Il pense encore à son ex :(

Riri25
Photo
Date 05/09/2016 23:13

Bonjour à tous,

J'ai rencontré un mec y a 2 mois sur facebook, c'est moi qui l'ai abordé en premier (j'ai déjà posté un topic sur ça il y quelques semaines ) Après quelque échange, on s'est rencontré, on a bu un coup et puis il m'a emmené chez lui. Nous avons fais l'amour. C'était le pied. On s'est revu, on a recouché ensemble. Tous les soirs, on s'envoie des messages, des mots doux, On s'appelle tous les jours. Après deux semaines je lui ai proposé de partir en week-end. Mais voilà, (oui y a toujours un mais). Après notre retour, le gars est devenu très froid, et il change souvent d'humeur. Parfois il est adorable et parfois il peut être très froid au téléphone et ne répond pas à mes sms. Je n'arrive pas du tout à le cerner. Quand je lui demande ce qui ne va pas, il me dit que tout va bien. J'ai fini par demandé à un de ses amis ce qu'il n'allait pas chez lui, verdict, le gars a vécu une histoire très dure avec son ex copain. En effet, le mec l'a largué car il voulait se consacrer à dieu.... Je lui en ai donc parlé et il a fini par m'avouer qu'il pensait effectivement encore à son ex, et qu'il ne veut pas me faire souffrir et préfère qu'on en reste là. Le truc c'est que ça fait 6 mois qu'il s'est séparé de son ex, je ne comprends pas comment peut-il encore penser à lui. Je n'ai jamais vu ça. Je lui ai dit ok. Mais je l'aime trop trop, je ne m'imagine pas la vie sans lui. Je lui ai donc dit que j'allait l'aider à l'oublier. Je lui ai demandé de me parler de son ex, afin qu'il évacue ses peines. Mais ça me fait tellement mal de l'entendre me dire à quel point ce gars était spécial,

Cosmos
Photo
Date 06/09/2016 12:21

C'est pas forcément la solution de l'aider toi, tu vas te faire du mal à toi, et ne va pas l'aider non plus. Oublier quelqu'un ça peut être long... 6 Mois c'est rien encore surtout quand comme tu dis, il a vécu quelque chose de fort d'après ce que j'ai compris.
Personnellement J'ai mis 1 ans et demi avant de faire mon deuil complet d'une relation (qui n'en étais pas vraiment une au final en plus).
... Alors oui ça peut prendre le temps qu'il faut, et même quand tu crois avoir tourné la page, un truc qui t'y refais pensé et tu te dis que c'est pas encore terminé. Il a eu raison d'en arrêté là, c'est honnête de sa part ! Et rien que le fait que tu ne comprennes pas pourquoi il y pense encore, tu lui mets une pression involontaire (et je dis ça en faisant l'hypothèse que tu lui ais pas dit bien sur mais ce sont des choses qui se ressentent.)

Oui c'est dur pour toi, mais je pense que la meilleure solution c'est que ça ne soit pas toi personnellement qui l'aide, n'étant absolument pas objectif dans la situation parce que tu as ta part égoïste dans ce rapport (le fait de vouloir être avec lui et qu'il oublie son ex tout de suite).
Le mieux c'est que tu acceptes sa décision et que tu n'interfères pas dans sa phase de deuil encore présente.
Puis je veux pas te donner de faux espoirs mais... apparemment c'est pas toi qui aura fait oublier son ex, donc il y a de forte chances que ça n'aboutisse pas plus loin même si par miracle il arrive à l'oublier du jour au lendemain. (C'est pas impossible mais bon autant pas donner de faux espoirs non plus).

Puis bon au pire des cas, tu l'oublieras vite, vu que 6 mois pour toi c'est impensable de penser encore à son ex, donc tout va bien !

Puis attention j'essaie absolument pas de te faire la morale ou de te démotiver, j'essaie juste de mettre an avant son point de vue à lui, ayant été un peu dans le même cas !

