Les préjugés dans la Musique (Interview...

Musique

Le monde est depuis longtemps source de discriminations et de préjugés. Trop souvent des communautés ou des hommes sont mis de côté à cause de ...

''Les couples imaginaires" : l'oeuvre...

Actualités

Installée à Toulouse, l'exposition d'Olivier Ciappa " Les Couples Imaginaires" a été vandalisée à 2 reprises. Après les violences physiques,...

problemes récurrents au lit avec les mecs: qu'en penser?

Pandrago
Photo
Date 15/09/2016 23:24

Salut le forum,

Je me lance parce que ces derniers temps je me pose beaucoup de questions qui finissent par me pourrir le moral et j'aimerais pouvoir arrêter.
Alors voilà, j'ai passé presque six ans avec un mec (de 18 à 24 ans) et aujourd'hui c'est plus ou moins fini, même si on vit ensemble on est plus meilleurs amis qu'amoureux (plus de contact physique depuis bientôt un an).
Du coup je commence à aller voir ailleurs et là c'est le flou total. Étant donné que j'ai quasiment construit mon identité et mon orientation autour de ce mec, aujourd'hui je me sens perdu.
En effet, je me sens davantage attiré par les filles que les mecs, même si je me sens plus gay que hetero. Mais au delà de la simple attirance, j'ai l'impression de ne plus tout à fait avoir envie d'être un homme mais de davantage explorer la féminité.
J'ai passé la meilleure soirée de ma vie le week-end dernier dans une soirée lesbienne pour laquelle j'avais mis du rouge à lèvres et je me suis rarement senti aussi bien.
En plus de ça j'étais très attiré par les filles à cette soirée et pourtant je suis parti avec un mec qui m'a fait l'amour mais je n'étais pas vraiment excité.
Du coup depuis je ne peux pas m'arrêter de me dire que je suis une femme lesbienne au fond de moi, et même si je me dis que c'est complètement idiot et futile je n'arrive pas à me sortir ces pensées de la tête.
Avez vous déjà eu ce genre de questionnement? J'ai plein d'amis gays mais j'ai du mal à en parler donc je sollicite la communauté, j'espère que vous ne me trouverez pas trop futile...
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, toute opninion sera interessante.
Merci!
P.

korpse
Photo
Date 16/09/2016 0:27

Le plus important dans la vie, c'est de faire des expériences...

allomat69
Photo
Date 16/09/2016 7:18

En te lisant j'ai à peu près le même ressenti que Korpse, mais le sens d'une exploration lente, on dirait que ton besoin d'être rassuré l'emporte sur la compréhension de qui tu es, de ce que tu désires, et que cela pourrait te conduire à sortir avec quelqu'un, vivre avec quelqu'un, ou comme quelqu'un, sans savoir si cela te correspond.

Des outils tels qu'un psychologue ou la psychanalyse pourraient sans doute t'aider, soit à trouver ce que tu recherches inconsciemment, ou peut-être ce que tu cherches à éviter (par exemple fonder un foyer hétéro et avoir des enfants).

Ou tout simplement révéler que la fin de ta longue, et apparemment première relation, est génératrice d'inquiétudes qui te perdent un peu, à moins que cette inquiétude ne soit dans ta nature.

En fait toutes ces hypothèses ont des solutions, pas nécessairement parfaites mais en tout cas vivables en étant raisonnablement heureux, mais encore faut-il avoir identifié ce qui te gêne et ce que tu désires...

Pandrago
Photo
Date 16/09/2016 12:56

Merci pour vos réponses qui m'aident déjà pas mal.

Je sais bien qu'il faut avant tout que je fasse des expériences et j'en ai envie, c'est ça qui me fait peur en fait! J'ai un boulot stable, quelques responsabilités, et j'ai peur que tout de tout foutre en l'air pour des questionnements un peu abscons et qui ne mèneraient peut-être à rien (je plais pas mal aux mecs mais aux filles ça c'est moins sûr).

Et ce qui me taraude énormément c'est pourquoi je n'ai pas réussi à avoir un orgasme les dernières fois que j'ai été au lit avec un mec... Mon homo(ou bi?)sexualité a été longue et difficile à accepter donc là j'ai l'impression que tout est remis en question.
Quand je pense à des filles (surtout avec un côté masculin c'est vrai) je suis bien plus excité, mais plutôt en fantasmant que je suis leur copine...

C'est très déconcertant et j'ai du mal à trouver une issue.

En tout cas je pense que tu m'as bien compris Allomat, au final je ne sais peut-être pas encore bien qui je suis et j'ai peut-être peur de le decouvrir, plus encore que de savoir ma préférence sexuelle qui n'est au final qu'un goût et ne changerait pas grand chose à ma vie.

Avez vous déjà connu des problèmes de ce type avec les garçons? Certes il était 7h du matin, j'avais bu et c'était ma première fois avec un inconnu mais j'ai quand même le sentiment que c'était au delà du simple combo stress/fatigue.

Merci encore ça me fait du bien d'écrire tout ça meme si c'est assez décousu!

allomat69
Photo
Date 16/09/2016 14:23

"Et ce qui me taraude énormément c'est pourquoi je n'ai pas réussi à avoir un orgasme les dernières fois que j'ai été au lit avec un mec... Mon homo(ou bi?)sexualité a été longue et difficile à accepter donc là j'ai l'impression que tout est remis en question.
Quand je pense à des filles (surtout avec un côté masculin c'est vrai) je suis bien plus excité, mais plutôt en fantasmant que je suis leur copine.."

