Les préjugés dans la Musique (Interview...

Musique

Le monde est depuis longtemps source de discriminations et de préjugés. Trop souvent des communautés ou des hommes sont mis de côté à cause de ...

''Les couples imaginaires" : l'oeuvre...

Actualités

Installée à Toulouse, l'exposition d'Olivier Ciappa " Les Couples Imaginaires" a été vandalisée à 2 reprises. Après les violences physiques,...

Que faire si en 2017 on se retrouve avec un duel Mélenchon vs Le Pen ? 4° page

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 27/08/2016 11:19

tobis75 écrit:

1-L'immigration inquiète que les gens qui ont peur et qui sont faible d'esprit. Je ne connais pas d'humaniste inquiet de l'immigration.

Accepter des gens d'autres cultures pour enrichir la sienne est une est très bonne iniative , mais le remplacement de population c'est autre chose , surtout quand tu vis dans un système où tu ne peux pas monter par ton travail et donc l'un des seuls moyens de réussir c'est le communautarisme et où le chômage est grandissant.

En ligne tobis75
Photo
Date 27/08/2016 12:59

"accepter des gens d'autres cultures pour enrichir la sienne est une est très bonne iniative"

Le "groupe de gens" les plus hostiles à l'immigrations, voir agressif, c'est les "conservateurs". C'est à dire des gens qui ne veulent surtout pas enrichir leur culture par celle des autres. Par peur et inconscience.

"mais le remplacement de population c'est autre chose"

Y a pas de "population". Y a une population, humaine en l'occurrence. (+ paragraphe sur le chômage)

"et donc l'un des seuls moyens de réussir c'est le communautarisme" "

Ca relève plutôt d'un problème d'existence et d'identité. L'immigration n'est qu'un élément qui renforce ça. Tout comme le fait l'homosexualité...

"et où le chômage est grandissant."

La France aurait arrêté de s'ouvrir à l'immigration il y a 15 ans, le chômage aurait quand même subit une augmentation.
De plus si les "diplômés et intellectuelles" partent dans d'autres pays c'est parce que la France ne leur offre pas le meilleur dessein. Et pas parce qu'on donne leurs desseins aux "immigrés". (y a aussi le fait que les "diplômes et intellectuelles" sont plus ouvert d'esprit, plus apte à se déplacer car moins encré dans des traditions primitives).

En ligne 93430
Photo
Date 27/08/2016 13:10

Le chômage n'est pas causé par l'immigration ! Le chômage c'est quoi ? Une augmentation de la population, comme les naissances. Il n'y a pas de remplacement de population, le communautarisme est largement surexagere.

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 27/08/2016 16:39

tobis75 écrit:

La France aurait arrêté de s'ouvrir à l'immigration il y a 15 ans, le chômage aurait quand même subit une augmentation.
De plus si les "diplômés et intellectuelles" partent dans d'autres pays c'est parce que la France ne leur offre pas le meilleur dessein. Et pas parce qu'on donne leurs desseins aux "immigrés". (y a aussi le fait que les "diplômes et intellectuelles" plus apte à se déplacer car moins encré dans des traditions primitives ).

Parce que c'est un système de castes où tu ne réussis par le mérite , et on contourne le castes par le communautarisme.

pseudo écrit:

Raison de plus pour limiter le nombre d'arrivants étrangers.

pseudo écrit:

Y a pas de "population". Y a une population, humaine en l'occurrence.

Chaque population évolue en fonction de son milieu , ce qui crée des cultures et des coutumes différentes et adaptées à ces dit milieux. t'as déja vécu dans un autre pays ?

pseudo écrit:

Le "groupe de gens" les plus hostiles à l'immigrations, voir agressif, c'est les "conservateurs". C'est à dire des gens qui ne veulent surtout pas enrichir leur culture par celle des autres. Par peur et inconscience.

Ca dépend à quel degré , trop c'est pas bon , pas assez c'est pas bon non plus.

pseudo écrit:

y a aussi le fait que les "diplômes et intellectuelles"plus apte à se déplacer car moins encré dans des traditions primitives

Les diplomés Russes , les diplomés Américains ,Les diplomés Brésiliens , ils vont pas ailleurs par loisir , ils vont juste là où ils auront une meilleur vie et quand ils sont bien placés ils ne bougent plus , tu n'as pas besoin de bouger quand tu as déja ce que tu veux ,sauf si c'est ton délire.
Et sinon les traditions sont primitives mais utiles au groupe , si elles se conservent elles sont forcément utiles.

