ÊTES-VOUS PATRIOTE ? VOUS SENTEZ-VOUS MEMBRE D'UNE COMMUNAUTÉ ? 4° page

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 03/09/2016 1:48

C'est pas parce que c'est pire ailleurs que c'est forcément le bien ici tu sais...

Padolz
Photo
Date 03/09/2016 1:59

-Rebellion- écrit:

C'est pas parce que c'est pire ailleurs que c'est forcément le bien ici tu sais...

J'ai jamais dis ça, bien au contraire. Cependant ne qualifie pas les choses de "pareilles" lorsqu'elles sont loin de l'être.

JBClement
Photo
Date 03/09/2016 8:28

Non le terme de caste peut etre tout à fait appliquer à la France, même si ce n'est pas exactement dans le même sens qu'en Inde, ou d'ailleurs ce système a été interdit dans la loi.

Padolz
Photo
Date 03/09/2016 19:48

JBClement écrit:

Non le terme de caste peut etre tout à fait appliquer à la France, même si ce n'est pas exactement dans le même sens qu'en Inde, ou d'ailleurs ce système a été interdit dans la loi.

lol

JBClement
Photo
Date 03/09/2016 20:04

Padolz écrit:
JBClement écrit:

lol

ben oui regarde cnrtl même si ce terme est pour nous péjoratif.
je vais même t'envoyer le lien ne t'inquiète pas:
" Classe fermée de la Société, soucieuse de préserver ses droits ou ses privilèges"

Padolz
Photo
Date 03/09/2016 20:10

"Division héréditaire de la société en principe rigoureusement fermée dans son organisation, ses usages, ses droits propres et dont la distinction hiérarchique est généralement déterminée par le genre d'activité."

"l'idée d'hérédité est inhérente à l'idée de caste"

Ta propre définition montre bien les limites de l'application du mot "caste" dans son premier sens à la société française.

Selon moi la société française n'est donc pas organisé en caste mais en classe sociale.

JBClement
Photo
Date 03/09/2016 20:26

Padolz écrit:

"Division héréditaire de la société en principe rigoureusement fermée dans son organisation, ses usages, ses droits propres et dont la distinction hiérarchique est généralement déterminée par le genre d'activité."

Ta propre définition montre bien les limites de l'application du mot "caste" dans son premier sens à la société française.

Selon moi la société française n'est donc pas organisé en caste mais en classe sociale.

Mon bonhomme sais tu lire ? Regarden les petits mots entre crochet, ce que tu me mets c'est pour l'inde, et d'autres pays, certainement similaire, moi je te parle de l'occident, ce qui je pense me semble adapté, à la France, sinon la définition n'est plus adapté à la situation, c'est drôle, mais voir des gens qui refusent de simplement reconnaitre que ce qu'ils croient est tout bonnement inexacte, d'ailleurs je te remets la définition adapté à la FRANCE et tu verras que oh magie c'est beau, ça ressemble à ce que tu dis, et ce que je dis, voilà Classe fermée de la Société, soucieuse de préserver ses droits ou ses privilèges.
Le mot caste est totalement valide dans ce sujet, ce n'est pas moi qui le dit, car je déteste ce mot, mais c'est bien la définition issu d'un dictionnaire qui le dit et qui conforte l'exactitude de ce mot dans le contexte de ce sujet, après tout dépend de comment Rebellion l'a employé et qu'entendait-il par là ?

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 03/09/2016 20:33

Padolz écrit:

Ouais , les castes sont souvent héréditaires et c'est le cas en France, regarde à l'assemblée nationale les coups de piston ou les affaires de familles par exemples .
Quand la montée sociale n'est pas du à une caste elle est due à un communautarisme ou le copinage

En ligne 93430
Photo
Date 04/09/2016 1:39

Excusez-moi mais en sociologie je l'ai fait : il n'y a pas vraiment de castes en France. Les CSP auront en majorité des fils de CSP MAIS le nombre de CSP augmente, et beaucoup de CSP sont des enfants de non CSP (cadres, profs et tout).
Je confirme qu'il ne s'agit pas de mais pas de castes en France, en tout cas pas à l'indienne. Même si le système éducatif français pourrait largement faire mieux, il y a quand même une certaine fluidité dans la société française.

