Train_Thalys_728x90

Une rencontre sur facebook..... faux espoir ou pas

alealo
Photo
Date 12/09/2016 15:04

Coucou tout le monde J'ai 23 ans, et c'est mon tout premier post. Je viens de m'enregistrer aujourd'hui, j'ai pas encore fait mon coming out, du coup c'est total new pour moi xD je sais pas comment ça se passe ici, alors j'appréhende un peu en fait lol
bref, je me fais des n½uds dans la tête a cause d'une rencontre sur facebook (oui, oui...). Pour vous ce sera surement puéril, étant donné qu'il vit loin mais quand on ressent un petit pincement, c'est plus difficile de faire preuve de jugement.

.........
Tout commence avec une invitation sur facebook, un étudiant Brésilien... Bon la je le questionne pour savoir pourquoi il m'a invité. Il me dit qu'il m'avait repéré sur un topic et il avait cherché mon profil pendant des jours suite a des photos que j'avais posté, chose assez cool parce qu'il a du fouiner un peu partout. Le gars est juste sublime. Bref, je fonds. je me dis pourquoi pas, je me dis que ça pourrait être cool de partager les mêmes gouts niveau jeu etc...

On commence par être des potes de jeu, on se fait de super parties jusqu'à plus d'heure. Il avait des problèmes avec son ex copain, il venait de quitter son appart qu'ils avaient en commun et ils ne s'entendaient pas du tout. Il est retourné vivre chez sa mère, il était mal. J'étais son "pilier" disait il. Au fur et a mesure on se parle de plus en plus, on partage les mêmes gouts, un truc incroyable. On apprend a se connaitre etc.. (ce qui n'est pas malin vu qu'il vit loin mais bon...)
Apparemment, sa vie = ses chats, études, et travail. Il a des amis, mais il n'a pas cette "connexion" qu'il a avec moi, je suis unique dit il. On découvre qu'on a les mêmes gouts, totalement PAREILS, identiques. Ce qui nous permet de créer des liens d'autant plus rapidement. COPIER COLLER mon clone.

Je n'ai jamais eu l'habitude de me faire draguer de la sorte, et au tout début il m'avait même suspecté d'être un "fake" car c'était "trop beau pour être vrai". Il me dit que je suis le plus beau mec qu'il ait jamais vu. Il ne peut pas s'arrêter de me regarder. Moi qui n'ai déjà pas confiance en moi, vous imaginez?....il a de la "chance"

On commence a nouer une complicité, Il m'a confié sa volonté de commencer a apprendre le français. Il m'appelait par téléphone bien que cela soit payant pour lui, et qu'il ait des problèmes d'argent. Juste pour entendre ma voix , on faisait des skype etc. Bref on s'envoie aussi des petits messages coquins, des photos, aussi "hot". Bref, le genre de truc de ouf, ou on se dit "je suis complétement débile, c'est insensé mais on l fait quand même...parce que le feeling est la. Les discussions sont très ouvertes, amour et eau fraiche quoi mdr. Et ça pendant presque un AN. Donc c'est pas non plus en trois semaines.
Il me dit qu'il commence a s'interesser a la culture francaise grâce a moi. lol cool non? mdr

Il est de plus en plus débordé a cause de l'université et un travail en même temps.
Par la suite, il m'envoie des messages mais ignore la plupart des miens. C'est "sa manière" de parler sur facebook. Un peu "a la carte". Je suis pas chiant, je n'initie plus la conversation, mais je répond au siennes. Je suis open.

