Proposition d'hébergement aux jeunes victimes d'expulsion de leur foyer 2° page

skinny-boy
Photo
Date 20/08/2016 18:41

alex1997 écrit:

Article 122-6 du code pénal :

"Est présumé avoir agi en état de légitime défense celui qui accomplit l'acte :

1° Pour repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité ;

2° Pour se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence."

Voilà qui répond au débat sur les armes. Ainsi, dans ces deux cas, la proportionnalité des moyens n'est pas obligatoire.

C'est juste des présomptions. Je te laisse chercher ce qu'est une présomption en droit.

Je vais te citer d'autres articles assez clairs

Article 122-5 du code pénal:
"N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte.
N'est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l'exécution d'un crime ou d'un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu'un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l'infraction."

Article 122-7 du code pénal
"N'est pas pénalement responsable la personne qui, face à un danger actuel ou imminent qui menace elle-même, autrui ou un bien, accomplit un acte nécessaire à la sauvegarde de la personne ou du bien, sauf s'il y a disproportion entre les moyens employés et la gravité de la menace."

Thrall
Photo
Date 20/08/2016 19:24

Moi j'veux bien venir

En ligne tobis75
Photo
Date 20/08/2016 20:18

Je dis ouiiii ! Je trouvais les derniers topics tellement inintéressant... Quel bonheur de tomber sur un tel cas ! Ma journée est égayée !

Svent87 ==> T'as raison. En fait être ultra performant dans un domaine c'est juste être terriblement mauvais dans les autres ! J'ai toujours défendu le fait que c'était mieux d'avoir 12-14 dans toutes les matières plutôt que des 18 partout sauf dans une seule matière (les premiers de la classe ont toujours une matière qui manque, mais le corps enseignant passe au travers GG).

allomat 69 ==> Tu sais que le refuge a assez de soucis comme ça x)

skinny-boy écrit:

Bref, Phymos a bien expliqué la chose.

Phymos :3. Comme la phimo... Okay je me tais x).

alex1997 (on a vraiment fait des cas en 97 ) ==> La légitime défense est tellement complexe en France. Mais pour te donner une idée tirer sur une personne qui rentre chez toi est illégal si la personne n'est pas armée. Ce cas est drôle mais en gros : si une personne se balade chez toi et qu'elle n'est pas violente ni armée il vaut mieux ne pas la toucher. Tu risquerais plus gros.

Mais sinon il n'y a pas de règles bien définit (il faut quantifier le risque par rapport à la réaction, c'est du cas par cas) mais celui qui tue est toujours en tort. Tout comme celui qui blesse une personne non armée. Tout comme celui qui blesse gravement une personne légèrement armée etc...

ps : Est-ce qu'il y a un étudiant en droit ou un mec qui a 4h à passer sur google pour chercher ça car de mémoire il y a aussi :
-L'horaire à laquelle la personne rentre chez toi. Tu ne peux pas agir de la même manière de jour.
-Le fait d'avoir prévenu ou non la police avant de commettre un acte de légitime défense.
-Le fait d'avoir attaqué ou non la personne de dos pour commettre un acte de légitime défense.

J'avais écrit ce cas mais je ne sais pas ou le placer :c, alors voila :
Une personne vient chez toi, te vole tout tes biens les plus précieux et t'assomme violemment après une lutte au poing, tu te réveilles au moment ou le cambrioleur s'échappe. Tu attrapes une arme et le poursuit dans la rue. Tu le rattrapes devant une école et le blesses très légèrement. Tu encours des peines bien plus grandes et nombreuses que lui.

En ligne JBClement
Photo
Date 20/08/2016 21:49

Les modos et les gens pourrait-on revenir sur le sujet initial ? Car je doute qu'il était question de débattre sur la législation des armes à feu en vigueur en France en 2016, je pense qu'on peut saluer le geste de cette personne qui ma foi me parait peut-être un peu ambigü, mais qui d'après ses dires se trouve être très généreux, en offrant le gite à des nécessiteux, c'est très bien des gens comme cela, mais encore faut-il vraiment être sûr de la personne, mais je pense que si il se déclare à une association et qu'il est dans le droit c'est bien. Voila pas la peine de sortir vos jugements on se croirait à Moscou en 1936

