Mini meet ciné :) Nocturama OU Tony Erdmann 2° page

Pauko
Photo
Date 09/09/2016 9:43

Mince j'ai raté :/... c'est juste à coté de chez moi en plus...

oyodoo
Photo
Date 09/09/2016 18:35

Phylos écrit:

Sinon oui, je confirme, le film était long et pénible, en plus de se barrer complètement en cacahuète au milieu (alors que le début laissait présager d'un truc vraiment intéressant)

Tu peux étayer un peu ?
La seconde partie me paraît bien plus profonde et puissante que la première, souvent confuse (dans l'ordonnancement des faits).

Phylos
Photo
Date 10/09/2016 9:13

oyodoo écrit:
Phylos écrit:

Sinon oui, je confirme, le film était long et pénible, en plus de se barrer complètement en cacahuète au milieu (alors que le début laissait présager d'un truc vraiment intéressant)

Tu peux étayer un peu ?
La seconde partie me paraît bien plus profonde et puissante que la première, souvent confuse (dans l'ordonnancement des faits).

Le début nous intrigue, on sent qu'il y a quelque chose de super coordonné, réfléchi, planifié, qui va arriver.
Et puis après, c'est n'importe quoi.

Aucune explication des revendications, aucune morale, aucun cheminement de pensée cohérente, aucune logique. Juste des ados inconscients. Et des enquêteurs très forts, qui n'expliquent pas non plus comment ils font pour être si forts.

oyodoo
Photo
Date 10/09/2016 9:37

Parce que ce n'est pas leur traque qui fait l'intérêt du film, mais plutôt leur confinement.
Leurs revendications sont parsemées tout le long du film, de façon anecdotique, et à travers les cibles choisies (HSBC, Défense, Ministère de l'intérieur, Bourse, Jeanne d'arc).
Il est aussi intéressant d'observer leurs m½urs une fois dans le magasin, en rapport avec leurs revendications justement.

imsocoollike
Photo
Date 10/09/2016 13:01

Spoiler alert.

Aucune revendication ? Faux. Cf. la réponse d'oyodoo que je plussoie.

Des enquêteurs très forts ? Pas forcément. On a le roux qui est mort. On peut penser qu'ils ont fouillé et trouvé des trucs chez lui. On a le mec qui s'est fait choppé avec le flingue. Soit ils ont fouillé chez lui, soit il a parlé. Je pense que c'est fait exprès pour nous laisser libre d'imaginer ce qui s'est passé. Au fond, on s'en fiche de savoir comment les enquêteurs les ont trouvé. Ce qui compte, c'est de savoir qu'ils sont coincés et de voir leurs réactions.

Et puis la remarque du "Ils sont encerclés par les journalistes et la police, mais quand ils regardent par la fenêtre, y a personne...". Les images qu'on voit à la télé, ce sont les mêmes en boucle. C'est tout ce que sait faire BFMTV. Là aussi, on est libre de penser qu'ils n'ont filmé que ça, puis qu'ils ont été évacué pour former un périmètre de sécurité autour de là où ils sont. Et les policiers, pourquoi on les voit pas dans la rue ? Je pense qu'ils sont cachés. Quand tu vas lancer un assaut, ça peut être utile.

raffy
Photo
Date 10/09/2016 16:06

imsocoollike écrit:

Spoiler alert.

Aucune revendication ? Faux. Cf. la réponse d'oyodoo que je plussoie.

Des enquêteurs très forts ? Pas forcément. On a le roux qui est mort. On peut penser qu'ils ont fouillé et trouvé des trucs chez lui. On a le mec qui s'est fait choppé avec le flingue. Soit ils ont fouillé chez lui, soit il a parlé. Je pense que c'est fait exprès pour nous laisser libre d'imaginer ce qui s'est passé. Au fond, on s'en fiche de savoir comment les enquêteurs les ont trouvé. Ce qui compte, c'est de savoir qu'ils sont coincés et de voir leurs réactions.

Et puis la remarque du "Ils sont encerclés par les journalistes et la police, mais quand ils regardent par la fenêtre, y a personne...". Les images qu'on voit à la télé, ce sont les mêmes en boucle. C'est tout ce que sait faire BFMTV. Là aussi, on est libre de penser qu'ils n'ont filmé que ça, puis qu'ils ont été évacué pour former un périmètre de sécurité autour de là où ils sont. Et les policiers, pourquoi on les voit pas dans la rue ? Je pense qu'ils sont cachés. Quand tu vas lancer un assaut, ça peut être utile.

SPOILER ALERT 2

et sinon on explique comment que des jeunes en fuite puissent avoir la bonne merveilleuse idée de mettre de la musique a fond la caisse dans un supermarché désert ? ou que un des jeunes ait pu sortir du centre en pleine nuit sans aucun probleme ? je veux bien que le systeme de sécurité ait été cracké et que les vigiles aient été tués, mais ça fait un tout petit peu beaucoup énormément d'incohrénces non ?
en fait j'ai surtout trouvé ce film absolument interminable plus que mal fait ... surtout le début qui est hyyyyyyyyyper long, SURTOUT quand tu prends souvent le métro parisien ...

oyodoo
Photo
Date 10/09/2016 16:28

Ils en parlent de la musique, le magasin est très bien insonorisé.
Si on suit la chronologie des événements et les images diffusées à la télé, ils n'ont semble-t-il pas encore été localisés lorsque David sort du magasin. C'est peut-être aussi un élément qui a pu servir à les repérer, on ne sait pas.
Je me dis que la police a dû commencer à les localiser quand un des jeunes a fait le con à l'étage des luminaires (le seul dont les caméras sont encore retransmises). Mais ils ne pouvaient pas agir tout de suite, ils ne savaient pas à qui ils avaient affaire, s'il y avait des témoins (les vigiles n'avaient pas forcément été assassinés). Comme en situation réelle quoi, lors des interventions chez Mohamed Merah ou à l'Hyper Cacher, les policiers ne sont pas intervenus tout de suite.
Quelles incohérences, donc ?

