le harcèlement scolaire qu'en pensez-vous ? 2° page

K17
Photo
Date 07/10/2016 0:05

-Rebellion- écrit:

pseudo écrit:

théoriquement le proviseur , le principal, le directeur, doivent veiller au bon fonctionnement de leur établissement si ce n'est pas fait pour moi ils devraient etre virer surtout s'ils laissent passer des actes comme ceux-là.

Ca je le sais très bien , j'ai des gens qui travaillent à l'école dans ma famille .
Mais comme je l'ai dit , les victimes d'harcèlement vont pas souvent se plaindre , et il se peut que même s'ils se plaignent on réagit pas.

Malheureusement c'est vrai. Le fait qu'une personne soit à la tête d'un établissement scolaire veut pas dire qu'elle va tout faire pour que ça se passe le mieux pour leurs élèves.
Dans mon cas, ils se démerdaient pour que tout se passent le mieux pour leur cul.
Mais avant qu'une victime fasse le choix de se plaindre, il peut se passer longtemps en fonction de l'état mental dans lequel elle se trouve.
Quelqu'un qui, au mieux de sa forme, pense que ses harceleurs ont raison ne va pas aller se plaindre.
Le plus gros problème du harcèlement viens du cerveau selon moi.

En ligne 93430
Photo
Date 07/10/2016 8:04

C'est vrai une fosi notre proviseure nous a fait di chantage : y avait un projet que les élèves ne voulaient pas et elle a donc pris nos convocations en nous didant que si on venait pas, on aurait pas de bac.

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 07/10/2016 20:01

bah disons que le harcèlement de groupe contre le plus faible ca existe et existera toujours , donc au lieu d'essayer d'empêcher le vent de tourner , on peut faire en sorte de pas se prendre la tornade.
Les personnes harcelées souvent sont:
-seules
-faibles physiquement
-timides
Tu règles un de ces 3 problèmes chez la personne et c'est bon, elle se fera pas harceler.
personne n'harcèle quelqu'un d qui est dans un groupe
personne n'harcèle quelqu'un qui peut te mettre ko en une gifle
personne n'harcèle quelqu'un qui s'impose et qui a du répondant.
Enfin presque
c'est pas les agresseurs qu'il faut changer car de toute facon ca marche pas , mais les victimes pour qu'elles deviennent autonomes (je parle dans la prévention hein , qu'on vienne pas me dire , "oui mais t'excuses les harceleurs " j'excuse rien du tout connard va .
http://papystreaming.org/serie/south-park/season-16/episode-5-couilles-molles/
les réponses sont au début de l'épisode

En ligne itsatrap
Photo
Date 07/10/2016 20:07

Je connais une fille qui se faisait violemment harceler, et elle avait pas la langue dans sa poche apparemment, et pourtant, ça empirait ses problèmes. Comme quoi.

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 07/10/2016 20:15

itsatrap écrit:

Je connais une fille qui se faisait violemment harceler, et elle avait pas la langue dans sa poche apparemment, et pourtant, ça empirait ses problèmes. Comme quoi.

Tout les combats sont pas forcément gagnés parce que t'as mis un pain à ton adversaire , mais déja mettre un pain c'est synonyme que tu t'es battu , c'est beaucoup mieux dans les mémoires des victimes de se dire qu'elles se sont pas laissées faire.
Moi je regrette beaucoup ne pas avoir agi au bon moment , ca me restera à vie , c'est beaucoup plus douloureux le mal que tu fais à toi même que celui que te font les autres.

En ligne Stupefloop
Photo
Date 07/10/2016 20:44

kg écrit:

Bien sur en lisant le titre personne va me répondre du topic "ouais cool, je suis pour".

Donc la question est d'une savoir si certains ici l'ont vécu ou en ont vu d'autres le vivre ou peut-être pire on fait parti des "harceleurs".

Dans le premier cas - ceux qui l'ont vécu c'est de savoir comment ils ont réagi, en ont-ils parlé dans leur famille ou des proches, que faudrait-il faire ? Dans l'autre cas ceux qui ont été des harceleurs, pourquoi ont-il fait cela ?

