Les origines de l'homosexualité expliquée (en partie ) par la sience 2° page

tobis75
Photo
Date 01/10/2016 16:49

L'origine des différences est maintenant plus précise et con crête. Après je ne vais pas débattre la dessus. Je te laisserais parler à la place des racistes que tu sembles si bien connaitre et je me contenterais de continuer de penser que ça renforcerait le racisme (d'ailleurs les scientifiques ont déjà changé leurs formulations uniquement pour cette raison, ce n'est pas pour rien).

Darwin*** voit l'évolution comme une ligne droite (l'image du singe qui se relève de plus en plus pour devenir humain). Hors c'est bien plus complexe. Ce n'est plus une ligne droite mais plein de lignes droites, qui se croise puis s'éloigne puis se recroise et se confonde etc...

***C'est ce qu'on a retenu de Darwin, c'est ce qui est enseigné. Lui ne se prononçait même pas (ce n'était qu'un théoricien, pas un grand chercheur aussi........).

itsatrap
Photo
Date 01/10/2016 17:06

Ouais enfin détester quelqu'un parce qu'il est différent ça a jamais été un argument... Je vois pas ce que ça change quant-à la gravité de la discrimination qu'il y ait plusieurs races humaines ou pas, reste que tu détestes quelqu'un pour un trait qu'il n'a pas choisit et qui concrètement...change pas grand chose ? Et ceux qui font de la discrimination bah qu'il y ait ça ou pas, bref ça leur donne aucune raison, et je vois pas pq y'en ais qui le deviendrait (raciste) s'ils ne l'étaient pas avant.

tobis75
Photo
Date 01/10/2016 17:19

Mais blibliblibli... Vous lisez ce que j'écris ? x)

1-J'ai jamais remis en cause la gravité du racisme.
2-J'ai pas dis que des gens pas raciste le deviendrait. Juste que ça légitimerait encore plus pour eux. Ils ont pas besoin de choses sensées. Ils prennent tout les arguments possibles... Et pour le coup ce serait un argument "solide" pour ces gens.
3-Euh... C'est vraiment pas le sujet. Mais vous pensez vraiment que les gens ne deviennent pas raciste ? -_-. On leur bourre des arguments sur l'immigration, les différences qu'on leur impose, les clichés etc... AUCUN de ses arguments est sensé. Pourtant il y a de plus en plus de raciste. Pourquoi je serais à la ramasse de craindre que l'argument le plus sensé (parmi ces arguments insensés, vous me suivez ?:p) et le plus difficilement réfutable renforcerait encore plus le racisme ?

itsatrap
Photo
Date 01/10/2016 17:54

Oui je voulais pas dire que tu remettais en cause la gravité du racisme, mais que ça changerait rien, puisque c'est pas un argument. (pour les gens censés)
Oui mais pour cette seule différence d'ancêtre avec un "hybridage" différent, 'fin ça serait un peu bizarre que quelqu'un le devienne juste à cause de ça...
En gros ça me semblerait pas possible que les discriminations augmentent à cause de CET argument.

Cristagalli
Photo
Date 01/10/2016 18:02

tobis75 écrit:

L'origine des différences est maintenant plus précise et concrête.

Non, elle est juste différente. Faut encore prouver que c'est le fait d'être descendants de Néanderthal qui te donne le phénotype africain. Beaucoup de scénarios évolutifs affirment au contraire que l'Homo Sapiens avait un phénotype d'africain moderne et que par sélection naturel, d'autres phénotypes ont été gardés dans différents endroits du globe.

tobis75 écrit:

Je te laisserais parler à la place des racistes que tu sembles si bien connaitre

Attaque personnelle et combo calomnies.

tobis75 écrit:

D'ailleurs les scientifiques ont déjà changé leurs formulations uniquement pour cette raison, ce n'est pas pour rien

Les scientifiques n'ont pas "abandonné" le terme de races à cause du racisme mais parce qu'il est complètement inadapté aux réalités scientifiques qu'ils veulent décrire. Par contre c'est un terme qui a totalement du sens pour des éleveurs de chiens par exemple.

tobis75 écrit:

Darwin*** voit l'évolution comme une ligne droite (l'image du singe qui se relève de plus en plus pour devenir humain).

Non, alors ça c'est juste faux, c'est pas ce que Darwin a dit et c'est pas ce qu'on enseigne. C'est une fausse idée qui a été ancrée dans l'inconscient collectif par des iconographies qui n'avaient rien à voir avec Darwin.

Par contre, la "ligne droite" en quelque sorte s'explique par le fait que l'évolution des espèces est complexe et que la théorie darwinienne n'est qu'une tentative de simplification des phénomènes. "L'ancêtre commun" n'existe pas, l'évolution est un phénomène progressif et bien entendu que lorsque certaines espèces divergentes cohabitent, il y a encore une possibilité de remaniement génétique entre les deux qui rendent l'étude de leur phylogénie complexe. Mais c'est plus simple de représenter l'évolution comme une suite d'évènements avec des extinctions et des apparitions soudaines. C'est très simpliste mais beaucoup plus simple à comprendre sans être trop éloigné de la vérité.

tobis75
Photo
Date 01/10/2016 18:26

Cristagalli écrit:

Non, elle est juste différente. Faut encore prouver que c'est le fait d'être descendants de Néanderthal qui te donne le phénotype africain. Beaucoup de scénarios évolutifs affirment au contraire que l'Homo Sapiens avait un phénotype d'africain moderne et que par sélection naturel, d'autres phénotypes ont été gardés dans différents endroits du globe.

