Train_Thalys_728x90

Relation étrange avec mon copain

Gomme
Photo
Date 17/09/2016 0:11

Bonsoir,

J'ai pas trouvé de mecs confrontés à ce que je vis actuellement, donc je me lance: ça fait six mois que je suis en couple avec un homme. On s'est aimé l'un l'autre après une poignée de jours de conversations enflammées sur un site, puis quand on s'est vu IRL, y a eu confirmation qu'il était à l'intérieur et à l'extérieur pile ce que je souhaitais. Donc de ce côté-ci, y'a pas tellement de souci. Le problème, c'est qu'il a une conception très personnelle des relations homo (il est bi). Le fait qu'il s'assume absolument pas, passe encore. Mais conjugué à celui qu'il bosse comme un taré, ça signifie que je n'ai pas le droit de venir le chercher au boulot par peur que ses collègues nous surprennent, et qu'on ne peut se voir théoriquement qu'une fois par semaine: pendant le week-end. Je précise "théoriquement" parce que c'était le cas au début de notre relation, mais la régularité a peu à peu basculé, et c'est devenu désormais une fois toute les deux semaines, voire une fois toute les trois semaines. Idem pour l'envoi de messages tendres: au départ, c'était chaque jour, mais il en est (assez rapidement) venu à répondre avec des intervalles de 24 heures, voire à ignorer royalement mes sms; si je ne me manifeste pas, il m'en envoie un dans la semaine pour me demander comment je me porte et... bah ça lui suffit. C'est la première fois que je suis maqué avec un mec et je n'ai pas coutume d'être aussi distant de la personne aimée. Comme en plus, je suis hypersensible, eh bien, je me suis senti assez rapidement oppressé par le poids de cette relation bizarre. J'ai cassé sur un coup de tête en lui disant que ça ne servait à rien de continuer comme ça. Lui m'a fait le numéro du mec repentant, éploré, etc... Bref, deux mois plus tard, on s'est remis en couple, à mon initiative... Mais évidemment, rien n'a changé. Il est génial et terriblement affectueux quand on se retrouve "physiquement", mais pendant la semaine, c'est un silence radio. Et depuis plusieurs mois (ça a commencé avant la rupture) il m'a fait le coup d'annuler à brûle-pourpoint nos entrevues, le jour même où l'on devait se retrouver... et jusqu'à trois semaines de suite, pour des raisons parfois abracadabrantesques. (-_-) Je me suis dit: "Ça y'est, il ne m'aime plus". Mais on s'est revu la semaine dernière et c'était plus que génial. Et voilà qu'aujourd'hui, rebelote. Il est pas dispo parce qu'il doit bosser le samedi et le dimanche (le souci: c'est la première fois depuis qu'on est ensemble (6 mois) qu'il bosse pendant le week-end). J'ai l'impression amère que sa famille et son boulot passent H24 devant moi, voire qu'il me ment. Mais quand je le confronte vis-à-vis de ce comportement, eh bien je dois prendre dix mille pincettes parce que c'est le type le plus susceptible au monde, et ça se termine soit sur une dispute stérile, soit par des hochements d'épaules.
Donc désolé pour le pavé (lol) mais j'aurais aimé avoir des conseils. Je n'ai pas envie de croupir dans cette (non) relation, et en même temps, les rares moments où l'on se voit sont parfaits. J'en suis venu à culpabiliser, et à me demander si ça n'était pas moi qui étais trop collant... Est-ce que des personnes ont vécu la même chose? Je me sens perdu donc ça m'aiderait pas mal.

Merci.

