Que faire si en 2017 on se retrouve avec un duel Mélenchon vs Le Pen ?

En ligne 93430
Photo
Date 18/08/2016 17:03

2017 >> Mélenchon vs Le Pen : Que faire si ça arrive ?

Y a peu de chances que ça arrive ... Quoi que les extrémistes sont toujours les pemeier à aller voter. Moi je propose de se tirer en Belgique. Je sais qu'il y a des belges qui occupent déjà la place ... Mais ce ne sont que des belges.

Capriccioso
Photo
Date 18/08/2016 17:11

Il n'y a quasiment aucune probabilité que cela arrive.

En ligne 93430
Photo
Date 18/08/2016 17:20

"Il n'y a quasiment aucune probabilit? que cela arrive.".
Oui mais au cas o?.

oyodoo
Photo
Date 18/08/2016 18:48

Il est fort peu probable que ça arrive.
Mais si ça devait se produire, voter Mélenchon, il est moins pire et garde un côté humain derrière ses airs grincheux et révolutionnaires.

AlphaMale
Photo
Date 18/08/2016 21:21

Hectic écrit:
Capriccioso écrit:

[...]

Hihihi, ça me fait penser à cette vidéo énorme ... les plus jeunes n'ont pas connu cette époque

Et puis quoi, vous avez quoi contre Marine Le Pen ? C'est parce que les médias de masse ( ) disent que Marine Le Pen, c'est "le repli sur soi et la haine de l'autre", qu'ils ont forcément raison ?

Faites-vous une idée par vous même, plutôt que de prendre le prêt-à-penser servi par les médias.

Vous, quand vous rentrez chez vous, vous avez bien une porte et parfois vous la fermez à clé, non ? Pourquoi la France n'aurait-elle pas une porte (avec des moments pour l'ouvrir bien sûr, n'en déplaise à ceux qui caricaturent) ?

Pourquoi les ministres millionnaires de gauche, pantins des  , veulent imposer au peuple français la misère du monde pour tous, alors qu'eux se planquent tous dans des "gated communities" ultra-protégés avec agents de sécurité à chaque coin de rue et portes et fenêtres triplement blindées ?

Est-ce que pour vous, c'est normal que des étrangers viennent clandestinement, juste pour pondre un enfant en France, et grâce au droit du sol, c'est toute la family obtient un titre de séjour donnant accès à la sécurité sociale, les allocations, l'école gratuite, etc... ?

Est-ce que pour vous, c'est normal que n'importe qui puisse rentrer comme dans une passoire, ce qui est un cas unique dans le monde entier ? Essayez un peu de rentrer de force aux USA, au Japon, en Russie, en Chine, vous verrez ce qui vous arrive...

Est-ce que pour vous, gauche et droite pendant 40 ans ont su tenir la France pour donner un bon avenir à leurs descendants, quand on sait qu'en France en 2016, 250 innocents sont tués dans des attentats en 18 mois sur le territoire ?

Apparemment la France est en guerre, et en état d'urgence, mais   ?

Et puis pourquoi obéit-on aux règles de cette l'Union européenne, qui est un organisme totalement  ? Qui sait si la politique qu'ils imposent n'est pas en réalité une façon de nourrir sciemment les inégalités et la violence sociale ?

Quel est le grand projet que gauche et droite nous préparent comme cela ?
Jusqu'où veulent-ils nous emmener ?
Que cherchent-ils et pourquoi laissent-ils faire ?
Posez-vous les bonnes questions.

tobis75
Photo
Date 18/08/2016 22:30

Moi (qui va quitter le pays avant 2018) j'aimerais bien voir Le Pen au pouvoir. Juste pour que les co****** comme Alpha réalise que le FN au pouvoir donnera encore plus envie de faire des attentats à ceux qui en font déjà, et en plus créera des tentions supplémentaires chez les gens "normaux". En gros ce qui c'est passé avec la loi El Khomri mais pendant 5 ans.

AlphaMale
Photo
Date 18/08/2016 22:41

tobis75 écrit:

Moi (qui va quitter le pays avant 2018) j'aimerais bien voir Le Pen au pouvoir. Juste pour que les co****** comme Alpha réalise que le FN au pouvoir donnera encore plus envie de faire des attentats à ceux qui en font déjà, et en plus créera des tentions supplémentaires chez les gens "normaux". En gros ce qui c'est passé avec la loi El Khomri mais pendant 5 ans.

