Train_Thalys_728x90

Avez-vous des rêves ?

hugobossu
Photo
Date 22/08/2016 16:58

Des rêves, des projets, que vous avez ou comptez réaliser ?

Je grandis et mes études avancent, mais des fois je doute sur mon parcours et mes objectifs.

Et vous ?

raphg81
Photo
Date 22/08/2016 18:42

Quels sont tes doutes ?

Bouclette
Photo
Date 22/08/2016 20:19

Oui. Ou plutôt j'en avais. Et puis j'ai écouté ce que disaient les adultes responsables, et j'ai fait des études qui me garantissaient un boulot bien payé au lendemain de mon diplôme.

Je voulais être luthier ou ethnobotaniste, ou prof de philo, et quelques années plus tard, me voilà ingénieur dans le nucléaire sans même comprendre comment j'en suis arrivé là.

Le tableau pourrait paraître noir mais en fait c'est pas le cas. D'une part, il n'y a pas que le travail dans la vie : c'est un moyen de gagner des thunes pour bouffer et se loger, mais ça n'empêche pas d'avoir des grands projets à côté. D'autre part, une fois que tu as une situation financière à peu près stable c'est tout à fait possible de se lancer dans des vrais projets tout en ayant une roue de secours à côté au cas ou ça rate.

ce qui est important c'est de ne jamais se reposer sur une situation confortable et ne plus avancer ; c'est à peu près ce qu'ont fait la plupart des adultes responsables que je côtoie, et dont la vie est devenue chiante à partir de 25 ans.

En ligne tobis75
Photo
Date 22/08/2016 21:40

Comment passer de l'être libre plein de rêve :

Bouclette écrit:

Oui. Ou plutôt j'en avais. Et puis j'ai écouté ce que disaient les adultes responsables [...] Je voulais être [...] et quelques années plus tard, me voilà [...] sans même comprendre comment j'en suis arrivé là.

A l'adulte trop responsable :

Bouclette écrit:

D'une part [...] c'est un moyen de gagner des thunes pour bouffer et se loger [...] D'autre part, une fois que tu as une situation financière à peu près stable c'est tout à fait possible de se lancer dans des vrais projets tout en ayant une roue de secours à côté au cas ou ça rate.

Et conclure sur un équilibre entre les deux :

Bouclette écrit:

ce qui est important c'est de ne jamais se reposer sur une situation confortable et ne plus avancer ; c'est à peu près ce qu'ont fait la plupart des adultes responsables que je côtoie, et dont la vie est devenue chiante à partir de 25 ans.

C'et beau

itsatrap
Photo
Date 22/08/2016 22:39

Publier une histoire, en livre ou en bd je sais pas, mais publier une histoire, parce que j'aime trop imaginer des histoires. (c'est plus compliqué quand on arrive au support en faite, enfin j'aimais écrire (et j'espère reprendre goût bientôt, j'ai un scénario sur le feu), et je sais un peu dessiner mais... *oh procrastination j'aimerai que tu me lâches la grappe* mais un jour, un jour !)

Faire des études de psycho, enfin, appeler ça un rêve bof mais ça m'intéresse trop et j'espère que je pourrai en faire plus tard.

C'est à peu près tout.

Tartanpionmdr
Photo
Date 23/08/2016 1:34

Rencontrer des gens formidables avec des valeurs, et former un groupe comme une seconde famille où tout le monde se respecte, où ne suivrait aucune norme sociale, formelle ou non, on assurerait notre survie que par nous même.

Argent ? m'enfou
Popularité ? m'enfou
Société ? m'enfou

Voilà voilà x)

93430
Photo
Date 23/08/2016 3:57

Mourir d'une overdose de sexe. Devenir le maitre de la galaxie.

Non, sérieusement, travailler dans la finance (sauf trader, j'ai pas envie de péter un cable au bout de meme pas 10ans) ou économiste un peu reconnue. Et pourquoi pas au pire prof d'éco dans une école privée pour ne pas côtoyer mes ex profs. Nan, en fait je veux devenir premier consul de France.

-Rebellion-
Photo
Date 23/08/2016 10:05

Avoir les mêmes compétences en combat que Connor Mc Gregor
Vivre ma vie en homme libre
Etre père
Etre heureux
Percer en connaissance dans les domaines de la physique mécanique , de la biologie , construction.