Ketamine
Photo
Date 17/09/2016 3:50

Avec un ex, on était parfaits quand on se voyait, et j'ai appris plus tard qu'il souffrait énormément de mon détachement quand on était séparés par la distance
Sans m'en rendre compte je donnais peu de nouvelles, je répondais pas toujours, j'm'y connaissais peu en relations alors j'ai négligé le fait qu'à distance, on manque cruellement à l'autre...
Ce qui a entrainé une rupture à un moment évidemment :/

Bref, j'aurai aimé que ça soit juste ça, mais il semble que tu lui en ais déjà parlé mais que ça ne suffise pas

Je ne veux pas dire de but en blanc "casse ça ne sert à rien", mais si tu lui as déjà expliqué à quel point ça te gêne (surtout que tu fais déjà vachement d'efforts, sortir avec un mec encore dans le placard qu'est ce que ça doit être RELOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUU OMG), et qu'il n'y a aucun changement même après avoir cassé pour cette raison...
Je suis pas fan des ultimatums, et ça va aussi te faire souffrir, mais à un moment si le mec comprend pas...

Bref, continue à lui en parler, à essayer d'être le plus clair possible sur ce qui te gêne, pourquoi, comment ça affecte la relation, et laisse lui du temps pour choisir. Si même après tout ça rien ne change, peut-être sera-t-il temps de couper court. Ca fait mal, mais dans une relation il ne faut pas s'oublier non plus, et là j'ai l'impression que même en étant sincère, il t'oublie un peu, et tu commences à t'oublier aussi par amour :/

Phylos
Photo
Date 17/09/2016 9:15

Visiblement, vous vous êtes mis un peu trop tôt ensemble, puisque vous n'avez pas la même façon de concevoir le couple.

Cela dit, si tu penses qu'il te ment, c'est c'est quand même mal barré pour la suite.

Et comme dit Ketamine, discussion.

Anonyme
Photo
Date 17/09/2016 12:19

Pffff quel connard. Le seul copain que j'ai eu étais exactement comme sa!
Il ne s'assumais absolument pas , il ne m'envoyer pas de message , laisser mes messages sans réponse , on se voyait parfois 1 fois par semaine , et encore c'étais rare car parfois il promettait a ces potes d'allr manger avec eux!

Alors oui quand on se voyait c'étais génial , mais IL SONT EGOISTE . Pour se genre de mec , tu est leurs copain quand sa les arrangent , quand ils en ont envie , sa passe au second plan , le soir parfois il me disais " Je ne peux pas te parler je joue aux jeux vidéo avec ... " alors que sa fais une semaine qu'il dit ne pas avoir une seule seconde pour parler .
Et sa , eux ils comprennent pas que sa te fais soufrir . Ils s'imaginent que c'est bien comme sa , eux ils sont content sa leur va . Pis devant les autres c'est limitte si il fais semblant d'avoir une copine .

Et sa serra TOUJOURS toi le fautif ,

Ces mecs sont des connards , si je peux te deonner un conseil , fuis ! plaque le , je n'ai jamais eu le courage de le faire moi et j'ai souffert! beaucoup , pendant la relation et apres la rupture , car c'étais mon premier copain , sa fesais 5 ans que j'attendais sa , et c'étais HORRIBLE ! je te jure il n'en vaut pas la peine!

Moi aujourd'hui se connard m'envoi des messages de temps en temps pour me dire qu'il est amoureux de tels ou tels fille! je fais tout poiur 'loublier mais a chaque fois il viens relancer des pics , ou des allusions .

Je t'en supplie fuie le ! NE JAMAIS SORTIR AVEC DES BIS QUI NE S ASSUME PAS! car sois il fond sa par effet de "mode" soit , il preferera toujours retourné vers une fille , et je te jure sa fais mal !!

Svent87
Photo
Date 17/09/2016 13:25

Ne pas s'assumer c'est en quelque sorte mettre un coté de sois, une partie de sa vie, à l'écart.
Du coup les gens comme ça ont leur vie "normale" et leur vie de gay les 2 sont bien délimitées et ne peuvent pas se mélanger.

Alors effectivement je ne doute pas que vous passiez de très bons moments ensembles pendant lesquels il était tout a fait sincère, mais quand il n'est pas avec toi, c'est son autre vie, celle ou il tente de cacher ses penchants aux autres (et peut être même un peu à lui même).

je pense donc que le seul moyen de "mélanger ces 2 vies", et donc de t'y laisser une placer au quotidien, ce serait de s'assumer.
Bon c'est tres schématique, mais c'est comme ça que je vois la chose .. :p

Anonyme
Photo
Date 17/09/2016 13:27

Je rejoins un peu ce qu'a dit Ketamine, parle une dernière fois avec lui de ce qui te pose problème et dit lui c.l.a.i.r.e.m.e.n.t que tu veux que ça change.

