J'avais envie de poster ca

-Rebellion-
Photo
Date 17/08/2016 12:02

Vous savez , je me pose des questions sur le système du travail francais par rapport aux par rapport aux autres pays
voila ce que quelqu'un qui vit aux USA m'a répondu , j'aimerais vous faire découvrir ca pour ceux qui ne se posent pas la question et vos avis dessus

Phylos
Photo
Date 17/08/2016 12:38

Si t'es bosseur, tu peux gravir les échelons, en France aussi.

Mais prendre en exemple UN mec qui les gravit aux USA, c'est quand même un peu faiblard.

Le mec semble sacrément rageux de la vie, en fait.

JBClement
Photo
Date 17/08/2016 15:41

En France le diplôme fait quasiment tout il est vrai qu il est possible d évoluer en france mais c est difficile. Par exemple je voulais m inscrire sur un site pour donner des cours particulier il fallait avoir un bac +2 minimum pour enseigner a un gars en primaire, je ne suis pas sur que c est très utile même si la pédagogie est très compliqué surtout dans l acquisition des bases de grammaire. En France c est toujours cloisonné.

Anonyme
Photo
Date 17/08/2016 16:03

Les USA c'est de la merde. je hais ce pays, crise des subprime montage financiers, Pozzi etc pour qu'au final un jean michel parti vivre là bas qui n'a rien compris à la vie vienne vanter les mérites d'un pays qui a grandement participé à l'échec de l'union européenne.

Le simple fait qu'en France, on a pas de carte de crédit mais des cartes de débit qui éventuellement peuvent devenir des cartes de crédit dans une limite sous quinzaine, en dit long. Leur économie entière est basée sur l'endettement, et pour rendre ça plus facile, là où en France on se souci en fait du bien être de la personne qui emprunte, à savoir, va elle pouvoir rembourser son crédit, garant, etc, Ne va t elle pas tout perde si un jours elle est incapable de rembourser ? Eux ils ont crée les cartes de crédit.

Je peux pas payer mon loyer ce mois ci ? Kein problem j'ai une carte de crédit. Inventons de l'argent qui n'existe pas. Pour que les banques puissent vendre les promesse de remboursement (dette) des pauvres gens sur les marchers financiers en faisant croire que c'est de l'argent, effectivement possiblement, en devenir, si la personne est solvable, ce qui n'est que rarement le cas. Et puis là, je ne vais même pas faire cas de leur système de santé, J'espère pour lui qu'il ne chopera pas un cancer à 45 ans, sinon il va comprendre pourquoi un docteur gagne plus que lui dans ce pays.

Each time salaries are astonishingly high, there is a catch. C'est le cas aussi au Canada. Les professeur peuvent gagner jusqu'à 200 000 dollars l'année, mais l'éducation est très chère et ceux qui ont des bad records comme on dit n'ont pas accès aux prêts étudiants. L'éducation en France est un droit, c'est sur qu'on ne joue pas dans la même division.

Autrement dit à chaque fois qu'un américain du nord critique la France dans une perspective systémique, je sais que je suis en présence d'un abruti. C'est tellement facile quand on triche de critiquer celui qui respecte les règles et crois en la philanthropie et non une sorte de sélectionisme naturel qui fait que le plus connard et sans scrupule s'en sort.

Je préfère gagner 30 000 euros à l'année et au moins savoir que ma réussite financière, je ne la dois pas à un montage financier fait dans les salle de traiding qui peut s'écrouler du jours au lendemain et dévaster mon pays mais aussi celui des autres. Comme ça s'est passé à WS.

L'argent c'est pas un jeux vidéo. Quand on spécule sur les dettes tous les jours évidement que n'importe qui qui se donne les moyens peut gagner bien sa vie aux usa, est ce un signe d'intelligence ? Non, plutôt une énième mouche à merde qui profite d'un système qui n'a que trop duré. Aussi en France on a le salaire que l'on mérite, et ça ça me plait la notion de mérite. Bon il y a des exceptions des injustices, mais dans l'ensemble c'est quand même le cas. Ce type méritait il de réussir ? Oui, méritait il de gagner autant ? Non, c'est indécent ! Mais je ne me fait pas de souci, cette terre du démon que sont les USA, (qui il faut le savoir à la base ont été peuplé avec tous les cotorep d'europe back in time, car il fallait trouver des gens pour peupler ces nouvelles terres) un jour viendra où plus rien n'y sera possible.