Tu emploies souvent des mots qui traduisent une anxiété. Qui ne serait d'ailleurs pas exceptionnelle puisque de nombreux jeunes LGBT vivent inquiets, que c'est aussi dans la nature de beaucoup de gens, ou encore qui peut etre provoquée par l'incertitude de la fin d'une longue relation telle que tu décris, etc.

Or souvent l'inquiétude, l'anxiété, les craintes, les peurs, (ou la déprime mais on ne la perçoit pas dans tes écrits), ne sont pas neutres sur la sexualité masculine. Et notamment sur l'orgasme qui nécessite des synchronisations inconscientes assez complexes, sensibles aux perturbations. Et la fatigue n'arrange rien...

Comme c'est une situation fréquente on ne risque pas trop de se tromper à t'en parler.

Mais au-delà c'est assez difficile sans te connaitre alors que tu dis toi-meme que tu as du mal, un professionnel te laisserai parler longtemps, voire te poserait des questions pour essayer de t'aider a y voir plus clair.

Par exemple, sans etre fréquent, il peut exister des mecs qui sortiront avec des mecs parce que sortir avec des filles leur apparait inconsciemment trop compliqué, meme si cela leur plairait.

Un malaise, une gêne, peuvent etre du à un désir inconscient qui n'a pas eu l'opportunité d'etre expérimenté ou de s'épanouir, ou tout simplement d'etre compris parce que refoulé.

En meme temps il faut parfois etre moins perfectioniste et un peu lacher prise, la plupart des terriens ne couchent pas exactement avec la personne qui les exciteraient le plus xD.
Toutefois ce qui les exciterait le plus est clair dans leur esprit.

93430
Photo
Date 16/09/2016 23:38

C'est parce que tu dois être Arthur.

Scipio
Photo
Date 17/09/2016 0:01

korpse écrit:

Le plus important dans la vie, c'est de faire des expériences...

Hannibal Lecter ?

Pandrago
Photo
Date 17/09/2016 16:09

Merci encore pour vos réponses! Effectivement je suis Arthur, bien joué 93430

"En meme temps il faut parfois etre moins perfectioniste et un peu lacher prise, la plupart des terriens ne couchent pas exactement avec la personne qui les exciteraient le plus xD.
Toutefois ce qui les exciterait le plus est clair dans leur esprit."

@allomat69 qu'est-ce que tu veux dire par là? Que ça ne sert à rien de chercher un idéal mais juste se laisser aller aux aventures qui viendront (ou pas)?

Anonyme
Photo
Date 17/09/2016 22:50

Bah si tu te sens lesbienne devient une fille et drague des meufs..

Svent87
Photo
Date 18/09/2016 14:37

suis tes désirs sans demander l'avis à ta raison, tu verras bien ou ils te mènnent, et peut être qu'au bout t'auras ta réponse

Pandrago
Photo
Date 19/09/2016 8:59

C'est plus facile ? dire qu'? faire ! Mais oui je pense qu'il ne me reste plus qu'? continuer ? explorer et exp?rimenter sans me mettre de barri?res et on verra o? ?a me m?ne.
?a va d?j? un peu mieux, merci d'avoir pris un peu de temps pour me r?pondre

11 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : problemes récurrents au lit avec les mecs: qu'en penser?

Quand un mec vous drague
par actually le 03/05/2013 16:20 - Lu 1621 fois
"franchement mec, avec la gueule que t'as, je comprends même pas que tu puisses encore penser plaire!" oui, c'est vraiment radical et ça peut blesser, mais un moment les mecs...
Importantes intempéries
par Peaksoul le 09/02/2009 8:17 - Lu 344 fois
n'empêche, les mecs d'edf qui bossent pour ces problèmes là, donc les mecs qui s'occupent des urgences, c'est des mecs solides, et pus ça bosse. c'est pas...
J ne comprends jamais rien aux problèmes des autres.
par le 20/09/2010 20:04 - Lu 85 fois
la solution flipflap : ne plus aller dans la section "problèmes de mecs"/"problèmes de filles" ^^
Cours de drague à recevoir.
par ASA le 09/12/2009 1:15 - Lu 1050 fois
- ne pas parler de ses problèmes personnels, et surtout de ses problèmes de coeur aux personnes qui nous intéressent. ca te fait passer pour un mec prise de tête et dépressif pour l'instant...
Les Européens + Les Asiatiques
par le 19/09/2015 21:58 - Lu 3731 fois
honnêtement, j'ai jamais eu de problèmes avec les gars sous prétexte que je suis (en partie) asiatique. et puis généralement, les mecs que j'ai rencontrés pour qui "asiat --> out" ne...

Infos et prévention

Videos

Homophobie en Italie sur Canal Plus
Ajouté le 02/03/10
Affichée 1118939 fois
2 votes, 5/5
  Homophobie : Journee du silence
Ajouté le 23/04/08
Affichée 1084678 fois
2 votes, 5/5
  Cuisiner les patates... avec Andrew
Ajouté le 31/08/11