Si par la suite, rien ne change, à toi de voir si tu saurais te contenter de ce qu'il t'apporte aujourd'hui ou si ça ne suffit pas à te rendre heureux.

Et pour répondre à tes inquiétudes, je ne pense pas qu'on puisse qualifier quelqu'un qui veut voir son copain plus d'une fois toutes les 3 semaines de collant x)

Gomme
Photo
Date 18/09/2016 4:07

Merci à tous pour vos réponses! C'est gentil.

Hier soir (juste après avoir posté mon pavé), je lui ai demandé quel était le souci, et pourquoi il ne voulait pas me voir. Résultat: il s'est énervé et m'a fais la gueule, à coup de: "t'es trop agressif", "oublie c'est bon", etc... Bref, aucune réponse, comme d'hab' lol.

Le fait qu'il soit encore dans le placard n'est pas bien grave (pour moi en tout cas). Mais pour le coup, il assume vraiment pas: rien qu'effleurer ma main dans un espace public, même désert, c'est pas possible. Je peux difficilement le considérer comme coupable: il est victime de l'homophobie intériorisée, d'autant plus que ses parents sont visiblement pas à l'aise avec l'homosexualité (c'est un euphémisme lol). Mais comme tu le dis Svent, c'est exactement comme s'il vivait deux vies: une publique et lisse (dans laquelle je n'existe pas), et l'autre, toute minuscule: l'intimité d'une relation amoureuse étriquée. Mais je sais qu'il sera jamais capable de concilier les deux, même ne serait-ce qu'un chouia... Bref, ça me rassure de me dire que c'est pas moi qui suis trop collant. Je vais suivre ton conseil Ketamine tx. Même si j'ai peu d'espoir parce qu'essayer de lui dire que quelque chose dysfonctionne (cad lui faire un reproche), c'est comme ramer sur une mer de sargasses. L'amour, c'est une vraie merde lol.

Ancalim: je suis désolé de l'apprendre. Le mien en est pas au niveau de me narguer avec des conquêtes féminines (d'autant plus que de nous deux, c'est moi qui semble préférer les femmes lol donc ça arrivera surement jamais). Mais bon courage. Tu finiras par l'oublier, mais dans le temps présent, tu devrais bloquer son numéro.

Jlio
Photo
Date 18/09/2016 22:44

Fais attention à ce que ça ne devienne pas un ''fuis moi je te suis, suis moi je te fuis''.
S'il semble te fuir la semaine, ne cherche pas à l'harceler. OUI il doit s'assumer mais tu ne peux pas l'obliger, tu peux seulement lui montrer la porte, lui seul peut la franchir. (Oui Jean-cinéphile, tu as bien compris la référence).

Zerials
Photo
Date 20/09/2016 19:32

Ancalim écrit:

Pffff quel connard. Le seul copain que j'ai eu étais exactement comme sa!
Il ne s'assumais absolument pas , il ne m'envoyer pas de message , laisser mes messages sans réponse , on se voyait parfois 1 fois par semaine , et encore c'étais rare car parfois il promettait a ces potes d'allr manger avec eux!

Alors oui quand on se voyait c'étais génial , mais IL SONT EGOISTE . Pour se genre de mec , tu est leurs copain quand sa les arrangent , quand ils en ont envie , sa passe au second plan , le soir parfois il me disais " Je ne peux pas te parler je joue aux jeux vidéo avec ... " alors que sa fais une semaine qu'il dit ne pas avoir une seule seconde pour parler .
Et sa , eux ils comprennent pas que sa te fais soufrir . Ils s'imaginent que c'est bien comme sa , eux ils sont content sa leur va . Pis devant les autres c'est limitte si il fais semblant d'avoir une copine .

