ÊTES-VOUS PATRIOTE ? VOUS SENTEZ-VOUS MEMBRE D'UNE COMMUNAUTÉ ? 3° page

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 29/08/2016 18:33

Ah et Nevedrargo , arrête de faire un peu le keyboard warrrior , quand rachid et mamadou volent les gens dans le métro je doute que tu fassses quelque chose pour les en empecher .
Je te dis ca car tu mesures pas tes mots et c'est un peu lourd et je doute que je me trompe

En ligne BleenBird
Photo
Date 29/08/2016 18:44

Question pour un champion ! Attention attention, question géographie !
Je suis un pays, où un ex-président, mis en examen, candidat à la présidence 2017, veut changer la constitution pour 1 maillot de bain.
Un pays où il faut un casier vierge pour livrer des donuts, mais où tu peux avoir un casier chargé à bloc et être président ?

Je suis, je suis ?

Anonyme
Photo
Date 29/08/2016 19:09

La France j'la baise
Par contre je me sens Catalan-Provencais
Jpeux meme te faire de la propagande








Je me sens aussi de la communauté des cuivres

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 31/08/2016 11:31

Nevedrago écrit:

Et bien sur ces élites PRO-ISLAM au pouvoir depuis plus de 30 ans font un lavage de cerveau aux jeunes, manipulable, par l'appât du gain, surtout quand par exemple ils peinent à trouver un travail, ou avant d'entrer dans la vie active, et ne travailleront donc plus jamais s'ils se font embobiner.
Devenu des nazis socialistes, on les retrouve sur les forums comme Zagay, dans les associations véreuses (Act Up, Sida info service, etc...) et à manifester dans les rues pour les droits des musulmans contre les français !



la France blanche que t'as connu est morte avant même que les identitaires aient commencé le combat , mais le multiracialisme n'est pas forcément un problème. regarde les USA , ce qui est un problème ce sont le système de castes et son élite qui a essayé de détruire ton peuple en remplacant les esclaves blancs paresseux par des blédars sauf qu'ils étaient plus malins que prévus.
Ce système obsolète divise la France , mais ce n'est pas la chaussure qu'il faut viser (en occurence les communautarismes dont le communautarisme musulman) ; c'est l'homme qui la porte. Le combat n'est pas envers les autres ethnies (et je dis ca aussi pour les nonn blancs , vous êtes tout autant manipulés dans l'histoire) c'est la caste dirigeanté et le système qu'il faut détruire pour imposer la méritocratie où tout le monde à sa chance , comme aux USA
Et pour faire ca , je pense que malheuresement les plus burnés sont en grande partie ceux que tu détestent , en tout cas vu les manifs qui ne bougent pas je n'ai pas vu de qualifications de l'autre coté.
L'islam en France n'est pas si virulent que ca , à part 2-3 burkini sur les plages et des radicalisés qui n'auront jamais trouvé de place en France (toujours à cause du système) , ce qui est virulent ce sont les différent réseaux communautaristes forcés par ce dit système , mais si on le change une entente est possible.
Enfin ca c'est dans le cas où vous nikez la mère à Francois Hollande , mais personne va le faire.
Sérieux , l'idée d'être un martyr et de faire un raid à l'élysée me rentre de plus en plus dans la tête

Nevedrago
Photo
Date 31/08/2016 15:43

-Rebellion- écrit:

L'islam en France n'est pas si virulent que ca , à part 2-3 burkini sur les plages et des radicalisés qui n'auront jamais trouvé de place en France


L'arbre qui cache mal la forêt, car tu oubli les attentats islamistes, les musulmans à qui ont leur paye des séjours pour égorger les gens dans des camping, ceux qui te rackèttent tes impôts pour te poignarder ou t'égorger halal, les curés égorgés en pleine messe...

Le bidonville de Calais s'aggrandit :
 

Pourtant ils vivraient mieux là-bas en Arabie :
 

Alors que les pays Européens sont sermonnés de par leur incapacité à accueillir suffisamment de réfugiés, l'Arabie Saoudite, qui a très exactement accueilli zéro migrant, possède 100,000 tentes climatisées qui peuvent accueillir 3 millions de personnes, qui sont actuellement totalement vides.
 