En ligne tobis75
Photo
Date 20/08/2016 21:57

JBClement ==> "Si vous êtes rejeté de chez vous je peux vous aider, par contre prévenez hein, si une personne entre chez moi sans prévenir je la fait descendre".
La discussion sur les armes à feu est essentielle puisque dans le message de base du topic il précise qu'une personne peut se prendre une balle sans raison justifiable en entrant chez lui. C'est illégal, dangereux et plus qu'inquiétant. SURTOUT pour une personne qui prétend pouvoir aider des mineurs qui seraient perdus. C'est bien de savoir avant si on peut avoir confiance en cette personne, si elle connait la loi et si elle n'est pas dangereuse. Il (tout seul) et on prouve que ce n'est pas le cas.

allomat69
Photo
Date 20/08/2016 23:11

Je ne sais pas s'il est généreux, mais en tout cas il a besoin de reconnaissance, peut-être de ne plus vivre seul (édité), et en aidant les autres il s'aide probablement lui-même (ce qui est tres naturel, souvent même des mères Thérésa sont dans ce cas).

La présence d'arme pourrait être vraisemblable compte tenu du probable métier de son papa, et je pense comme tobis75 que c'est autant un danger pour lui que pour les autres. Et que avant même accueillir et aider des gens, si tant est que ce soit possible, il devrait mettre une distance avec je ne sais quelle peur excessive qui ne pourrait que lui attirer des ennuis.

Nous sommes sur un forum d'entraide, il est légitime d'aider alex1997 (même si comme souvent je me pose la question de l'efficacité d'un forum par rapport à celle d'un professionnel).

Ralt1ne
Photo
Date 21/08/2016 0:29

En tant que Docteur en Trollogie pratique j'approuve ce sujet

93430
Photo
Date 21/08/2016 3:48

SINON, TU AIMES LES COUPS DE FOUETS ?

Je me permets de traduire :

Je m'appelle Alexandre, 19 ans, gros mythomane, recherche adolescents mineurs sans contacts pouvant appeler la police pour relation sexuelle très bizarre.

93430
Photo
Date 21/08/2016 3:52

"ont toujours une matière qui manque, mais le corps enseignant passe au travers GG"

Le sport et la musique sont des matières sans valeur.

@Edit :J'ai fait des recherches et finalement ça semble coller (sauf pour les fonds d'investissement). Par contre, dans les résultats Google, en tapant une partie des phrases de ton post on retrouve ton nom, et peut-être même tes coordonnées.

allomat69
Photo
Date 21/08/2016 11:27

Il y a même un club gay à coté de chez lui

Alexandre8
Photo
Date 21/08/2016 11:46

C'est pas un fake(merci F
L'idée est bonne , mais le message est un peu special , entre la menace de mort envers toute personne qui entrerai chez lui sans prevenir , le fait que le message ne respecte pas la charte de ZG et le "actif , dominateur etc..."

nyansenpai
Photo
Date 21/08/2016 23:55

93430 écrit:

Je m'appelle Alexandre, 19 ans, gros mythomane, recherche adolescents mineurs sans contacts pouvant appeler la police pour relation sexuelle très bizarre.

MERCI ! (j'osais pas le dire moi :///)

Pandaren
Photo
Date 22/08/2016 2:34

Non mais surtout que meme si alex machin existe, c'est peut être pas lui.

Mais dans le cas où ce serait bien toi, si un mineur que tu héberges t'accuses de l'avoir forcé à avoir des relations sexuelles en le menaçant de le mettre à la rue et que c'est monté en épingle par la presse, tu feras quoi ?

Tu veux aider les jeunes en difficulté ? Achète des locaux et finance une association (ou fait la tienne) pour s'en occuper ... mais pas chez toi !

93430
Photo
Date 24/08/2016 1:01

nyansenpai écrit:
93430 écrit:

MERCI ! (j'osais pas le dire moi :///)

De rien.
Sinon avec ta photo on dirait que tu suces bien ... Mmm fort intéressant, t'as 16 ans non ?

gars13
Photo
Date 24/08/2016 1:06

what the hell

93430
Photo
Date 24/08/2016 1:56

gars13 écrit:

what the hell

Avec son âge il pourrait trouver un hébergement gratuit ... Avec pratiques sexuelles atypiques en plus.

Anonyme
Photo
Date 24/08/2016 13:59

Starfoullah il fait peur lui on dirait tu sais le psycopathe fou dandy dans american horror story saison 4
Omg

Wolfgangbang
Photo
Date 24/08/2016 14:34

je t'ai envoyé mp

Ketamine
Photo
Date 24/08/2016 22:05

Cazual écrit:

Starfoullah il fait peur lui on dirait tu sais le psycopathe fou dandy dans american horror story saison 4
Omg

nyansenpai
Photo
Date 24/08/2016 22:29

93430 écrit:
gars13 écrit:

what the hell

Avec son âge il pourrait trouver un hébergement gratuit ... Avec pratiques sexuelles atypiques en plus.