En ligne tobis75
Photo
Date 27/08/2016 16:57

-Rebellion- écrit:

Et sinon les traditions sont primitives mais utiles au groupe , si elles se conservent elles sont forcément utiles.

Les femmes ont été rabaissé (sur des points qui ne rentrent dans aucune logique de "corps différent" ) de façon plus ou moins importante durant des millénaires, et c'est encore le cas aujourd'hui (même en France).
Les petits, les handicapés, les trop différents ont été rabaissé (sur des points qui ne rentrent dans aucune logique de "corps différent" ) de façon plus ou moins importante durant des millénaires, et c'est encore la cas aujourd'hui (même en France).
Les homosexuels ont été rabaissé de façon plus ou moins importante durant des millénaires, et c'est encore le cas aujourd'hui (même en France).
Etc...

Mais sinon les traditions c'est cool.
C'est bien beau d'appeler tradition les plats, l'architecture, la manière de célébrer qqc. Mais perpétuer une ségrégation c'est dans beaucoup de cas d'origine culturelle. Pourtant on évite de dire que c'est traditionnel.

Donc non, les traditions qui se conservent sont loin d'être utile.

En ligne 93430
Photo
Date 27/08/2016 16:59

tobis75 écrit:
-Rebellion- écrit:

Les femmes ont été rabaissé (sur des points qui ne rentrent dans aucune logique de "corps différent" ) de façon plus ou moins importante durant des millénaires, et c'est encore le cas aujourd'hui (même en France).
Les petits, les handicapés, les trop différents ont été rabaissé (sur des points qui ne rentrent dans aucune logique de "corps différent" ) de façon plus ou moins importante durant des millénaires, et c'est encore la cas aujourd'hui (même en France).
Les homosexuels ont été rabaissé de façon plus ou moins importante durant des millénaires, et c'est encore le cas aujourd'hui (même en France).

C'est bien beau d'appeler tradition les plats, l'architecture, la manière de célébrer qqc. Mais perpétuer une ségrégation c'est dans beaucoup de cas d'origine culturel. Pourtant on évite de dire que c'est traditionnel.

D'accord avec ca.

skinny-boy
Photo
Date 27/08/2016 18:19

AlphaMale écrit:

Et que vous êtes encore des jeunes bien manipulés. C'est bien. On nous avait dit que le R-U ne devait surtout pas sortir de l'euro car ce serait la catastrophe économique.

Pour info, le RU n'a jamais fait partie de la zone euro. C'est plutôt toi qui essaye de nous manipuler sur ce coup.

tobis75 écrit:

1-L'immigration inquiète que les gens qui ont peur et qui sont faible d'esprit. Je ne connais pas d'humaniste inquiet de l'immigration.

L'immigration n'est ni mauvaise ni bonne en soi. Tout dépend comme elle se déroule. Vouloir ouvrir en grand les frontières est aussi con que vouloir les fermer.
Il faut essayer que l'immigration se déroule dans les meilleures conditions.
Pour info, les humains ont toujours migré. Les migrations existent depuis le début de l'humanité.

tobi75 écrit:

Et avant il y avait serte plus de "gauche" sur za-gay, mais pas autant de propagande. Vous êtes à l'image de ce que vous soutenez. Dégouttant et cherchant à s'imposer. La tolérance et l'égalité avaient bien plus leur place sur un site gay que le renfermement sur soi et l'égoïsme.

La qualité du forum est en train de descendre petit à petit. Il y a de plus en plus de trolls (de tout bord) qui font fuir les gens de qualité.
Avant le forum était un vrai lieu d'échange et de débat même s'il n'était pas parfait. Aujourd'hui, on est de plus en plus dans la caricature, la provocation, les attaques personnelles et le pourrissement des topics pour empêcher tout débat ou pour y mettre fin quand il tourne défavorablement à la personne concernée (peu d'argument etc).

En ligne 93430
Photo
Date 27/08/2016 18:35

En meme temps, si on utilise des stereotypes, des accusations non-fondees, traiter les autres de cons, se faire passer pour ce qu'on est pas, monopoliser certaines expression, on peut pas s'etonner de recevoir la tempete.

skinny-boy
Photo
Date 27/08/2016 18:43

93430 écrit:

En meme temps, si on utilise des stereotypes, des accusations non-fondees, traiter les autres de cons, se faire passer pour ce qu'on est pas, monopoliser certaines expression, on peut pas s'etonner de recevoir la tempete.

