Les préjugés dans la Musique (Interview...

Musique

Le monde est depuis longtemps source de discriminations et de préjugés. Trop souvent des communautés ou des hommes sont mis de côté à cause de ...

''Les couples imaginaires" : l'oeuvre...

Actualités

Installée à Toulouse, l'exposition d'Olivier Ciappa " Les Couples Imaginaires" a été vandalisée à 2 reprises. Après les violences physiques,...

Phase d'échecs accumulés ? Incompréhension totale

Guichou
Photo
Date 18/08/2016 12:05

Bonjour à tous,

Je crée ce topic suite à des situations qui me sont arrivées récemment et qui se sont suivies dans le domaine professionnel et affectif. Je vais faire en sorte synthétiser pour pas faire trop pavé et pour pas faire trop mal à vos yeux xD
Dans le domaine professionnel : j'avais démarré le 03 août dernier un 3ème contrat en tant que réceptionniste en hôtellerie (sauf que cette fois c'était dans une auberge de jeunesse)et ça m'a bien plu. J'ai vraiment commencé à prendre mes marques, j'ai pu avoir des contacts davantage approfondis que dans mes anciennes expériences dans un hôtel "lambda", découvrir les nouvelles formalités et caractéristiques d'une auberge par rapport à un hôtel, voir des clients d'origine étrangère, etc... Bref, ce que j'aime dans ce taf quoi. Jusqu'au moment où la boss vient ce matin et me dit que la période d'essai est finie (ok, ça j'étais au courant), mais qu'elle me garde pas car, je cite :"Je ne vous sens pas à l'aise, vous paraissez fermé, vous n'avez pas l'air de vous sentir bien"
Moi (dans ma tête) : "Euh, WHUT? O__O"
Plus sérieusement, je n'ai pas compris et ne comprends toujours pas ses propos. J'ai bien entendu essayé de me "défendre", lui exprimer ce que je ressens par rapport à ma place dans cette auberge (donc que j'ai commencé à prendre mes marques, que je prends davantage de plaisir ici que si on était dans un hôtel 5***** chez les bobos, que j'apprécie beaucoup le contact avec les clients, que je me sens plus responsable dans le sens où j'ai davantage de tâches... Rien n'y a fait.
Je ne prétends pas être un employé parfait, je lui ai même cité 2-3 erreurs (mineures hein) que j'ai involontairement faites parfois pour lui montrer mon honnêteté. Rien. Nada.
Dans le domaine affectif : les 3 derniers garçons que j'ai rencontrés (pour le premier RDV, et en l'espace de plusieurs mois vu le peu de rencontres que je fais) m'ont sorti la chose suivante à la fin de chaque RDV : "J'ai le sentiment qu'on sera plus faits pour être amis que pour plus". Ok. Soit. On ne va pas leur reprocher d'avoir été honnêtes, ça au moins c'est cool. Sauf que le dernier que j'ai rencontré pas plus tard que mercredi dernier me le sort au bout d'une heure de RDV. Comme ça. Cash. J'ai pas trop su quoi répondre sur le coup. S'en suit à la fin de cette phrase qqch davantage "mignon", genre "T'en fais pas , t'as de belles qualités, blabla" en m'en citant une ou deux. Certes. Et quand j'ai demandé si j'ai dit et/ou fait qqch de mal ou de travers, les 3 gugusses m'ont dit que non, pas du tout.
Le truc c'est que forcément dans ce genre de RDV je mets mes plus belles qualités en avant (tout en restant moi-même, bien entendu, le contraire stupide et pas naturel), et on me dit à chaque fois la même chose.

Concrètement : je suis totalement pour la remise en question. Chose que je fais actuellement. Mais je ne vois vraiment pas où sont le ou les problème(s). INCOMPRÉHENSION TOTALE. Je sais pas trop où j'en suis. C'est un peu pesant.

Merci à ceux qui auront la patience d'avoir lu mon sujet. Je sais qu'il y a plus réjouissant, mais j'avais besoin d'exprimer ce que je ressens par écrit.

AlphaMale
Photo
Date 18/08/2016 21:44

C'est parce que t'es trop gentil.