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 31/08/2016 18:39

Ce que tu ne comprends pas ce qu'est la cause du problème n'est pas les muslims , ils ne sont que la chaussures , celui qui la porte c'est ton gourvernement c'est vers lui que tu dois te tourner ... enfait si tu lui fais quelque chose .
Le bidonville de Calais qui s'agrandit , c'est pas à cause des migrants , c'est parce que le gouvernement se fout de leur gestion.
Oui des musulmans égorgent des gens , mais ce genre de personnes haineuses à qui on fait croire quel aura un avenir dans l'au delà n'en serait pas là si ton gouvernement ne privait pas l'espoir et les rêves de tout le peuple. car je rapelle que les attentats sont commis par des muslims Francais !
Il n'y aurait pas un si grand communautarisme si le système garantissait une réussite par le mérite et non par le copinage.
Ne parlons pas de l'Arabie , on sais tous très bien ce qui passe là bas , et tu n'iras jamais donc occupe toi de ce que tu peux , en France , tout le monde sait ici c'est quoi le problème et vous le savez depuis longtemps ,et il est là depuis bien avant les musulmans ou les immigrés africains qui en sont aussi victimes mais qui répondent par la violence plutot que par la soumission.

Tu les déteste c'est sur , mais dit toi une chose , avec ou sans eux , si la France ne change pas son système , elle est foutue. Et malheuresement comme je te l'ai dit les plus burnés sont ceux que tu déteste le plus , mais vous subissez exactement la même chose , une entente est possible si vous ôtez vos chaînes d'esclaves et que vous n'obéissez plus à vos maîtres corrompus comme auraient du faire tes ancêtres.

En ligne BleenBird
Photo
Date 31/08/2016 19:16

Charles-Antoine Casanova, maire de Guarguale:
«En tant qu'élu, je demande à mon collègue, le maire de Sisco, dans un premier temps, de prendre toutes les mesures nécessaires afin d'exclure définitivement de sa commune tous les maghrébins et leurs familles, qu'ils soient impliqués ou non dans ces incidents».

...................................... ....................................... ............................

Charles-Antoine Casanova, maire de Guarguale, un village d'une centaine d'habitants, est mort « dans un accident de la circulation sans intervention d'un tiers », a confirmé à l'AFP une source judiciaire, excluant tout homicide.

Dans sa sacoche, les policiers ont trouvé un calibre 7.65, un calibre répandu, approvisionné, et M. Casanova transportait 104.000 euros en liquide, a précisé une source proche du dossier.

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 31/08/2016 19:50

Bleen , les gens savent très bien qu'ils sont manipulés et quel est le problème ,mais ils pensent qu'ils ne peuvent pas se lever contre eux. Ces derniers qui font autant de tort aux castes inférieures qu'elles que soit leur religion ou couleur de peau

Artemicion
Photo
Date 31/08/2016 20:01

Davoud écrit:

C'est fou ça qu'un topic anodin qui pourrait partir dans tellement de débats se dirige dès la première page vers les immigrés nord-africains et le grand remplacement...

Pour répondre à la question, je n'aime pas le mot "patriote", ou "nation" qui se réfère trop au nationalisme, associé dans ma tête à une sorte de supériorité de la Nation Française aux autres nations du monde. Cependant j'ai une sorte de patriotisme très profond, non pas pour la France qui est un pays bidon et dont la Culture me parait très élitiste et méprisante, mais pour le peuple et le pays breton.

Je comprend que ce soit un peu idiot d'être si fier et si attaché à une origine géographique, mais dans mon cas j'y suis très attaché car elle porte des valeurs qui me parlent : l'ouverture au monde, le mélange des cultures, l'ambition ou la créativité; et aussi parce que j'aime les paysages, les ambiances, les gens, les climats, la culture qui est très populaire, l'appartenance (certes un peu artificielle mais réelle) à la familles des pays celtes...

Sinon je me sens aussi membre de la communauté LGBT, et je trouve que c'est très important d'avoir un espace communautaire où on peut être soi-même et parler avec des gens qui vivent les mêmes choses que nous. C'est pas une marque de repli ou de rejet des autres, c'est plutôt une manière de se défendre et de se sentir en sécurité.

PS : Allomat c'est fou tu dis toujours autant de merde...



Pourquoi tu nuances pas tes propos un peu ? Peut-être que tu résumes la France aux grandes villes comme Paris où là je peux comprendre ton scepticisme mais de là à dire que la France est un "pays bidon" et résumer sa culture qu'à l'élitisme ou le mépris c'est faire preuve de mauvaise foi ou nier que la culture française a évolué avec le temps pour devenir plurielle. Après tu vois peut-être pas assez les gens dans la rue mais tu te focalises/fréquentes trop les élites ? Il y a des personnes si différentes en France qu'on ne peut pas résumer sa Culture en 3 mots sur un topique surtout quand il s'agit d'employer un ton méprisant.

Est-ce que cela te plairait qu'on te dise que la Bretagne est une région bidon ? Tu te rends compte de l'absurdité de cette assertion ?

D'ailleurs il me semble qu'elle est encore attachée à la France et que tu auras beau nier son appartenance pour une idéologie qui t'es propre mais quand tu critiques la France, t'en fais de même pour la Bretagne et toutes les autres régions de France.