De la 5eme à la 3ème j'étais le bouc émissaire tout les ans. Pourquoi? Parce que j'étais très renfermé, je ne parlais à personne, j'étais donc isolé et psychologiquement vulnérable. En plus de ça j'étais assez pauvre et pas très beau à voir.
J'en ai énormément souffert mais je n'en ai jamais parlé à personne. Je ne pouvait pas compter sur les profs, puisqu'eux-mêmes se lâcher sur moi de temps en temps, je n'avais aucun ami (je pouvais passer des semaines sans dire un mot à personne) et dans ma famille on avait déjà d'autres problèmes à régler.
je me souviens qu'à l'école primaire déjà les institutrices se foutaient complètement des conflits entre élèves. Quand tu recevais une gifle d'un camarade pendant la récré et que tu allais voir un adulte c'était toujours "on verra ça à la fin de la récré" puis elles retournaient boire leur café et dans la tete d'un gosse le message que ça fait passer c'est "tu ne peux pas compter sur ceux qui représentent l'autorité".

A mon avis les jeunes aiment être méchants et mesquins avec les plus fragiles parce que ca leur donne l'impression d'être supérieur a quelqu'un et aussi parce que ca créé une cohésion dans le groupe. Je veux dire que pendant que tout le monde se fou de la gueule du boutonneux, par exemple, personne n'ira rire de celui qui a les dents de travers et comme il l'a remarqué ca, celui qui a les dents de travers va en rajoutant une couche pour que tout le monde se penche sur les défauts d'un autre plutôt que les siens. Et ainsi il pense être hors de danger et faire parti des "normaux". Pour moi, le seul moyen qui pourrait régler le harcèlement scolaire c'est la discipline.

K17
Photo
Date 07/10/2016 20:45

Donc en gros c'est pas bien.

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 07/10/2016 20:49

Stupefloop écrit:

A mon avis les jeunes aiment être méchants et mesquins avec les plus fragiles parce que ca leur donne l'impression d'être supérieur a quelqu'un et aussi parce que ca créé une cohésion dans le groupe.

C'est exactement ce pourquoi le harcèlement continue et a continué , union du groupe dans un acte de jouissance
, tout comportement qui dure a forcément une fonction positive pour le groupe.
on voit même ca chez les animaux

En ligne itsatrap
Photo
Date 07/10/2016 20:59

Ouais enfin pas que, parce que contrairement aux loups, il est censé y avoir des adultes pour stopper ça, et qu'ils le fassent pas, oui, c'est pas normal.

En ligne Firewhore
Photo
Date 08/10/2016 2:02

-Rebellion- écrit:
itsatrap écrit:

Tout les combats sont pas forcément gagnés parce que t'as mis un pain à ton adversaire , mais déja mettre un pain c'est synonyme que tu t'es battu , c'est beaucoup mieux dans les mémoires des victimes de se dire qu'elles se sont pas laissées faire.
Moi je regrette beaucoup ne pas avoir agi au bon moment , ca me restera à vie , c'est beaucoup plus douloureux le mal que tu fais à toi même que celui que te font les autres.

Oui, mais dans ce cas là, c'est surtout le fait que les gars t'ont bien mis mal et détruit sur plusieurs plans pour que par la suite tu sois ta propre victime.

En ligne 93430
Photo
Date 08/10/2016 9:04

Ouah ... Mais ça tourne à la philosophie de bastons de collèges ... Wow !

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 08/10/2016 9:57

Firewhore écrit:
-Rebellion- écrit:
itsatrap écrit:

Oui, mais dans ce cas là, c'est surtout le fait que les gars t'ont bien mis mal et détruit sur plusieurs plans pour que par la suite tu sois ta propre victime.

Je me rapelle pas de ce qu'on m'a fait , je me rapelle de mon inaction, je dois le dire combien de fois ?
Si t''essaies pas de te défendre c'est ta faute

En ligne Firewhore
Photo
Date 08/10/2016 11:57

Oui je comprends bien que maintenant dans ta recherche de changer ton nom par "Alphamale" avec un grand A gonflé de testostérone, ce soit difficile de te dire que t'étais "un fragile" incapable de te defendre dans une lute d'ego et de dominance tellement marquante et bléssante pour ton amour propre que tu n'en gardes aucun souvenir autre que ça fait tache de pas avoir foutu un pain dans la gueule à quelqu'un.

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 08/10/2016 13:35

Firewhore écrit:

Oui je comprends bien que maintenant dans ta recherche de changer ton nom par "Alphamale" avec un grand A gonflé de testostérone, ce soit difficile de te dire que t'étais "un fragile" incapable de te defendre dans une lute d'ego et de dominance tellement marquante et bléssante pour ton amour propre que tu n'en gardes aucun souvenir autre que ça fait tache de pas avoir foutu un pain dans la gueule à quelqu'un.

