Les préjugés dans la Musique (Interview...

Musique

Le monde est depuis longtemps source de discriminations et de préjugés. Trop souvent des communautés ou des hommes sont mis de côté à cause de ...

''Les couples imaginaires" : l'oeuvre...

Actualités

Installée à Toulouse, l'exposition d'Olivier Ciappa " Les Couples Imaginaires" a été vandalisée à 2 reprises. Après les violences physiques,...

Le témoignage émouvant de Tony et Marvin sur leur coming out dans l'émission Toute une Histoire sur

GMLC2015
Photo
Date 21/08/2016 18:49

hugobossu
Photo
Date 21/08/2016 22:29

Elle fait toujours déprimer cette émission, je regarde pas.

GMLC2015
Photo
Date 22/08/2016 0:06

Pas faux mais je trouve que parfois ça vaut le détour !

allomat69
Photo
Date 22/08/2016 21:42

L'émission est un peu mélo par principe, mais elle est souvent bien faite, ici le casting est particulièrement réussi et c'est vrai qu'elle peut toucher les parents en plein le coeur...

GMLC2015
Photo
Date 22/08/2016 23:30

On peut aussi se reconnaître dans ces témoignages je trouve !

allomat69
Photo
Date 22/08/2016 23:46

Si tu es très mignon, oui en effet

Plus sérieusement, il y a certainement des CO qui s'engagent très mal et qui se terminent bien, où on peut se reconnaitre.
Perso je crains un peu les mélodrames personnels, alors je les évite xD

Edité :

Il y a clairement un très fort attachement entre les jeunes mecs du casting et le proche avec qui ils se sont fâché avant de se retrouver. La maman est visiblement possessive, et le frère jumeau est un vrai jumeau apparemment. Cela met bien en valeur que les rejetants ont une responsabilité limitée, qu'il faut plutôt chercher dans une société normalement vouée à protéger les plus jeunes. Perso j'utilise souvent la formulation de parents victimes, de leur éducation, regard des autres, culpabilité, etc. Les vrais coupables de la transmission de cette homophobie sont en liberté.

J'ai retenu quelques mots clés de la psy, "on nait homosexuel", ce qui n'est peut-être pas à 100% vrai mais qui traduit bien que ce n'est pas un choix, et en substance car je ne me souviens plus des formulations, plus de la moitié des jeunes gays ont fait des tentatives de suicide (les suicides de jeunes gays sont 7 fois supérieurs à celle de la moyenne des jeunes), l'homosexualité des autres renvoie à ses propres doutes (on le voit bien chez le jumeau), les parents se sentent facilement coupables des différences de leurs enfants (ils ont raté quelque chose), et la crainte du regard des autres pèse lourd (notamment de la famille proche).

Et encore on nous a épargné les craintes de finir en enfer, comme il en existe dans les familles très croyantes intoxiquées par une religion, et/ou très traditionnelles qui se battent contre les moeurs de la vie contemporaine, et voient chez la visibilité des gays et des trans le symbole à abattre.

Bref l'émission fait pleurer, mais ça fait du bien.

GMLC2015
Photo
Date 23/08/2016 13:00

Mignon je ne crois pas l'être mdrr !! Par contre c'est à l'histoire de ces garçons que l'on peut s'identifier: un C.O mal engagé et qui se termine bien, une souffrance telle qu'elle conduit parfois à commettre l'irréparable (qui heureusement ne se finit pas toujours si mal mais quand même !)... Outre le fait que les garçons du casting soient craquants (j'ai un gros faible pour Tony), je trouve intéressant d'entendre leur entourage réagir, reconnaître leurs erreurs.
Bref j'ai été touché comme rarement dans une émission à la tv d'où ce post sur Zag, moi qui n'ai jamais rien posté sur le site. Quant à ton analyse je trouve ça très intéressant également.

7 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Le témoignage émouvant de Tony et Marvin sur leur coming out dans l'émission Toute une Histoire sur

[Ce soir sur France2] Trans c'est mon genre
par allomat69 le 02/11/2016 11:32 - Lu 23 fois
un émouvant documentaire d'eric guéret diffusé dans l'émission infrarouge sur france 2 ce mardi 1er novembre à 23h25 : "trans, c'est mon genre". résumé face à la caméra,...
Emission NRJ12 : Tony
par bi34300 le 30/01/2013 6:07 - Lu 928 fois
salut, j'ai regardé l'émission tellement vrai" sur nrj12 et j'ai eu un vrai coup de coeur pour tony. il a 18 ans et il se dit bi. on le voit expliquer son ressenti pour les filles et...
émission toute une histoire sur l'hommosexualité
par staurotide le 10/02/2012 20:40 - Lu 607 fois
cet aprés midi à 14h sur france 2 l'émission toute une histoire traite de "comment faire accepter mon homosexualité à mes parents ? " au vu des nombreux post sur ce sujet...
intéresser par l'une de ces profs...
par Aurely le 20/08/2012 11:03 - Lu 990 fois
il y a une émission il n'y a pas longtemps sur ce sujet dans "toute une histoire". je l'avais regardé par curiosité. il y avait un témoignage d'une prof qui vivait...
Envie de parler , de me confier sans être jugé
par valentin86 le 28/12/2015 9:26 - Lu 3122 fois
salut valentin pour l'hypnose, pourquoi pas, après, je sais juste que tout le monde n'y est pas réceptif et comme l'a dit allomat, faut faire ça avec quelqu'un qui s'y connait bien quoi, pas un...

Infos et prévention

Videos

Toute une histoire (1/3)
Ajouté le 19/09/11
Affichée 1062681 fois
3 votes, 5/5
  Toute une histoire (2/3)
Ajouté le 19/09/11
Affichée 1061172 fois
2 votes, 5/5
  Toute une histoire (3/3)
Ajouté le 19/09/11
Affichée 1060563 fois
7 votes, 5/5
  3/3 - Toute une histoire : Coming out célébrités (11/03/09)
Ajouté le 01/08/11
Affichée 1077383 fois
1 votes, 5/5
  2/3 - Toute une histoire : Coming out célébrités (11/03/09)
Ajouté le 01/08/11
Affichée 1076925 fois
2 votes, 5/5

Les News

Outing de de Matt Pokora par... Connaissez-vous l'émission « Jury de Stars » sur NT1 présentée par Elsa Fayer ?  
Notre histoire, grace a Za-gay. Voici l'histoire de notre couple, sur le site internet ou tout a débuter ... Espérant que notre histoire se réalise pour vous. Bonne lecture !  
SKINS saison 2 Ça y est pour tout les fans de la série anglaise Skins, la saison deux va enfin sortir sur la chaine, Channel 4 en Angleterre. Pour tout ceux qui n'ont pas la chance de connaitre Skins, voici un petit topo.  
Les Jeunes Séropotes Paris Les Jeunes Séropotes Paris, une association LGBT pour les gays séropositifs et qui a pour mot d'ordre la convivialité et la rencontre.  
Une histoire de plus en plus... Récit d'un fait réel, qui devient de plus en plus commun de nos jours, et qui pourrait arriver à tout le monde