Hihihi j'avais oublié l'existence des personnes pour qui les gens qui ne pensent pas comme eux sont des "co******". Sans argumentation en plus hihi

Certes le lavage de cerveau a particulièrement bien marché en 40 ans, notamment grâce à la perfidie insidieuse de l'Education nationale. La tâche est rude pour que la France se libère peu à peu, 40 ans de déconstruction, c'est long à reconstruire, mais il faut garder espoir.

Tu dis que le FN au pouvoir sera une catastrophe, mais les médias de masse et leurs sujets avaient dit pareil pour les municipales. Résultat, tout à l'air de plutôt bien se passer puisque le FN ne cesse de grimper dans ces villes, et que le terrorisme, permis par des décennies de laxisme, a fait plus de morts en France que le FN.

oyodoo
Photo
Date 18/08/2016 22:54

AlphaMale écrit:

Et puis quoi, vous avez quoi contre Marine Le Pen ? C'est parce que les médias de masse ( ) disent que Marine Le Pen, c'est "le repli sur soi et la haine de l'autre", qu'ils ont forcément raison ?

Non, ce n'est pas parce qu'ils le disent qu'ils ont raison. Mais ils le disent, et ils ont raison, tout en ayant raison de le dire.
Le Pen, c'est effectivement le repli identitaire, la "fermeture des frontières" comme elle le dit, la fin des échanges économiques avec nos alliés, le tout avec un discours xénophobe et islamophobe. Miam.

AlphaMale écrit:

Faites-vous une idée par vous même, plutôt que de prendre le prêt-à-penser servi par les médias.

C'est fait, et tu ferais bien d'en faire autant plutôt que de colporter la propagande du FN.
Tu as bien révisé tes éléments de langage, je suis fier de toi.

AlphaMale écrit:

Vous, quand vous rentrez chez vous, vous avez bien une porte et parfois vous la fermez à clé, non ? Pourquoi la France n'aurait-elle pas une porte (avec des moments pour l'ouvrir bien sûr, n'en déplaise à ceux qui caricaturent) ?

Pas toujours à clefs, non. Et j'ai aussi des fenêtres que j'ouvre pour faire entrer de l'air frais et éviter que ça sente le renfermé. C'est suffisant pour te montrer que ton analogie est foireuse ?

AlphaMale écrit:

Pourquoi les ministres millionnaires de gauche, pantins des  , veulent imposer au peuple français la misère du monde pour tous, alors qu'eux se planquent tous dans des "gated communities" ultra-protégés avec agents de sécurité à chaque coin de rue et portes et fenêtres triplement blindées ?

Qui a parlé de misère pour tous ? Il s'agit plutôt de donner les mêmes chances à chacun, c'est ça l'humanisme.

AlphaMale écrit:

Est-ce que pour vous, c'est normal que des étrangers viennent clandestinement, juste pour pondre un enfant en France, et grâce au droit du sol, c'est toute la family obtient un titre de séjour donnant accès à la sécurité sociale, les allocations, l'école gratuite, etc... ?

Ce n'est pas le cas mais je ne trouve pas normal qu'ils doivent venir clandestinement. Je considère que la France devrait leur accorder le statut de réfugiés et les accueillir sur son territoire.

AlphaMale écrit:

Est-ce que pour vous, c'est normal que n'importe qui puisse rentrer comme dans une passoire, ce qui est un cas unique dans le monde entier ? Essayez un peu de rentrer de force aux USA, au Japon, en Russie, en Chine, vous verrez ce qui vous arrive...

Ce n'est pas le cas non plus, mais je trouverais ça normal. Ce n'est pas parce que d'autres pays (autoritaires pour certains, tu choisis bien tes exemples) appliquent une autre politique qu'on doit les copier.

AlphaMale écrit:

Est-ce que pour vous, gauche et droite pendant 40 ans ont su tenir la France pour donner un bon avenir à leurs descendants, quand on sait qu'en France en 2016, 250 innocents sont tués dans des attentats en 18 mois sur le territoire ?

Tout n'est pas idéal, il y a encore beaucoup à faire, et on a l'habitude de mettre des bras cassés au pouvoir. Mais on n'est pas trop à plaindre non plus.
Il y a bien plus d'innocents tués par arme à feu aux USA que tu cites en exemple plus haut. Et même en France, ça représente quoi la menace terroriste par rapport aux morts sur les routes ?

AlphaMale écrit:

Apparemment la France est en guerre, et en état d'urgence, mais   ?

Tu as un problème de logique dans ton raisonnement, ça ne doit pas être ton fort. "des gens arrivent à passer en force" n'est pas une proposition équivalente à "n'importe qui peut passer en force".

