Les préjugés dans la Musique (Interview...

Musique

Le monde est depuis longtemps source de discriminations et de préjugés. Trop souvent des communautés ou des hommes sont mis de côté à cause de ...

''Les couples imaginaires" : l'oeuvre...

Actualités

Installée à Toulouse, l'exposition d'Olivier Ciappa " Les Couples Imaginaires" a été vandalisée à 2 reprises. Après les violences physiques,...

Souffrez vous d'une maladie ?

Codoliprane
Photo
Date 17/09/2016 11:36

Salut les kheys, je me demandais si certains d'entre vous souffrent d'une maladie genre une vraie maladie pas un rhume passag?.
Et est ce que cette maladie vous handicape dans la vie ?
Moi perso j'ai des c?phal?es en permanence ce qui m'emp?che de vivre
D'ailleurs beaucoup de gens comparent la d?pressions a une maladie, vous en pensez quoi vous ?

allomat69
Photo
Date 17/09/2016 12:43

Bonjour,

C'est toujours plus ou moins handicapant d'avoir une ou plusieurs maladie chronique, mais on vit avec.
Et elles augmentent avec l'âge, faut juste éviter celles évitables quand on est jeune (je pense au VIH par exemple).

"Moi perso j'ai des c?phal?es en permanence ce qui m'emp?che de vivre"

Tu as un diagnostique je suppose, sinon il faut toujours consulter pour des céphalées permanentes, elles peuvent avoir une cause difficilement maitrisable, style migraine, mais aussi d'autres causes qu'il faut absolument diagnostiquer et soigner.

"D'ailleurs beaucoup de gens comparent la d?pressions a une maladie, vous en pensez quoi vous ?"

La dépression résulte de la dégradation de mécanismes biologiques par des facteurs extérieurs, tels qu'un stress prolongé trop longtemps, ou des situations ressenties trop longtemps comme insurmontables, mais parfois aussi des fragilités interne, y compris héréditaires.

On parle de maladie depuis qu'on peut expliquer psychologiquement et biologiquement la dégradation de ces mécanismes - qui normalement maintiennent la volonté et l'énergie vitale, et notamment depuis que les psy et des médicaments relativement efficaces peuvent faciliter les conditions de la réparation de ces mécanismes biologiques.

93430
Photo
Date 17/09/2016 14:15

Je suis un gros con.

Plus sérieusement, je n'ai pas de maladie mais disons que j'ai un truc très grave, je me projette mal dans l'avenir et je ne vois plus ce que je veux être et faire.

Phylos
Photo
Date 17/09/2016 14:33

Je n'ai qu'une seule maladie grave : la vie.

Elle me mène inexorablement vers la mort

Mais sinon, non, je suis assez chanceux sur ce terrain là.

Kylf
Photo
Date 17/09/2016 14:45

J'suis allergiques aux acariens, ça compte ?
Non sinon j'ai pas de maladie chronique comme ça, donc bon, coup d'bol.

Et oui, selon moi la dépression est une maladie.

93430
Photo
Date 17/09/2016 20:11

Ah oui jr stresse aussi d'être dans une pièce avec une forte densité de personne. Et plus généralement je suis pas à l'aise en société. Et aussi des petits tocs genre je dois marcher un carreau sur deux, ou genre dans une phrase ou un mot j'enlève les lettres doublette, mais rien de grave je crois que je trouve ça kiffant. Sinon un vrai tic c que j'arrête pas de briser mes doigts.

Sinon, maladie vraiment grave : j'ai de très fortes tendances homosexuelles. C grave docteur ?

Tartanpionmdr
Photo
Date 19/09/2016 22:34

Je suis myope, et ça m'handicap, je suis obligé d'avoir recours à une entité qui me permet de corriger, ce que je n'aurais pas besoin de corriger sans l'avoir eu ( la myopie).

Du coup à chaque fois que je me rappelle que je suis myope, bah ça me casse les cxlles, mais d'une puissance intergalactique.

tobis75
Photo
Date 20/09/2016 0:53

Je suis très facilement anxieux depuis quelques années (anxiété que j'accumule) et surement proche de la dépression depuis quelques jours (ou peut être déjà dedans, j'ignore qu'elle en est la limite, mais je parle "d'une vrai dépression", pas juste un coup de déprime saisonnier).
Etant très pragmatique, j'en suis conscient.
Etant réservé, prétendument autosuffisant et surtout sûr de le mériter, j'ai estimé (ou je me l'impose?) pouvoir me débrouiller. Je ne sais pas encore si ça veut dire laisser faire, et tant pis si ça empire, ou si je vais quand même essayer de m'en sortir, juste par mes propres moyens.

ps : C'est une bonne idée de topic. Rien que pour mon cas c'est le seul endroit ou j'ai prévu d'en parler publiquement alors que je n'ai pas voulu faire mon propre topic sur le sujet.