JBClement
Photo
Date 04/09/2016 1:48

93430 écrit:

Excusez-moi mais en sociologie je l'ai fait : il n'y a pas vraiment de castes en France. Les CSP auront en majorité des fils de CSP MAIS le nombre de CSP augmente, et beaucoup de CSP sont des enfants de non CSP (cadres, profs et tout).
Je confirme qu'il ne s'agit pas de mais pas de castes en France, en tout cas pas à l'indienne. Même si le système éducatif français pourrait largement faire mieux, il y a quand même une certaine fluidité dans la société française.

Je suis entièrement d'accord, le mot caste est péjoratif, et montre pas assez la complexité de notre système de plus jusqu'à 2003 on avait les tables de mobilités sociales qui montraient que globalement le déclassement social étiat très nettement moins élevés que l'ascension sociale, après il faudrait avoir ces outils aujourd'hui, pour voir si la situation a changé.

Padolz
Photo
Date 04/09/2016 2:45

Autant pour moi, je n'associais pas "caste" au second sens mais au premier, vu comment Rebellion l'utilise, c'est assez difficile de faire la nuance entre le premier et le second.
"Classe sociale" est à mon sens beaucoup plus adapté à la société française, un fils d'ouvrier peut devenir cadre comme un fils de cadre peut devenir ouvrier, il n'y a rien d'héréditaire comme dans le sens 1 de la définition. Après, un fils de cadre à plus de chance de devenir cadre que le fils d'ouvrier, c'est la que l'école, les politiques interviennent pour revenir au sujet mais rien n'est non plus figé comme Rebellion peut le faire entendre.

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 04/09/2016 10:59

Si on vivait dans une méritocratie , y'aurait surement pas de Petit Jean chez Daesh
le fils d'ouvrier peux devenir cadre , ou au mieux avoir son diplome de cadre (par ce que c'est pas sur qu'il devienne cadre avec son diplome ,faut le savoir) et encore c'est assez difficile , on met plein de barrières rien que pour l'accès aux diplomes , comme par exemple en médecine où on en prend en 2-3 année je sais plus les 100 premiers alors que par dèrriere on demande les médecins d'autres pays tellement les nôtres sont peu nombreux.
L'ouvrier quant à lui restera en général ouvrier toute sa vie , il n'a aucun espoir de devenir autre chose dans un autre domaine souvent car trop risque mais il n'a aucun espoir de monté sociale au sein de sa société.
Pour les castes dirigeantes , les réseaux et les relations comme la Franc Maconnerie permettent de conserver des postes haut gradés et d'outrepasser les acquis sociaux parmi eux il y a des Juristes , donc le jeune Thimoté 20 dans 20 autre années il sera propriétaire de la boite de papa en n'ayant rien foutu de sa vie. Tandis que JeanClasseMoyenne coule sous les charges et les taxes pour juste essayer de faire vivre la société qu'il a monté , on lui demandera plus d'argent qu'il n'en a à la base et ensuite il va faire un crédit..tu connais la suite
Ca par exemple aux USA et en Allemagne ,ces problèmes n'existent pas ou peu , si tu es bon avec ou sans diplomés , on t'upgrade et tu as un salaire plus élevé , on ne te prend pas à cause de tes relations mais à cause de l'argent que tu peux potentiellement rapporter ou la qualitié de ton travail.
En France , par exemple aussi , si tu es trop diplomé avec trop d'expérience , tu aura du mal à intégrer une société car le fait que tu es autant de prestige obligerait la société à te donner un bon poste avec un haut salaire (ca c'est la raison pour laquelle mon père veut pas revenir en France ,personne ne voudrait le pendre) donc si la France n'est pas un pays de castes et de réseaux anti-méritocratique qui génère du communautarisme elle est quoi ?

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 04/09/2016 11:07

Quelques témoignages qui m'ont paru intelligent de screen.