Et sa serra TOUJOURS toi le fautif ,

Ces mecs sont des connards , si je peux te deonner un conseil , fuis ! plaque le , je n'ai jamais eu le courage de le faire moi et j'ai souffert! beaucoup , pendant la relation et apres la rupture , car c'étais mon premier copain , sa fesais 5 ans que j'attendais sa , et c'étais HORRIBLE ! je te jure il n'en vaut pas la peine!

Moi aujourd'hui se connard m'envoi des messages de temps en temps pour me dire qu'il est amoureux de tels ou tels fille! je fais tout poiur 'loublier mais a chaque fois il viens relancer des pics , ou des allusions .

Je t'en supplie fuie le ! NE JAMAIS SORTIR AVEC DES BIS QUI NE S ASSUME PAS! car sois il fond sa par effet de "mode" soit , il preferera toujours retourné vers une fille , et je te jure sa fais mal !!

Ça sent la haine :')
Tout les bi encore dans le placard ne sont pas FORCEMENT comme ton ex et ne sont pas FORCEMENT plus attiré par les femmes que par les comme comme ton ex l'était, bref il faut prendre les choses au cas par cas.

Non sérieusement, pourquoi tu n'en parle pas cash avec lui pour qu'il te dise vraiment POURQUOI il fait ça ? Parce que là, même moi ça m'intrigue de ouf x)
A moins que tu l'ai déja fait et qu'il ai répondu soit par "dispute stérile, soit par des hochements d'épaules". Mais si c'est le cas c'est effectivement qu'il y a un problème et qu'il sait qu'il a qqch à se reprocher tout en évitant le sujet.

Et puis il a quel âge ? Parce que d'après ce que j'ai compris c'est un adulte indépendant, faudrait ptet l'aider a ENFIN sortir du placard parce que bon, prêter de autant d'importance à l'opinion des gens, ça va bien à l'adolescence quoi, surtout quand c'en est au point d'en faire pâtir sa relation amoureuse,.

LeBercyien75
Photo
Date 01/10/2016 1:09

Je pense qu'il est tout simplement débordé et que parfois il peut oublier d'envoyer des SMS et d'une part il n'a pas envie de te perdre Mais bon tu dois accepter ça sinon tu vas voir ailleurs Généralement ce n'est jamais bon de revenir avec la même personne, quand ça casse, ça casse, point.

K17
Photo
Date 01/10/2016 22:59

Je peux pas trop être objectif puisque je réponds aussi souvent aux messages que ton copain.
Dans mon cas, je n'ai pas le réflexe de prendre mon téléphone et je n'aime tout simplement pas parler par SMS. Je parle beaucoup plus quand je suis en appel, alors que les SMS je me contente du minimum.
Après, j'en ai parlé avec mon copain, et il s'est habitué et moi j'essaie de faire des efforts de ce côté.
Je pense qu'essayer d'en parler quand vous vous voyez ça peut aider (si ca n'a pas déjà été fait) mais pas d'essayer d'en parler par SMS.

Sinon, moi je m'assume totalement et je fais le max pour pouvoir voir mon copain.

Anonyme
Photo
Date 02/10/2016 19:49

Dsl pour cette question directe mais est-ce que vous avez consommé?

En ligne Pandaren
Photo
Date 05/10/2016 2:56

Tu n'es pas "trop" collant, ce sont tes besoins et y'a pas de trop ou pas assez ...

Sans parler de mensonge, il a peut être trop à faire pour s'occuper de toi comme tu le voudrais. Le truc qui me plait pas dans son comportement c'est qu'il s'en batte allègrement les couilles même quand tu lui en parles. Je pense que c'est mort s'il veut pas s'intéresser à toi plus que ça.

Un couple c'est pas juste envoyer un texto "j'arrive" quand on a envie de tendresse ...

K17
Photo
Date 06/10/2016 21:52

@Pandaren: ou alors il aime juste pas du tout ce côté"romantique gnan gnan eau de rose" que je comprends parfaitement. Sauf que ça lui donne peut etre juste envie d'être indifférent. (Je le justifie pas, j'émet une hypothèse)

En ligne Pandaren
Photo
Date 07/10/2016 16:20

C'est pas une question de romantisme ... l'auteur du sujet a un besoin, et son copain refuse de concéder et fait comme si de rien n'était.