AlphaMale écrit:

Et puis pourquoi obéit-on aux règles de cette l'Union européenne, qui est un organisme totalement  ? Qui sait si la politique qu'ils imposent n'est pas en réalité une façon de nourrir sciemment les inégalités et la violence sociale ?

Tu inverses encore les choses. C'est l'UE qui obéit à nos règles, enfin, à celles votées à l'unanimité par les chefs d'états des pays membres.
S'il y a un problème dans la gestion de l'UE, il se situe dans les personnes que nous élisons à l'échelle du pays, et qui tiennent un double-discours au sujet de l'Europe.

AlphaMale écrit:

Quel est le grand projet que gauche et droite nous préparent comme cela ?
Jusqu'où veulent-ils nous emmener ?
Que cherchent-ils et pourquoi laissent-ils faire ?
Posez-vous les bonnes questions.

Construire un monde plus agréable.
C'est maintenant à ton tour de te poser la bonne question: faut-il en passer par une gouvernance du FN pour comprendre qu'il détruirait le pays ?

En ligne BleenBird
Photo
Date 18/08/2016 23:00

AlphaMale, Rigolo va, on retient pas ses leçons d'histoire ?

2017 sera un 2002 bis, la même stratégie quoi.
Et les moutons tomberont dans le panneau, encore une fois.

tobis75
Photo
Date 18/08/2016 23:05

Tu veux parler de ceux qui pensent que l'activité terroriste en France dépend uniquement du parti politique au pouvoir ? Le FN ne fera qu'attiser encore plus la haine, c'est pas le FN qui fera fuir les terroristes. Comme aucun autre parti d'ailleurs, mais oser s'imaginer que le FN changera tout... Je me roule par terre et je te souhaite que le parti soit élu, que tu vois que les attentas continuent.

ps : Je n'ai pas dis que le FN sera une catastrophe. Je pense qu'on a atteint un stade avec le PS qui fait que finalement, si c'est à peine pire avec le FN personne ne sera surpris. Je critique juste les raisons pour voter FN. Penser que les attentats s'arrêteront est une énorme connerie. C'est tout.

EDIT : BleenBird, je t'apprécie beaucoup. Mais un 2e tour Le Pen vs Sarkozy... Moi même (si j'allais voter pour cette élection et que le vote blanc n'existait pas) j'hésiterais. C'est dire au vu de mes idées. Dans un cas Sarkozy vs Le Pen on aura un écart bien plus faible entre les deux candidats qu'en 2002... Puis déjà rien que le fait que le FN soit au second tour changerait la donne pour les assemblées (surtout si c'est la droite qui passe, il restera 10 ou peut être 20% maximum de "gauche" ).

En ligne BleenBird
Photo
Date 18/08/2016 23:25

Idk idc de savoir qui sera au second tour face à Marine, moi j'fais confiance à BFM TV pour alarmer la population française et motiver les moutons afin de "faire barrage à l'extrême droite" comme en 2002.

La stratégie reste la même, on fait monter le front national, histoire de le voir passer au second tour, puis on joue la carte de "l'union nationale" face à l'extrémisme.
Alors à tord ou à raison, la stratégie est particulièrement bien ficelée, ni vu ni connu je t'embrouille. La France aura son champion, ( pour changer...)
Pour le tralala de l'assemblée national, des sièges et de qui aura la plus grosse, j'y connais rien et j'veux pas savoir.

tobis75
Photo
Date 18/08/2016 23:30

Non mais tu as raison . De toute façon c'est tellement la loterie actuellement qu'il est inutile d'en discuter tellement il y a de scénarios possibles (et aucun d'intéressant).

AlphaMale
Photo
Date 19/08/2016 0:11

@ Bleenbird : oui je sais que ce que tu appelles les "moutons" vont sans doute écouter les médias de masse et se conformer aux reportages des chaînes d'info en continu appartenant au franco-israélien Drahi, telles que BFM TV, ou à tant d'autres.

Au fait, on a tous noté dans ta vidéo à 0:14 le genre de commentaire tout à fait partial et insidieux des journalistes corrompus et vendus, posé comme ça l'air de rien ==> manipulation moderne assez classique et facile toujours pratiquée en 2016, mais diablement efficace puisque le Français de base, qui n'est pas très observateur, ne s'en rend pas compte.

Mais il faut garder espoir, et moi j'ai toujours espoir.

Les USA ont fini par avoir leur indépendance en 1776, l'Inde en 1947, l'Algérie en 1962, et la France, très bientôt je l'espère.

