Faux-espoir ou pas ?!

Jojo06
Photo
Date 31/08/2016 1:53

Salut, c'est la première fois que je poste ici mais voilà, j'avais besoin de partager...
Je vous explique la situation, en avril j'ai rencontré un mec que je vais appeler Max, je l'ai rencontré grâce à une amie de mon école de commerce qui est en alternance dans la boutique où il travaille, dans cette boutique ils sont 3 dont mon amie, une autre fille et lui, il est chef. La rencontre s'est fait lors d'une visite à la boutique pour faire "coucou" à mon amie avec une amie de classe qui baladait avec moi (Elise), au moment de ma rencontre avec lui, cela à était des échanges de regard puis lorsqu'il a eu confirmation de mon orientation, il est passé à l'attaque. Je ne mettait jamais fais rentrer autant dedans par un gars, ses phrases était équivoque, il faisait tout me faire comprendre que je lui plaisais ! Il m'a même par la suite invité, moi et mon amie qui était avec moi ce jours là, à une soirée VIP, le samedi dans une boite de nuit, où il allait ce rendre avec mon amie d'école. Ils disait clairement qu'il allait s'amuser avec moi le samedi... Il échangea son numéro avec ma collègue, on resta un moment dans la boutique a discuter avec mon amie, lui par la même occasion en profiter pour envoyer a mon amie Elise pour lui dire que je lui plaisais beaucoup... Lorsqu'on partis de la boutique, je me sentais tellement bizarre mais avec cette sensation qu'on aime ressentir, quand on nous fait comprendre qu'on plait... Le soir même Elise me donna le numéro de ce Max, il était ravis que je lui envoie un sms, mais raller que je ne lui ai pas pris dans la boutique, ahah. A partir de ce jour, cela s'enchaina assez vite, le samedi en boite je l'embrassa, on discutait tout les jours, il m'expliquait ne vouloir que du sérieux. Quand on s'est rencontré il était encore en "couple" avec un mec qui n'était pas sérieux donc il le quitta le dimanche après la fête car comme on s'était embrassé pour lui s'était finis avec ce gars. Les semaines qui suivirent était assez cool, pour moi c'était une évidence d'être avec lui, au départ j'était assez gêné, je ne pouvais pas être moi même, il me le reprochait mais petit a petit, je n'était plus gêné bien au contraire... Ils voulaient que nous deux ce soit vraiment sérieux, ils voulaient pas devoir ce cacher d'être avec moi, même si ce n'était que le début. Ils était assez jaloux, si sur instagram j'aimais des photos de mec, il me le reprochais, il commençais a avoir beaucoup de réaction de personne jaloux. on a eu quelque petit embrouille ensuite car il ne montrait pas spécialement ses sentiments mais après il était très jaloux. Par la suite, il y a eu un changement de réaction, il a voulu qu'on reste ami pendant quelque temps car il éprouvait des gens, il avait des barrières, mais il n'agissait pas comme un ami, et avec des gestes de petit copain et cela me tuer car moi je l'aimais... Son motif pour son éloignement, c'est qu'il avait besoin de ce reconstruire car il avait trop souffert avec ses ex et qu'il savait plus où il en était... Qu'il se mettait des barrières pour rien et il le savait... après ça il eu beaucoup de clash, car il voulait qu'on reste que ami, mais il me disait toujours pour le moment ou des mots qui laissait pensée que dans le futur on pourrait ce remettre ensemble... cela me faisait mal ! car je le voulais maintenant... j'essayais d'accepter d'être simplement ami, mais quand on ce voyait comme çà il n'agissait pas comme ami et ses paroles non plus... j'étais perdu...
