Les préjugés dans la Musique (Interview...

  Musique

Le monde est depuis longtemps source de discriminations et de préjugés. Trop souvent des communautés ou des hommes sont mis de côté à cause de ...

 

''Les couples imaginaires" : l'oeuvre...

  Actualités

Installée à Toulouse, l'exposition d'Olivier Ciappa " Les Couples Imaginaires" a été vandalisée à 2 reprises. Après les violences physiques,...

 

Crowdfunding géant de drapeaux LGBT, participe à l'organisation !

Taloka
Photo
Date 05/09/2016 23:33

Bonjour tout le monde,

je suis à l'initiative, avec d'autres personnes, de "La Manif Vraiment pour Tous" (Vous pouvez nous retrouver sur  ,  , Insta, etc. et sur notre   ).




L'idée: Nous, le collectif de La Manif pour Toutes et Tous - La Manif VRAIMENT pour tous ! -, sommes à l'initiative d'une action pour tenter de redonner de la visibilité aux revendications des Marches des Fiertés.

Nous lançons le 1er octobre 2016, jusqu'au 15 octobre 2016 (la veille du retour de La Manif pour Tous à Paris!) une campagne de crowdfunding, hébergée par Helloasso, afin de financer l'achat de drapeaux arc-en-ciel que chacun d'entre nous pourra accrocher à sa fenêtre dans toute nos villes.

Dans le cadre de l'état d'urgence et suite aux événements du 14 juillet dernier, la marche des fiertés qui devaient avoir lieu à Marseille (ou encore à Montpellier) à tout simplement été annulée, privant ainsi les habitants de la région de la deuxième marche des fiertés la plus populaire de France. Or, la nécessité de ce type d'événement n'est plus à démontrer, nous constatons encore bien trop l'intolérance, la violence et l'injustice à l'égard des personnes qui ne rentrent pas dans le moule préconçu de notre société.

Il y a cependant un beau point positif dans tout cela : Pride Marseille a tout de même organisé un événement samedi 3 septembre pour célébrer l'identité et la liberté de tous. Malheureusement, les mesures sécuritaires actuelles ont empêché l'itinérance de l'événement, limitant cette marche des fiertés à un sitting des fiertés au Palais Longchamp. Il en découle inexorablement une perte de visibilité.

Qui sommes-nous? Une dizaine de jeunes citoyen-ne-s- étudiants, jeunes salariés -oui on a un pilote de l'armée de l'air, la classe -, notamment). On est bientôt une asso, et on est tous bénévoles bien sûr.

Pourquoi est-ce qu'on publie ça là ? Pour faire monter la sauce, en faire parler, avoir le plus possible de soutiens? Oui! Mais pas que...
...qui veut participer et exprimer ses avis participe et organise !


Comment ?

1) On ouvre la discussion ici sur tous les sujets d'organisation :

- Vos idées pour promouvoir l'événement et réussir le crowdfunding
(Par exemple, on va lancer demain mardi 6 septembre 2016, un mini-jeu concours: les deux personnes qui à la fin de la semaine ont le plus d'ami-e-s qui likent la page, gagnent un drapeau à accrocher à leur fenêtre)



- Que publier sur la page FB, TW, Insta, etc. : quelles actualités propres et quelles actualités extérieurs : concrètement, si vous pensez qu'une actualité doit-être publiée, dîtes le !

- Comment communiquer autour de nous : que dire de la Manif pour Tous ? Quels soutiens de personnalités pouvons-nous accepter et lesquelles devons-nous/devrions-nous/ne devrions-nous pas refuser ? (UMP anti-mariage pour tous par exemple...)

- Et puis si vous voulez mettre la main à la pâte à fond, on peut aussi rédiger les communiqués de presse, la description du crowdfunding, la description des contreparties, et toutes ces petites choses très importantes pour se faire connaitre !

- etc.

2) Que pensez-vous d'une manière général de cette action? Y a-t-il des points qui risquent d'être difficile? Auriez-vous personnellement des difficultés à accrocher un drapeau à votre fenêtre, si oui, pourquoi?