Wolfgangbang
Photo
Date 22/09/2016 21:31

Toc aussi, mais bon avec l'adolescence est heureusement passée la phrase gros taré qui pourrait passer à tellement vrai

Maintenant c'est léger mais ça part jamais vraiment, et c'est assez phasique

VIP99
Photo
Date 20/10/2016 14:10

j'ai des migraines violentes très souvent

93430
Photo
Date 20/10/2016 18:43

Quand je susi énervé et qu'il y a un truc qui va mal dans ma vie ou qui ne devrait pas avoir lieu j'ai aussi des migraines. Je suis assez psychorigides des fois du coup quand j'étais dans certaines classes avec des bouffons ça m'énerve et j'ai des migraines.

Wolfgangbang
Photo
Date 28/10/2016 22:34

93430 écrit:

Quand je susi énervé et qu'il y a un truc qui va mal dans ma vie ou qui ne devrait pas avoir lieu j'ai aussi des migraines. Je suis assez psychorigides des fois du coup quand j'étais dans certaines classes avec des bouffons ça m'énerve et j'ai des migraines.

moi quand je te lis j'ai des migraines

93430
Photo
Date 28/10/2016 23:00

Méchant Wolfgangbang. Méchant snif snif. Ça arrive de faire des fautes de cohérence dur les temps.

HeartAttack
Photo
Date 29/10/2016 5:57

"La plupart d'entre nous ne se posent pas deux fois la question. Nous savons; nous sommes des personnes sous l'emprise d'une maladie continuelle et progressive qui finit toujours de la même manière : en prison, à l'hôpital psychiatrique ou à la morgue."

93430
Photo
Date 29/10/2016 12:53

Wouah HeartAttack, tu es fan de citations Facebook ?

HeartAttack
Photo
Date 29/10/2016 12:55

Pas de chance, je n'ai même pas Facebook, et encore moins de chance pour toi si tu n'as pas la référence...

93430
Photo
Date 29/10/2016 17:32

C'est une référence de littérature ou de philosophie ? Dans ce cas-là norman que je la connaisse pas.

17 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Souffrez vous d'une maladie ?

c'est dure quand meme,Merde!
par le 25/12/2009 20:22 - Lu 421 fois
des antidepresseurs pourraient t'aider a t'alléger un peux, le temps de résoudre ca. je t'invite a essayer de reprendre contact avec lui. vous souffrez tout les deux...
Mouvement Proana qu'en pensez vous ?
par le 03/04/2010 21:34 - Lu 464 fois
c'est un mouvement pire qu'immoral, il est dangereux pour la santé... l'anorexie c'est dur à vivre, c'est dur à accepter. mais il ne faut pas confondre accepter et se...
Compte & Décompte (Délires)
par Johan19 le 23/02/2015 15:44 - Lu 117602 fois
-523 souffrez hérétiques !
C'est un sujet sérieux pour de vrai, alors venez voir.
par LoupBlanc le 04/05/2012 14:32 - Lu 510 fois
vous savez tout est un peu une maladie. on emploie le terme de maladie lorsque l'écart est destructeur, ou qu'il limite les capacités sociales, ou qu'il est...
Pourquoi croire que c'est une maladie?
par le 29/06/2008 15:57 - Lu 508 fois
j'ai glissé en conversation avec des amies ma bisexualité et les trois car dise que c'est une maladie et ma mère juge que c'est un problème ou une maladie aussi. pourquoi...

Infos et prévention

Videos

La dépression - Une véritable maladie
Ajouté le 23/11/11
Affichée 1030454 fois
3 votes, 5/5
  Comme une bamba triste !
Ajouté le 19/02/10
Affichée 1112822 fois
6 votes, 5/5
  Liberté d'Union
Ajouté le 03/01/08
Affichée 1086338 fois
2 votes, 5/5
  Le Sida, un fleau chinois
Ajouté le 22/08/11
Affichée 1064608 fois
2 votes, 5/5
  Roselyne Bachelot: panique à Solidays!
Ajouté le 10/07/08
Affichée 1116647 fois
2 votes, 4/5

Les News

Agression homophobe, Wilfred de... Ce week-end, Wilfred de Bruijn a été violemment agressé dans la rue. Il décide alors de poster la photo du résultat de cette agression homophobe sur Facebook et les grands médias commencent enfin à s'intéresser à cette homophobie grandissante.  
Plus de cancers diagnostiqués, mais... Une bonne et une mauvaise nouvelle. Il y a de plus en plus de cancers en France, mais on en meurt de moins en moins.  
La Dispute Conjugale Bonne Pour la... Se disputer avec son conjoint peut se révéler bénéfique pour la santé, affirme une étude américaine à paraître dans l'édition de janvier du "Journal of Family Communication".  
SARM, un nouveau danger pour les... Une nouvelle souche de staphylocoque doré résistant à la méthiciline, le SARM, se propagerait rapidement dans la communauté homosexuelle américaine, d'après l'étude d'une université à San Francisco. Réel danger ou panique inutile ?  
Touche pas à ma santé ! On entendra bientôt sonner la fin du paternalisme médical. Que deviendront nos médecins ? Comment sera notre santé ? Alors que les conditions d'exercice de la médecine se rigidifient, que les caisses de la sécurité sociale se vident, face à une demande existante, l'organisation du système des soins est remise en question.