Besoin d'avis sur le comportement de mon copaib

Alex17
Photo
Date 17/09/2016 11:10

Bonjour/Bonsoir tout le monde 😊 Je suis un gay de 16 ans et depuis 7 mois je suis avec mon copain du m?me ?ge que moi , mais son comportement commence ? m'exasp?r? au plus haut point.. Tout d'abord il est du genre tr?s impulsif ce qui m?ne souvent ? des disputes pas forc?ment violente mais ?prouvante ? force , lorsqu'il fais la gueule il lui arrive de m'insulter , ce qui me blesse ?norm?ment ..De plus lorsque lui fais quelque chose qui me d?pla?t ?norm?ment il ne s'excuse que tr?s rarement et souvent parceque je l'y pousse ( le pire c'est que moi je m'excuse des centaines de fois lorsque lui m'en veux ) ..Sans parl? du fais qu'il ne m'envois quasi jamais de messages mignon pourtant il m'aime , il me le dis souvent et me le montre par son c?t? jaloux et protecteur ( c?t? que j'aime particuli?rement et qui me rassure ).. Je l'aime plus que tout mais je ne sais plus quoi faire , j'ai envie qu'il change , qu'il arr?te d'?tre aussi t?tu , qu'il brise sa carapace et qu'il me montre que je suis l'Homme de sa vie comme il le pr?tant mais je ne sais pas comment m'y prendre subtilement .. J'esp?re que vous saurez me conseill? , merci d'avoir lu jusque l? et merci d'avance ? ceux qui me conseilleront <3( ? savoir que c'est un gar?on tr?s fid?le et sa tout le monde peut me le confirm? )

Anonyme
Photo
Date 17/09/2016 12:08

Moi je désespéré de plus en plus , nous sommes des cas sociales .

En ligne Phylos
Photo
Date 17/09/2016 14:32

Un mec qui t'insulte ne mérite pas d'être avec toi.

Cela te demandera du courage, mais tu dois te sortir de cette relation néfaste

Alexandre8
Photo
Date 17/09/2016 17:23

Mdr Phylos , assistante sociale , sinon pour ton probleme , soit tu vie avec son comportement , sinon ba tu le vire

Ketamine
Photo
Date 17/09/2016 19:28

"Homme de sa vie"

Vous avez 16 ans calmez vous les enfants

NaniOkonawareru
Photo
Date 17/09/2016 19:35

C'est clairement pas un comportement que tu peux te permettre de tolérer; il faut vraiment essayer de lui demander de changer.
Après, tu as l'air de vouloir lui demander de changer, et pour ça, bah il faut lui demander, c'est de la communication (la base de tout couple, et ce qui permet à un couple de durer !)
Lui dire tout simplement lorsque quelque chose te dérange, lorsqu'il t'insulte lui dire que ça te blesse; et s'il s'en fiche que ça te blesse (sachant que continuer à t'insulter équivaut à s'en foutre que ça te blesse), eh bien, c'est qu'il n'est pas prêt à s'investir dans la relation, clairement.

Il faut que tu lui communiques correctement ce qui te dérange, et qu'il accepte de changer en retour.

Par contre c'est difficile de te donner des conseils sur comment communiquer; on ne connaît pas ton copain, c'est à toi de savoir comment communiquer avec lui pour lui fair e passer ce que tu ressens.

itsatrap
Photo
Date 17/09/2016 19:44

Les insultes et le fait de pas s'excuser sincèrement ça craint, le reste, c'est sa façon d'être.

Jlio
Photo
Date 17/09/2016 22:45

Peut-être qu'il dit ses insultes sous le ton de l'humour ? Je fais ça aussi souvent à mes amis et c'est pas méchant.

Svent87
Photo
Date 18/09/2016 14:24

Phylos écrit:

Un mec qui t'insulte ne mérite pas d'être avec toi.

Cela te demandera du courage, mais tu dois te sortir de cette relation néfaste

Pas d'accord:
En fait c'est plus complexe que ça. Insulter c'est parfois une réaction violente quand on ne trouve pas les mots pour ce que l'on veut exprimer, donc autant en discuter avec lui.
Il faut donc essayer de régler les problèmes, plutôt que de les fuir, ce qui est valable et préférable, dans bien des cas.

Donc pour te répondre Alex, quand il y a un truc qui ne va pas essaye de savoir plus précisément ce qu'il te reproche, de lui poser beaucoup de questions et d'essayer de cibler ce qui le dérange. Ça le fera parler et l'aidera à exprimer ce qu'il a a te dire autrement que par la violence évidemment ne te met pas à ton tour à l'insulter, et fait lui savoir que ça te fais de la peine quand il le fait, ça le fera surement réfléchir ..
En espérant pour vous que ça s'arrange

Zerials
Photo
Date 20/09/2016 19:37

J'suis sûr que c'est le genre de mec ULTRA attaché à sa virilité et à son image d'hétéro au point de ne pas vouloir montrer d'affection du tout à un homme voire même de te parler comme un "pote" (j'entends par là te parler mal, ce qui est intolérable) pour sa propre image de lui même. C'est triste.

