[Réflexion personnelle] Les gens populaires / qui plaisent plus que la moyenne 2° page

Phylos
Photo
Date 24/09/2016 11:26

Vos messages sont intéressants, pour la plupart, bien que dérivant légèrement vers l'attrait d'une personne lambda vers une personne populaire, et les raisons qui poussent à cela. C'est intéressant, cela fait progresser la pensée.

Wolfgangbang, effectivement, je pense que tu as raison et que chacun peut réussir à être populaire à une certaine échelle. La popularité ne sera que question de "nombre d'admirateurs", en quelque sorte.

Linkelda : je pense que le concept de popularité est effectivement lié à l'âge, et qu'il évolue en même temps que l'âge des concernés, d'une façon ou d'une autre. Quelqu'un de populaire à l'école primaire peut-il répéter les mêmes schémas psychologique dans le monde professionnel afin d'être populaire également ? Est-il utile / nécessaire d'être populaire dans son environnement professionnel ? La définition est-elle la même ?

Teiresias : j'aime ta vision des choses.

-Rebellion- : on peut très bien vivre sans être populaire, sans vouloir spécialement être populaire, et sans nécessairement coller aux basques des gens populaires. On peut très bien faire son trou dans ce monde sans tout cela.
D'ailleurs, je pense même qu'une certaine partie de la population peut avoir une réaction de "fuite" face à cela.

-Rebellion-
Photo
Date 24/09/2016 13:09

Phylos écrit:

-Rebellion- : on peut très bien vivre sans être populaire, sans vouloir spécialement être populaire, et sans nécessairement coller aux basques des gens populaires. On peut très bien faire son trou dans ce monde sans tout cela.
D'ailleurs, je pense même qu'une certaine partie de la population peut avoir une réaction de "fuite" face à cela.

la popularité n'est qu'un gage de réussite ou d'interet général.
Si la personne populaire que tu as devant toi n'as pas réussi à attirer ton attention , n'a pas de caractéristiques que tu apprécie , même si elle suciste un intérêt , bah tu vas t'en foutre. Moi Nabilla je sais elle est populaire mais je m'en fous d'elle tu vois.
Par contre Connor Mc Gregor il est populaire , gravit les échelons de l'ufc , grande gueule , devenu riche.
Pour moi être dans l'entourage de cette personne et de mon influence serait intéressant vu que je l'admire
après tu peux très bien avoir des qualités sans être populaire (même à petit échelle) , mais dans ce cas là à quoi servent les qualités si elle ne profitent pas au plus grand nombre ?

allomat69
Photo
Date 26/09/2016 7:28

Le sujet est intéressant.

C''est vrai qu'il y a des gens qui ont les qualités adaptées aux critères de popularité du lieu et de l'époque, ou le don pour s'y adapter, ou encore qui font l'effort de plaire.

Cela a plutôt tendance à alimenter le narcissisme que la modestie.

Mais la société n'est pas nécessairement tendre avec eux, elle est capable de brûler ce qu'elle a adoré. La gloire est fugace, rapidement éclipsée par de nouveaux winner, la beauté se fane, rapidement détrônée par de nouvelles jeunesses, et à notre époque, rapidement éclipsée par de nouveaux styles de popularité et de nouveaux buzz.

Il y a donc encore de la place pour la modestie, pour peu qu'elle soit efficace, et pour le charme discret.
Il y a même des gens qui recherchent ces qualités...

tearsforfears
Photo
Date 26/09/2016 18:34

La popularité présente des avantages et des inconvénients.

On peut se servir de sa popularité pour faire un tri dans ses relations, on gagne en estime de soi, et elle nous pousse à donner une image de soi-même. Par contre, il ne faudrait pas faire passer sa popularité avant ses envies. Egalement on fait entrer le jugement des autres dans sa propre appréciation d'où une perte de liberté.

Ce qui est rare est précieux, je préfère avoir des qualités qui plaisent beaucoup à peu de monde que le contraire.

26 messages - Page 2 sur 2 

Poster une réponse

Relatif : [Réflexion personnelle] Les gens populaires / qui plaisent plus que la moyenne

Réflexion sur l'Amitié - commentaires
par le 26/09/2009 8:47 - Lu 66 fois
réflexion inutile mais construite sur l'amitié, les relations de l'amitié mais aussi sur les ennemis et le lien avec notre construction personnelle.laissez vos commentaires à propos de...
La taille de votre penis est-elle normale ?
par allomat69 le 15/05/2015 13:14 - Lu 2096 fois
moi c'est bizarre on ma toujours dis que la moyenne était de 15 cmje pense pas qu'elle soit si élevée. j'avais vu une étude qui montrait que les gays avaient un pénis supérieur à la...
Cherche roman ou film/série sur l'amour gay a l'adolescence
par le 08/09/2015 20:41 - Lu 1547 fois
un film anglais très sympathique adapté d'une pièce de théâtre: the history boys. la sortie dvd a été l'objet d'une modification du titre: wild generation. l'homosexualité...
Les bleus : Refus de s'entrainer.
par Shiromono le 22/06/2010 21:48 - Lu 181 fois
ce que j'en pense ? laisse moi réfléchir ... a oui, je m'en branle dans des proportions qui pourraient donner une idée de l'infinie petite réflexion personnelle...
Aurevoir Next gay !
par le 08/01/2009 21:25 - Lu 427 fois
bien sûr que cette émission est débile... next n'est pas une référence de réflexion personnelle philosophique et les gens se ridiculisent. mais s'il doi y avoir...

Infos et prévention

Videos

Un superbe clip pour This Too Shall Pass de OK Go
Ajouté le 03/03/10
Affichée 1112654 fois
4 votes, 5/5
  I Want Candy ♪
Ajouté le 18/06/10
Affichée 1117262 fois
3 votes, 5/5
  t.A.T.u - All the things she said (version russe)
Ajouté le 07/12/10
Affichée 1114913 fois
6 votes, 5/5
  Post Secret
Ajouté le 11/10/07
Affichée 1126010 fois
7 votes, 5/5
  Voilà pourquoi il ne faut pas accepter des inconnus sur Facebook !
Ajouté le 04/02/12
Affichée 1015256 fois
4 votes, 2/5

Les News

Tout pour plaire ! On se demande souvent ce que veulent les filles, mais que voulons-nous en retour, nous les hommes ? Et en particulier la gente masculine homosexuelle. En effet, à chaque rendez-vous, chaque rencontre en soirée ou en boîte il y a toujours ce désir de concrétiser avec quelqu’un.