Je voulais qu'il comprenne qu'il n'avait pas à ce mettre des barrières avec moi, que ses actions étaient trop ambigu et qu'on ne pouvait pas être que ami lui et moi... après cela encore des disputes car ils voulait pas comprendre et sans doutes moi non plus... A partir de juin on coupa les ponts...
Apres une dépression de ma part, je réussi a reprendre le dessus au bout de quelque semaine malgré que j'étais toujours mal... j'essayais de l'oublier petit à petit...
Mais voila, juste après le 14 juillet je reçu un sms de sa part voulant prendre des nouvelles suite au attentat de Nice... on discuta un peu mais par moment on dirait qu'il devenait froid... puis fin juillet on discutait puis après a un bon il me dit, qu'il voulait être clair avec moi et qu'on n'était que des ami... je le savais mais au fond de moi cela me rendit triste... je ne lui parlais pas, en tout cas plus...
Le 10 aout, je reçois un sms: Salut ça va ?
On discuta, puis le week end suivant donc 3 jours après je reçoit: ça va ?
Puis a partir de ce jour la, on parle plusieurs fois par semaine, au minimum une fois... On a eu des discussions sérieuse, ou il me disait avoir penser revenir vers moi mais qu'il ne voulait pas me rendre de nouveau malheureux... que j'avais déjà assez souffert, puis il se demandais pourquoi ça marcherait la deuxième fois si ça n'avait pas marcher avant...
Depuis qu'il est revenu me parler ce 10 aout mes sentiments que j'avais enfui, sont revenu... il me manque énormément je pense souvent a lui, on discute beaucoup par message, pas tout les jours quand même... Mais voila j'ai essayé de lui dire qu'il fallait essayé mais lui me dit qu'il a toujours besoin de ce reconstruire, qu'il se met toujours des barrières pour rien... il ma dit qu'il faut laisser faire le temps qu'on verrait... mais il ne veux pas que je l'attende, car je louperai des bonnes personnes... il me dit qu'on sait jamais lui comme moi pourront trouver quelqu'un d'autre... mais moi c'est lui que je veux ! et si je lui dit que je ne vais pas l'attendre indéfiniment je sais que cela lui fait mal d'après c'est réaction... mis a part ça il est content qu'on ce reparle, il voulait même que je repasse le voir a la boutique après 2 mois sans y avoir mis les pieds... je ne sais pas comment faire pour l'aider pour lui prouver que nous çà pourrait le faire.. ou peut être pas mais il faudrait voir en essayant dans de bonne conditions et sans gènes ni barrières... J'aimerais lui faire comprendre en continuant à lui parler et en lui proposant de faire des sorties, pour manger ensemble, cinéma, etc... qu'il voit qu'il peut être heureux et aimer quelqu'un d'autre... pensez vous que je dois abandonner ? pensez vous que je dois tenter, comme ça je serait fixé ?
pensez vous qu'il n'est pas stable (on me fait cette remarque) ? que pensez vous ?