Ketamine
Photo
Date 06/09/2016 21:31

Pour avoir mis 2 ans à totalement évacuer un ex de mon système, je peux te dire que oué, ça peut être long quand on a un ex qui a énormément compté
Et oué, du coup je sais pas si ça vaut le coup que tu te fasses du mal

On est tous différents mais si (je prends mon exemple) il est pareil que moi, même avec toute la bonne volonté du monde il ne sera jamais totalement à toi tant qu'il aura pas fait le deuil de cette relation, et ça peut durer longtemps :/
J'espère pour toi que ça sera pas le cas, bonne chance

Riri25
Photo
Date 09/09/2016 21:42

Il me dit qu'il m'aime mais ne sait plus où il en est. A maintes reprises j'ai insisté pour lui demander ce qui n'allait pas après notre petit week-end, mais à chaque fois il me disait que tout allait bien, mais qu'il était débordé par le boulot. Je lui ai bien fait comprendre que je n'avais pas envie de m'investir émotionnellement dans cette relation si c'était pas réciproque et à chaque il me rassurait. Et puis bah, finalement c'est à grâce à l'un de ses amis que j'ai su la vérité.
Si au moins il m'avait dit ça dès le début, j'aurai pu immédiatement arrêter mais maintenant je suis dedans, ça va être difficile de m'en sortir. Je ne le contacte plus depuis une semaine et lui non plus.

Je pense qu'il vaut mieux pour moi que je passe à autre chose effectivement.

Merci pour vos conseils.

Pandaren
Photo
Date 12/09/2016 0:12

Laisse tomber il est pas prêt pour toi, et tu l'aideras pas à se décider en restant à portée. Au contraire, éloigne toi

Anthoo07
Photo
Date 12/09/2016 17:40

Un mec qui pense encore à son ex, y a rien de pire. Laisse tomber l'affaire, c'est le mieux que t'ai à faire.

Anonyme
Photo
Date 02/10/2016 20:34

Bouhouhouhou :"( ça me rappelle ma situation avec un mec je suis amoureux mais je crois qu'il pense encore à son ex >< c'est affreux T_T va falloir s'y faire...

7 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Il pense encore à son ex :(

La foire au premium...
par titdoudou le 20/10/2016 22:20 - Lu 14335 fois
la foire aux preniums ... un sujet qui a plus deux cents et la dizaine de pages. pourquoi ce topic existe encore ? (rire). aujourd'hui ... je pense toujours à la même personne...
Est-ce que je suis gay je me pose des questions.
par le 07/02/2011 19:50 - Lu 613 fois
smileforme, j'ai été, je suis encore, dans le même cas que toi, mais aujourd'hui je pense que mon orientation sexuelle va aux hommes. j'ai pensé "fille" en écrivant,...
[Sondage] Votre façon d'enchérir sur eBay
par Aerogeek le 29/08/2010 18:55 - Lu 170 fois
j'ai jamais acheté sur ebay. je pense que ce n'est pas encore assez dans nos m½urs. mais d'ici encore quelques années, je pense qu'il y aura de plus en...
"Je suis Charlie" 07/01/2015
par Yoho le 08/01/2015 0:44 - Lu 314 fois
je pense qu'on pense tous un peu la même chose. et je pense encore plus qu'il existe déjà un topic sur le sujet...
coup de coeur pour un (presque) inconnu
par kg le 09/10/2013 0:01 - Lu 542 fois
hey on peut pas oublier quelqu'un qu'on reverra et pense revoir encore et encore... il faut arrêter de le voir. encore une dernière fois et puis adieu si tu veux que tes...

Infos et prévention

Videos

La grande Amandine - Les camionneuses
Ajouté le 18/04/13
Affichée 947411 fois
53 votes, 5/5
  Rémi Gaillard en radar automatique
Ajouté le 31/01/12
Affichée 1016181 fois
3 votes, 5/5
  Give Head - Dirty Sanchez
Ajouté le 29/06/12