Trois semaines plus tard il me renvoie un message en me disant que ça faisait longtemps (non, du tout. Mais c'est vrai que cela paraissait une éternité pour nous deux). Bon je lui parle, je consulte son profil, je vois un post de son ex a propos d'un chien...et la sur le sien "ohhh miracle" je le vois avec son copain côte a côte. La dessus, je feins de le prendre dignement en disant que si il est heureux c'est le principal"... j'essaie de rester ce gars cool avec qui il peut partager.
(Il a aussi désactivé les identifications pour ne pas que je puisse le voir...) Mais surement comme vous, Je me dis "c'était insensé de toute façon" après tout il vit au brésil lol.
Il m'affirme qu'il ne souhaite pas se remettre avec lui, tout en disant a quel point je suis "spécial", que je suis l'une des rares personnes qui ne l'ennuient pas (il s'ennuie assez vite...;histoire de me rassurer encore un peu plus). Bref comme une évidence.
Par la suite, il n'a eu de cesse de dire que son copain voulait qu'ils se remettent ensemble mais que lui ne le voulait pas, comme catégorique. (son copain avait mis la mention en couple depuis qu'il était devenu "trop occupé" pour me parler, bizarre mais bon... je décide d'être toujours dispo mais sans qu'il ait besoin de se justifier). Il a continué a me dire des choses comme au début. Sans doute parce qu'il avait peur que je perde intérêt en le voyant avec son ex? J'en sais rien. bref, qui plus est Il aussi entré dans une boite française, car il me dit qu'il espére pouvoir voyager.

Je continue de lui dire que je tiens a lui. Surement rassuré? Les semaines suivantes plus rien, nada. Calme plat again. Bref, en attendant a chaque fois que son copain poste quelque chose, il colle les actus sur son profil. Je vois deux trois photos d'eux qui tombent sur les profils d'amis, mais bien évidemment "ils ne sont toujours pas ensemble". Ils s'entendent "bien". (il ne me relance pas mais il est pourtant connecté toute la journée bien sur. Inutile de lui envoyer de messages, il ne répond pas. Surement "occupé" comme d'habitude. Je ne doute plus, je redoute.

Les seules fois ou il vient me parler, c'est seulement quand il n'a rien a faire, clairement je suis la seule chose avec quoi il pouvait s'occuper, quand il n'est pas "débordé". (Ca ne l'a pas empeché de finir intégralement star wars non plus, donc des jours de jeu)... mais paradoxalement il n'a pas 2 minutes? Même le week end? Je me sens comme une dinde. Il me fait aussi comprendre que les gens sont occupés et qu'on doit s'adapter, Je le prends un peu pour moi. Je lui répond que j'ai un probleme "avec ce genre de personnes" aussi. histoire qu'il se sente visé aussi. Bref depuis une semaine, plus rien.

Je ne lui demande jamais de me répondre, même si il ne le fait pas je suis okay avec ca. Les gens occupés ca existe. Mais je suis contre le fait qu'il "pourrait" jouer avec mes émotions. Je ne sais même pas ce que je suis maintenant, tout maintenant ma prouve le contraire.
Je me sens parano, je ne sais pas si je me plombe le moral moi même ou si j'ai raison. je ne sais vraiment pas quoi penser. Il invite régulièrement des gens, Il a un "ex" copain qui rêve de retourner avec lui, et avec qui il avait eu des plans (et pour qu'il s'accroche a cette idée, il faut bien qu'il soit réceptif quelque part aussi non??? bref, je me sens vraiment needy, et ça m'embête. Du coup quand on parle je sais plus sur quel pied danser.
J'en viens a avoir cette sensation d'en demander trop, et dans mon dernier message j'ai l'impression d'en avoir trop fait. Mais en même temps comment je suis sensé réagir? J'arrive pas a m'en foutre
C'est surement stupide, mais quand on s'accroche a quelqu'un c'est dur.

Désolé pour le long message, je me sens un peu perdu. Je me sens con d'y avoir cru, ou de me prendre la tête pour rien, j'en sais rien. Maintenant il m'obsède Vous en pensez quoi? C'est bête mais j'ai des sentiments...

Light974
Photo
Date 12/09/2016 16:50

Coucou et bienvenu a toi =), alors si tu veux mon avis, ne te fais pas de faux espoir ce n'est que mon impression mais pour moi le gars il vient te voir quand il s'enmmerde ou même joue sur deux tableau donc tu devrais éviter de te faire du mal mon bonhomme =)

Light974
Photo
Date 12/09/2016 16:51

Coucou et bienvenu a toi =), alors si tu veux mon avis, ne te fais pas de faux espoir ce n'est que mon impression mais pour moi le gars il vient te voir quand il s'enmmerde ou même joue sur deux tableau donc tu devrais éviter de te faire du mal mon bonhomme =)

