Se faire des potes en PACES

HeistB
Photo
Date 30/08/2016 19:59

Salut les gars, je voulais vous poser la questions sur les techniques pour approcher un max de gens en pré rentrée (je suis en PACES),sans paraître lourd mais en suscitant de l'intérêt et en inscitant l'autre à répondre, je suis doublantpeut être est-ce un petit plus ?

Anonyme
Photo
Date 30/08/2016 20:26

Va parler avec les gens !
Y a pas vraiment de techniques c'est surtout au feeling.
Essaye de voir un peu les caractères des personnes qui pourrait te correspondre

Au pire utilise la technique du " on doit aller ou je me suis perdu", fin voila va demander des trucs au gens et voila !

HeistB
Photo
Date 30/08/2016 20:39

Haha t'as raison, j'avais juste un coup de timidité, d'habitude je suis pas comme ça, étant doublant je pense que je vais faire le gars qui donne des conseils pour les appâter haha

Anonyme
Photo
Date 30/08/2016 20:42

Essaye de ne pas faire "monsieur je sais tout" les gens n'aiment pas ça x)

En ligne 93430
Photo
Date 30/08/2016 23:32

Tu es en PACES, si tu veux devenir médecin, travaille. Oublie ta famille et tes amis et revise ! Je veillerai. Si tu n'obeis pas, je m'occuperais de toi.

Non mais sérieux.

nekomata
Photo
Date 30/08/2016 23:41

Les pauses clopes
L'aiguillage de bizuts
Pas se prendre au sérieux
Bosser, bosser, bosser
Avoir un bon classement
Passer le cap de la PACES
Les post partiels
La soirée d'intégration
Avoir de la discussion
Sourire et rire
Être poli et avenant

Quand je retournais encore sur le campus, je pouvais pas faire 20m sans avoir quelqu'un à qui dire bonjour...
Mais te fais pas d'illusion, la PACES c'est pas le moment pour te faire des potes autre que ceux avec qui tu bosses.

tony70
Photo
Date 31/08/2016 7:41

Soit toi même, fais pas la gueule et ça ira
Tu peux profiter de ton redoublement pour aider les plus jeunes =p
Bon courage !

the-ark
Photo
Date 31/08/2016 23:45

En PACES j'avais mon groupe d'amis et je me suis pas fait franchement de potes dans les amphis, à part 2 personnes en TD.
Par contre l'après PACES... si t'es quelqu'un de sociable ça va être hyper facile. Aucun de mes amis n'est passé primant, je me suis retrouvé seul, et ben franchement, l'ambiance carabine se prête quand même très bien à l'intégration et aux rencontres. Donc pas de soucis, cette année, focus sur tes études, profite si jamais tu sympathises, mais n'en fait pas une fixation, ces études sont des toutes façons tellement longues que tu as le temps de rencontrer des gens! J'en rencontrais encore en 6e année avant de changer de ville pour l'internat!

kingbi
Photo
Date 01/09/2016 17:59

Je me suis fait plus de vrais amis en PACES qu'au lycée honnêtement... Mais je suis à P11, où l'esprit n'est pas trop "sélection" x)

kingbi
Photo
Date 01/09/2016 18:01

Dès la pré-rentrée j'avais déjà un petit groupe alors que je suis assez asocial de nature x)

kingbi
Photo
Date 01/09/2016 18:05

Mais je suis d'accord en PACES se faire des amis c'est pas une priorité, surtout quand ils bossent pas autant que toi et qu'ils veulent tout le temps te faire sortir de chez toi ou te parler en cours :') Par contre si tu es pote avec des gens un minimum bosseurs, ça peut être un atout parce qu'on peut vite se sentir seul à force de rester enfermé chez soi et de parler à personne en amphi...

Alredark
Photo
Date 04/09/2016 14:25

Kingbi t'es à p11 à orsay ou à chatenay?

kingbi
Photo
Date 04/09/2016 17:56

J'étais sur Orsay la première année et je vais à Châtenay

kingbi
Photo
Date 05/09/2016 8:01

(Je redouble)

Bast222
Photo
Date 06/09/2016 18:50

Quand j'étais carré j'avais un groupe de "potes d'amphi" bizuths à qui (avec mon meilleur pote lui aussi carré) je donnais des conseils, je leur faisait partager mon expérience de bizuth...etc (et non j'étais pas trop en mode selection).C'était plutôt sympa et si ça pouvait leur rendre service, tant mieux! Donc n'hésites pas à parler avec eux, si tu voit qu'ils sont en galère..etc.Mais les meilleures rencontres se font généralement dans les premières années post-PACES en médecine si tu choisit cette filière

Anonyme
Photo
Date 07/09/2016 16:18

Salut je cherche ? suce mp si int?ress? bsx

LeBercyien75
Photo
Date 01/10/2016 0:59

C'est très difficile car j'entends des choses en Paces, c'est vraiment à tomber par terre quand certains sont prêts à te trahir, à voler tes cours ou te donner des faux cours pour que tu échoues à l'examen Mais sinon dans le milieu associatif c'est le mieux je pense pour se faire des amis Moi je suis en droit et les gens ont un état d'esprit horrible, sont lunatiques à un point, ils te regardent mal souvent sans raison Moi je me fais des amis avec des associations et rien d'autre

raphg81
Photo
Date 01/10/2016 19:36

En éco c'est pareil ! Les gens sont chiants, sont dans leur monde et pense qu'à être major de promo ! --'

18 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Se faire des potes en PACES

Envisager une Prépa Kiné.
par Pouloulou le 17/11/2013 12:58 - Lu 202 fois
ouais enfin la paces je sais que je n'y arriverai pas, c'est pour ça que je ne demande même pas... mais c'est vrai que les chiffres sont intéressants, si j'avais les capacités pour...
Présentation des nouveaux et nouvelles
par Squall_Leonhart le 21/10/2016 11:46 - Lu 43144 fois
ouch c'est dur de se présenter ^^ bon moi c'est maxime, j'ai 17 ans et j'habite à paris (oui la capitale, bande de moules). je suis en paces (première année de médecine pour les incultes :p...
BAC en candidat libre
par makimotours le 31/05/2015 1:35 - Lu 452 fois
je disais juste que tout le monde peut apprendre par c½ur !non. parce que la quantité de connaissance que t'as à apprendre est faramineuse et toute le monde n'en est pas capable, et toute le monde...
PACES - Echange de fac
par househusband le 28/08/2014 18:55 - Lu 307 fois
la plupart des mentions tb demande les facs réputées (p5 / p6 ++)"les facs réputées" mais aussi les plus exigeantes. c'est idiot de choisir une fac sans tenir compte de la difficulté évidente...
Fac de Biologie ou de Géologie? Besoin de conseils.
par Pouloulou le 11/07/2012 15:41 - Lu 102 fois
apparemment, les concours d'ergothérapeute, je peux les passer direct sans passer par la paces ou une prépa. après, masseur-kinésithérapeute je ne suis pas sûr. :/ mais je ne tenterai pas la...

Infos et prévention

Videos

"Insoutenable" - Sécurité routière *
Ajouté le 15/01/12
Affichée 1017426 fois
4 votes, 4/5
  C'est Mon Choix : mon fils est homo, que faire ?
Ajouté le 23/02/10
Affichée 1128363 fois
6 votes, 5/5
  Faire attention sur le net
Ajouté le 28/09/07
Affichée 1120386 fois
2 votes, 5/5
  [Générique] Angels in America
Ajouté le 03/03/09
Affichée 1117842 fois
4 votes, 3/5
  I Want Candy ♪