AlphaMale
Photo
Date 19/08/2016 0:57

oyodoo écrit:

Le Pen, c'est effectivement le repli identitaire, la "fermeture des frontières" comme elle le dit, la fin des échanges économiques avec nos alliés, le tout avec un discours xénophobe et islamophobe. Miam.

Manipulation hihi Le FN parle souvent de la "maîtrise des frontières". Pas la fermeture. Comme les USA d'ailleurs. Comme la Russie. Comme la Chine. Comme le Japon. Comme le Brésil. En fait, comme tous les pays de monde, sauf en Union européenne.

Voir à 1:30 - 1:55 dans la vidéo :

oyodoo écrit:

Pas toujours à clefs, non. Et j'ai aussi des fenêtres que j'ouvre pour faire entrer de l'air frais et éviter que ça sente le renfermé. C'est suffisant pour te montrer que ton analogie est foireuse ?

Et bien ? Le FN parle de maîtriser les frontières. C'est comme quand tu prends une douche : si tu n'ouvres pas les vannes, tu ne peux pas te doucher mais si tu ouvres trop grand les vannes, la pression est trop forte et tu peux t'étouffer. C'est bien pour ça qu'on est bien content d'avoir une vanne sur le robinet. C'est comme quand tu ouvres la porte pour recevoir tes amis et quand tu la fermes à clé le soir avant de dormir. C'est ce qu'ils appellent la "maîtrise" plutôt que l'anarchie.

oyodoo écrit:

Qui a parlé de misère pour tous ? Il s'agit plutôt de donner les mêmes chances à chacun, c'est ça l'humanisme.

En tout cas ce que je constate, c'est que dès qu'un foyer de migrants ou une jungle de migrants s'installe quelque part (souvent dans les quartiers déjà pauvres, car les décideurs n'en veulent pas dans leurs quartiers), les prix de l'immobilier chutent à 10 km à la ronde. En faisant venir 100 migrants, on appauvrit le patrimoine de centaines de milliers de Français qui ont un crédit sur le dos (et le crédit, lui il ne diminue pas hihi ).

oyodoo écrit:

Ce n'est pas le cas mais je ne trouve pas normal qu'ils doivent venir clandestinement. Je considère que la France devrait leur accorder le statut de réfugiés et les accueillir sur son territoire.

Hihi où est la limite chiffrée ? Qui paie l'addition ? Qui peut encore payer l'addition ?

oyodoo écrit:

AlphaMale écrit:

Ce n'est pas le cas non plus, mais je trouverais ça normal. Ce n'est pas parce que d'autres pays (autoritaires pour certains, tu choisis bien tes exemples) appliquent une autre politique qu'on doit les copier.

Hihi les autres grands pays se protègent, mais la France murée dans ses idéaux devrait se forcer à libérer les frontières ! c'est l'amour à sens unique

oyodoo écrit:

Tout n'est pas idéal, il y a encore beaucoup à faire, et on a l'habitude de mettre des bras cassés au pouvoir. Mais on n'est pas trop à plaindre non plus.
Il y a bien plus d'innocents tués par arme à feu aux USA que tu cites en exemple plus haut. Et même en France, ça représente quoi la menace terroriste par rapport aux morts sur les routes ?

Moi, je relativiserais pas les morts comme tu le fais. Je ne pense pas que 250 morts soient insignifiants. C'est 250 morts de trop. C'est abusé de dire que 250 morts du terrorisme, c'est pas bien grave puisqu'il y a des milliers morts sur les routes. Je pense pas que les proches des 250 victimes pensent que tout compte fait, "on n'est pas trop à plaindre".

oyodoo écrit:

Tu as un problème de logique dans ton raisonnement, ça ne doit pas être ton fort. "des gens arrivent à passer en force" n'est pas une proposition équivalente à "n'importe qui peut passer en force".

Si des gens peuvent passer en force, c'est bien que n'importe qui peut passer en force. Si un camion a pu déjouer les barrages de Nice, c'est bien que n'importe qui avec un camion aurait pu s'y prendre de la même façon et en faire autant.

oyodoo écrit:

Tu inverses encore les choses. C'est l'UE qui obéit à nos règles, enfin, à celles votées à l'unanimité par les chefs d'états des pays membres.
S'il y a un problème dans la gestion de l'UE, il se situe dans les personnes que nous élisons à l'échelle du pays, et qui tiennent un double-discours au sujet de l'Europe.