Anonyme
Photo
Date 12/09/2016 17:56

Je trouve t'es un peu comme moi tu imagine trop que les relations puissent marcher avec des gens qui sont de l'autre coin du globe mais le problème c'est que ça marche vraiment rarement :/
Je pense sont attention était réel d'apprendre a te connaitre et que tu lui plait le probleme c'est que des que vous quittez les écrans il retrouve sa vie donc avec des tentations des dragues comme par exemple son ex qui reste pas indifférent
Bref

Je trouve t'as pas l'air de prendre mal tu as l'air d'etre un peu je m'enfoutiste je trouve donc je te conseil de lui parler quand il te parle et voila osef quoi genre n'espere plus rien tu peux juste vouloir le miracle mais faut qu'il vienne de lui même tu comprends ?

Light974
Photo
Date 12/09/2016 19:10

Oui on est notre pire enemie on s'imagine tjrs plein de trucs lol et je suis aussi tombeé dans le panneau les relations comme ca ne sont pas fiable a 100% maisapres il peut y a avoir "The miracle" mais bon c'est peu probable

alealo
Photo
Date 12/09/2016 19:47

Light974 Cazual Merci à tous les deux pour vos réponses, et d'avoir lu (y)
Il me disait des choses énormes, vraiment, comme de partir et venir en France plus tard, ou que je suis l'une des trois personnes les plus importantes de sa vie (son ex n'etais pas compris dans le tas bien sur...) non, non des choses vraiment énormes. Je suis parti avec la tête froide mais j'ai décidé de me laisser aller et d'y aller a fond, et je suis tombé raide. Comme tu dis "the miracle" en plus d'être complétement comme moi. Donc impossible de ne pas y croire en fait, sa manière de me parler etc. Et c'était réciproque. Et il apprend le français, donc c'est quand même énorme, on apprend pas ça sur un coup de tête

Je n'ai pas confiance en fait. Si il s'était lassé de tout ça, il aurait arrêté, mais il ne le fait pas.
Donc je continue de me demander à quoi il joue. Sa double vie etc. Son ex ne sait pas que j'existe, je suis un "ami" qui vient de france. Je sais pas si il s'amuse juste avec un mec qui lui plait et qu'il garde sous le coude.

C'est venu de sa part en fait, depuis qu'il est devenu "trop occupé". Même pas un message le week end... Il disparait en plein milieu d'une discussion qu'il crée. Ça peut être une publication marrante et ça se termine la.
Tout ce qu'il reste c'est des discussion facebook hachées, plus rien d'autre.
Au début, je lui ai déja dit que ca me génait, mais il m'a répondu que c'etait sa manière de fonctionner, toujours. Il me dit qu'il peut prendre des jours sans répondre, trés nonchalant.

Du coup je me fais des n½uds dans le crane quoi. J'en perds confiance, je me demande si "je suis de trop?" je ne suis peut être pas si important que ça en fait... mais après paradoxalement il me répond que je suis une des rares personnes avec qui il ne s'ennuie pas. Il me laisse espérer constamment, quand tout n'est pas formel.

C'est ça le problème. Dés que je sors et que je mets la tête hors de facebook, il a cette attitude super attentionnée. La il me dit qu'il ne retournera pas avec son copain. Donc je retombe dans le truc, et je me fais a nouveau prendre dans l'engrenage.

Je me demande si c'est que du ponctuel, histoire de garder du fun, ou si il le pense réellement. Il case même plus de mots attentionnés en fait. je lui plais visiblement c'est sur mais rien de plus. Je suis devenu une sorte d'ami facebook invisible qu'il contacte quand bon lui semble.
J'ai du mal avec ça mais j'ai décidé de ne pas faire le mec chiant parce que j'avais des sentiments. Jusqu'à notre dernière discussion, j'en avais assez de me sentir de trop, genre une sorte d'option.