- Dans le milieu pro : déjà le fait que tu "reconnaisses" tes 2/3 erreurs, c'est une erreur en soi. Il ne faut jamais douter de soi dans le monde pro, et toi tu montres tes doutes. Jamais ! Et puis tu n'as pas à te défendre : ils ne veulent plus de toi ? Et bien casse-toi et qu'ils aillent se faire foutre ! Et dis à ta chef que croupir 15/20 ans comme manageuse dans une auberge de jeunesse perdue en campagne et payée au SMIC, c'est qu'elle a raté sa vie la nana

- Avec tes copains : déjà le fait qu'ils te disent que ça n'ira pas plus loin, et que tu leur demandes ce que tu as fait de mal... Erreur ! Les goûts et les chemises, ça ne se discute pas. Tu n'as pas à chercher à t'améliorer pour plaire à un mec, tu es qui tu es et tu emmerdes le monde, et tu en trouveras bien un qui t'aime comme tu es. Quelles sont tes qualités ?

Concrètement je pense que tu fais trop le gentil. Il faut apprendre à aimer écraser les autres Surtout si t'es actif. Là par exemple je suis sûr que tu as une sensibilité de gauche, parce que la gauche c'est gentil, aimez-vous les uns les autres, etc..., mais tu comprends un mec de gauche comme copain, ça ne promet pas des discussions qui sortent de l'ordinaire. Par exemple, un passif ne verra jamais un mec de gauche comme un mâle dominant. En effet un jeune de gauche, ça n'inspire pas la crainte, et c'est encore plus vrai s'il déteste le foot.

Guichou
Photo
Date 19/08/2016 2:20

Hello AlphaMale, merci pour ta réponse .

Pour le milieu pro', de toute façon je pars du principe que toute expérience est bonne à prendre, aussi courte soit-elle. Et je suis du genre à avoir horreur des non-dits (et ce, dans tous les domaines) sinon ça me frustre; du coup, j'ai préféré jouer la carte de l'honnêteté et de la valorisation envers moi-même par rapport à mon sentiment à ce poste. Mais c'est vrai qu'en y pensant bien, l'auberge venait de rouvrir en mai dernier (elle a failli fermer en fait) et les collègues m'avaient fait part de leur envie "d'évolution" : c'est-à-dire avoir un logiciel de résa', des classeurs avec les docs' nécessaires et toussa, initiatives que j'ai prises après avoir demandé accord bien sûr, sauf que j'ai remarqué qu'il n'y a que moi qui me servait de ce que j'ai fait malgré le fait que la responsable m'ait remercié (par exemple, elle avait exprès acheté des classeurs pour ce que j'avais suggéré); je prétends de loin pas avoir les meilleures idées du monde, mais si ça gênait, fallait me le dire !
Pour le milieu "affectif" : je suis assez d'accord. Là encore, j'y ai repensé, et j'ai totalement été moi-même à chacun des RDV. Du début à la fin. Je pense qu'au final, je ne suis "tout simplement" pas tombé sur des bons et qu'il y en aura (peut-être encore) des comme ça. Mais bon, les mecs indécis un moment, je m'en passe perso' x)

En fait, je ne fais pas le gentil, je le suis de trop, c'est dans ma nature, et c'est pas faute qu'on me l'ait dit plusieurs fois (pas gnan-gnan non plus hein).
En revanche, je n'ai pas bien saisi ton dernier paragraphe. Peux-tu mieux expliquer stp?
Merci en tout cas

Pandaren
Photo
Date 19/08/2016 2:48

AlphaMale écrit:

Concrètement je pense que tu fais trop le gentil. Il faut apprendre à aimer écraser les autres Surtout si t'es actif. Là par exemple je suis sûr que tu as une sensibilité de gauche, parce que la gauche c'est gentil, aimez-vous les uns les autres, etc..., mais tu comprends un mec de gauche comme copain, ça ne promet pas des discussions qui sortent de l'ordinaire. Par exemple, un passif ne verra jamais un mec de gauche comme un mâle dominant. En effet un jeune de gauche, ça n'inspire pas la crainte, et c'est encore plus vrai s'il déteste le foot.

1/20 pour l'effort.

Guichou écrit:

T'es pas juste gentil, t'es naïf à ce niveau ... tu viens de serrer la main à une crotte. 3 Echecs c'est bizarre soit t'as vraiment pas eu de chance, soit y'a de la publicité mensongère avant le rdv.

Dans mes souvenirs les seules fois ou j'ai dit un truc du genre à un mec, c'est qu'il avait un truc physique (la voix, la façon d'être) impossible à supporter. Après ce que dit le troll n'est pas faux ... un mec trop gentil apparait parfois comme vide, sans personnalité. C'est peut être ça mais j'ai un doute ... j'ai jamais jeté un mec gentil au premier rdv parce qu'il était gentil ... il faut plus de temps que ça pour s'en lasser.

