Il se passe quoi dans la tête de mon ex ?

Pikablanche
Photo
Date 25/09/2016 5:40

Bonjour,

au bout de quelque mois après l'avoir rencontré je me suis mise à la considérer comme une de mes meilleurs amies (la 2ème en faite), et elle comme sa meilleure amie. Puis on s'est mise en couple mais après 3 mois je l'ai quitté car je n'avais pas confiance en moi même si je l'aimais toujours. Je voulais qu'on reste amie bien sûr, ce qu'elle m'avait assuré aussi. Le problème c'est qu'elle n'a pas l'air de le vouloir. Elle est différente : froide, enfin non, pas froide mais pas non plus chaleureuse comme elle l'était avant. C'est comme ça depuis qu'elle s'est trouvé une autre copine (1 mois après notre rupture). Je ne comprend pas. Est-ce qu'elle reste amie avec moi par pitié ? Est-ce qu'en réalité elle me mentait en disant qu'elle me considérait comme ça meilleure amie ? Et c'est pour ça qu'elle s'est totalement désintéressé de moi depuis qu'elle a une autre copine ? Ou il y a autre chose ? Pour comprendre j'aimerai connaitre le point de vue de personne qui sont (ou était) dans la même situation de mon ex.

à savoir que je voulais qu'on se voit avant son anniversaire. Elle était ok. Mais à ce moment là je ne savais pas qu'elle avait une nouvelle copine. Puis quelque jours avant le moment où on devait se voir elle me l'a dit. Comme je me suis sentie mal je lui ai dis que je pouvais pas la voir pendant un bon moment le temps de digérer. Et que par conséquent son cadeau d'anniversaire je le lui enverrai par la poste. Finalement au bout de quelques jours je réfléchis et je lui dis que finalement je ne veut pas l'ignorer. Deux jours plus tard je lui propose qu'on se voit. Elle est ok, mais elle annule le lendemain parce qu'elle "n'a pas le temps". ça ne me pose pas de soucis surtout qu'elle venait de déménager. Alors je me suis dis qu'elle me dira d'elle même quand est ce qu'on pourrait se voir. à ce moment là son anniversaire allait arriver dans 1 mois et demi. Elle savait que j'avais un cadeau pour elle, alors je me suis dis qu'évidemment on se verrai avant ou pendant son anniversaire pour que je le lui donne. J'ai attendu, mais rien. Je continuais à lui parler de temps en temps, mais elle oubliait souvent de me répondre. Elle me parlait clairement énormément moins qu'avant. Ah et aussi : je lui ai proposé à ce qu'on joue à undertale ensemble à distance (jouer en même temps depuis chez nous et discuter en même temps), elle est d'accord. Comme je sais qu'elle est souvent occupé je lui dis de me dire quand est ce qu'elle pourra jouer. 2 mois plus tard on y a toujours pas joué. Alors je lui demande quand à peu près elle pense avoir du temps libre pour jouer. Elle me dit dans 1 mois. J'attends. à présent ça fait 5 mois et ça fait des lustres que je n'attends plus en faite. (: J'ai compris qu'elle a laissé tombé, qu'elle m'a ghosté petit à petit. Aujourd'hui on ne se parle plus du tout. Car un ami m'avait conseillé d'arrêter de lui parler, d'attendre que ce soit elle qui vienne vers moi. Car elle le ferait si je comptais réellement pour elle. Et ben... elle m'a plus parlé pendant 3 mois. (: Jusqu'à ce que la recontacte car je lui avais prêté des trucs que je compte récupérer bientôt. Puis elle m'a demandé des nouvelles, surement par simple curiosité. On s'est échangé nos nouvelles et puis c'est tout, de nouveau silence radio. Je ne comprend pas comment elle a pu passer de "on se parle toute le temps / t'es ma meilleure amie" à "j'oublie de te répondre / je t'ignore". ça me turlupine vraiment alors si quelqu'un à une explication...

itsatrap
Photo
Date 25/09/2016 9:16

Tu lui as pas demandé si elle avait pas des ressentiments quant-à la rupture ? Parce que des ressentiments envers quelqu'un peut tourner au désintérêt quand on a avalé la pilule.

Pikablanche
Photo
Date 25/09/2016 19:34

Je lui ai pas demandé mais oui elle avait un ressentis ; car après la rupture elle m'avait dit qu'elle avait besoin de s'éloigner un moment. Pendant presque 3 semaines elle ne m'a plus parlé, puis elle m'a reparlé comme avant, puis 1 semaine plus tard elle a commencé a se desintéresser de moi. Ce moment coincide avec le moment où elle a commencé à sortir avec sa nouvelle copine.