Je pense que vous avez raison, mais en tout cas il faut vraiment que je me pose la dessus. Je pense répondre en mirroir, sans me plomber le morale avec des "et si". Ça va être dur, il occupe mes pensées tout le temps

Light974
Photo
Date 12/09/2016 20:03

Ben la moi je trouve que ca fait un peu roue de secours tu vois apres le bins c'est que generalement ca arrive que le type fait tout pour attiré ton attention avoir plein de point commun ( je parle en connaissance de cause hum) et puis on se rend compte qu'on a plein de truc en commun et apres ca dit je suis occupé désolé ben déjà par principe quand jsuis occupé je repond pas lol pour le dire et je l'explique que quand je peux repondre. Mais bon apres peut etre que jsuis un extraterrestre venu d'une autre dimension mais bon ca fait un peu jai besoin dune bouchée d'air frais ( dans le cas la c'est toi) et puis un moment non fais trop froid je referme la fenetre ( il retourne dans sa vraie vie)

alealo
Photo
Date 12/09/2016 20:38

J'essaie de ne pas tirer de conclusions hâtives ni rien, mais ça me rassure un peu de me dire que je ne suis pas le seul a le sentir de la sorte et que quelqu'un mette par écrit ce que j'ai dans la tête. Je le ressens comme cela aussi. J'avais essayé de lui expliquer mais il a répondu a cela qu'il étais "busy" et qu'il ne pouvait pas etre dispo tout le temps (oui mais quand on est occupé on n'envoie pas de messages dans ce cas...) oui je le sens comme ca. Suite a cela j'avais l'impression d'en faire trop... comme si j'en demandais trop.
C'est comme si on disait "ehh salut" a un ami, et finalement quand tu parle la personne fait un truc en même temps ou se casse, genre "oh je regarde le mur derrière toi, continue de parler" tu te dis bien "il se fout de moi ou quoi? il vient de me relancer" Je ne suis pas le seul a trouver ça limite rassurez moi? Et c'est pas comme si j'étais chiant pour qu'il m'envoie des messages, je ne me contente que de lui répondre, ou de lui faire un petit coucou, mais sans contrepartie.
Donc, si je suis l'une des personnes les plus importantes de sa vie, je me pose vraiment la question du coup. Il m'envoie des signaux complètement contradictoires, c'est vraiment bizarre comme manière de procéder.
C'est moi qui l'ai observé et qui ai constaté nos nombreux points communs, je connais trop bien la technique du "ohh moi aussi", j'ai préféré rester sur ma garde au début, et constater par moi même. je pense que c'est quelqu'un de gentil, mais après je ne sais vraiment pas ce qu'il cherche.

Light974
Photo
Date 12/09/2016 20:59

apres c'est peut etre toi meme par inadvertance qui a trouver ces points communs comment expliquer.... le fait que tu te vois au travers de lui peut te jouer prejudice apres je veux pas etre mechant pour lui casser du sucre sur le dos mais méfies t'en quand meme... Apres oui de mon point de vu je trouve ca limite parce que comme je l'ai dis plus haut tu peux etre occuppé mais repondre plus tard ect enfin ce qui me parait logique moi ne l'ai pas pour tout le monde =) c'est con parce que apres si il tient autant a toi pourquoi il fait pas quelques ecart lol j'en ai deja fait quand je tiens a quelqu'un personnellement j'essaye d'avoir le plus de nouvelles un petit message par ci par la le matin pour lui souhaité unebonne journee ou le soir pour lui souhaiter une bonne nuit et jessaye de parler le plus possible avec en aucun jessaye de m'en eloigner. Mais essayes de garder la tete froide et ne te fais pas de noeuds(comme tu le dis ) essaye de t'en detaché un peu pour avoir un avis un peu plus objectif si il tiens au tant a toi il devrait le remarqué puis te demander pourquoi u t'eloigne un peu mais bon on est a l'abri de rien '

alealo
Photo
Date 13/09/2016 0:53

Justement, c'est ces points communs qui m'ont poussé a m'intéresser a lui, de manière "romantique" dirons nous. En parlant au fur et a mesure, qu'on on partageait presque tout. Et je le laissais venir a moi, je ne lui mettais aucune pression en fait.
Après,je n'ai fait que suivre le mouvement, car justement je ne voulais pas bruler les étapes et me faire de faux espoirs ou sur-interpréter ses dires justement. Je ne suis assez méfiant de nature, donc pour moi c'était impensable de me lier avec le premier mec qui me plait, mais la c'était vraiment exceptionnel.