Je suis désolé, si il y a des fautes qui font mal aux yeux ! merci d'avoir lu en tout cas
J'espère ne pas avoir oublié d'information importante

tony70
Photo
Date 31/08/2016 7:37

Salut,
Tant qu'il ne sera pas bien dans sa tête et dans ses basquettes une quelconque relation sera très compliquée. Il as effectivement besoins de se retrouver, et au vue des sentiments que tu eprouve pour lui et de l'attirance qu'il eprouve pour toi je ne suis pas sur que tu puisse l'aider.
Du coup effectivement 2 choix :
-Rompre tout contacts pour te preserver
-Souffrir en silence et patienter en espérant qu'un jour peut être.

Du moins c'est mon avis. Je n'ai pourtant pas la prétention d'avoir raison car cela depend de chacun, mais la chose la plus judicieuse a mon avis serzit d'avoir une ultime conversation afin de clarifier les choses et d'aviser ensuite.

Jojo06
Photo
Date 31/08/2016 23:05

Merci de ta réponse, mais avec lui nous avons déjà eu des tas de conversation mais pour au final qu'il me dise, qu'il ne sait toujours pas ce qu'il veut, et qu'il ce reconstruit... toujours pareil donc je me demande pourquoi il est revenu me parler

La j'ai décidé pour le moment de pas lui envoyer de sms et attendre qu'il en envoie lui, si il a envie, je le laisse tranquille... tout en sachant que aujourd'hui on s'est parlé, on se racontait nos vie... Il a des réactions bizarres, car il savait que aujourd'hui je baladais avec mon amie Elise dans la zone commerciale ou la boutique est implanté et avant de partir de son boulot, il ma envoyé un sms me disant: de ne pas rester trop longtemps a la boutique si j'y allais pour voir la fille de ma classe car ils avaient un objectifs a faire et que c'est leur lieu de travail, merci !

Alors tout en sachant que c'est une bijouterie ou il attende debout toute la journée et que dans la journée il doit y avoir que 20 clients qui passe, et qu'il y a quelque jours il m'a demandé de passé a la boutique pour le voir quand il y aura ma collègue... j'y suis allé lundi, il était très content que je vienne le voir et que je lui tienne compagnie car il se faisait chier... donc je ne le comprend pas car il veut que je vienne le voir, que je passe des fois et la il m'envoie ce message sans savoir si j'y passe ou pas...

Ma collègue qu'on a en commun à la boutique, me dit qu'elle n'est pas au courant qu'il me reparle, et de ce qu'il me dit... elle en sait mêmes pas qu'on s'est vu, il ne lui raconte pas, en tout cas plus...je n'arrive pas a comprendre ce qu'il veut et ce qu'il cherche...

tony70
Photo
Date 01/09/2016 8:05

Salut,
Peut être a il besoins d'une epaule solide sur laquelle se reposer ? Peut etre que tu le brusque indurectement, de par tes présence et peut etre tes mots.
Parfois tout ce qu'on veux s'entendre dire c'est "sache que si tu as besoins de soutiens je suis la" ça parrait pad grand chose, mais putain ça fais du bien !
De ce que je lis il parrait ne pas vouloir te blesser, mais sans pouvoir vraiment s'empêcher de vouloir te voir .
C'est clairement pas facil comme relation, il pourrait te briser inconsciemment pendant que tu l'aide a se reconstruire. Et c'est peut etre ce qu'il veux eviter. A toi de voir si tu te sent les epaules de l'aider a avencer mais en gardant en tête qu'au bout tu n'aura peut etre rien.
N'hésite pas si je peux t'être d'une quelconque utilité.

4 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Faux-espoir ou pas ?!

Est-il gay ? (besoin d'aide)
par Le-mec-du-71 le 30/10/2011 23:32 - Lu 1135 fois
sa sent le faux espoir
Compte & Décompte (Délires)
par Johan19 le 23/02/2015 15:44 - Lu 117602 fois
+676 x) l'art du faux espoir :p
Comment supprimer nos messages si on peut pas les lire
par SameAsYou le 22/05/2012 1:10 - Lu 429 fois
faux espoir j'ai cru que tu parlais de la tortue ninja =/
Maitriser ses sentiments, être sur de soi... c pas donner à tout le monde !
par le 29/06/2006 13:15 - Lu 418 fois
si tu ne l'aime pas dit le lui franchement... ne lu lui donne un faux espoir [addsig]
votre plus beau film ( gay leb )
par le 31/07/2011 19:10 - Lu 1674 fois
lol loving ^^ désolé de t'avoir donné de faux espoir

Infos et prévention

Videos

Tempête de souvenirs - Un poème de Artenfly
Ajouté le 19/08/11
Affichée 1068078 fois
2 votes, 5/5
  Quand "It's Gets Better" reprend "Hair" de Lady Gaga
Ajouté le 19/03/12
Affichée 1012737 fois
25 votes, 5/5

Les News

Rencontres : dix mois de prison... Mardi dernier, le tribunal correctionnel de Liège a condamné un Bruxellois pour faux en informatique.