Le film était réellement plutôt long (plus de 2h), et retranscrivait sur la fin une angoisse liée au temps qui passe : ils doivent attendre jusqu'au lendemain pour sortir, sans trop savoir ce qui se passe dehors, certains même se savent déjà condamnés.
La valse entre les différentes lignes de métro au début paraît interminable, mais permet bien d'évoquer les actions coordonnées.

En ligne tobis75
Photo
Date 10/09/2016 23:48

oyodoo écrit:

Ils en parlent de la musique, le magasin est très bien insonorisé.
Si on suit la chronologie des événements et les images diffusées à la télé, ils n'ont semble-t-il pas encore été localisés lorsque David sort du magasin. C'est peut-être aussi un élément qui a pu servir à les repérer, on ne sait pas.
Je me dis que la police a dû commencer à les localiser quand un des jeunes à fait le con à l'étage des luminaires (le seul dont les caméras sont encore retransmises). Mais ils ne pouvaient pas agir tout de suite, ils ne savaient pas à qui ils avaient affaire, s'il y avait des témoins (les vigiles n'avaient pas forcément été assassinés). Comme en situation réelle quoi, lors des interventions chez Mohamed Merah ou à l'Hyper Cacher, les policiers ne sont pas intervenus tout de suite.
Quelles incohérences, donc ?

Le film était réellement plutôt long (plus de 2h), et retranscrivait sur la fin une angoisse liée au temps qui passe : ils doivent attendre jusqu'au lendemain pour sortir, sans trop savoir ce qui se passe dehors, certains même se savent déjà condamnés.
La valse entre les différentes lignes de métro au début paraît interminable, mais permet bien d'évoquer les actions coordonnées.

Tu bosses pour Télérama en fait ?

oyodoo
Photo
Date 11/09/2016 2:45

Exactement.
Mais sinon j'ai juste bien accroché à l'ambiance de ce film. J'en vois quand même beaucoup, et il y en a très peu qui me font cet effet.

31 messages - Page 2 sur 2 

Poster une réponse

Relatif : Mini meet ciné :) Nocturama OU Tony Erdmann

Zag'Meet à Lille ?
par B-Lille le 30/05/2009 14:35 - Lu 1344 fois
arf ^___^ moi qui pensait ptet organisé un pti meet à rennes en mars, faut faire en sorte que nos meets soient assez éloignés ...ah un mini meet ou un meet...
zagmeet halloween
par tonydu22 le 05/12/2008 13:24 - Lu 4293 fois
pas avant fin janvier je pense ^^rhooo, tony a abordé ce point lors du discours de clôture. fallait écouter un peu bon diou ! donc pas avant le mois de mars/avril au moins.eh oh du calme xd...
Minimeet RENNES 15 Avril
par max35 le 22/04/2009 17:31 - Lu 2992 fois
hmmmm... faudrait peut-être que j'm'en tente un de mini-meet à rennes un jour... quand j'aurai le temps... et une voiture surtout... ! comme ça j'verrai...
[MEETS] Faisons un point.
par JakeFenton le 20/07/2016 21:12 - Lu 1646 fois
c'est vrai qu'un meet avec un thème et des activités prévues, ça prend un peu de temps à organiser. c'est de là qu'est sortie l'idée de mini-meet. un pique-nique ou une sortie...
Minimeet Bretagne 26-27 Juillet
par max35 le 12/08/2008 23:04 - Lu 1151 fois
tp bon mini meet (tkt max le prochaine on fera uen truk de ouf) de belle retrouvaille max, elsa, alexou,tony, olivier, karl ... ue belle rencontre mon pti marseille fabien jtm...

Infos et prévention

Videos

[Générique] Angels in America
Ajouté le 03/03/09
Affichée 1115984 fois
4 votes, 3/5
  GTA 4 ballade of gay tony Trailer
Ajouté le 06/02/10
Affichée 1113095 fois
2 votes, 5/5
  Ciné Lesbien : Sans Moi (BA)
Ajouté le 08/07/09
Affichée 1080926 fois
1 votes, 5/5
  Ciné lesbien : Pusinky (BA)
Ajouté le 13/05/09
Affichée 1082297 fois
2 votes, 5/5
  Neil Patrick Harris en Hedwig aux Tony Award 2014
Ajouté le 18/06/14
Affichée 638361 fois
2 votes, 4/5

Les News

Le mini-short Dans le denier numéro de la bible: "A mettre à toutes occasions et surtout en public le short se portera trés trés court" (VOGUE Homme international)  
SKINS saison 2 Ça y est pour tout les fans de la série anglaise Skins, la saison deux va enfin sortir sur la chaine, Channel 4 en Angleterre. Pour tout ceux qui n'ont pas la chance de connaitre Skins, voici un petit topo.  
DAF Marquis de Sade : immersion... Le Ciné 13 Théâtre ose adapter sur scène la vie du sulfureux Marquis de Sade. Pari audacieux mais risqué.