Guichou
Photo
Date 19/08/2016 11:52

En soi, y'a plein d'hypothèses possibles ! J'ai envie de relativiser en me disant que "c'est juste pas de chance"... Le truc c'est que même si j'apprécie beaucoup faire des rencontres même amicales, à force d'entendre ce que je vous ai cité auparavant, ça me fait l'effet d'une douche tellement glacée au point que ça me coupe littéralement l'envie de garder contact avec la personne. Et c'est pas faute de dire à la personne en question à chaque fin de RDV comment j'ai senti la chose et ce dont j'ai envie par rapport à elle.
Pandaren, je t'avouerais que je comprends pas trop, AlphaMale est un profil troll concrètement ? Il m'en avait pas trop l'air... Ou alors effectivement je suis naïf oui xD
Et quand un mec gentil fait rire la personne, propose des choses durant le RDV (genre "on va boire un verre ? Quel film te tente le + au cinoche ? Tu connais des endroits sympas dans le coin?) etc, est curieux, avenant, exprime son envie de revoir la personne... C'est être vide? xD

Alexandre8
Photo
Date 19/08/2016 12:01

Alpha=troll
Hectic = presque troll
Mais ils changent souvent de noms , mais tu les reconnais a leurs propos racistes/homophobes/stupides/haineux etc

Anonyme
Photo
Date 19/08/2016 17:34

Alexandre8 écrit:

Alpha=troll
Hectic = presque troll
Mais ils changent souvent de noms , mais tu les reconnais a leurs propos racistes/homophobes/stupides/haineux etc

Et toi on te reconnait à ta connerie, moi homophobe ? Raciste ? C'est mal me connaitre. En vérité, je suis juste kimahphobe, et ça m'étonnerait que tu puisses te targuer d'avoir un esprit comme le mien.

Gdo
Photo
Date 19/08/2016 17:34

Le probleme c'est que t'es d'un ennui mortel. Rien qu'en lisant ton pseudo de Barbie on sait qu'on est parti pour se faire chier grave.

Anonyme
Photo
Date 19/08/2016 18:00

Gdo écrit:

Le probleme c'est que t'es d'un ennui mortel. Rien qu'en lisant ton pseudo de Barbie on sait qu'on est parti pour se faire chier grave.

Hein ?!

Gdo
Photo
Date 19/08/2016 18:54

Hectic écrit:

Hein ?!

Quel pseudo parmi les suivants t'evoque le moins la feminite : Guichou, Michou, Pimprenelle, Celibatard ?

Anonyme
Photo
Date 20/08/2016 2:15

Hectic c'est un mot de vocabulaire anglais, en anglais, le féminin et le masculin n'existent pas. Quand à ta question, je ne vois pas où tu veux en venir. Peut-être devrais-tu freiner sur la défonce.

Pandaren
Photo
Date 20/08/2016 4:53

En même temps personne peut blairer Kimah en vrai <3

Gdo
Photo
Date 20/08/2016 6:14

Hectic écrit:

Hectic c'est un mot de vocabulaire anglais, en anglais, le féminin et le masculin n'existent pas. Quand à ta question, je ne vois pas où tu veux en venir. Peut-être devrais-tu freiner sur la défonce.

Niveau deduction c'est tres inquietant la. Sur mon premier post c'est deja tres chaud de pas percuter que je m'adresse a Guichou. Si apres on ajoute a ca la simultaneite de nos posts, le fait que je t'ai quote dans mon second post et pas dans le premier, et surtout le contenu de mon second post, je peux plus rien faire pour toi.

Alexandre8
Photo
Date 20/08/2016 14:14

Je n ai pas dis que tu etais homophobe ou raiste lis bien ce que j ai ecris Et non je n ai pas el meme esprit que toi , et j en suis heureux

Ivy974
Photo
Date 20/08/2016 15:11

Au pire, calmez vos ardeurs...

Il faudrait que tu te demande si ton profil correspond réellement au poste de réceptionniste parce que se faire refouler trois fois de suite... ça fait mal quoi !

Concernant tes RDV, peut-être que tu n'es tout simplement pas à leurs goûts et que les mecs en question n'osent pas te le dire en face.

Ozymandias
Photo
Date 20/08/2016 19:04

Gdo écrit:
Hectic écrit:

Hein ?!

Quel pseudo parmi les suivants t'evoque le moins la feminite : Guichou, Michou, Pimprenelle, Celibatard ?