Les banque d'affaire sont constamment à la recherche de nouveaux package d'algorithmes pour gagner de la tune, dès qu'elles voient que ça fonctionne, elles l'utilisent sans se soucier des conséquences, un peu comme un médicament pas testé. Un jour viendra ou la complexité du retour de bâton sera telle, que le système économique du pays entier sera ravagé en une journée.

Les subprime, mais aussi tout le 20ème siècle avant avec la fin des accords de Brettons Wood, tout ça était des avertissements, il y en a eu beaucoup, et ils les ont toujours ignoré car ce pays n'a jamais été motivé par autre chose que la croissance. Hors la croissance infinie c'est de la science fiction. Aussi on ne croit pas que pour l'argent, on croit pour améliorer, réparer acquérir dans les faits les déclaration de la constitution en droit, mais non pour juste augmenter le montant sur les comptes d'argent scriptural d'une poignée de chanceux qui ne se rende même pas compte que leur égoïsme tiens l'économie du monde en otage. C'est aussi là bas que la pyramide de Pozzi s'est démocratisé. C'est ce qui se passait en France, la croissance, les impôts tout ça servait à améliorer le pays, la protection sociale, l'éducation. Jusqu'à ce qu'on en arrive à ce que notre PIB égal la dette chaque année, ce qui désormais nous contraint à rembourser chaque année en utilisant tout notre PIB, si on veut que la banque nous prête sur l'année suivante pour les dépenses de l'état on est contraint de rembourser Car on ne prête pas au mauvais payeur. La France telle une entreprise, n'est donc plus rentable, elle ne fait pas de profit, et les politique impuissant à remettre dans la boite le monstre qu'ils avaient sorti nous assomme de taxe en espérant pouvoir parvenir à une stagnation de l'hémorragie de la dette qui puis repacer dans la rentabilité. Pour information des pays comme l'italie où l'espagne sont définitivement fichu à cause de de ce pays de satan que sont les USA. A ce jour, la dette de l'Italie et de l'espagne se monte à plus de 130 % de leur PIB. Autant dire que ces pays sont fichu, ils n'ont aucune chance de redevenir rentable un jour. Normal une économie mondiale basée sur la dette, normal que les comptes de tous les pays soient endettés tu me diras

Bref, un pays de merde de fat ass, sans substance, sans réelle vraie culture qui n'a rien à envier à la France. Qui soit dit en passant a déjà possédé les trois quart des terres qu'aujourd'hui ils clament comme les leurs ces ricains. La plupart des américains ne savent même pas que fût un temps leurs terres nous appartenait, nous Français. La Louissiane, Baton Rouge, Monréal, Détroit ne sont que des exemples de la grandeur passée de la France.

Leur économie nous a fait souffrir, mais nous on a une vraie substance, on ne s'écroulera pas comme ça. Notre économie n'est pas basée que sur l'argent. Bien d'autre chose ont de la valeur. A commencer par nos monument, notre culture, l'attractivité de la France etc. Précisons aussi que chez les anglais aristocrate au 18 ème c'est le Français comme langue qui était privilégié lors des échanges. Il n'y a pas à être jaloux de ce pays sans substance, notre histoire, nos acquis sont bien plus bad ass que les leurs.

Tiens regarde un peu ta terre de providence :



-Rebellion-
Photo
Date 17/08/2016 23:04

Hectic écrit:



Leur économie nous a fait souffrir, mais nous on a une vraie substance, on ne s'écroulera pas comme ça. Notre économie n'est pas basée que sur l'argent. Bien d'autre chose ont de la valeur. A commencer par nos monument, notre culture, l'attractivité de la France etc. Précisons aussi que chez les anglais aristocrate au 18 ème c'est le Français comme langue qui était privilégié lors des échanges. Il n'y a pas à être jaloux de ce pays sans substance, notre histoire, nos acquis sont bien plus bad ass que les leurs.