Pandaren
Photo
Date 23/08/2016 13:43

Moi des fois je me dis que j'adorerais savoir chanter

imsocoollike
Photo
Date 23/08/2016 14:53

Une maison avec un grand terrain. Des arbres fruitiers. Un jardin potager pour les légumes. Un jardin botanique pour faire genre je suis calé en sciences et je veux me la péter. Dans celui-là, il y aura des plantes que j'aurais échantillonnées un peu partout. "Tu vois ce chêne, c'est un gland que j'ai ramassé pendant des vacances en Ardèche quand j'étais jeune et que j'ai planté. Ces fleurs, là, c'est ton papa qui me les as offert.". Ah oui, parce que j'aurai peut-être des enfants (c'est pas certain) et un conjoint (ça c'est sûr). Et des amis aussi. Plein. Et ils viendront nous voir souvent. Les weekends et les vacances, on aura du monde à la maison. Même qu'ils pourront dormir chez nous parce qu'on aura une grande maison. Et nous aussi on ira les voir souvent. On partira aux 4 coins de la France. Et aux 4 coins du globe.

Sylvoushe
Photo
Date 23/08/2016 19:15

imsocoollike écrit:

Une maison avec un grand terrain. Des arbres fruitiers. Un jardin potager pour les légumes. Un jardin botanique pour faire genre je suis calé en sciences et je veux me la péter. Dans celui-là, il y aura des plantes que j'aurais échantillonnées un peu partout. "Tu vois ce chêne, c'est un gland que j'ai ramassé pendant des vacances en Ardèche quand j'étais jeune et que j'ai planté. Ces fleurs, là, c'est ton papa qui me les as offert.". Ah oui, parce que j'aurai peut-être des enfants (c'est pas certain) et un conjoint (ça c'est sûr). Et des amis aussi. Plein. Et ils viendront nous voir souvent. Les weekends et les vacances, on aura du monde à la maison. Même qu'ils pourront dormir chez nous parce qu'on aura une grande maison. Et nous aussi on ira les voir souvent. On partira aux 4 coins de la France. Et aux 4 coins du globe.

a.k.a description de l'Utopie

Krooky
Photo
Date 23/08/2016 19:47

Avoir un maison prés du littoral avec un bai vitré donnant sur la mer, sans voisin, n'y route, et avoir PLEIIIIIN de chat et un hamac (ça reste très matérialiste je me confesse) xD

En ligne tobis75
Photo
Date 23/08/2016 19:57

Krooky écrit:

Avoir un maison prés du littoral avec un bai vitré donnant sur la mer, sans voisin, n'y route, et avoir PLEIIIIIN de chat et un hamac (ça reste très matérialiste je me confesse) xD

Malheureuse ! La baie vitrée face à la mer sera couverte tout les jours d'un dépôt de sel et toute sorte de choses marines. Plus les composants informatiques qui perdent en durée de vie ! Mieux vaut un lac ou être assez loin de la mer (pas au bord de la plage quoi).
Voila, j'éspère que tu m'inviteras grâce à ces petits conseils qui t'ont évité la catastrophe :3

raphg81
Photo
Date 23/08/2016 20:02

93430 : Coooooooooooooopppppppppppppppppppppaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !

kingbi
Photo
Date 23/08/2016 20:31

Tartanpionmdr écrit:

Rencontrer des gens formidables avec des valeurs, et former un groupe comme une seconde famille où tout le monde se respecte, où ne suivrait aucune norme sociale, formelle ou non, on assurerait notre survie que par nous même.

Argent ? m'enfou
Popularité ? m'enfou
Société ? m'enfou

Voilà voilà x)

AMEN ._.

Krooky
Photo
Date 23/08/2016 21:24

tobis75 écrit:
Krooky écrit:

Malheureuse ! La baie vitrée face à la mer sera couverte tout les jours d'un dépôt de sel et toute sorte de choses marines. Plus les composants informatiques qui perdent en durée de vie ! Mieux vaut un lac ou être assez loin de la mer (pas au bord de la plage quoi).
Voila, j'éspère que tu m'inviteras grâce à ces petits conseils qui t'ont évité la catastrophe :3

Mdrr commment voir son rêve briser par la dure réalité de la vie xD mais c une chose a savoir , moi qui viens de la campagne (urbaniser mais campagne quand même xD avec)

En ligne tobis75
Photo
Date 23/08/2016 21:27

Krooky écrit:
tobis75 écrit:
Krooky écrit:

Mdrr commment voir son rêve briser par la dure réalité de la vie xD mais c une chose a savoir , moi qui viens de la campagne (urbaniser mais campagne quand même xD avec)

Je n'ai pas voulu briser ton rêve ! Seulement te prévenir qu'il vaut mieux prendre une colline vue sur mer, qu'une maison qui a les pieds dans l'eau (ou alors acheter toute une anse à l'abri du vent ).
Je te souhaite de concrétiser (et de m'inviter :3).

