Les préjugés dans la Musique (Interview...

Musique

Le monde est depuis longtemps source de discriminations et de préjugés. Trop souvent des communautés ou des hommes sont mis de côté à cause de ...

''Les couples imaginaires" : l'oeuvre...

Actualités

Installée à Toulouse, l'exposition d'Olivier Ciappa " Les Couples Imaginaires" a été vandalisée à 2 reprises. Après les violences physiques,...

coming out et reussite

akinn
Photo
Date 12/08/2016 11:39

salut,

Depuis des années je vais sur le site et le forum zagay et il m'a énormément aidée, merci
J'ai jamais été actif sur les site ou n'importe qu'elles reso socio, sauf Grindr

Je vient de la campagne, et je revient de très loin.
j'ai 25 ans et je vais me présenté un peux car j'aimerai que d'autre mec qui connaisse ou on connue cette situation puisse ce sentir moins seul!!

je vient d'un milieu agricole pauvre, je taff depuis que j'ai 14 ans
j'ai pas eu les moyen de faire des études et les capacités a rester sur une chaise a l'école.
Mais je ne voulais pas rester sans diplôme, et la seul filière ou je voulais bien aller et qui ne coutait rien
est la métallurgie. Je suis retrouver avec des mec sois c'était ça ou la tôle, les début on été très dure!!

j'ai gravie les échelons, Bep, cap puis cap et le bac puis formation ect... bref
Aujourd'hui ça marche, je m'en sort très bien !!! je suis le patron

Mais le faite que je cache mon homosexualité et bien je me sens mal. Ne rien dires ... pffff
C'est la maniéré pour que je puisse réussir. Je veux pas que l'on face pression sur moi.
Je suis dans une situation un taff ou il y a des règles, je veux pas être à la rue.

je veux continué à me battre pour que mes rêves sois réalité, je vient de trop loin.
J'ai connu le froid et la fain, et je ne veux pas revivre ça pour une sexualité, j' ai trop travailler pour que cela s'arrête.

Je sais qui je suis et j'adore ça, je sais ou je vais.

Le monde pour moi est un milieu de requin,
Je ne laisse personne m'atteindre sur ma vie privée car je veux monté les échelons.

M'on coming out je vais le faire à ma famille, mais pas n'importe comment car tout les choix que j'ai fait on été réfléchie et bien réfléchie!!! Mon homosexualité est la meilleur chose que dieu ma donnée car elle est ma force, elle est le courage de tout ces entreprise, elle est ma personnalité.
Elle sais transformé en atout, elle est ma niaque, je suis obligée de réussir.

Je serai pas seul mon copain est la, et je veux pas être seul pour ce énième combat. Nn !!!

Mais dites vous :

Le coming out est un droit.

Chaqu'un à le droit de le faire quand il le sent, il ne doit être en aucun cas imposée par des média ou entourage.
Car il à des conséquences, donc on à le devoir d'être préparé, socialement, psychologiquement, et financièrement pour accéder à ce droit.

Et j'en merde les lobbies gay !!!

Anonyme
Photo
Date 12/08/2016 14:15

CLEGEND C'est du bel ouvrage, je te félicite.

Thrall
Photo
Date 12/08/2016 14:38

akinn écrit:

[...]la métallurgie. Je suis retrouver avec des mec sois c'était ça ou la tôle[...]

allomat69
Photo
Date 12/08/2016 16:57

La metallurgie ou la tôle, si personne ne l'avait relevé je n'aurais pas résisté xD.

Plus sérieusement, que ce topic soit une fiction ou pas, il soulève un sujet interessant.

Perso je pense qu'en tant que gay, compte tenu de l'état de la société et de sa possible évolution, et de la situation dans certains métiers, je pense qu'on peut si nécessaire dissocier la vie professionnelle de la vie privée.

Et pour les situations familiales les plus tendues, on peut ausdi dissocier la vie privée de la vie familliale.

Avoir 2 ou 3 vies en parallèle n'est pas nécessairement confortable, mais c'est le cas de beaucoup de gays adultes en France.

Bon après "on peut" ne veut pas dire "on doit".
Par contre si on fait ce choix plus ou moins forcé, mieux vaut ne pas trop se lalenter car ça abime la santé, et s'organiser pour.
Il est actuellement facile de gérer plusieurs comptes internet agenda/mail/stockage en parallèle, et de les sécuriser, c'est meme recommandé si on est une personne publiquement très exposée.

4 messages - Page 1 sur 1 

Une seule page de résultat.

Poster une réponse

Relatif : coming out et reussite

Dic'oppaz
par le 24/12/2009 12:36 - Lu 554 fois
coming outer ! je coming oute tu coming outes il/elle/on coming out nous coming outons vous coming outez ils/elles coming outentmessage édité par...
Taciturne - commentaires
par clemeclem le 15/08/2011 22:05 - Lu 93 fois
j'ai adoré ton récit, qui semble difficile d'accès au premier abord, mais dont les éléments s'expliquent un par un, petit à petit. ton coming-out, plus qu'une "réussite" (si...
Un ou des coming-out ? - commentaires
par maxmix le 06/01/2014 18:39 - Lu 119 fois
actu : un ou des coming-out ? ma vie, mon coming-out, c'est pareil pour tout le monde !laissez vos commentaires � propos de l'article : un ou des coming-out ?
La réussite pour vous...
par dariuslp le 10/01/2014 0:14 - Lu 181 fois
en considération d'une valorisation non commune, je considère la réussite et le sentiment de réussite comme une question d'authenticité. bon, je pense que je vais aller me coucher avec tout ça.
Coming-Out - commentaires
par Thimine le 06/11/2012 12:20 - Lu 147 fois
actu : coming-out s'assumer et faire son coming-out n'est jamais facile, surtout à sa famille. surtout à 14 ans.laissez vos commentaires à propos de l'article : coming-out

Infos et prévention

Videos

Quand on fait son coming out
Ajouté le 10/03/12
Affichée 1022455 fois
53 votes, 4/5
  Romain, son coming out
Ajouté le 22/02/08
Affichée 1092102 fois
3 votes, 5/5
  Ya une solution a tout : le coming out
Ajouté le 15/07/11
Affichée 1084482 fois
3 votes, 5/5
  Coming out plus facile aujourd'hui ? (1/2)
Ajouté le 26/07/11
Affichée 1080000 fois
6 votes, 4/5
  Coming out plus facile aujourd'hui ? (2/2)
Ajouté le 26/07/11
Affichée 1079420 fois
6 votes, 5/5

Les News

Ma digression sur le coming out Je suis souvent iconoclaste et le coming out qu'on nous présente dans les films je suis contre, pour les raisons suivantes.  
Faire son coming-out via une lettre... Certains penseront que c'est une démarche un peu trop commerciale de trouver une méthode pour faire son coming-out, mais ne vous en faites pas je ne vais pas essayer de vous la vendre après !  
Acceptation... La moment où l'on découvre son homosexualité peut-être très dur. Patrick nous raconte.  
Coming-out : L'enjeu émotionnel, ou... Coming-out : Peur d'être rejeté, Peur de décevoir, Peur de n'être pas compris.  
Réaction de Cédric, face au... Ce que je retiendrais de ce moment là, ce n'est pas le respect et la confiance qu'il a eu envers moi pour faire son coming-out, mais le respect et la confiance que je lui dois pour l'avoir fait.