Quand tu dis monuments et cultures , tu veux dire ce qu'on est en train de vendre aux Saoudiens et Qataris ?
Quant au système que tu dis décrit , ca correspond au système banquaire général , on ne peut pas rembourser la dette de toute facon , et puis les politiciens remboursent pas la dette , ils font comme Louis XIV et Louis XVI et prennent le fric pour eux , sauf qu'au lieu que ce soit les paysans sont les classes moyennes qui payent et on leur donne à peine assez pour vivre et payer leur logement qui ne leur appartient même pas.
C'est peut être la population dont l'Europe ne voulait pas mais en tout cas , ils sont biens sorti , la métaphore du rêve américain mdr.
Mais si on est si bien en France , pourquoi avons nous cette réputation chez les autres , et même à l'intérieur de notre pays , d'avoir une mentalité pourrie ? Pourquoi nous vois ton et nous nous voyons comme des paresseux et des râleurs? tu crois vraiment que la France a changé en 200 ans ? Suffit de lire un bouquin de balzac , maupassant ou Proust (saloperies de cours de Francais) pour se rendre compte que c'est le même délire et que tout est basé sur "quelle classe sociale tu appartient" et que ces castes sont encore presque hermétiques aujourdhui.

Non, perso je préfère une méritocratie comme les USA , même si elle est basée sur l'argent , qu'un système de caste basé sur les coups de piston et le réseau où tu n'as pas d'avenir (du moins légalement) si t'es un prolo, et je me pose des questions sur la récompense du "non-mérite" et de la soumission depuis la récompense de Kévin le Kung fu cop (sérieux le surnom qui colle pas du tout) et la loi qui t'empêche de répondre à un agresseur.

Cityisinurmind
Photo
Date 18/08/2016 3:06

Auto-french bashing XD
Nan srx les gars, tout le monde connait un gars qui *ajouter la phrase qui permettra de justifier mes arguments* (pratique développée en France grâce à Nadine Morano et son amie noire <3)
Plus sérieusement, on ne peut pas généraliser. Évidemment qu'il y a des secteurs où l'évolution pro ba... ça pue. Mais il y en a d'autres où c'est hyper facile. Il y a même des dispositifs législatifs je crois permettant d'obtenir une évolution pro lorsqu'elle est méritée et pas obtenue par tes supérieurs (y a un connaisseur du droit du travail ici ? On sait jamais ). Après, de toute façon, il y a 2 réglementations du travail sensiblement différentes des deux côtés de l'Atlantique, ça n'est juste pas comparable.
Rebellion, comme ton ami l'exprime, le temps de travail aux USA n'est pas réglementer de la même manière et cela ne choque personne là bas qu'il travaille 45h par semaine. Nous ici on préfère avoir plus de temps pour soi, quitte à rallonger notre durée de travail in fine ou avoir une évolution de carrière moins rapide. Ce sont 2 conceptions différentes, on ne peut pas juger. La grande différence consiste en une approche beaucoup plus économique aux USA et beaucoup plus sociale en France. 1 petit contre-exemple du "tout est super génial" étasunien : si tu es déjà allé aux USA, tu as déjà dû voir ces petits vieux qui bossent dans les petits boulots de service (bar, restaus, etc.). Ces petits vieux peuvent avoir jusqu'à 80 ans et quand tu leur parles, ils t'expliquent qu'ils doivent continuer à bosser parce que le système de retraite aux USA pue et qu'ils ne pourraient pas survivre sans leur petit boulot. Si tu pousses un peu, un de ces petits vieux te dira qu'il a bosser toute sa vie parce que c'est ainsi qu'on conçoit le travail aux USA mais qu'aujourd'hui, à force de trop avoir le nez dans le gidon, il n'a juste fait que survivre et n'aura pas vécu la vie qu'il aurait voulu tenté d'avoir. Je sais pas toi mais moi cette histoire me fait grave mal au coeur, surtout comparée à notre modèle français que je croyais, innocemment, universel.
Pour ceux qui n'ont pas compris, cette histoire de petits vieux, c'est du vécu. (et je ne parle même pas d'une pote qui bossait à New York et qui fut mise à la porte du jour au lendemain)