Okai, je te transforme ça en argument raciste : La nature est faite de telle manière que si tu ressembles à ça tu dois rester dans ton pays.

Cristagalli écrit:

Non, alors ça c'est juste faux, c'est pas ce que Darwin a dit et c'est pas ce qu'on enseigne. C'est une fausse idée qui a été ancrée dans l'inconscient collectif par des iconographies qui n'avaient rien à voir avec Darwin.

C'est faux. C'est pas ce qu'on enseigne. C'est une fausse idée. MAIS, c'est ancré dans l'inconscient collectif. J'aimerais dans ce cas savoir ou l'inconscient collectif trouve ses sources ?
Et je te parie ce que tu veux que dans l'éducation occidentale un élève verra très probablement ce dessin une fois dans sa scolarité. Ce qui n'est pas surprenant vu les hérésies qu'on apprend à l'école (genre 90% de la physique surtout...)

Cristagalli écrit:

Par contre, la "ligne droite" en quelque sorte s'explique par le fait que l'évolution des espèces est complexe et que la théorie darwinienne n'est qu'une tentative de simplification des phénomènes. "L'ancêtre commun" n'existe pas, l'évolution est un phénomène progressif et bien entendu que lorsque certaines espèces divergentes cohabitent, il y a encore une possibilité de remaniement génétique entre les deux qui rendent l'étude de leur phylogénie complexe. Mais c'est plus simple de représenter l'évolution comme une suite d'évènements avec des extinctions et des apparitions soudaines. C'est très simpliste mais beaucoup plus simple à comprendre sans être trop éloigné de la vérité.

Il y a une différence entre simple et faux. Pour le coup, c'est juste faux.

EDIT : Je m'arrêterais la.

Cristagalli
Photo
Date 01/10/2016 19:08

tobis75 écrit:

Okai, je te transforme ça en argument raciste : La nature est faite de telle manière que si tu ressembles à ça tu dois rester dans ton pays.

Tu vois, c'est pas difficile de justifier son racisme. Comme c'est une réaction illogique, pour la justifier tu pourras utiliser n'importe quel fait possible et le transformer à ta guise. Donc peu importe les découvertes scientifiques, il y aura toujours des racistes, vu qu'en général ils n'ont qu'une compréhension biaisée ou une lecture orientée de la science.

(Ce qui est très drôle dans ton exemple en plus est qu'essentiellement un membre de ce site m'a déjà dit la même chose)

tobis75 écrit:

Il y a une différence entre simple et faux. Pour le coup, c'est juste faux.

Tu ne comprends pas le principe de la modélisation en science, visiblement.

-Rebellion-
Photo
Date 01/10/2016 19:55

Les gens sont rascistes s'ils le veulent ou non , c'est ton droit d'aimer ou pas ton voisin .
Et c'est pas la science qui va changer ca , et si vous voulez vraiment parler du rascisme vous pouvez faire un autre topic.
D'ailleurs les Européens et euro descendant ont eu une hybridation avec Néanderthal que n'ont pas les autres ethnies ,est-ce que ca veut dire qu'ils sont pas humains ? Bah si , tout autant que Néanderthal l'était .
Les "races" sont des classifications entre différents individus qui n'existent que dans nos esprits pour nous faciliter la tâche , cependant , les différences sur lesquelles se basent ses classifications existent bel et bien.
Exemple tout simple , la couleur de peau , sauf que la nature se fout des classifications et va dans son sens.
Donc s'il existe des races ou non chez les humains , c'est à chacun sa vision des choses , je rapelle qu'aux USA on dit encore race.

Sinon pour Neanderthal , les recherches sont encores en cours , mais il semblerait qu'il y ait des remontées Africaines successives avant l'installation définitive de Sapiens en Europe , ce qui aurait garanti une assez bonne reproductivité entre Néanderthal et Sapiens (Delavier encore une fois était dans le futur)

Cristagalli
Photo
Date 01/10/2016 20:24

-Rebellion- écrit:

Les gens sont rascistes s'ils le veulent ou non , c'est ton droit d'aimer ou pas ton voisin .

Ne pas aimer quelqu'un =/= perpétuer une idéologie basée sur l'exploitation et la domination économique et sociale de groupes de personnes en se basant sur des préjugés et des pré-conçus, idéologie qui a justifié certaines pratiques peu humaines dans le passé

-Rebellion- écrit:

Les "races" sont des classifications entre différents individus qui n'existent que dans nos esprits pour nous faciliter la tâche , cependant , les différences sur lesquelles se basent ses classifications existent bel et bien.