Tu sais quoi, t'as raison, je vais garder la tête froide et me faire une raison, ouvrir l'½il surtout.
Mais surtout je dois désormais arrêter d'en attendre trop et de ressasser le passé. Je pense que je m'attendrai au pire, histoire de ne pas être déçu, j'aviserai en fonction tout en restant sympa. Pas de prise de tête.
On verra, mais en attendant ça m'a fait déjà un bien considérable d'en parler, j'écoute ce que vous me dites et vos avis, ça m'aide beaucoup.
Si vous avez d'autres conseils ou des observations, n'hésitez pas. J'en ai besoin Les dés sont lancés, j'ai plus qu'a attendre...

Anonyme
Photo
Date 13/09/2016 6:54

L'histoire du "oh moi aussi" je sais pas pourquoi mais je crois bien qu'il te fait marcher..

Light974
Photo
Date 13/09/2016 9:54

oui attends toi au pire au moins tu as moins de chance detre decu =), Et jsuis d'accord avec Cazual =)

12 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Une rencontre sur facebook..... faux espoir ou pas

Comment savoir si il est bi ?
par -nico-c- le 12/07/2012 23:28 - Lu 388 fois
tu te crée un faux profil facebook et tu parle un peux avec lui & tu demandes (: (inventes toi une personne "vraie" qui l'a croisé sur une page facebook par exemple)
Une recontre sur zag? c'est enfin le cas :)
par tibo20 le 28/05/2013 13:07 - Lu 1208 fois
jai rencontré (enfon re-rencontré) mon chéri via facebook. y'a un mail où j'peux écrire à mark zuckerberg ? ok je troll donc je sors.
Le Kikivaposter !
par le 01/11/2016 13:17 - Lu 58597 fois
faux... archi faux même... à la limite sur twitter je dis pas non...mais pas sur facebook le prochain googlise ses vdds
facebook au secour supprimer
par jojonathan75 le 06/05/2011 2:14 - Lu 1036 fois
j'mincruste, les regles de facebook : 1 utilisée votre vrais nom et pas de pseudo. 2 étres agées de + de 13 ans 3 pas de video & images a caractere sexuel, ni de...
Etre "en couple" sur Facebook ?
par le 23/08/2010 10:57 - Lu 781 fois
bah, facebook c'est surtout un site de rencontre maintenant pour la majorité d'entre nous. il y a un réseau de gay immense dessus, donc au final dès qu'on est dans ce...

Infos et prévention

Videos

Voilà pourquoi il ne faut pas accepter des inconnus sur Facebook !
Ajouté le 04/02/12
Affichée 1017678 fois
4 votes, 2/5
  Rencontre entre la chanteuse Juliette et le blogueur Matoo
Ajouté le 28/05/11
Affichée 1112247 fois
9 votes, 5/5
  Superbowl - Pub gay
Ajouté le 04/02/10
Affichée 1116321 fois
5 votes, 3/5
  Tempête de souvenirs - Un poème de Artenfly
Ajouté le 19/08/11
Affichée 1070436 fois
2 votes, 5/5
  Toybloïd
Ajouté le 11/04/12
Affichée 1013214 fois
6 votes, 5/5

Les News

10 astuces pour faire des... Le soleil pointe le bout de son nez, le moral aussi et l'on aimerait bien profiter des beaux jours pour trouver l'amour avec un grand A. Mais pour faire des rencontres aussi « gays » que possible, il est nécessaire de respecter quelques astuces.  
Rencontres : dix mois de prison... Mardi dernier, le tribunal correctionnel de Liège a condamné un Bruxellois pour faux en informatique.  
Une mauvaise première fois dans le... Ma première fois dans le milieu. Il s'agit de MON expérience et donc de MA vision, libre à vous de me contre dire.  
Vous pensiez qu'il était hétéro ? Sous couvert d'une identité hétéro, les LGBT se jouent de leurs proches, dans l'ombre. Savez vous seulement qui de vos amis ou connaissances sont réellement ce qu'ils prétendent être ?  
Spotted ! Dernier phénomène en date sur les réseaux sociaux, les pages Spotted qui fleurissent en masse ! Spotted qu'est-ce que c'est ?! A quoi cela sert-il ? Tentative de décryptage !