Hihi Tu penses sans doute au traité de Lisbonne, qui est la plus grandiose des arnaques démocratiques des temps modernes ?

oyodoo écrit:

C'est maintenant à ton tour de te poser la bonne question: faut-il en passer par une gouvernance du FN pour comprendre qu'il détruirait le pays ?

Oui mais comment tu sais que le FN détruirait le pays, c'était l'horoscope de ce matin ? Ou peut-être tu as entendu ça de la bouche d'un chroniqueur salarié par   ?

On oublie souvent de le dire, mais le FN a quand même raison sur tout, avant tout le monde.

Au hasard, la maîtrise des frontières, ça fait 40 ans que le FN en parle, et il fallait attendre le 13 novembre pour que Hollande mette sur la table le contrôle des frontières. Ou bien les prévisions de croissance française dans les programmes présidentiels en 2012. Ou bien la situation très préoccupante des banlieues que le FN avait déjà prévu au début de l'immigration massive. Ou bien la fermeture des mosquées salafistes que le FN préconisait depuis très longtemps. Ou bien l'échec absolu de l'euro qui continue à créer malheur, désespérance et décroissance dans la zone euro. Ou bien la corruption absolue des dirigeants européenns, qui sont en réalité vendus à Goldman Sachs comme le témoigne le bras d'honneur magistral de l'ex-président de la Commission Barroso.

Maintenant si on cherche côté gauche et droite, est-ce qu'on peut citer 1 truc où ils ont eu raison en 40 ans ? La pub sur France Télé après 20 heures ? Le droit à l'avortement (ça concerne même pas les gays hihi ) ? L'apprentissage des langues régionales ? Le plan Marshall contre le sexisme à l'école de Vallaud Ben Kacem ?

JBClement
Photo
Date 19/08/2016 13:01

Le FN a raison sur tout ?
Sur quoi?
Le contrôle temporaire des frontières, totalement inutile il y a encore eu des attentats ce n'est pas une solution ce serait une sorte de thérapie pas très efficace qui ne soignerait que les symptomes d'une maladie, et ne la détruirait pas, et ne guérirait pas le patient, soit on controle mieux l'espace européen en accordant plus de crédit à Frontex, soit on dissout l'union, au bout d'un moment car si on se méfie les uns des autres, pourquoi continuer à faire semblant de rester uni.
Les USA sont maitres de leurs frontière mais vu le nombre d'attentats je penses que c'est pas très efficace.
Après la maîtrise des frontières qui fait 40 ans me parait légèrement exagéré, puisqu'en 1976 la France n'avait que ses frontières et s'en occupait. Quelles étaient ses prévisions, tu parles du programme FN de 2012 qui aurait prédit une stagnation de la croissance ? Dans ce cas le FN n'était pas seul, par exemple, le FMI, la BCE, Bercy on fait des estimation pas trop mal. Donc le FN avait prévu le problème des banlieues dès les années 1930 chapeau bas, car oui l'immigration massive, ça date depuis l'après première guerre mondiale regarde les chiffres pour l'année 1931? si je ne dis pas de bêtise avec un nombre d'étranger en France de 4 millions de personnes pour une population de 39 millions de personnes. J'estime cela comme une immigration massive . Mais en tout cas prévoir des problèmes avant sa naissance est une chose assez exceptionnelle. C'est bien de fermer des mosquées, mais la plupart des radicalisés se font sur le net, tu veux aussi qu'on ferme le net ? que l'on le surveille un peu plus toujours plus ?
Echec de l'euro c'est pas enièrement faux , donc que préconise tu comme solution, doit on rappeler la situation aussi avant l'euro, une situation avec une inflation quand même très forte et avec une croissance pas terrible, avec aussi un grand nombre de pauvre et de chômeurs, grosso modo une situation pas très dissemblable de celle que nous connaissons aujourd'hui.
La corruption des politiciens, pour citer l'un des plus célèbres scandales, le scandale de panama, celui de la fin du XIXème siècle qui montre un antiparlementarisme très fort, ou encore celui dit des médailles, avec le gendre (à vérifier) de jules Grévy comme coupable, ce qui amena le boulangisme aux portes du pouvoir.
La corruption ça existe depuis toujours j'ai pris pour exemple, le début de la 3ème republique pour montrer que oui la corruption existe depuis longtemps, dans des cadres assez similaires que les nôtres.