JBClement
Photo
Date 04/09/2016 13:20

Donc si j'ai bien compris ta démarche, tu prends des témoignages gravitant quasiment tous autour de la figure de delavier, et sur sa conception de la France, pour nous dire que la France n'est pas méritocratique qu'elle est fermée, idiote, consanguine, nul à chier. Ta démarche est totalement dépourvue de sens, on ne part pas d'avis personels pour dire qu'un pays de 66 millions de personnes est pourri, car je peux te trouver aussi des témoignages qui disent le contraire et faire comme toi, c'est-à-dire, expliquer que la FRance est un merveillleux pays où beaucoup de choses sont très bien, bref tu n'as rien démontré par tes témoignages, tu n'as aucune source objective, même ce Delavier, n'est pas suffisant pour montrer que la France est ce que tu penses qu'elle est, j'espère seulement que lui développe, et argumente mieux ses propos que tu ne le fais, tu es un bien mauvais ambassadeur de ton idéologie. On ne se base pas sur le ressentie ou le vécu des gens pour établir une règle général, heureusement qu'on ne fait pas ça en histoire

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 04/09/2016 15:15

JBClement écrit:

Donc si j'ai bien compris ta démarche, tu prends des témoignages gravitant quasiment tous autour de la figure de delavier, et sur sa conception de la France, pour nous dire que la France n'est pas méritocratique qu'elle est fermée, idiote, consanguine, nul à chier. Ta démarche est totalement dépourvue de sens, on ne part pas d'avis personels pour dire qu'un pays de 66 millions de personnes est pourri, car je peux te trouver aussi des témoignages qui disent le contraire et faire comme toi, c'est-à-dire, expliquer que la FRance est un merveillleux pays où beaucoup de choses sont très bien, bref tu n'as rien démontré par tes témoignages, tu n'as aucune source objective, même ce Delavier, n'est pas suffisant pour montrer que la France est ce que tu penses qu'elle est, j'espère seulement que lui développe, et argumente mieux ses propos que tu ne le fais, tu es un bien mauvais ambassadeur de ton idéologie. On ne se base pas sur le ressentie ou le vécu des gens pour établir une règle général, heureusement qu'on ne fait pas ça en histoire

Je vais pas m'amuser à sortir 10 millions de sources.
là j'ai donné des témoignage pas des faits .
Mais ces témoignages ne disent pas des trucs anodins non plus.

Padolz
Photo
Date 04/09/2016 15:20

C'est très flou ce que tu essayes de dire et comme l'a très bien dis JBClement, tu pars d'expériences personelles ou d'expériences d'autres personnes (ton père) pour établir une règle générale appliquée à la France. Je pense pas que ça soit une bonne solution que de généraliser autant à partir d'exemples. Ne partir que d'expériences personnelles pour établir ses idées peut être dangereux.

La reproduction des élites aux USA est bien plus forte qu'en France. De même que pour la différence de revenu, de patrimoine entre les différentes classes sociales.

"on met plein de barrières rien que pour l'accès aux diplomes"
=> Ah, parce que payer 10 000 euros par an aux Etats Unis pour entrer à l'université c'est pas une ENORME barrière?

Enfin, dire que la France est en situation de quasi immobilité sociale, c'est à mon sens faux, il y a bien une fluidité sociale dans notre pays, même ci elle stagne (voir régresse) depuis quelques années et qu'elle pourrait être bien mieux que ce qu'elle est actuellement.

En ligne BleenBird
Photo
Date 04/09/2016 17:04

WE NEED YOU

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 04/09/2016 17:14

Padolz écrit:

C'est très flou ce que tu essayes de dire et comme l'a très bien dis JBClement, tu pars d'expériences personelles ou d'expériences d'autres personnes (ton père) pour établir une règle générale appliquée à la France. Je pense pas que ça soit une bonne solution que de généraliser autant à partir d'exemples. Ne partir que d'expériences personnelles pour établir ses idées peut être dangereux.

La reproduction des élites aux USA est bien plus forte qu'en France. De même que pour la différence de revenu, de patrimoine entre les différentes classes sociales.

=> Ah, parce que payer 10 000 euros par an aux Etats Unis pour entrer à l'université c'est pas une ENORME barrière?
.

aus USA , théoriquement tu n'a pas besoin de diplomes pour faire ta carrière , tandis qu'en France théoriquemen sans diplome t'es rien.

Padolz
Photo
Date 04/09/2016 17:20

-Rebellion- écrit:
Padolz écrit:

.

aus USA , théoriquement tu n'a pas besoin de diplomes pour faire ta carrière , tandis qu'en France théoriquemen sans diplome t'es rien.

Aux USA comme en France plus tu as de diplômes plus tu as de chance d'avoir un emploi, de même pour le salaire, plus tu as de diplômes plus tu as de chance d'avoir un salaire élevé. Après il y a toujours des personnes sans diplômes qui réussissent, c'est juste des statistiques.