Attention donc à ne pas généraliser, déjà qu'en France on aime bien rabaisser absolument tout ce qui consistut notre vie, notre pessimisme nous obstrue parfois la réalité globale des choses =) Nous sommes 2 nations étrangères avec trop de caractéristiques différents pour pouvoir nous comparer sans prendre en compte l'intégralité du schéma. On vit dans un pays avec une protection du salariat parmi les plus poussées au monde, et ça c'est unique. Maintenant ça dépends de ta conception du travail et de sa finalité. Perso, les gens qui me sortent que leur motivation en travaillant c'est le pouvoir et de le salaire, ou que le travail est une finalité de la vie, ba je pige pas, ça me dépasse. Du coup, je suis heureux en France avec notre petit modèle sympa où on peut avoir ses ptits avantages salariaux et où on peut s'épanouir dans une vraie vie en dehors du taf (Bouthan powa <3). =)

Pandaren
Photo
Date 18/08/2016 4:04

JBClement écrit:

la pédagogie est très compliqué



Y'a pas une seule pédagogie hein ...

allomat69
Photo
Date 18/08/2016 8:29

Aux US ce n'est actuellement pas aussi facile qu'il y a 18 ans pour monsieur Rodriguès.
Et si les gens travaillent, ils n'ont pas d'autre choix que de travailler dur pour rembourser leurs dettes permanentes, comme chez les ouvriers du début de l'ère industrielle au XIX siècle, ou chez les paysans des siècles précédents, où à défaut sombrer dans la misère.

Toutefois tu as raison de souvent rappeler qu'en France c'est à peu près tout l'inverse, le travail est confisqué par une une partie de la population, qui se rétrécit, a de plus en plus de mal à payer les charges de la solidarité, s'appauvrit elle-même, et reflète elle aussi l'appauvrissement du pays.

Et le plus pénalisant sans doute, est que contrairement aux pays anglophones les français attendent tout de leurs gouvernants et leur administration, la cinquième république fonctionnant comme le roi et sa cours, son administration complexifiant sans arrêt les processus, fonctionnant pour fonctionner, et donc les français sont de plus en plus incapables d'initiative, outres qu'ils fonctionnent de plus en plus comme des "méditerranéens", qui ont certes beaucoup de charmes mais jamais concentrés sur ce qu'ils font, et dans l'échappement mental permanent à la mission pour laquelle ils sont payés.

Bon ce sont des clichés bien sur, on trouvera pire sur certains continents lol, mais dès qu'on traverse les frontières cela saute aux yeux, nous sommes devenus un pays de rentiers, un peu dilettantes.

Cela n'a d'ailleurs que pas des inconvénients, cela permet de trainer pour discuter
(Mais cela présente aussi un risque important, c'est que les gens les plus désespérés sombrent dans la violence, et le processus est déjà relativement engagé.

Anonyme
Photo
Date 18/08/2016 12:10

c'est faux, je suis un prolo, l'année prochaine je vais dans une des meilleure école de busyness du monde, la banque m'as accordé un prêt sans garant, alors que je gagnais en tant qu'étudiant boursier 450 euros par mois, avec assurance, s'il y a un problème c'est pas ma famille qui paie mais la banque. Des opportunité, il y en a dans ce pays

Ralt1ne
Photo
Date 18/08/2016 16:27

Des commentaires sensés sur youtube, je n'aurais jamais cru voir ca un jour

raphg81
Photo
Date 18/08/2016 19:15

Il faut lutter contre l'impérialisme américain . Pour connaître une évolution , c'est à force de travail .

Alredark
Photo
Date 18/08/2016 19:22

"Leur économie nous a fait souffrir, mais nous on a une vraie substance, on ne s'écroulera pas comme ça. Notre économie n'est pas basée que sur l'argent. Bien d'autre chose ont de la valeur. A commencer par nos monument, notre culture, l'attractivité de la France etc."

Les USA c'est pareil, ils ont leur patrimoine. C'est le 2e pays le plus visité au monde après la France.
Et ils prennent très soin de leurs terres et de leur nature. Il y a beaucoup plus de parcs naturels aux Etats-Unis qu'en France par exemple.

"le temps de travail aux USA n'est pas réglementer de la même manière et cela ne choque personne là bas qu'il travaille 45h par semaine. Nous ici on préfère avoir plus de temps pour soi, quitte à rallonger notre durée de travail in fine ou avoir une évolution de carrière moins rapide."

Ca s'applique aux fonctionnaires et aux salariés des grandes entreprises mais ça s'arrête là. Les patrons, les commerçants, les agriculteurs, les professions libérales en France, ils font bien plus que 35 heures par semaine.

