qui préfères les hommes...
par le 08/01/2011 18:10 - Lu 416 fois
"si vous êtes mère ou père d'un fils ou d'une fille ayant choisit une orientation sexuelle tel que l'homosexualité, la bisexualité, l'omnisexualité" une...
gay = plus tolérents
par herogay le 04/11/2013 0:32 - Lu 346 fois
l'orientation sexuelle n'a pas grand chose à voir avec être plus tolérant, enfin de mon point de vue.pour moi, c'est plus lié à ce qu'il y a "autour" de l'orientation...
Homo = facilités avec les filles ?
par Someone03 le 23/05/2013 14:25 - Lu 601 fois
bah ça dépends des gens non ? je veux dire... une fille n'apprécie pas automatiquement quelqu'un pour son orientation sexuelle (on parle d'amitié hein) on est amis avec une personne,...
Basket : sport d'hétéro ?
par demyx07 le 17/08/2012 23:59 - Lu 346 fois
ah parce qu'il existe des sports d'hétéro et des sports de gay ? bonjour les clichés. l'orientation sexuelle sert elle à quelque chose dans la pratique du sport ? niet. donc pas de...
[HELP] Mon meilleur ami hétéro me propose un plan à 3 ???
par sino le 29/05/2012 0:51 - Lu 2926 fois
sinon je trouve cette situation vraiment extrêmement louche, et j'ai du mal à me figurer comment un hétéro peut être excité par l'idée d'une plan 2 mecs-1 fille... bon après, certainement que je...

Infos et prévention

Videos

Petit questionnaire de l'hétérosexualité
Ajouté le 28/05/11
Affichée 1117889 fois
21 votes, 5/5
  La bisexualite, tout un art ?
Ajouté le 02/04/11
Affichée 1116072 fois
5 votes, 5/5
  Homophobie au travail
Ajouté le 03/02/10
Affichée 1115895 fois
2 votes, 5/5
  Prévention de l'homophobie dans les lycées (France 5)
Ajouté le 13/01/10
Affichée 1119855 fois
2 votes, 5/5
  Comment le dire à sa mère? [Extrait]
Ajouté le 20/11/07
Affichée 1124651 fois
16 votes, 3/5

Les News

Etre gay, c'est scientifiquement... Parce que apparemment être gay ce n’est pas seulement écouter Mylène Farmer, s’habiller en rose ou porter des pantalons à paillettes, aux Etats-Unis, au Canada, en Europe, des chercheurs travaillent à identifier d'autres types de caractéristiques communes des gays.  
Un cerveau gay = cerveau féminin... Scoop, encore des chercheurs qui ne savent plus quoi trouver pour comprendre les gays !  
Mon coming-out : tout dans ma... Une jeune fille de 16 ans nous narre courageusement son chemin vers l'acceptation de son orientation sexuelle.  
Coming-out parental Une lettre de coming-out pour les parents  
Être gay et célibataire à 15... Une vie. Une vie d'un jeune garçon de 16 ans, qui a découvert et qui découvre encore aujourd'hui, son homosexualité. Des hauts et des bas, des amis et des ennemis qui ne l'aiment pas car il est "PD". Si votre cas est le même que le mien venez lire ce récit.