Si tu veux je peux te dire ce qui est bien VGE, a permis l'indépendance énergétique de la France avec la construction sous son septennat de beaucoup de centrale nucléaire, la pyramide du Louvre l'abolition de la peine de mort, développement de programmes spatiaux performants, décentralisation, développement des lignes de TGV, éducation qui s'est vraiment démocratisée, arrêt des essais nucléaires, arrêt du service militaire, reconnaissance du rôle de la France dans l'esclavagisme, dans son rôle aussi d'Etat collaborateur durant la seconde guerre mondiale ............... voila un petit panel de choses pas trop mal qui ont été faites ces quarante dernières années par la gauche et par la droite, après il en reste beaucoup.
Conclusion, tu es d'un simplisme (volontaire?), tu ne nuances pas tes propos (volontairement?). Les dirigeants qu'on a eu ont fait du mauvais comme du bien, mais il est certain qu'aucun président qu'aucune assemblée n'a fait que des choses mauvaises, tu le sais pertinemment (j'espère) .
ps: j'espère que tu fais vraiment exprès d'être aussi simpliste.
pps: Il ne faut pas oublier que JL Mélanchon (qui fête d'ailleurs son anniversaire aujourd'hu) est aussi détester des médias, il faut le dire, et que agiter cet argument dans ce sujet est peu pertinent, il suffit de se victimiser en permanence, si on a cette impression du FN, c'est qu'il véhicule cette impression par ses discours notamment.

Phylos
Photo
Date 19/08/2016 16:10

Capriccioso écrit:

Ce n'est pas dit.
A mon sens, cela dépendra des candidats à droite et à gauche.

Ils sont tous assez proches de 15% d'intentions de vote ...

Dans l'optique d'un duel Mélenchon / Le Pen, j'avoue que je serai bien embêté.
Je suppose que j'irai à gauche, parce que je suis toujours dans l'opatique du "tout sauf Marine".
J'aurai moins à perdre avec un vote FN que la majorité des gens qui votent pour eux, mais je pense à mon pays, quand même.

-Rebellion-
Photo
Date 19/08/2016 18:03

Aucun d'eux n'a enfoncé la France pour le moment et franchement je ne sais pas si ca peut être pire que ce qu'on a eu vu que les 2 n'ont pas vraiment l'air intérressés par les privilèges du pouvoir et aent leur programme sur les choses à changer dans le système , plus au niveau social pour Marine et plus au niveau gouvernemental pour Mélenchon , les 2 se complèteraient bien si à l'intérieur des partis ils n'y avaient pas de luttes stupides pour le pouvoir .
Moi je me barre sois aux USA ,sois en Allemagne sois en Hongrie.

Anonyme
Photo
Date 19/08/2016 18:08

-Rebellion- écrit:

Aucun d'eux n'a enfoncé la France pour le moment et franchement je ne sais pas si ca peut être pire que ce qu'on a eu vu que les 2 n'ont pas vraiment l'air intérressés par les privilèges du pouvoir , de toute facon moi je me barre en Hongrie.

lol

-Rebellion-
Photo
Date 19/08/2016 18:13

De toute facon moi je reste sur Delavier président , mais ca arrivera jamais, donc si mon projet à l'étranger rate , vazy je deviens un activiste révolutionnaire , vu que j'ai pas d'enfant à nourrir balekouille frère

oyodoo
Photo
Date 19/08/2016 19:35

AlphaMale écrit:

Manipulation hihi Le FN parle souvent de la "maîtrise des frontières". Pas la fermeture. Comme les USA d'ailleurs. Comme la Russie. Comme la Chine. Comme le Japon. Comme le Brésil. En fait, comme tous les pays de monde, sauf en Union européenne.

Oui, et ces pays sont d'ailleurs dépourvus de toute menace terroriste, c'est bien vrai.
Au moins 3 des 5 pays que tu citent appliquent encore aussi la peine de mort, c'est pas une raison pour les prendre en exemple.

AlphaMale écrit:

Et bien ? Le FN parle de maîtriser les frontières. C'est comme quand tu prends une douche : si tu n'ouvres pas les vannes, tu ne peux pas te doucher mais si tu ouvres trop grand les vannes, la pression est trop forte et tu peux t'étouffer. C'est bien pour ça qu'on est bien content d'avoir une vanne sur le robinet. C'est comme quand tu ouvres la porte pour recevoir tes amis et quand tu la fermes à clé le soir avant de dormir. C'est ce qu'ils appellent la "maîtrise" plutôt que l'anarchie.

Encore un peu et on en arrive à l'épisode de la fuite d'eau et de la baignoire de Sarkozy, arguments de choc.
L'espace public n'a rien à voir avec mon appartement ou ma douche.