Je pensais pas que le ressentiment poussait à l'indifférence mais si tu le dis. Je comprend pas trop le processus, genre comment on peut passer à côté de tout les bons souvenirs comme si de rien n'était. Mais bon c'était ma première expérience amoureuse donc je ne m'y connais pas. :/

itsatrap
Photo
Date 25/09/2016 20:16

Pas vraiment comme si ce n'était rien, mais peut-être que la rupture lui a fait trop mal. :/

Selvaggia
Photo
Date 25/09/2016 20:34

C'est peut-être parce qu'elle a une copine qu'elle te parle moins aussi ?
C'est quand même dommage de t'être séparée d'elle à cause de ton manque de confiance. Tu aurais pu lui en parler au lieu d'opter pour la rupture. Enfin bon... Ce qui est fait, est fait. Il faudrait éviter que ce genre de situation se reproduise pour toi dans l'avenir.

Pikablanche
Photo
Date 25/09/2016 22:18

itsatrap écrit:

Pas vraiment comme si ce n'était rien, mais peut-être que la rupture lui a fait trop mal. :/

Peut être que ça lui a fait mal mais j'en ai pas eu l'impression.

Selvaggia écrit:

C'est peut-être parce qu'elle a une copine qu'elle te parle moins aussi ?
C'est quand même dommage de t'être séparée d'elle à cause de ton manque de confiance. Tu aurais pu lui en parler au lieu d'opter pour la rupture. Enfin bon... Ce qui est fait, est fait. Il faudrait éviter que ce genre de situation se reproduise pour toi dans l'avenir.

Oui je trouvais ça normal quand elle me parlait moins quand elle venait d'avoir une nouvelle copine. Mais ne plus me parler du tout ça c'est pas normal.
Évidemment je lui ai parlé de mon manque de confiance en moi au moment ou j'ai annoncé la rupture (et quelque temps avant aussi). Il fallait qu'elle sache le pourquoi du comment. Elle a compris et a été d'accord.
Sinon oui j'ai pas envie que ça se reproduise, c'est pour ça que depuis j'essaye de m'aimer moi même avant d'aimer quelqu'un d'autre. Sinon on se sent pas à la hauteur et ça nous bouffe de l'intérieur.

Selvaggia
Photo
Date 25/09/2016 23:19

C'est une bonne chose d'essayer de s'aimer soi-même. Il me semble avoir lu il y a quelques temps que tu faisais beaucoup d'efforts pour avancer et ça c'est bien. Continue !
Si ça peut être normal. Elles ont peut-être défini des règles dans leur couple (dont celle de ne plus parler aux exs ? On ne sait pas)
Si ça te perturbe tant, le mieux serait de lui poser directement la question ?

Pikablanche
Photo
Date 26/09/2016 4:36

Je pense pas qu'il y ait cette règle, car je lui avais demandé si ça dérangeais pas sa copine qu'elle soit proche avec son ex. Elle m'a dit que sa copine comprenait car elle lui expliqué clairement les faits.

Je sais que ça serait plus simple comme, mais bon faut se mettre à ma place je pense que beaucoup serait dans mon cas. xD J'ai ma fierté et ça fait bizarre de resurgir comme ça après de longs mois pour demander ça. Je pense que je pourrais lui demander, mais pas tout de suite car même si ça fait bien longtemps que je ne l'aime plus je suis encore amer.

Merci d'essayer de m'aider. ^ ^

Selvaggia
Photo
Date 26/09/2016 22:52

Tu fais comme tu le sens alors (:

Je t'en prie !

Mxthilde
Photo
Date 03/10/2016 17:59

Peut-être simplement qu'elle t'appréciait car elle avait de l'attirance envers toi, puis la rupture ayant cassé ses sentiments, elle n'arrive plus à s'intéresser à toi ? C'est dur de retrouver une relation amicale après avoir compris qu'on voulait plus.

Pikablanche
Photo
Date 05/10/2016 1:04

Woah ça craint vraiment si elle ne ressentait de l'amitié que parce qu'elle avait une attirance. J'ai pas pensé à ça parce que notre amitié avait vraiment l'air fort et réel. Mais bon j'étais peut être aveuglé. Merci.

