En comparant les deux (quotidien Vs petit journal)

kg
Photo
Date 15/09/2016 0:38

J'ai regardé le (nouveau) petit journal avec Eldin et le Quotidien de Yann Barthès sur TMC.

Je dirais que les deux ont perdu quelques part. Car même dans "le quotidien" ont y retrouve pas la total "saveur" de (l'ancien) petit journal. Peut-être que TF1 (TMC est la propriété de TF1) n'y met pas assez les moyens.

Quand au (nouveau) petit journal d'Eldin c'est d'une fadeur sans nom, nul vraiment, il aurait mieux fait l'abruti de Bolloré de carrément tout changé et faire une autre émission à la place [Mais bon tout le monde sait que le but est de flinguer Canal+] même Catherine et Liliane sont beaucoup moins drôles.

Alors il y en a peut être qui adorent l'émission de Yann ou préfère celle de Eldin. A vos com's. Ou alors va t'on assister à un match de titan entre Bolloré-Vivendi et Bouygues-TF1 ?

Perso, je ne crois pas, TF1 pour cela devrait changer beaucoup d'émissions-navets et investir plus dans des programmes intéressants, percutants, acheté plus de licences de films récents

Quand à Bolloré, sont unique but visiblement (pour quoi et pourquoi d'ailleurs ?) est de descendre et détruire Vivendi et en premier chef Canal+. Déjà on l'a vu dans le sport (BeIn Sport a ravi la vedette à Canal+), il a détruit également le grand journal et le petit journal (le grand journal en débauchant Denisot et ensuite De Caunes) qui avaient quand même la carrure face à Maiténa Biraben dans un premier temps et ensuite Victor Robert).

Cependant, a choisir entre le petit journal et le Quotidien, je choisirait quand même "Le Quotidien" car on y retrouve quand même un peu la "patte" de celui qui avait fait le petit journal.

Vos avis ?

allomat69
Photo
Date 15/09/2016 14:06

Je suis allé voir des extraits parce qu'on en parle, en général j'ai peu le temps de regarder ces émissions.

Leur secret c'est de parler de façon légère et impertinante de sujets qui peuvent être sérieux ou pas.
Sur ce point Eldin semble un peu trop laisser parler son égo, dans le contexte d'une succession difficile, et compliquée par le transfuge de l'ex animateur.

Je suis tombé sur l'extrait avec Phillipot, qui pour le coup a été lui tres bon (malheureusement) en le flattant, ce qui est un humour indémodable.

Dans la situation peu enviable où se trouve la France, à la fois économique et sociétale où l'on en vient à être incapables de protéger les gamins contre leur corruption par nos ennemis, et n'avoir d'autres solution que les enfermer, l'engouement des français pour ces drôleries est normal : sous l'occupation les gens s'amusaient, et pendant que le Titanic coulait l'orchestre jouait. Parce qu'il faut bien garder le moral pour avancer.

Bipper
Photo
Date 18/09/2016 16:11

Je ne veux pas regarder le "nouveau" Petit Journal parce que je sais à l'avance que ça ne me conviendra pas. J'ai déjà un préavis sur l'émission et je ne pourrais pas la regarder sans en faire obligatoirement la comparaison avec l'ancienne émission.

Quand au Quotidien, je dirais pas que c'est un problème de "moyens" de la part du groupe TF1 mais plutôt un problème d'objectif : j'ai vraiment l'impression que l'émission a été rallongé pour de mauvaises raisons, à savoir faire la course avec les émissions de la même heure (TPMP pour ne citer qu'elle) pour se faire une place parmi les chaines moyennes.

Et du coup, ça rend le truc trop long. Pour moi, c'est ce qui fait que j'aime moins le Quotidien.

3 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : En comparant les deux (quotidien Vs petit journal)

Compte & Décompte (Délires)
par Johan19 le 23/02/2015 15:44 - Lu 117602 fois
+129 ah. je suis déçu alors... bon, petit divertissement, allez voir le petit journal d'aujourd'hui, c'est pas mal... ^^
MARINE LE PEN..........
par popmusic le 13/06/2013 22:17 - Lu 3413 fois
t'es ignorant et si t'avais vraiment suivi le petit journal tu aurai vu les attaques envers le ps et l'ump. ensuite, c'est un journal, ils ont tous leurs cartes de...
Eurovision 2010
par fuma le 16/06/2010 5:02 - Lu 922 fois
j'adore comment ils font ça =)
Ta célébrité parfaite...
par Antomrt le 11/01/2015 0:45 - Lu 701 fois
mais allez le voir en vrai autrement qu'au petit journal et on en reparle x)il est comment en dehors du petit journal ?
Et le Front de Gauche ?
par axel6493 le 21/07/2012 5:09 - Lu 1190 fois
Étant donné que le front de gauche ment aussi vis à vis du petit journal ( cf : le coup des journalistes qui se plaignent du petit journal alors qu'en fait personne...

Infos et prévention

Videos

Extrait du Petit Journal - Opérations de tractage parfois difficile
Ajouté le 16/01/13
Affichée 1008204 fois
24 votes, 5/5
  C'est qui qui fait l'homme ? Episode 2
Ajouté le 28/04/13
Affichée 942829 fois
56 votes, 5/5
  Le Mariage et les Gays par Charlotte Le Bon maîtresse
Ajouté le 16/02/12
Affichée 1019297 fois
13 votes, 5/5
  C'est qui qui fait l'homme ?
Ajouté le 15/02/13
Affichée 994076 fois
49 votes, 5/5
  C'est qui qui fait l'homme ? - Episode 1
Ajouté le 12/03/13
Affichée 975545 fois
52 votes, 5/5

Les News

L'atterrissage difficile de... Le C½ur entre deux chaises, premier roman de Frédéric Monceau, semblait annoncer dès le titre une romance gentillette, une vague auto-fiction parfaitement adaptée en période de vacances. Il faut pourtant tristement constater que le jeune auteur semble s'être pris la langue dans le tapis et que toute la bonne volonté du monde ne suffit pas à faire fondre la midinette qui sommeille en chaque lecteur (ne niez pas).  
Doris Darling, une comédie... Au Théâtre du Petit Saint-Martin se joue un spectacle décapant qui passe au vitriol le monde des paillettes et du journaliste people : Doris Darling.