AlphaMale écrit:

En tout cas ce que je constate, c'est que dès qu'un foyer de migrants ou une jungle de migrants s'installe quelque part (souvent dans les quartiers déjà pauvres, car les décideurs n'en veulent pas dans leurs quartiers), les prix de l'immobilier chutent à 10 km à la ronde. En faisant venir 100 migrants, on appauvrit le patrimoine de centaines de milliers de Français qui ont un crédit sur le dos (et le crédit, lui il ne diminue pas hihi ).

Et en les intégrant à la société plutôt que les parquer dans des camps, on évite ces conséquences.

AlphaMale écrit:

Hihi où est la limite chiffrée ? Qui paie l'addition ? Qui peut encore payer l'addition ?

Je laisse aux experts le soin de régler ce genre de détails, qui se gèrent au niveau européen et international.
Si on faisait l'économie de nos interventions militaires destructrices dans certains pays, on aurait les ressources pour s'occuper de ces gens.

AlphaMale écrit:

Hihi les autres grands pays se protègent, mais la France murée dans ses idéaux devrait se forcer à libérer les frontières ! c'est l'amour à sens unique

Il faut bien que certains états commencent par montrer l'exemple.

AlphaMale écrit:

Moi, je relativiserais pas les morts comme tu le fais. Je ne pense pas que 250 morts soient insignifiants. C'est 250 morts de trop. C'est abusé de dire que 250 morts du terrorisme, c'est pas bien grave puisqu'il y a des milliers morts sur les routes. Je pense pas que les proches des 250 victimes pensent que tout compte fait, "on n'est pas trop à plaindre".

Je n'ai pas dit insignifiants, mais qu'il faut arrêter de monter en épingle la menace terroriste. Oui elle existe mais n'est pas si important que cela.
Et on ne peut pas faire grand chose contre au niveau de l'intérieur, on n'empêchera jamais un individu isolé de se faire sauter au milieu d'une foule.

AlphaMale écrit:

Si des gens peuvent passer en force, c'est bien que n'importe qui peut passer en force. Si un camion a pu déjouer les barrages de Nice, c'est bien que n'importe qui avec un camion aurait pu s'y prendre de la même façon et en faire autant.

Non, on revient sur le même problème logique. Si je dis que des nombres sont pairs, ça ne veut pas dire que n'importe quel nombre est pair.
Tu me mets un camion entre les mains, je ne serais pas capable d'en faire autant.

AlphaMale écrit:

Hihi Tu penses sans doute au traité de Lisbonne, qui est la plus grandiose des arnaques démocratiques des temps modernes ?

Par exemple, mais pas que. Je pense à toutes les décisions prises par nos chefs d'état en conseil européen, qu'ils n'assument ensuite pas devant leurs citoyens et viennent ensuite pleurnicher "c'est pas notre faute c'est Bruxelles".

AlphaMale écrit:

Oui mais comment tu sais que le FN détruirait le pays, c'était l'horoscope de ce matin ? Ou peut-être tu as entendu ça de la bouche d'un chroniqueur salarié par   ?

Non, j'ai analysé les discours du FN. Tu sais, ceux à base de "frexit", de "protectionnisme intelligent" ou encore de retour à une monnaie nationale (youhou, l'inflation c'est l'avenir).

AlphaMale écrit:

On oublie souvent de le dire, mais le FN a quand même raison sur tout, avant tout le monde.

Au hasard, la maîtrise des frontières, ça fait 40 ans que le FN en parle, et il fallait attendre le 13 novembre pour que Hollande mette sur la table le contrôle des frontières. Ou bien les prévisions de croissance française dans les programmes présidentiels en 2012. Ou bien la situation très préoccupante des banlieues que le FN avait déjà prévu au début de l'immigration massive. Ou bien la fermeture des mosquées salafistes que le FN préconisait depuis très longtemps. Ou bien l'échec absolu de l'euro qui continue à créer malheur, désespérance et décroissance dans la zone euro. Ou bien la corruption absolue des dirigeants européenns, qui sont en réalité vendus à Goldman Sachs comme le témoigne le bras d'honneur magistral de l'ex-président de la Commission Barroso.

C'est qui tout le monde ? Je pense que les prévisions de Bayrou sur la croissance et autres conjectures économiques depuis 2002 étaient bien plus fiables que celles du FN.
Et Hollande a eu tort de mettre ça en place, et de renouveler l'état d'urgence depuis tant de mois.
L'échec absolu de l'euro ? Quel est-il ?
Le FN n'est pas le seul à dénoncer la corruption (c'est même plutôt un lieu commun), ni la nomination de Barroso à la Commission européenne ou chez Goldman Sachs.