Hé, viril bonhomme plein de testostérone, si tu te fais chier aussi grave en lisant le sujet de Guichou, t'es pas obligé de lui cracher ton mépris à la gueule. Pourquoi tu vas pas écrire un joli pamphlet sur les ravages de la féminisation chez les gays à la place ? T'aurais du succès.

Sinon, Guichou, je pense qu'il faut que tu essayes de comprendre par toi-même ce qui peux déconner dans ce que tu dégages au niveau du boulot. J'ai un pote qui s'est souvent retrouvé mal-aimé parce que considéré d'office comme glacial alors qu'en fait il est tout gentil et il se rend même pas compte de ce qu'il dégage. Une fois que les gens lui causent, ils finissent tous par me dire "ah oui il est cool en fait". Comme tu peux pas te permettre d'attendre que les gens te connaissent mieux, dans ce contexte professionnel, va falloir peut-être apprendre à t'exprimer plus, à plus montrer quand t'es à l'aise - quitte à exagérer un peu.

Pour les gars par contre je pense que t'as juste eu pas de bol. Peut-être aussi que les gars qui t'attirent ont des caractéristiques qui font qu'eux sont moins susceptibles d'être attirés par toi aussi, c'est possible, pas de bol non plus, mais c'est pas un problème insurmontable.

AlphaMale
Photo
Date 21/08/2016 23:58

Guichou écrit:

Pour le milieu pro', de toute façon je pars du principe que toute expérience est bonne à prendre, aussi courte soit-elle. Et je suis du genre à avoir horreur des non-dits (et ce, dans tous les domaines) sinon ça me frustre; du coup, j'ai préféré jouer la carte de l'honnêteté et de la valorisation envers moi-même par rapport à mon sentiment à ce poste. Mais c'est vrai qu'en y pensant bien, l'auberge venait de rouvrir en mai dernier (elle a failli fermer en fait) et les collègues m'avaient fait part de leur envie "d'évolution" : c'est-à-dire avoir un logiciel de résa', des classeurs avec les docs' nécessaires et toussa, initiatives que j'ai prises après avoir demandé accord bien sûr, sauf que j'ai remarqué qu'il n'y a que moi qui me servait de ce que j'ai fait malgré le fait que la responsable m'ait remercié (par exemple, elle avait exprès acheté des classeurs pour ce que j'avais suggéré); je prétends de loin pas avoir les meilleures idées du monde, mais si ça gênait, fallait me le dire !

Hello, ok tu as pris des initiatives pour satisfaire ta responsable, mais tu avais mis quoi dans ces classeurs ? Quels documents avais-tu mis et c'était organisé comment ?

Après tu parles de mettre en place un logiciel de résa', est-ce qu'il était directement fonctionnel pour ton équipe ? Mettre en place un logiciel, c'est quand même un projet complexe pour une entreprise, donc je me demande comment un stagiaire peut réussir ça en 15 jours

Guichou écrit:

Pour le milieu "affectif" : je suis assez d'accord. Là encore, j'y ai repensé, et j'ai totalement été moi-même à chacun des RDV. Du début à la fin. Je pense qu'au final, je ne suis "tout simplement" pas tombé sur des bons et qu'il y en aura (peut-être encore) des comme ça. Mais bon, les mecs indécis un moment, je m'en passe perso' x)

Ils étaient comment les garçons que tu as rencontrés ? Est-ce que tu as eu le sentiment que vous étiez trop différents pour que cela fonctionne, ou bien il y avait quand même des traits communs (comportementaux, physiques, sociaux ,...) entre toi et eux ?

Guichou écrit:

En soi, y'a plein d'hypothèses possibles ! J'ai envie de relativiser en me disant que "c'est juste pas de chance"... Le truc c'est que même si j'apprécie beaucoup faire des rencontres même amicales, à force d'entendre ce que je vous ai cité auparavant, ça me fait l'effet d'une douche tellement glacée au point que ça me coupe littéralement l'envie de garder contact avec la personne. Et c'est pas faute de dire à la personne en question à chaque fin de RDV comment j'ai senti la chose et ce dont j'ai envie par rapport à elle.

Courage, comme je te disais on trouve toujours chaussure à son pied. Tu leur as dit quoi concrètement en fin de RDV à ces 3 mecs ? De quelle manière ?

