Vince de LA HAINE: 20 ans après..

MaybeDeadCats
Photo
Date 11/09/2016 0:06

Hey! <3

Bon alors rien qu'en postant ce sujet j'ai conscience qu'il ne va pas intéresser grand monde (voir personne): mais j'ai trouvé ce court métrage tellement beau que je me sens obligé de la partagé. (qui sait, cela intéressera peut être une personne, et c'est déjà ça)

Du coup!

"VIOLENCE EN RÉUNION" est un court métrage très récent réalisé par Karim Boukercha qui reprend le personnage de Vince (joué par Vincent Cassel) dans le même univers de "LA HAINE" 20 ans après (soit disant passant, "LA HAINE" est un des plus beau film français qui m'ai été donné de voir, pour ce qui ne le connaisse pas: foncez!). Bon, je vous épargne le moment où je vous dis à quel point j'aime le jeu d'acteur de Vincent Cassel et à quel point j'ai aimé ce court métrage: et je vous laisse avec son synopsis et un lien pour le regarder (gratuitement et légalement), pour celles et ceux qui serait intéressé(e)s. Bisous.

LE SYNOPSIS
Tous les soirs depuis une semaine, une mystérieuse femme en burqa nargue les policiers qui patrouillent dans le quartier et déclenche des affrontements avec les jeunes de la cité. De son coté, Vince, ancienne légende du bitume usé par la vie, combat ses vieux démons pour ne pas redescendre dans la rue.

LE LIEN

allomat69
Photo
Date 11/09/2016 7:59

Merci pour le partage
Il date de quelques années, c'est sans doute son intéret.

Je trouve toutefois qu'il manque des chapitres essentiels à ces fictions qui mettent en scène la haine, la peur, la violence, la souffrance psychique des gens dans leurs quartiers et difficultés quotidiennes.

Notre justice, police, nos lois, notre sécurité, notre paix, ne sont pas celles qui norme la vie de la majorité des millards de terriens.

La norme sur terre n'est pas celle des pays démocratiques actuels, qui sont des oasis dans l'injustice, polices brutales, lois célérates, violences, guerres civiles, et guerres.

Et encore par chance si j'ose dire, il n'y a pas encore de guerre continentale ou mondiale, juste des foyers de violence qui ne cessent de s'étendre progressivement, et où il y a tellement des factions qui se battent qu'on ne sait plus qui se bat contre qui et qui est allié avec qui.

La réalité est qu'une fois qu'on s'est pris les doigts dans l'engrenage de l'injustice, brutalité policières, lois d'exceptions, violences quotidiennes, guerres civiles et autres guerres, les fictions de violence court métrage, comme celles mettant en scène les guerres deviennent insignifiants, n'ont plus de spectateurs, en admettant même qu'il existe encore des salles de ciné et assez d'électricité pour visionner des vidéos. Le spectacle est dans la rue, dans sa chambre, et chacun devient acteur, du moins aussi longtemps qu'il reste en vie.

Bon en même temps les réalisateurs sont légitimes à mettre en scène des fictions pour témoigner, les artistes sont lègitimes à faire passer des messages, mais je trouve que c'est un peu mentir aux gens que les bercer de virtuel.
Meme si j'admets que cela leur permet de décompresser un peu.

Quand le feu brule pour de bon les gens hurlent de douleur, quand une police est répréssive elle frappe les gens jusqu'à les ramolire puis les fait disparaitre, quand une justice est sévère les prisons sont des mouroirs, quand les gens se font la guerre civile le voisin avec qui ils grillaient des merguez vient massacrer leurs enfants sous leurs yeux, quans les gens se battent à tout moment une des explosions qui rythme leur quotidien peut pulvériser leur maison, un snipper peut lee abattre quand ils rentreent chez eux en courant le long des murs sous des toiles pour tenter de les éviter.

Je trouve qu'il y a une forme d'omission dans les fictions violentes et les violences virtuelles.

Sinon l'histoire est non seulement la même partout sur terre, mais elle est aussi un éternel recommancement, la preuve

MaybeDeadCats
Photo
Date 11/09/2016 15:31

Bon c'est pas super long comme réponse face à ton message, vu que je ne vais pas vraiment rebondir dessus sachant que je le partage dans les grandes lignes. Du coup je me contente simplement de te remercier pour ce dernier!

3 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Vince de LA HAINE: 20 ans après..

Le mot sans fin
par ptitgars1986 le 24/06/2014 22:24 - Lu 86496 fois
mdr trop fort vince et en plus il ma fouetté avec :( douleur ( enfin sa depend les personne après lol )
Quitter za-Gay
par le 02/07/2009 19:50 - Lu 851 fois
ca sent le truc personnel... tant de haine. enfin comme je l'ai di je vais un peu dans le sens de nananis (sans la haine biensur), c'est plus une tentative...
Amitié entre ex possible?
par Susini le 07/09/2013 15:02 - Lu 424 fois
sincèrement après l'amour, je passe directement à la haine... c'est malheureux , mais c'est comme cela. et je n'ai jamais gardé contact avec mes exs. surtout si tu ressens des...
parlons Hétérophobie !
par Mick67 le 15/04/2014 19:38 - Lu 597 fois
l'homophobie n'est-elle pas une haine conte les homosexuels ?non, c'est beaucoup trop simpliste comme définition. je haie plein de gens sur ce forum, c'est pas pour ça que j'ai un quelconque...
Amour et amitié
par le 03/07/2005 22:09 - Lu 460 fois
xorga en question va répondre, biensur après en avoir parler et avoir rassurer l'interessé lol ca fait un peu "public" comme explications, donc je fais abregé la version integrale n'interesse...

Infos et prévention

Videos

Tempête de souvenirs - Un poème de Artenfly
Ajouté le 19/08/11
Affichée 1070485 fois
2 votes, 5/5
  Cités & Foot : La haine des homos (Partie 2/2)
Ajouté le 17/02/10
Affichée 1119051 fois
3 votes, 5/5
  Unhate campaign
Ajouté le 18/11/11
Affichée 1038480 fois
4 votes, 4/5
  Les Amazones, 3 ans après
Ajouté le 27/11/07
Affichée 1162351 fois
5 votes, 5/5
  Cités & Foot : La haine des homos (Partie 1/2)
Ajouté le 17/02/10
Affichée 1121623 fois
5 votes, 5/5

Les News

Sexion d'Assaut : ''On est... Le groupe Sexion d'assaut fait parler de lui en incitant les gens à devenir homophobe, suite à ses déclarations homophobes et malgré ses multiples excuses, plusieurs concerts du groupe Sexion d'Assaut ont étés annulés.  
Sexion d’Assaut : les excuses... Ce lundi 18 octobre 2010, l’ensemble des associations Lesbiennes Gays Bi Trans de Gironde et leur partenaires ci-dessous signataires ont décidé à l’unanimité d’appeler à une manifestation pacifique devant le Rocher de Palmer le 23 octobre à 19h00 à Cenon (Bordeaux).