C'est pas un couple. C'est le chat ingrat qui vient te voir quand LUI veut de l'affection et qui est totalement insensible à tes besoins sauf quand il veut sa pâtée.

Anthony350
Photo
Date 09/10/2016 20:37

Ton ex est un peu manipulateur et avec un hypersensible il a trouvé le jouet parfait. Son yoyo émotionnel t'épuisera.

Je le vois surtout comme quelqu'un qui viens quand il a besoin de câlins mais à part ça...tu es quelqu'un de banal pour lui.

Et 2 mois pour se remettre en couple, c'est assez peu: on ne change pas en 2 mois. Mon ex tente encore, 6 mois plus tard, de renouer avec moi, mais je ne vois rien chez lui qui m'indiquerait qu'on vivrait une relation saine si ça recommençait, donc je refuse.
Prend donc le temps. Et si il ne partage pas ta vision du couple, cesse de continuer dans le vide.

16 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Relation étrange avec mon copain

2ans, et je pense encore a mon ex
par le 19/05/2012 10:22 - Lu 276 fois
t'inquiète pas c'est normal, moi j'ai mis 1 an et demi à ne plus avoir de sentiments pour mon ex et c'est en aillant un autre petit copain que j'ai vraiment réussi a tourner la page. après un...
besoin d'aide, indécis face à deux hommes, confus
par chabinou973 le 20/02/2011 5:30 - Lu 338 fois
tu doutes donc ça montre déjà que tu n'es pas si attaché que ça à ton "copain". après, tu peux essayer d'inverser la situation si tu avais rencontré d'abord ton prof...
Sentiments amoureux envers un hétéro. ( des questions que je me pose )
par le 11/07/2010 14:58 - Lu 537 fois
Étrange ? je trouve pas. c'est d'l'amour quoi. c'est un sentiment, aussi incontrôlable qu'incompréhensible. mais qu'c'est beau !moi j'trouve ça...
Pity avis : Premier Amour
par MisterY le 17/07/2014 8:48 - Lu 268 fois
@ameno : c'est pas parfois étrange comme relation ? et ton copain n'est pas jaloux des fois ?j'avoue que au départ,c'était bizarre lorsque je lui ai dis la raison exacte du...
2011 et vous... votre meilleur souvenir
par Ekrystoff le 02/01/2012 15:47 - Lu 358 fois
bon: -premier copain et premier baiser en février -plusieurs de semaines de vacances avec mon copain -co à ma famille et quelques amis moins bon...: -fin de la...

Infos et prévention

Videos

Fou rire chez Fogiel M6
Ajouté le 10/01/08
Affichée 1130677 fois
25 votes, 4/5
  Keep The Lights On - Trailer
Ajouté le 24/08/12
Affichée 1009328 fois
6 votes, 3/5
  Can you pay attention to my hands mister? Peux-tu faire attention à mes mains, Monsieur ?
Ajouté le 08/08/11
Affichée 1086460 fois
53 votes, 5/5
  Quand Chuck rencontre Larry
Ajouté le 20/11/07
Affichée 1119026 fois
3 votes, 5/5
  Gay Utopia
Ajouté le 07/10/11
Affichée 1055036 fois
5 votes, 5/5

Les News

Après l'Etrange noël de Mr Jack :... Après l'Etrange noël de Mr Jack, la nouvelle réalisation d'Henry Selick : Coraline. A voir absolument !  
Préservatifs et lubrifiants Pour en finir avec les idées reçues  
Coming-Out S'assumer et faire son coming-out n'est jamais facile, surtout à sa famille. Surtout à 14 ans.  
Amour Séro-Différent Dans mon dernier billet de blogs, je vous ai amené à réfléchir sur la séropositivité et ses moyens de transmission. Aujourd'hui, j'essayerai de vous amener à réfléchir sur les couples de sérologies différentes.