AlphaMale écrit:

Maintenant si on cherche côté gauche et droite, est-ce qu'on peut citer 1 truc où ils ont eu raison en 40 ans ? La pub sur France Télé après 20 heures ? Le droit à l'avortement (ça concerne même pas les gays hihi ) ? L'apprentissage des langues régionales ? Le plan Marshall contre le sexisme à l'école de Vallaud Ben Kacem ?

Loi sur l'IVG, dépénalisation de l'homosexualité + PACS + mariage pour tous, loi Leonetti, et je ne donne ici que les exemples les plus marquants.

skinny-boy
Photo
Date 19/08/2016 20:17

Les chances d'avoir un second tour MLP/JLM sont proches de zéro. L'auteur du topic fait des "cauchemars" pour rien. Il faudrait un concours de circonstances exceptionnel.
De même que les chances que MLP soit élue en 2017 sont proches de zéro. Le FN a du mal à franchir la barre des 50% dans ses fiefs donc n'en parlont pas au niveau national même si JLM serait l'adversaire idéal pour MLP. Certains qui se font des films vont être déçus.

Glo-5
Photo
Date 19/08/2016 20:40

Les gays qui sont au Front National me font rire. Ils sont plus racistes que gay. Ils préfèrent protéger leur "belle" nation que de préserver leurs droits (mariage notamment).

85 messages - Page 1 sur 4 

Poster une réponse

Relatif : Que faire si en 2017 on se retrouve avec un duel Mélenchon vs Le Pen ?

Jean-Luc Mélanchon 2017 ?
par JBClement le 21/08/2016 3:35 - Lu 526 fois
non pas excepté en grande partie. sinon, ce serait qu'au moins mélenchon se casse en 2017, qu'on le voit qu'il se tire loin très loin. et s'il pouvait emmener le pen avec lui. ce...
Meet pôle emploi - Rennes - 10 janvier 2017
par sapindenoel le 22/03/2016 4:15 - Lu 594 fois
oui, apparemment je le suis. mais il aurait pu faire une blague sur mon âge en 2017 (ou genre dire que soto vu son âge il est déjà en 2017 par exemple) ou je sais pas quoi, pour rétalier =0
tous se rencontrer
par le 21/07/2006 17:56 - Lu 19887 fois
pouiki jsui content jvai enfin pouvoir faire mon duel contre pegaze (lol) .. a mort ou pas sa on verra bien ... ptin moi je aprs a 6h 56 pour arriver a 8h30 et mon chiri viendra me...
Et le Front de Gauche ?
par axel6493 le 21/07/2012 5:09 - Lu 1190 fois
tiens marine le pen a refusé de débattre avec mélenchon jeudi soir sur france 2. preuve encore que mélenchon les domine tous, il est tellement à l'aise avec son programme...
Sondage final premier tour 2012
par stanboy le 04/05/2012 11:43 - Lu 4004 fois
ouaiiiis moi aussi je veux jouer a ca : (l'abstention n'est pas du tout compris avec les candidats ! c'est %abstention/%participation nicolas sarkozy : 27% françois hollande : 26% marine...

Infos et prévention

Videos

Jean-Luc Mélenchon, le mariage gay et l'adoption 2012
Ajouté le 15/02/12
Affichée 1016768 fois
7 votes, 5/5
  Meeting LGBT pour l'Égalité : Parti de Gauche
Ajouté le 03/04/12
Affichée 1014021 fois
29 votes, 5/5
  Le mariage VRAIMENT pour tous
Ajouté le 11/01/13
Affichée 1007698 fois
45 votes, 5/5
  Whats Goin On...
Ajouté le 04/12/11
Affichée 1030247 fois
10 votes, 5/5
  C'est Mon Choix : mon fils est homo, que faire ?
Ajouté le 23/02/10
Affichée 1128360 fois
6 votes, 5/5

Les News

Élections et réseaux sociaux :... Vous l'avez sûrement remarqué, nous sommes en période électorale. Cependant, cette élection apporte une petite nouveauté par rapport aux précédentes : les réseaux sociaux. Facebook, Twitter, ou même Zag et autres plates-formes numériques permettent l'accès à de nouvelles sources d'information. Déterminantes ?  
Compte-rendu de la fête de... Ces 16, 17 et 18 septembre ont été l'occasion pour la gauche de se réunir dans une ambiance tout aussi festive (concerts, chaleur humaine), que studieuse (débats, lectures). Voici le compte-rendu de ce que vous avez peut-être manqué.