Guichou écrit:

Et quand un mec gentil fait rire la personne, propose des choses durant le RDV (genre "on va boire un verre ? Quel film te tente le + au cinoche ? Tu connais des endroits sympas dans le coin?) etc, est curieux, avenant, exprime son envie de revoir la personne... C'est être vide? xD

Non non bien sûr que non ! Comment tu t'y prenais pour faire rire ces 3 mecs ? Est-ce que tu les sentais vraiment amusés, ou bien ils ne répondaient à tes bons mots qu'avec un sourire poli ? Pendant le RDV, c'était qui qui parlait le plus ? Est-ce que le mec te relançait ou bien c'était toujours toi qui devait trouver un sujet pour relancer la conversation ?

Guichou
Photo
Date 28/08/2016 22:21

Oh là oh là, je me déco' pendant une semaine et bien que je vois des réponses constructives et intéressantes, je constate aussi une confusion générale et j'en fais partie, surtout avec "lui c'est un troll", "lui est davantage fiable que l'autre", j'ai un peu de mal à démêler le truc quoi...

nekomata
Photo
Date 29/08/2016 23:02

Fallait qu'ils trouvent une bonne excuse (bien falacieuse) pour t'envoyer bouler gentiment/poliment...
La remise en question est pas forcément utile, arrête de vouloir être parfait... Ou alors remet en question le principe de vouloir te remettre en question...

Guichou
Photo
Date 29/08/2016 23:32

C'est ce que je pense avec du recul maintenant. Je me demande comment à l'intérieur on peut se sentir pour gicler qqun de la sorte. Le plus "marrant" ça reste l'annonce parue sur le site de PE, exactement la même que quand j'avais postulé : 0 candidatures. Je me souviens qu'une des réceptionnistes, quand j'étais passé déposer le CV et la lettre de motiv' avait dit, après avoir zieuté le CV , je cite : "On aurait bien besoin de qqun comme vous". Ils "m'avaient" pourtant. Tant pis pour eux, moi j'avance de mon côté. Et ça me fera une (petite) expérience en plus
Se remettre en question ne veut pas dire vouloir être parfait, se remettre en question c'est peser le pour et le contre, voir ce qui était bon et ce qui est à corriger et/ou à améliorer. C'est justement une occasion de repartir de l'avant ! En l'occurence, ici, c'est que même si rien n'est de ma faute, je pense que ça n'aurait pas été de trop si je m'étais affirmé davantage.

nekomata
Photo
Date 29/08/2016 23:38

Non là c'était bouclé d'avance, t'y es pour rien. T'aurais pus tout faire qu'elle t'aurait quand même jeté. Le seul truc où t'as loupé le coche, c'est le gros doigt d'honneur bien senti après le fist qu'elle t'a mis!

AlphaMale
Photo
Date 01/09/2016 0:57

@ Guichou : tu m'as pas répondu sur tes mecs

22 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : Phase d'échecs accumulés ? Incompréhension totale

Compte & Décompte (Délires)
par Johan19 le 23/02/2015 15:44 - Lu 117602 fois
+709, j'avais peur, je me sentais rejetée, dans l'incompréhension la plus totale
Je ne m'entends plus avec mes parents, mais vraiment PLUS DU TOUT.
par DeharZ le 06/02/2013 16:31 - Lu 573 fois
je tient à préciser que je ne sais pas pourquoi mon ordinateur bug au point d'envoyer trois fois la méme chose !! -incompréhension totale -
Arabes sur MSN
par le 05/09/2009 23:18 - Lu 846 fois
maintenant tu sauras : tu ne réponds plus aux chaines. non, tu ne mourras pas dans les 3 jours et le reste de ta vie amoureuse ne se résumera pas à une succession d'échecs. quant à...
Vous répondez quoi vous ?
par love-u le 04/10/2012 22:27 - Lu 575 fois
en plus à marseille selon pas mal de critères et de chiffres , il y a pas mal d'homophobes , donc comme quoi...incomprehension totale sur ce coup là. mais sinon je suis d'accord avec bon , le...
Fier d'être gay?
par le 01/05/2011 16:10 - Lu 857 fois
désolé mais non on est pas tous passé par une "phase d'incertitude ou d'incompréhension à l adolescence". j'ai très bien vécu la sexualité à mon adolescence, et je ne...

Infos et prévention

Videos

Le coeur a ses raisons... Regard sur les Yvelines
Ajouté le 02/12/09
Affichée 1113168 fois
5 votes, 5/5
  Fou rire chez Fogiel M6
Ajouté le 10/01/08
Affichée 1132240 fois
25 votes, 4/5
  Bo Burnham , (about being gay)
Ajouté le 18/11/11