En ligne BleenBird
Photo
Date 04/09/2016 17:58

"Selon une source proche de l'affaire, Dominique Ghys passait régulièrement du temps avec des hommes rencontrés sur internet, avec une prédilection pour des partenaires d'origine nord Africaine.
Ses ébats tarifés se seraient déroulés sous les yeux de son épouse à plusieurs reprises.
"

Next.

En ligne BleenBird
Photo
Date 05/09/2016 1:26

Lalalaaaaaaaaaaaaaaaaa

Padolz
Photo
Date 05/09/2016 2:03

BleenBird écrit:

Lalalaaaaaaaaaaaaaaaaa

Mdr j'aime trop!

93 messages - Page 4 sur 5 

Poster une réponse

Relatif : ÊTES-VOUS PATRIOTE ? VOUS SENTEZ-VOUS MEMBRE D'UNE COMMUNAUTÉ ?

Pourquoi etes vous homosexuel ?
par le 07/08/2014 12:49 - Lu 1361 fois
ta question ce serait pas plutôt : vous etes gay parce que vous vous sentez mec (et ca vous convient!) et...
GAMER TIME : League of legends
par kimitchu le 24/12/2015 10:12 - Lu 5775 fois
non mais, si vous arrêtez de jouer à chaque fois que vous vous sentez agresser vous aller pas jouer à grand...
converse
par le 30/09/2008 22:35 - Lu 575 fois
nan mais vous vous rendez compte que vous êtes en train de débattre sur "faut il faire les lacets sur ses converses" ? -_-" mais ou va...
A l'attention de tous les FtX, MtX, genderfluid etc...
par Iusidjai le 08/07/2013 7:42 - Lu 524 fois
vous savez que je vous aime ? vous êtes beaux et vous sentez bon le sable chaud. ^^ (désolé, je suis...
Un look, un physique, c'est pas ce qui compte.
par Rapidy le 10/12/2010 0:50 - Lu 549 fois
bon, là c'est le petit coup de gueule du jours : les filles, un look, une fille avec des formes, une fille masculine, mais et alors ? ce n'est pas ça qui compte ! déjà celle qui...

Infos et prévention

Videos

Comme une bamba triste !
Ajouté le 19/02/10
Affichée 1116759 fois
6 votes, 5/5
  Mac Do - "Venez comme vous êtes" (version gay)
Ajouté le 24/05/10
Affichée 1119830 fois
19 votes, 5/5
  Au secours, vous êtes laide
Ajouté le 17/02/13
Affichée 989814 fois
49 votes, 5/5
  Lady Gaga supporte la communauté gay
Ajouté le 19/11/10
Affichée 1118910 fois
20 votes, 5/5
  Parodie de pub Mac Do
Ajouté le 10/03/13
Affichée 975198 fois
3 votes, 1/5

Les News

Agression homophobe, Wilfred de... Ce week-end, Wilfred de Bruijn a été violemment agressé dans la rue. Il décide alors de poster la photo du résultat de cette agression homophobe sur Facebook et les grands médias commencent enfin à s'intéresser à cette homophobie grandissante.  
La communauté gay: le piège Nous faisons tous partie de la communauté gay. Du moins dans l'esprit des gens. Et que reste-t-il désormais de ceux qui se voulaient simplement homosexuels?  
Quel idéal pour la culture gay ? Tous les représentants de ce qu'on appelle la "communauté homosexuelle" ne cessent de clamer le droit des gays à s'exprimer librement dans tous les domaines et revendiquent leur appartenance à un mouvement culturel bien défini. Comment les homosexuels d'aujourd'hui exploitent-ils ce droit et quelle réalité donner à cette culture alternative?  
Gayst, projet LGBT collaboratif... On ne le fait pas souvent, mais Zag a décidé aujourd'hui d'apporter son soutien à un projet LGBT en plein essor : Gayst.  
Madonna poursuivie pour avoir... Lors d'un concert à Saint Petersbourg, Madonna a soutenu ouvertement la cause homosexuelle, ce qui est interdit en Russie devant des mineurs. Aujourd'hui, plusieurs activistes ont porté plainte. Elle risque jusqu'à 800 000¤ d'amende. Détails des lois russes et du geste si bénin de Madonna dans cet article.