Selvaggia
Photo
Date 09/10/2016 1:15

Quand une amitié "forte" se transforme en une relation amoureuse, je pense qu'il est dur de refaire le chemin inverse.
Je pense qu'il faudrait que tu acceptes que certaines de ces personnes qui te sont proches un moment, ne puissent pas être là toute ta vie.
Je viens de relire tes messages. Peut-être qu'elle souhaite rester amie avec toi parce que même si les sentiments ne sont peut-être plus présents, elle est attachée à toi tout de même ?
Même si c'était faux le fait qu'elle te considérait comme sa meilleure amie, ça fait quoi de toute façon ? Je pense qu'il est plus important que tu te souviennes des moments de bonheurs que tu avais avec elle et de l'intensité de votre relation que les mots "meilleure amie" non ?
Et pour la dernière question, il y a pleins d'hypothèses possibles :
- Peut-être que sa copine ne l'accepte pas totalement en vrai ?
- Peut-être qu'elle a peur que tu retombes amoureuse d'elle ou vice-versa ? De créer de faux espoirs ?
- Peut-être qu'elle n'a pas envie de mélanger "vie sentimentale passée" et "vie sentimentale présente" ?
- Peut-être qu'elle est tout simplement passée à autre chose et qu'elle n'a plus envie de retourner en arrière ?
Voilà, il y a pleins d'hypothèses possibles.

Fais ta vie de ton côté et te prends pas la tête !

Pikablanche
Photo
Date 15/10/2016 1:09

- Bah si elle voulait rester amie avec moi elle m'aurait pas ignoré comme ça donc c'est surement pas ça.
- Je la vois mal mentir sur le fait que sa copine ne m'accepte pas surtout que je lui ai dis que je voulais la rencontrer.
- Je lui ai dit que je l'aimais plus et que c'était bien comme ça car ça évitera que ce soit bizarre entre nous, donc ça marche pas non plus. Ou alors elle ne m'a pas cru et si c'est le cas MDR.
- J'étais juste une amie à la base donc je trouve ça étrange qu'elle ne puisse pas revenir à ce stade là.
- Si c'est vraiment ça, ça montre qu'au final je suis pas grand chose pour elle. Elle m'a bien menti alors en disant qu'elle tenait à moi.

Ah mais je fais ma vie à côté et je suis passé à autre chose. Je me pose juste la question parce que je déteste ne pas comprendre quelque chose, je suis comme ça haha.

Selvaggia
Photo
Date 15/10/2016 20:47

Je ne pensais pas que tu répondrais à chacune de mes hypothèses... Même si elles étaient formulées sous forme de questions... C'était juste des exemples. (:

Je ne suis pas d'accord sur certains passages. Ma foi, passons.

D'accord. J'espère pour toi que ça ne te turlupine plus autant. (:

14 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Il se passe quoi dans la tête de mon ex ?

Comment parler a se mec sur fb ?
par chaton100 le 13/06/2015 22:54 - Lu 692 fois
poualala il se passe quoi dans la tête de ces gens ._.
Compte & Décompte (Délires)
par Johan19 le 23/02/2015 15:44 - Lu 117602 fois
+818 mais pire que ça quoi. je comprends pas trop le délire qui est passé dans la tête de ceux qui ont fait ça o_o
Est-ce grave docteur?
par LemonCheesecake le 19/06/2009 7:12 - Lu 235 fois
sa existe vrément des asexuel!!! cool faudra que je dit sa a mon amie elle va savoir pour quoi elle aime personne d'autre qu'elle... pt que tu t'en merde tellement que tu...
Depuis les grecs... ?
par metaphysique le 03/04/2011 5:37 - Lu 543 fois
donc en gros c'est plus une réorganisation spatiale de la tête en virant les trucs inutiles qu'une véritable réduction, rien de magique quoi, c'est du passe...
histoire de 16fois
par le 23/04/2011 13:34 - Lu 605 fois
c'est quoi ces histoires de fou lol bah si il a demenagé je sais pas essayer de trouver un moyen de le recontacter pour savoir ce qui c'est passé dans sa tete

Infos et prévention

Videos

Bref, j'ai pas dormi
Ajouté le 02/12/11
Affichée 1033543 fois
6 votes, 4/5
  Shirley Souagnon
Ajouté le 09/11/11
Affichée 1042888 fois
6 votes, 5/5
  L'Arnaque du Prix de l'Essence expliquée
Ajouté le 18/02/12