J'y ai pensé mais il habite au milieu de nulle part :/ du coup nan.

93430
Photo
Date 25/08/2016 11:26

nyansenpai écrit:
93430 écrit:
gars13 écrit:

what the hell

J'y ai pensé mais il habite au milieu de nulle part :/ du coup nan.

Oh c'est pas grave tu n'as qu'à prendre un uber. Pat contre prend une arme les taxis sont en embuscade.

DJAMI
Photo
Date 25/08/2016 11:37

Vous ne savez que critiquer, pour une fois qu'une personne à l'ambition de faire quelque chose
Alexandre bravo !

62 messages - Page 2 sur 3 

Poster une réponse

Relatif : Proposition d'hébergement aux jeunes victimes d'expulsion de leur foyer

Association Le Refuge - Agir contre l'isolement des jeunes victime d'homophobie ....
par FloriianGay le 02/12/2013 19:03 - Lu 237 fois
tu as entre 16 et 25 ans et tu te sens isolé(e)? ta famille et tes proches ne sont pas vraiment là pour t'aider? tu te poses des questions sur ton orientation sexuelle? contacte-nous par sms ou...
Mon coming out amis et famille
par Alex77Bii le 24/10/2013 17:05 - Lu 1170 fois
association nationale le refuge - agir contre l'isolement des jeunes victime d'homophobie ... tu as entre 16 et 25 ans et tu te sens isolé(e)? ta famille et tes proches ne sont pas vraiment...
Fière d'avoir un fils Homosexuel :D
par petitelouve le 16/11/2014 6:06 - Lu 8282 fois
association nationale le refuge - agir contre l'isolement des jeunes victime d'homophobie ... tu as entre 16 et 25 ans et tu te sens isolé(e)? ta famille et tes proches ne sont pas vraiment...
Menace contre l'association Le Refuge à Montpellier ; l'homophobie a le vent en poupe ! -
par drakon le 22/05/2013 2:01 - Lu 109 fois
Trouver un logement étudiant sur Lille
par Hey-Joe le 01/09/2012 3:35 - Lu 193 fois
il y a les fdj et fde (foyer jeunes travailleurs et foyer étudiants) mais bon sur lille possible qu'ils soient tous déjà complet :/

Infos et prévention

Videos

Un plaidoyer pour le mariage gay sur MSNBC
Ajouté le 04/01/10
Affichée 1112910 fois
4 votes, 5/5
  Quand "It's Gets Better" reprend "Hair" de Lady Gaga
Ajouté le 19/03/12
Affichée 1012677 fois
25 votes, 5/5
  Unissons-nous pour les enfants contre le sida
Ajouté le 15/07/11
Affichée 1080545 fois
0 votes, 0/5
  Le baiser du mémorial des victimes homosexuelles à Berlin (actu)
Ajouté le 03/04/10
Affichée 1114919 fois
2 votes, 5/5
  Morandini, interview suite à l'émission de France 2
Ajouté le 08/01/11
Affichée 1119915 fois
5 votes, 5/5

Les News

Berlin : Mémorial des victimes... Une vidéo d'un baiser homosexuel masculin est actuellement affichée au mémorial des victimes homosexuelles de Berlin, et devait être remplacé par une vidéo d'un baiser lesbien.  
Za-gay soutient l'association Le... La rédaction de Za-gay a accueilli pour vous Anthony, membre du Refuge et le président national de l'association, Nicolas Noguier. Ainsi, les membres de Za-gay ont pu leur poser leurs questions. Zoom sur cette association qui vient en aide aux jeunes homosexuels jetés de chez eux.  
La Californie, pas si gay que ça... La Californie, un État indécis ! Bien qu'en Mai dernier, le mariage homosexuel fut légalisé, les résultats (bien que encore incomplets) du dernier référendum visant à interdire cette union dans la constitution local, sont tombés. Verdict ...  
Brad Pitt pour l'homosexualité ! Brad Pitt donne 100 000 $ pour soutenir le mariage homosexuel !  
Californie : Amplification des... Les manifestations contre la « Proposition 8 » se sont amplifiées ce week-end en Californie.