Parce qu'il doit y avoir pas mal de point qui sont complètement floues pour vous pour le moment, posez les questions qui nécessitent une réponse et on essaiera de les apporter.

En avant !



P.S: Aux modos, j'ai pas trop trouvé la Charte du site... j'espère que tout est en règle...
P.S actualisé: C'est bon j'ai lu le réglement du forum

 
1 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse


Relatif : Crowdfunding géant de drapeaux LGBT, participe à l'organisation !

a qui doit on annoncer son homosexualité ?
par hotman95 le 14/09/2009 2:33 - Lu 432 fois
disons que pas "avouer" mais plutôt "révéler" =d et mais au fait c'te photo de sarko à coté des drapeaux c'pour prouver que les drapeaux sont plus grands que lui ou alors...
Accessoires LGBT à Bordeaux
par alex33220 le 21/05/2011 11:50 - Lu 70 fois
salut à tous :) savez-vous où je peux trouver des drapeaux et accessoires lgbt à bordeaux? merci d'avance pour vos réponses.
Marine Le Pen présidente?
par Bambou le 04/12/2016 22:17 - Lu 2219 fois
lgbt ne représente en aucun cas les personnes homosexuelles en france, mais alors jamais.c'est qui alors qui recueille les lgbt rejetés par leurs familles, le fn ?lgbt...
Le jeu du killer sur le Forum.
par Ananas le 03/01/2012 22:02 - Lu 1448 fois
je participe. :-(|) bravo pour l'organisation, en tous cas.
Rassemblement Bastile
par KupoKupo le 18/05/2012 14:11 - Lu 975 fois
je ne trouve pas le fait qu'il y ait eu d'autres drapeaux brandis que le drapeau français au rassemblement de la bastille choquant. les gens se sont sentis libérés de pouvoir avoir des...

Infos et prévention

Videos

  Un spot vraiment puritain !
Ajouté le 21/04/09
Affichée 1082031 fois
2 votes, 5/5
  Meeting LGBT pour l'Égalité 2012 : Ump
Ajouté le 03/04/12
Affichée 1014023 fois
10 votes, 3/5
  SuperLulu
Ajouté le 09/10/11
Affichée 1051912 fois
1 votes, 5/5
  Meeting LGBT pour l'Égalité : Parti Socialiste
Ajouté le 03/04/12
Affichée 1014304 fois
20 votes, 5/5
  Meeting LGBT pour l'Égalité : Europe Écologie
Ajouté le 03/04/12
Affichée 1013646 fois
11 votes, 5/5

Les News

Le MAG malgré les menaces, c'est 25... Le 2 mai prochain, le Mouvement d'Affirmation des jeunes Gaies, lesbiennes, bi et trans' fêtera ses 25 ans. L'occasion pour l'association d'organiser plusieurs événements afin de montrer son action dans la lutte contre les LGBTphobies depuis 25 ans, mais également de vous permettre de les soutenir et d'aller à la rencontre de ceux qui font et ont fait vivre cette association les 25 dernières années.  
Amel Bent s'engage en tant que... C'est une première pour le site, l'artiste RnB quant à elle poursuit ses engagements contre l'homophobie ; explications.  
Des militants LGBT arrêtés devant... À l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre l'homophobie, la lesbophobie et la transphobie, Act Up-Paris et le comité IDAHO ont effectué jeudi 15 mai après-midi un die-in devant l'Elysée, pour dénoncer la non-reconnaissance de cette journée par la France. Chaque activiste, vêtu de noir, portait le nom d'un pays pénalisant l'homosexualité. Une quinzaine de militant(e)s, ont été interpellé(e)s et ont été retenu(e)s au commissariat du 8ème arrondissement.  
Jason Mraz avec nous ! Pour le nouvel an, le chanteur le plus cool de l'année s'engage pour les droits LGBT.  
Après un refus de communion aux... Le 13 février dernier le curé du village de Reussel (Pays Bas) avait refusé de donner l'hostie à celui qui avait été élu « Prince Carnaval » du village, à cause de l'homosexualité de ce dernier.