"Ces petits vieux peuvent avoir jusqu'à 80 ans et quand tu leur parles, ils t'expliquent qu'ils doivent continuer à bosser parce que le système de retraite aux USA pue et qu'ils ne pourraient pas survivre sans leur petit boulot."

Ca dépend. Le système de retraites par capitalisation des E-U est adapté à l'épargne. Ceux qui savent gérer intelligemment leurs finances n'auront pas de problème avec leur retraite, mais ça demande de la discipline et des connaissances que tous n'ont pas. Encore une fois, les professions indépendantes en France ont le même problème.

"On vit dans un pays avec une protection du salariat parmi les plus poussées au monde, et ça c'est unique. "
On vit dans le seul pays européen où le chômage n'a pas diminué depuis 2012 et ça aussi c'est unique...

"Each time salaries are astonishingly high, there is a catch. C'est le cas aussi au Canada. Les professeur peuvent gagner jusqu'à 200 000 dollars l'année, mais l'éducation est très chère et ceux qui ont des bad records comme on dit n'ont pas accès aux prêts étudiants. L'éducation en France est un droit, c'est sur qu'on ne joue pas dans la même division. "

Aux Etats-Unis comme en France, les professions avec plus d'offres que de demandeurs sont bien rémunérées. Par exemple aux Etats-Unis les informaticiens, en France les médecins dans l'industrie...
Sinon, les salaires sont plus élevés aux Etats-Unis qu'en France, car les entreprises paient moins de charges sur les salaires. En réalité, quand vous êtes payés 30.000¤ en France, ça coûte 45.000¤ à l'entreprise. Aux Etats-Unis c'est 45.000$ qui coûtent 45.000$ à l'entreprise. Donc c'est à peu près pareil.

Pour terminer, ne pas oublier que les US sont devenus vachement socialistes le siècle dernier. Ils dépensent des sommes astronomiques en sécurité sociale, éducation, infrastructure...

-Rebellion-
Photo
Date 18/08/2016 22:11

Alredark écrit:


Les USA c'est pareil, ils ont leur patrimoine. C'est le 2e pays le plus visité au monde après la France.
Et ils prennent très soin de leurs terres et de leur nature. Il y a beaucoup plus de parcs naturels aux Etats-Unis qu'en France par exemple.


Les USA font la superficie de l'europe , donc c'est un peu normal

-Rebellion-
Photo
Date 19/08/2016 14:19

Pour revenir sur la culture de la France , bah bientot , on vendra le cul des enfants pour satisfaire les qataris

regardez à parti de 24min52 et à partir de 33min15
Tandis que les Francais de nationalité (black , blanc, beur , jaunes , verts et autres ) ne possèdent même pas leur propre logements et pour certains , ne possèdent même pas leur propres outils de travail...(coucou les taximens)
Reason enough ?
Et à la fin , le fameux exemple de la jalousie typique francaise de celui qui réussit (à tord ou à raison)
la mentalité des gens ou tout cas de la génération d'avant est dégoutante

Cityisinurmind
Photo
Date 19/08/2016 22:23

Alredark écrit:


"le temps de travail aux USA n'est pas réglementer de la même manière et cela ne choque personne là bas qu'il travaille 45h par semaine. Nous ici on préfère avoir plus de temps pour soi, quitte à rallonger notre durée de travail in fine ou avoir une évolution de carrière moins rapide."

Ca s'applique aux fonctionnaires et aux salariés des grandes entreprises mais ça s'arrête là. Les patrons, les commerçants, les agriculteurs, les professions libérales en France, ils font bien plus que 35 heures par semaine.



Ta réponse est vague, tu cibles quelle partie de mon message là ? Sinon, tu as des stats d'un média sérieux à faire tourner ? Tu sembles sûr de toi mais je ne suis pas dans cette démarche.

Alredark écrit:


"Ces petits vieux peuvent avoir jusqu'à 80 ans et quand tu leur parles, ils t'expliquent qu'ils doivent continuer à bosser parce que le système de retraite aux USA pue et qu'ils ne pourraient pas survivre sans leur petit boulot."

Ca dépend. Le système de retraites par capitalisation des E-U est adapté à l'épargne. Ceux qui savent gérer intelligemment leurs finances n'auront pas de problème avec leur retraite, mais ça demande de la discipline et des connaissances que tous n'ont pas. Encore une fois, les professions indépendantes en France ont le même problème.