Mais ça c'est pas le soucis, le soucis était que la "race" n'est pas une notion scientifique. Certes les notions d'espèces et des sous-espèces sont aussi des constructions de l'Homme, mais elles s'appuient sur des études extensives des écosystèmes, des caractéristiques et des génomes des animaux, végétaux, bactéries etc. La "race" appliquée aux humains c'est "Cette personne est classifiée arabe parce qu'elle correspond à l'idée qu'on se fait d'un arabe, peu importe que cette personne vienne du Maghreb ou du Moyen-Orient ou d'autre part". Ce n'est pas une notion scientifique.

Alors certes dans certains cas "races" et "sous-espèces" se recoupent dans le cas des animaux domestiqués et agricoles. Mais pas chez l'Homme où le terme n'est pas "tabou" parmi les scientifiques, mais pas adaptés à certains objets de recherche. Les biologistes n'en parlent pas, mais les sociologues oui. L'objet d'étude n'est pas le même.

-Rebellion- écrit:

(Delavier encore une fois était dans le futur)

Bientôt Delavier a inventé le Out Of Africa

93430
Photo
Date 02/10/2016 10:02

Pourquoi on parle pas des OGM ou des super-chats robots ?

32 messages - Page 2 sur 2 

Poster une réponse

Relatif : Les origines de l'homosexualité expliquée (en partie ) par la sience

Aborderiez-vous un mec dans la rue ?
par Aidimiante le 20/08/2008 2:23 - Lu 526 fois
"qui a des origines" [...] "puis la, ya un mec, qui aussi doit avoir des origines" encore un mec qui a des "origines" !!! mandieu, mais yen a pas qui seraient sans...
nos origines
par thrueman le 21/12/2009 21:02 - Lu 247 fois
tu veux parler des origines lointaines, ou bien de nos origines + proches? parfois, on a des origines très métissées héritées de nos aïeuls
CERTAINS MODOS DE ZAGAY HORS-LA-LOI ?
par smithbogoss le 28/08/2016 23:37 - Lu 174 fois
certains membres de zagay sont hors-la-loi d'apres la charte du site. je cite : responsabilite et engagements du membre : "l'utilisateur du site za-gay certifie avoir entre 15 et 25...
Chrétienneté : Dieu existe-t-il ?
par le 17/09/2009 19:52 - Lu 988 fois
lol bien envoyé... mais sérieux la sience existe pour comprender, expliquer, résoudre. la foi ou les religions existent pour un dévloppement de soi, et avoir des relations saines avec autrui et...
Devenir ou avoir toujours été homosexuel ?
par Gaea le 02/04/2016 0:00 - Lu 382 fois
personnellement mon homosexualité est citoyenne du monde. elle a des origines diverses.

Infos et prévention

Videos

Les origines du Sida
Ajouté le 15/09/06
Affichée 1111219 fois
6 votes, 5/5
  L'homosexualité expliquée aux CM1
Ajouté le 29/06/12
Affichée 1010016 fois
58 votes, 5/5
  Cités & Foot : La haine des homos (Partie 2/2)
Ajouté le 17/02/10
Affichée 1114270 fois
3 votes, 5/5
  L'homosexualité animale - 2
Ajouté le 08/08/11
Affichée 1071891 fois
4 votes, 5/5
  compos partie 1
Ajouté le 05/07/13
Affichée 885473 fois
16 votes, 4/5

Les News

Le pacte pour l'égalité et la... Pour les présidentielles, le Think-Tank "République et Diversité" lance le Pacte pour la diversité et l'égalité. Mais qu'est-ce que ce projet ? Quels en sont les acteurs ? Cet article vous permettra de comprendre l'intérêt de ce pacte qui, pour la première fois, rassemble des associations de tout horizons.  
Iles Caïmans : un touriste gay... Alors qu'un nouveau baiser est échangé dans la discothèque de l'hôtel, Aaron Chandler est interpellé et conduit en protestant au commissariat local sous le regard consterné de beaucoup de résidents. Il a été relâché ultérieurement sans charge à son encontre.  
Des militants LGBT arrêtés devant... À l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre l'homophobie, la lesbophobie et la transphobie, Act Up-Paris et le comité IDAHO ont effectué jeudi 15 mai après-midi un die-in devant l'Elysée, pour dénoncer la non-reconnaissance de cette journée par la France. Chaque activiste, vêtu de noir, portait le nom d'un pays pénalisant l'homosexualité. Une quinzaine de militant(e)s, ont été interpellé(e)s et ont été retenu(e)s au commissariat du 8ème arrondissement.  
De l'homosexualité dans notre télé De nos jour, l'homosexualité se retrouve de plus en plus à l'écran de notre petite télé, même sur les 6 chaînes de base... On va y voir de plus près ?  
Le Vatican rejette l'ambassadeur... Depuis le décès de Bernard Kessedjian en décembre 2007, la France se cherchait un nouvel ambassadeur auprès du Vatican. Selon l'AFP, c'est l'ambassadeur de France à Moscou qui serait pressenti pour représenter la France auprès du Saint-Siège, mettant fin à des tractations difficiles avec le Vatican sur le profil personnel exigé des candidats.