être un fragile est une chose , y'aura toujours quelqu'un de plus fort que toi dans n'importe quel type de circonstances , ne rien faire du tout pour se défendre (que ce soit physiquement ou non ) s'en est une autre.
Et globalement t'as raison , je vais te dire que je ne suis pas fier de n'avoir rien fait contre mon beau frère qui me maltraitait car j'avais clairement les moyens physiques de me défendre ou même de n'en avoir parlé à personne ou en tout cas à ma mère pour le faire arreter et pour m'éviter des problèmes aujourdhui.
Si tu es fier de te laisser faire lorsque que quelqu'un te veut du mal et que tu justife ta lacheté par un manque de testo , tu mérites bien de t'appeler "whore"
j'aime pas être dans le clash mais y'a un moment où faut parler aux gens comme il se doit , et je l'ai dit , maintenant je rend les coups qu'on me donne.

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 08/10/2016 13:40

Pour répondre globalement au sujet , si quelqu'un vous veut du mal et que vous ne vous défendez pas .
Alors imaginez que ce type ait fait ce qu'il vous a fait subir à un de vos proches , comment vous auriez réagis ?

On est une dans un système (surtout en France) ou prendre soin de notre égo et de nous mêmes n'a pas d'importance , mais comment peut on prendre soin des autres si on prend même pas soin de soi même ? Comment être fidèle avec les autres si on se trahit soi même ?

Oubliez jamais que vous êtes ce que vous avez de plus précieux et que vous méritez ce statut tout autant que la personne qui compte le plus pour vous.

En ligne itsatrap
Photo
Date 08/10/2016 18:08

Mais omg, c'est jamais la faute de la victime quand des abrutis la prenne pour cible pour des choses qu'elle ne peut pas contrôler, qu'elle arrive à réagir ou pas, que tu le penses, ça montre au contraire à quel point tu t'en remets pas. C'est malsain.

En ligne 93430
Photo
Date 08/10/2016 18:10

Ce n'est pas dema faute. La victime est toujours le déclencheur.

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 08/10/2016 20:00

itsatrap écrit:

Mais omg, c'est jamais la faute de la victime quand des abrutis la prenne pour cible pour des choses qu'elle ne peut pas contrôler, qu'elle arrive à réagir ou pas, que tu le penses, ça montre au contraire à quel point tu t'en remets pas. C'est malsain.

Là est tout le problème , j'avais les moyens de me défendre , c'est juste que j'avais peur et que j'étais en phase préado , le moment où on sait rien faire mais on veut tout faire tout seul.
Dans ma classe vu les caratères des autres je sais que personne ce serait laissé faire ca , moi j'ai juste pas appris à me défendre au bon moment , à cause de ca je n'ai absolument rien fait.
Ca m'a marqué , oui , mais ca m'a marqué positivement car maintenant je sais que rien faire c'est une grosse connerie, et rien qu'en disant quelque mot à ma mère et mettant une droite à une fiotte de 50 kilos j'aurais pu éviter pas mal de problèmes. Ca m'énerve mais si ce genre de choses m'arrive encore je sais que je pourrais me défendre.
C'est le fait de dire que c'est normal de ne pas se défendre et ne pas inciter les victimes à se prendre en main , c'est ca que je trouve malsain.

Quand tu es victime de quelque chose c'est ton devoir de te défendre , que ce soit pas la force , par la ruse , par le soutien de quelqu'un ou d'une procédure ou tout autre technique
Ca choque ? pourtant , mettons la victime au lieu de la 1ere personne à la 3eme personne .
Ne serait il pas de ton devoir , si tu vois quelqu'un , un de tes proches ,se faire victimiser , de le défendre , que ce soit pas la force , par la ruse , par le soutien ou la procédure ou tout autre technique ?
Là ca choque pas , bandes de cons. Pourtant , "il" vaut tout autant que "je" , d'où mon message précédent .

pseudo écrit:

Ce n'est pas dema faute. La victime est toujours le déclencheur.

Vous avez un peu de mal à comprendre , la victime est pas forcément responsable de ce qui lui tombe dessus , mais comment elle gère (ou au moins tente de gérer , les choses vont pas toujours comme on veut) eh bien de c'est de SA RESPONSABILITE , si tu te laisses faire tu es tout simplement responsable.
Si tu as faim et que tu n'essaies pas de manger alors que tu en as les moyens , eh bien c'est de ta faute si tu meurs , et si tu essaies mais que tu échoues et que tu meurs , au moins tu auras essayé , elle aura échoué la conscience tranquille.