Encore une fois, j'aimerais bien avoir tes sources. Jamais je n'ai vu de mec de 80 balais travailler dans un restaurant en France.


Alredark écrit:


"On vit dans un pays avec une protection du salariat parmi les plus poussées au monde, et ça c'est unique. "
On vit dans le seul pays européen où le chômage n'a pas diminué depuis 2012 et ça aussi c'est unique...



Mec, sérieusement, c'est énorme ce que tu sors, tu veux dire quoi avec cette phrase ? Tu voudrais dire que notre protection salariale est RESPONSABLE du chômage ? Sérieusement ? Si tu veux cracher sur le front populaire, ne restes pas là à nous parler, retourne vite à l'usine, tu n'as pas fini tes 70 heures semaines ! Et te plains pas t'as un job ! <3

Alredark écrit:

Ils dépensent des sommes astronomiques en sécurité sociale



Non non non non non non ! Le message que tu essayes de faire passer est exagéré.
Je ne sais rien sur l'évolution des infrastructures et de l'éducation aux USA mais pour le niveau social, je ne suis pas du tout d'accord.
Mec, je ne suis (verbe suivre) pas l'actualité des dépenses sociales aux USA mais le jour où ils dépenseront des sommes "astronomiques" ba ... non, rien, ça n'arrivera pas. Et quand bien même ça arrivait, ça ne serait pas suffisant pour faire un début de progrès social tant ils se sont enfoncés dans une spirale infernale à ce niveau. Comment tu peux dire ça, quand tu vois des mecs là bas qui se laissent pourrir les chicots car ils n'ont pas les moyens d'aller chez le dentiste et qu'aucune aide publique ne les aident dans cette démarche, quand tu vois des types ayant un cancer se voyant refuser des soins car ils coutent trop cher et n'ont pas les moyens de payer, etc.

Anonyme
Photo
Date 20/08/2016 2:20

Je dirais même plus quand tu vois que des gens comme Martin Shkreli augmente de 5000% les prix de médicaments comme le daraprim sans que l'état américain n'y fasse rien.

Alredark
Photo
Date 20/08/2016 22:14

"Mec, je ne suis (verbe suivre) pas l'actualité des dépenses sociales aux USA mais le jour où ils dépenseront des sommes "astronomiques" ba ... non, rien, ça n'arrivera pas. Et quand bien même ça arrivait, ça ne serait pas suffisant pour faire un début de progrès social tant ils se sont enfoncés dans une spirale infernale à ce niveau. Comment tu peux dire ça, quand tu vois des mecs là bas qui se laissent pourrir les chicots car ils n'ont pas les moyens d'aller chez le dentiste et qu'aucune aide publique ne les aident dans cette démarche, quand tu vois des types ayant un cancer se voyant refuser des soins car ils coutent trop cher et n'ont pas les moyens de payer, etc."

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/ce/Fy2010_spending_by_category.jpg

"Ta réponse est vague, tu cibles quelle partie de mon message là ? Sinon, tu as des stats d'un média sérieux à faire tourner ? Tu sembles sûr de toi mais je ne suis pas dans cette démarche. "

http://www.cipav-retraite.fr/medias/cms/Enqu%C3%AAte%20%C3%A9conomique%20sur%20les%20professions%20lib%C3%A9rales_Observatoire%20national%20des%20entreprises%20de%20professions%20lib%C3%A9rales_2007.pdf par ex

"Encore une fois, j'aimerais bien avoir tes sources. Jamais je n'ai vu de mec de 80 balais travailler dans un restaurant en France. "

http://www.ordre.pharmacien.fr/Le-pharmacien/Le-metier-du-pharmacien/La-demographie-des-pharmaciens2 par ex

"Mec, sérieusement, c'est énorme ce que tu sors, tu veux dire quoi avec cette phrase ? Tu voudrais dire que notre protection salariale est RESPONSABLE du chômage ? Sérieusement ? Si tu veux cracher sur le front populaire, ne restes pas là à nous parler, retourne vite à l'usine, tu n'as pas fini tes 70 heures semaines ! Et te plains pas t'as un job ! <3 "

Non je peux pas retourner travailler parce que y'a plus de boulot à cause de notre législation trop contraignante.