Bref, parle de ça avec lui. Du problème qu'il a avec son image, avec sa sexualité car je suis presque sûr que c'est ça.

nekomata
Photo
Date 23/09/2016 20:03

Arrête de t'excuser.
Arrête de le pousser pour qu'il te sorte des excuses (elles ne seront même pas sincères).
Arrête d'attendre des petits messages "mignons".
Continus à lui en envoyer.
Savoure sa manière de te montrer son affection.
Savoure son coté jaloux et protecteur.
Arrête de vouloir qu'il change, tu vas le perdre.
Arrête de vouloir casser sa carapace, savoure les moments où il en sort la tête.

Est-ce que tu t'es déjà demandé si lui voulait que tu changes sur certains points?
Est-ce que tu ne t'es jamais demandé si le fait qu'il soit bourru, grossier et insultant, colérique, qu'il ne t'envoie pas de "petits messages mignons" pouvait être lié au fait qu'il ne sais juste pas communiquer (sur) ses sentiments?
Y a tout un tas de questions comme ça, ta relation elle fonctionne dans les deux sens, l'oublis pas. La ta vision des choses à l'air trop manichéenne dans sa subjectivité.

Sans jugement de valeur aucun, j'ai l'impression que tu veux trop de trucs pour toi sans même apprécier vraiment l'authenticité de ce que t'as sous le nez!

Ozval
Photo
Date 23/09/2016 21:09

J'ai eu la même réaction que Kétamine xD
Nan mais à 16 ans t'as pas rencontré l'homme de ta vie, enfin je pense pas, si ça s'avère être le cas bravo a vous 2

MartyV
Photo
Date 23/09/2016 21:16

selon moi tu devrait lui en parler face a face et lui dire se que tu ressent. que sa te blaisse beaucoup lorsqu'il tinsulte ou qu'il te fait la gueule. Mais fait le avec delicatesse. il ne faut pas que tu lui balance comme ca a la figure parce que vous vous ete disputer sinon sa ne finirai que mal.

Anonyme
Photo
Date 26/09/2016 20:32

J'sais pas, ptet qu'il assume pas totalement, et qu'il est instable sentimentalement pcqu'il a honte d'aimer un mec et pas une femme (du coup il s'énerve sur toi), faut ptet le rassurer, demande lui pourquoi il reste avec toi.

Ou ptet qu'il est bipolaire.

14 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Besoin d'avis sur le comportement de mon copaib

18 ans gay, pas de liberté.
par Leknaat le 06/11/2010 1:27 - Lu 651 fois
donc tu ne connais pas la raison de leur comportement... tu pourrais demander à tes oncles et tantes. ils pourraient peut-être te donner des pistes. comprendre le comportement de tes...
Amoureux de l'hétérosexualité ? Aidez-moi !
par Helios64 le 18/09/2009 9:53 - Lu 204 fois
tu cherches un hétéro dont le comportement séduit les filles. il y a des gays comme ça, mais forcément, à force séduire les mecs, y compris des prétendus hétéros, leur comportement...
je suis trop sérieux
par jonath369 le 08/10/2014 23:40 - Lu 1189 fois
et tu le dis toi même, tu estimes tu impliques l'idée que c'est un avis, et que c'est toi qui le formules pas l'absolue vérité je n'ai absolument pas dit que rien n'était bien ou mal je...
besoin d'un avis
par gay07 le 08/02/2009 14:56 - Lu 288 fois
je vous demande pas de l'aide mais un avis pourtant c'est marquer en titre " besoin d'un avis ".... d'un avis pas d'une certitude !
Nano Masturbateurs - vers la perte du rapport sexuel humain
par daarken le 10/12/2015 19:56 - Lu 1122 fois
j'ai toujours été intéressé dans la mécanique de voitures, avions, automobiles, mais dans le cul ou sur le zeub non merci. on a besoin de gens qui ont des compétences avec les moteurs,...

Infos et prévention

Videos

Keep your lips sealed
Ajouté le 22/07/14
Affichée 613420 fois
4 votes, 5/5
  Unissons-nous pour les enfants contre le sida
Ajouté le 15/07/11
Affichée 1082169 fois
0 votes, 0/5
  "Egalité"
Ajouté le 04/03/12
Affichée 1015040 fois
19 votes, 5/5
  NEXT Gay : Jason
Ajouté le 06/08/07
Affichée 1135427 fois
5 votes, 2/5
  Un mois en burqa : l'avis d'un ado.
Ajouté le 05/02/10
Affichée 1115635 fois
4 votes, 1/5

Les News

Fragilité, ton nom est femme ! Des Suffragettes jusqu'au mouvement Femen, de la petite-fille à Barbie jusqu'à la femme active, la Journée de la Femme est l'occasion de revenir sur ce que signifie pour nous le féminisme. Shakespeare avait raison : Fragilité ton nom est Femme. Non que la femme ne soit pas forte, mais sa situation, elle, souffre encore de l'adversité du patriarcat, de cet empire du père, de ce règne d'une société basée sur la domination de l'homme, et de cette histoire qui ignore la parité entre héros et héroïnes du passé.