En ligne 93430
Photo
Date 08/10/2016 20:30

Non mais je rigole rébellion.

En ligne itsatrap
Photo
Date 08/10/2016 20:37

Non mais tu peux pas exiger de tout le monde de le pouvoir, parce que tout le monde en est pas capable, tu peux pas culpabiliser quelqu'un qui n'a pu rien faire, même s'il s'agissait que d'un blocage psychologique.
Alors peut-être que toi ça t'aides cette façon de penser, mais certainement pas tout le monde. Ça peut même faire plus de mal que de bien je pense.
Parce que oui, chacun est différent.

Ça veut pas dire non plus victimiser bah...la victime à mort jusqu'à l'infantiliser et tout hein. Faut pas aller dans les extrêmes.

Et je parlais pas forcément de ton cas quand j'ai dis "pour quelque chose qu'il ne peut pas contrôler", je voulais parler de ce qui donne envie aux autres de harceler la victime, entre autre son apparence, sa façon d'être, etc...

En ligne 93430
Photo
Date 08/10/2016 20:40

Croyez pas, les blocages psychologiques sont durs à vaincre.

En ligne Firewhore
Photo
Date 08/10/2016 20:54

du harcellement à l'école on passe à la crise de la faim et la lute pour sa survie en Somalie.

63 messages - Page 2 sur 3 

Poster une réponse

Relatif : le harcèlement scolaire qu'en pensez-vous ?

Tribute to Lady Gaga (de Willie)
par le 27/06/2011 13:33 - Lu 163 fois
qu'en pensez vous? qu'en pensez vous? qu'en pensez vous? qu'en pensez vous? qu'en pensez vous? ...
La déprime quand t'es homo, seul et au collège
par Timmi le 13/02/2015 19:29 - Lu 558 fois
tu vas dire que je me repete puisque j'ai deja posté sur un de tes topics :-) c'est de la responsabilité des adultes, et ils ne peuvent pas agir s'ils ne sont pas prévenus. tes parents...
homophobie au collége ou au lycée
par le 21/06/2008 14:03 - Lu 460 fois
l'harcelement physique est le plus simple, le plus rapide et le moins douloureux, on t'agresse, la lois te protège, pour une agression homophobe ou pas. après, l'harcèlement...
J'ai perdu sa confiance ...
par x-RadU le 03/03/2010 22:10 - Lu 362 fois
1) pensez vous que c'est très grave ? non. 2) pensez vous que je l'ai vraiment trahi ? sa confiance, oui. 3) pensez vous qu'il me...
Vos résolutions 2008
par le 11/01/2008 2:07 - Lu 718 fois
c'est formidable à vous écouter, vous ne faites que pensez aux autres et cette année vous voulez pensez qu'à votre gueule. pitié nan pas ça !! donc je...

Infos et prévention

Videos

Roselyne Bachelot: panique à Solidays!
Ajouté le 10/07/08
Affichée 1121427 fois
2 votes, 4/5
  Liza Monet - My best Plan
Ajouté le 02/11/12
Affichée 1011351 fois
26 votes, 2/5
  Le test de la poupée blanche et la poupée noire
Ajouté le 07/08/11
Affichée 1077180 fois
6 votes, 4/5
  Sida - N'oubliez pas
Ajouté le 27/11/07
Affichée 1121411 fois
4 votes, 5/5
  Comme une bamba triste !
Ajouté le 19/02/10
Affichée 1117606 fois
6 votes, 5/5

Les News

Les vacances sont finies ! La... Ça y est, c'est bientôt la fin ! Adieu vacances, plages, soleil, amours éphémères & nuits torrides! Bonjour cartables, crayons, manuels, temps pourri & autres profs ! La rentrée approche à grands pas, alors il est temps de faire un petit point sur les choses à savoir pour une année scolaire au poil !  
L'éducation peut-elle survivre à la... 50 000 suppressions de postes entre 2007 et 2010, probablement environ 16 000 pour cette rentré scolaire. L'éducation nationale aurait perdu près de 7.8% de ses effectifs en 4 ans. Que va t-il advenir avec les plans d'austérités qui seront bientôt voté ? Où va notre système d'éducation ?  
Agression homophobe, Wilfred de... Ce week-end, Wilfred de Bruijn a été violemment agressé dans la rue. Il décide alors de poster la photo du résultat de cette agression homophobe sur Facebook et les grands médias commencent enfin à s'intéresser à cette homophobie grandissante.