Cityisinurmind
Photo
Date 20/08/2016 23:11

Alredark écrit:

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/ce/Fy2010_spending_by_category.jpg



C'est une source wikipedia mec, ça ne veut pas dire que tu as raison. Et il me semble avoir dit : "Et quand bien même ça arrivait, ça ne serait pas suffisant pour faire un début de progrès social tant ils se sont enfoncés dans une spirale infernale à ce niveau.".

Alredark écrit:

http://www.cipav-retraite.fr/medias/cms/Enqu%C3%AAte%20%C3%A9conomique%20sur%20les%20professions%20lib%C3%A9rales_Observatoire%20national%20des%20entreprises%20de%20professions%20lib%C3%A9rales_2007.pdf par ex



Je te demandais plus de précision et tu me réponds par un pdf de 59 pages. J'ai pas ton temps mec, précise au moins le passage à lire.

Alredark écrit:

http://www.ordre.pharmacien.fr/Le-pharmacien/Le-metier-du-pharmacien/La-demographie-des-pharmaciens2



Je t'assure que j'essaye d'être ouvert d'esprit par rapport à tes liens mais c'est pas facile. Faudrait peut-être avoir une démarche plus sociologique. Là, ça ne prouve rien. Trouve moi une démarche comparative US/France pour un secteur professionnel, ou au moins une moyenne d'age pour tous les tafs en France. Ca ne veut rien dire une filière professionnelle balancée comme ça, en quoi serait-elle représentative de la situation française ?

Alredark écrit:

Non je peux pas retourner travailler parce que y'a plus de boulot à cause de notre législation trop contraignante.



Loooooooool. Toujours plus d'hyperbole. Tu veux un mouchoir ? =) S'il y a peu d'emploi salarié, créait ta boite. Si ta filière est bouchée, va voir dans une filière soeur en attendant. Si c'est parce que tu es dans une région géographique sous-représenté par ta spécialité professionnelle, va voir plus loin. Faut pas rester à se lamenter, si quelque chose ne va pas fait en sorte que ça aille.

93430
Photo
Date 21/08/2016 5:30

Ce genre de choses reste quand m?me tr?s rare, et bien que je suis assez lib?ral, je pr?f?re vivre en France qu'aux Etats-Unis (même si c'est vrai que le niveau des pauvres est quand même assez élevé comparé aux pauvres français en terme d'IDH, le système éducatif reste inégalitaire).

Cityisinurmind, t'es mal plac? pour parler d'hyperbole.

 
19 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse


Relatif : J'avais envie de poster ca

largué
par le 29/11/2007 18:13 - Lu 431 fois
je voudrais bien t'aider mais (si je vous assure j'en avais vraiment envie ^^) mais sans vouloir me venter jme suis jamais fait larguer bref chui pas capable d'éprouver la...
Lettre d'un fils à sa mère
par le 13/10/2008 16:48 - Lu 1804 fois
courage mon petit aurel ^^ ! (bon, je l'avoue, j'avais simplement envie de poster une 2ème fois...)
Comment draguer une fille (en étant soi-même une fille)
par Rainbowgirl12 le 22/04/2012 17:33 - Lu 401 fois
j'avais envie de poster une vidéo marrante qu'un zaguien avait mis, dans un sujet similaire. je pars à sa recherche !
Mon voisin du dessus
par roquy69 le 07/10/2016 10:11 - Lu 21218 fois
mon vdd a l'option premium (ouais rien a dire mais j'avais envie de poster)message édité par : zagzig
La dernière fois que t'as...(nouveau jeu)
par le 01/10/2016 15:11 - Lu 56865 fois
(oui oui ...) jamais. ldf que t'as pas réussi à trouver d'inspiration pour inventer une question stupide sur ce forum mais que t'avais quand même envie de poster ?

Infos et prévention

Videos

  EXPRESSO ! *o*
Ajouté le 22/05/13
Affichée 916938 fois
2 votes, 5/5
  Paysage Silencieux
Ajouté le 24/02/13
Affichée 981878 fois
16 votes, 4/5
  P!nk Sober
Ajouté le 28/01/13
Affichée 999505 fois
18 votes, 5/5
  Boy Culture
Ajouté le 24/09/07
Affichée 1136540 fois
44 votes, 3/5
  Mugen Puchi Puchi
Ajouté le 18/01/08
Affichée 1113942 fois
2 votes, 1/5