Ah tu te sens visé?

En ligne 93430
Photo
Date 27/08/2016 18:48

un peu quand meme, apres c'est vrai que je suis (d'habitude) politiquement correct, a la Ned Flanders quoi, je pete un bon coup et ca va, en plus j'ai assez trollé, si tu n'es pas encore allé voir sur le truc du burkini, tu vas etre surpris à quel point c'est parti en troll

skinny-boy
Photo
Date 27/08/2016 19:50

93430 écrit:

un peu quand meme, apres c'est vrai que je suis (d'habitude) politiquement correct, a la Ned Flanders quoi, je pete un bon coup et ca va, en plus j'ai assez trollé, si tu n'es pas encore allé voir sur le truc du burkini, tu vas etre surpris à quel point c'est parti en troll

Tu trolls de plus en plus depuis quelques semaines. Je m'inquiète pour toi

JBClement
Photo
Date 27/08/2016 20:10

93430 écrit:

Je suis d'accord avec toi, c'était marrant, mais vraiment, on forme tous une bonne équipe.

En ligne 93430
Photo
Date 27/08/2016 21:03

"Je suis d'accord avec toi, c'était marrant, mais vraiment, on forme tous une bonne équipe."
Oui.

"Tu trolls de plus en plus depuis quelques semaines. Je m'inquiète pour toi "
Certains diffamateurs m'enervent, mieux vaut rire ...

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 28/08/2016 0:03

tobis75 écrit:
-Rebellion- écrit:

Oui et non

tobis75 écrit:

Etc...

Ca c'est pas une tradition , je t'invite à me dire ou est-ce que c'est officiel de traiter les différents différements , c'est un instinct typiquement humain et s'il se conserve c'est qu'il a/avait une raison , le harcèlement contre le plus faible ou le "bouc émissaire" a toujours une fonction utile pour le groupe , ce qui est mauvais pour l'individu ne l'est pas forcément pour le groupe.

tobis75 écrit:

C'est bien beau d'appeler tradition les plats, l'architecture, la manière de célébrer qqc. Mais perpétuer une ségrégation c'est dans beaucoup de cas d'origine culturelle. Pourtant on évite de dire que c'est traditionnel.

Bah la tradition de ségrégation se conserve encore en Occident ?

En ligne tobis75
Photo
Date 28/08/2016 0:39

Définissons "tradition" :

Larousse :
-Manière d'agir ou de penser transmise depuis des générations à l'intérieur d'un groupe
-Ensemble de [...] doctrines, d'opinions, de coutumes, d'usages, etc., transmis oralement sur un long espace de temps

CNRTL (Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales) :
-Action, façon de transmettre un savoir, abstrait ou concret, de génération en génération par la parole, par l'écrit ou par l'exemple.

Wikitionnaire :
-Elément de la culture ainsi transmis naturellement, choses sues par la voie de la tradition : connaissances, pratiques, morale...
-Ensemble d'habitudes propres à un groupe social ou professionnel.

ps : "Bah la tradition de ségrégation se conserve encore en Occident ?" J'ai dis le contraire ? Je ne fais que dire encore en France à chaque fois.

Anonyme
Photo
Date 28/08/2016 2:20

tobis75 écrit:

Larousse :
-Manière d'agir ou de penser transmise depuis des générations à l'intérieur d'un groupe
-Ensemble de [...] doctrines, d'opinions, de coutumes, d'usages, etc., transmis oralement sur un long espace de temps

-Action, façon de transmettre un savoir, abstrait ou concret, de génération en génération par la parole, par l'écrit ou par l'exemple.

Wikitionnaire :
-Elément de la culture ainsi transmis naturellement, choses sues par la voie de la tradition : connaissances, pratiques, morale...

ps : "Bah la tradition de ségrégation se conserve encore en Occident ?" J'ai dis le contraire ? Je ne fais que dire encore en France à chaque fois.

EH TU TE PRENDS POUR QUI MEC !!!!
VIENS ON SE TAPE !
TU ME DOIS DES DROITS D'AUTEUR.
BASTON, BASTON, BASTON, BASTON !!!!

En ligne 93430
Photo
Date 28/08/2016 4:12

smithbogoss écrit:
tobis75 écrit:

Larousse :

Wikitionnaire :

EH TU TE PRENDS POUR QUI MEC !!!!
VIENS ON SE TAPE !
TU ME DOIS DES DROITS D'AUTEUR.
BASTON, BASTON, BASTON, BASTON !!!!