Krooky
Photo
Date 23/08/2016 22:36

Je n'ai pas voulu briser ton rêve ! Seulement te prévenir qu'il vaut mieux prendre une colline vue sur mer, qu'une maison qui a les pieds dans l'eau (ou alors acheter toute une anse à l'abri du vent ).
Je te souhaite de concrétiser (et de m'inviter :3).

oOOh pour le réaliser faudrais que je gagne au loto xD ... mias c vraie que le coup de la coline c encore mieux *-* tu saute en mode " a belive I can flyyyyyy" bon avec la combi qui va avec, et Hop petit attéirissage en douceur sur la plage et si j'avais une telle maison un jours, j'en ferais profiter les rêve ca se partage avec plein de chat aussi

allomat69
Photo
Date 24/08/2016 12:53

pseudo écrit,
"une maison qui a les pieds dans l'eau"

La mer va monte, il y aura des maisons pied dans l'eau pas cher à vendre.
Mais c'est un peu à double tranchant, la mer va finir par les emporter.

Perso j'ai des rêves moins couteux, comme par exemple que notre pays reste en paix, où qu'on trouve toujours de quoi manger dans les magasins.

Parce que l'histoire, du temps et de l'espace, montre qu'en quelques mois tout peut changer radicalement.
Mais bon, il n'y a pas encore trop d'urgence, juste des tendances un peu lourdes.

En ligne tobis75
Photo
Date 24/08/2016 12:57

Ah oui j'avais oublié le facteur catastrophe climatique. Les pieds dans l'eau est une encore plus mauvaise idée donc !.

"Parce que l'histoire, du temps et de l'espace, montre qu'en quelques mois tout peut changer radicalement."

Allons nous exiler au fin fond de la forêt néo zélandaise, cultivons notre nourriture, construisons notre habitat et fermons les yeux très fort sur le reste du monde :3.

Magnet
Photo
Date 25/08/2016 19:36

93430
Photo
Date 25/08/2016 20:04

tobis75 écrit:

Ah oui j'avais oublié le facteur catastrophe climatique. Les pieds dans l'eau est une encore plus mauvaise idée donc !.

"Parce que l'histoire, du temps et de l'espace, montre qu'en quelques mois tout peut changer radicalement."

Allons nous exiler au fin fond de la forêt néo zélandaise, cultivons notre nourriture, construisons notre habitat et fermons les yeux très fort sur le reste du monde :3.

J'aime bien la Nouvelle-Zélande bébé.

29 messages - Page 1 sur 2 

Poster une réponse

Relatif : Avez-vous des rêves ?

Les rêves veulent-ils dirent des choses ?
par Rempart le 29/06/2010 19:07 - Lu 452 fois
normal que les rêves ont un sens ? c'est pas sur cela que l'hypnose, l'écriture automatique, la psychanalyse marchent ? je t'avoue que je me souviens très peu de mes...
Rêves étranges. Futur psycopathe ?
par Titoumy le 17/07/2011 3:05 - Lu 500 fois
petite question .. avez vous fait des rêves comment dire ... "contrôler" ?qu'est ce que tu appelles des rêves contrôlés?
R?ve troublants sur mon meilleurs ami
par ewimir37 le 22/12/2014 22:19 - Lu 347 fois
il faut savoir que les rêves sont la meilleure manifestation de l'inconscient, qui peut contenir des refoulements. vous avez beau dire que vous avez fait tel rêve et...
Un Poème : "Il court..." Donnez vos avis =)
par frandzzy le 02/08/2012 18:17 - Lu 116 fois
un vieux texte retrouvé (et retouché =) ) voleurs de rêves : un ange franchit ma porte il brille et m'emporte laissant son c½ur qui bat posé à côté de moi comment cet être supporte ...
Discrimination, tu me soules !
par le 14/10/2008 17:19 - Lu 36 fois
et tu es pas plutôt scandalisé par l'affirmation que le doc a fait ? parce-que le "vous avez eu des rapports homosexuels donc vous avez le vih donc ..." est tres...

Infos et prévention

Videos

Comme une bamba triste !
Ajouté le 19/02/10
Affichée 1115192 fois
6 votes, 5/5
  Un nouvel épisode de Next version Gay
Ajouté le 06/08/07
Affichée 1158518 fois
6 votes, 3/5
  AussieBum : Gamme printemps 2010
Ajouté le 04/02/10
Affichée 1113579 fois
2 votes, 4/5
  Toute une histoire (1/3)
Ajouté le 19/09/11
Affichée 1060210 fois
3 votes, 5/5
  Toute une histoire (2/3)
Ajouté le 19/09/11
Affichée 1058701 fois
2 votes, 5/5

Les News

Croyez-Vous Aux Contes ? Les contes... Quel gay ose y croire? Y a-t-il des raisons d'y croire ? Es-ce qu'on peut trouver de l'aide dans les contes ? Oui, évidemment !  
Agression homophobe, Wilfred de... Ce week-end, Wilfred de Bruijn a été violemment agressé dans la rue. Il décide alors de poster la photo du résultat de cette agression homophobe sur Facebook et les grands médias commencent enfin à s'intéresser à cette homophobie grandissante.