T'es qui toi ?

axel6433
Photo
Date 28/08/2016 22:02

http://www.scienceshumaines.com/quand-le-nationalisme-flirte-avec-les-gays_fr_27262.html

Pour Marine Le Pen, voilà ce que j'en pense. La monté identitaire chez les homos est une réalité. Sinon, Mélenchon, j'en suis un militant. Donc bon, je vois pas le parallèle d'horreur

Okyos
Photo
Date 28/08/2016 22:11

Quel débat enflammé.

Je m'arrête juste pour signaler que Mélenchon, contrairement à Marine le Pen (et tous les autres personnages politiques, du reste), est le seul qui tient un discours construit. Allez voir n'importe quel débat ou interview, quand on lui pose une question, demande son avis ou ses intentions en cas d'arrivée au pouvoir, il sort des chiffres, des textes de lois, des études scientifiques, il explique le pourquoi du comment, et avec des arguments et des exemples. De plus, il est un des rares à avoir été confronté aux réalités du monde du travail. Le Pen, elle (toujours à l'instar des autres figures politiques), utilise de grand mots, des phrases qui font peur et harangue les foules d'absurdités sécuritaires.
Comme Donald Trump.
Ou Hitler.

Tristan out.

85 messages - Page 4 sur 4 

Poster une réponse

Relatif : Que faire si en 2017 on se retrouve avec un duel Mélenchon vs Le Pen ?

Jean-Luc Mélanchon 2017 ?
par JBClement le 21/08/2016 3:35 - Lu 526 fois
non pas excepté en grande partie. sinon, ce serait qu'au moins mélenchon se casse en 2017, qu'on le voit qu'il se tire loin très loin. et s'il pouvait emmener le pen avec lui. ce...
Meet pôle emploi - Rennes - 10 janvier 2017
par sapindenoel le 22/03/2016 4:15 - Lu 594 fois
oui, apparemment je le suis. mais il aurait pu faire une blague sur mon âge en 2017 (ou genre dire que soto vu son âge il est déjà en 2017 par exemple) ou je sais pas quoi, pour rétalier =0
tous se rencontrer
par le 21/07/2006 17:56 - Lu 19887 fois
pouiki jsui content jvai enfin pouvoir faire mon duel contre pegaze (lol) .. a mort ou pas sa on verra bien ... ptin moi je aprs a 6h 56 pour arriver a 8h30 et mon chiri viendra me...
Et le Front de Gauche ?
par axel6493 le 21/07/2012 5:09 - Lu 1190 fois
tiens marine le pen a refusé de débattre avec mélenchon jeudi soir sur france 2. preuve encore que mélenchon les domine tous, il est tellement à l'aise avec son programme...
Sondage final premier tour 2012
par stanboy le 04/05/2012 11:43 - Lu 4004 fois
ouaiiiis moi aussi je veux jouer a ca : (l'abstention n'est pas du tout compris avec les candidats ! c'est %abstention/%participation nicolas sarkozy : 27% françois hollande : 26% marine...

Infos et prévention

Videos

Jean-Luc Mélenchon, le mariage gay et l'adoption 2012
Ajouté le 15/02/12
Affichée 1016482 fois
7 votes, 5/5
  Meeting LGBT pour l'Égalité : Parti de Gauche
Ajouté le 03/04/12
Affichée 1013736 fois
29 votes, 5/5
  Le mariage VRAIMENT pour tous
Ajouté le 11/01/13
Affichée 1007413 fois
45 votes, 5/5
  Whats Goin On...
Ajouté le 04/12/11
Affichée 1029962 fois
10 votes, 5/5
  C'est Mon Choix : mon fils est homo, que faire ?
Ajouté le 23/02/10
Affichée 1128071 fois
6 votes, 5/5

Les News

Élections et réseaux sociaux :... Vous l'avez sûrement remarqué, nous sommes en période électorale. Cependant, cette élection apporte une petite nouveauté par rapport aux précédentes : les réseaux sociaux. Facebook, Twitter, ou même Zag et autres plates-formes numériques permettent l'accès à de nouvelles sources d'information. Déterminantes ?  
Compte-rendu de la fête de... Ces 16, 17 et 18 septembre ont été l'occasion pour la gauche de se réunir dans une ambiance tout aussi festive (concerts, chaleur humaine), que studieuse (débats, lectures). Voici le compte-rendu de ce que vous avez peut-être manqué.