Donc tu critiques le patriotisme en faisant l'analogie avec le nationalisme ce qui n'est pas du tout pareil d'ailleurs alors que toi même tu tiens des propos nationalistes "le peuple et le pays breton", tu sais que les extrêmes sont dangereux Davoud ?

Davoud écrit:

l'ouverture au monde, le mélange des cultures, l'ambition ou la créativité; et aussi parce que j'aime les paysages, les ambiances, les gens, les climats, la culture qui est très populaire, l'appartenance (certes un peu artificielle mais réelle) à la familles des pays celtes...



Oui tu éprouves un sentiment d'appartenance pour cette région et cette culture qui te représente davantage, est-ce une raison pour nier son appartenance à la France et l'immensité du patrimoine culturel matériel et immatériel français ?! Est-ce que tu connais bien la France ? Est-ce que t'es allé d'autres régions ? Est-ce que tu as côtoyé des personnes d'horizons différentes dans ta vie ? Si oui... comment tu peux raisonner ainsi ? La France n'est pas un pays uniforme où la différence et l'ouverture d'esprit s'arrête à la Bretagne. Chaque région en France porte des valeurs qui parlent à un autre, toi ce sera la Bretagne, d'autres la Provence et j'en passe, ce n'est pas un mystère et cela montre finalement que notre pays est si contrasté qu'on ne pourra jamais mettre sur le même plan des régions qui n'ont rien avoir entre elles.

En ligne Davoud
Photo
Date 01/09/2016 11:54

Le ton méprisant envers la France est volontaire et permet de voir qui a encore la force de défendre son pays, qui n'est plus totalement le mien.

Ce qu'on appelle la "culture française", en tout cas ce qu'on veut nous faire croire qu'elle est, c'est les grands philosophes, les grands peintres (qui ne sont souvent pas français d'ailleurs), le luxe, les châteaux, etc. La culture universelle française c'est celle là, et oui c'est principalement parisien comme point de vue.

Après oui, il y a des cultures régionales, toutes riches et super intéressantes par leur différence avec la culture centrale. Mais peuvent elle représenter la France en tant que nation ? Je ne pense pas. La culture Basque comme la culture Catalane se retrouvent de chaque côté de la frontière, la culture bretonne partage plus de choses avec ses voisins insulaires qu'avec la France, la Corse est une île avec sa propre culture, etc. Tu me diras que c'est pareil dans d'autres pays, c'est vrai. Le problème en France c'est que le pouvoir culturel, basé à Paris, voit ces cultures comme des "folklores", des sous cultures à la culture parisienne. Et il semble que l'histoire ait effacé tout ce qui aurait pu faire de l'ombre à Paris dans les autres "régions" de France. Par exemple personne ne sait que la renaissance est arrivée en France au moment où Anne de Bretagne l'a emmenée dans ses bagages depuis la cour de Nantes, alors bien plus raffinée que la cour de France.

Dire que la Bretagne est un pays et que les bretons sont un peuple différent du peuple français n'est pas extrémiste, c'est juste ma vision des choses, et ce n'est pas celle enseignée dans les livres d'histoire.

En ligne Fizwizbiz
Photo
Date 01/09/2016 14:53

Confrontation entre un Jacobin et un Girondin, voilà qui est assez savoureux.

Artemicion
Photo
Date 01/09/2016 15:29

Davoud > Je comprends mieux ton raisonnement, toutefois ça me ferait bien de la peine si un jour la Bretagne était détachée de la France, ça voudrait dire qu'on aurait tous échoué. Je vois chacune des régions comme une richesse qui compose la France ainsi que notre identité. Paris centralise tout maheureusement mais elle dépend aussi de toutes les autres régions. Après est-ce qu'il y aurait toujours cette volonté de se détacher d'une culture à laquelle on n'arrive plus à s'identifier si nous avions des représentants plus cohérents et dignes ? Enfin je conçois qu'un président et un premier ministre soient imparfaits mais j'ai l'impression que depuis deux décennies ont atteint le paroxysme de l'imperfection politique, on est encore moins uni qu'avant

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 02/09/2016 19:34

Artemicion écrit:

Davoud > Je comprends mieux ton raisonnement, toutefois ça me ferait bien de la peine si un jour la Bretagne était détachée de la France, ça voudrait dire qu'on aurait tous échoué. Je vois chacune des régions comme une richesse qui compose la France ainsi que notre identité. Paris centralise tout maheureusement mais elle dépend aussi de toutes les autres régions. Après est-ce qu'il y aurait toujours cette volonté de se détacher d'une culture à laquelle on n'arrive plus à s'identifier si nous avions des représentants plus cohérents et dignes ? Enfin je conçois qu'un président et un premier ministre soient imparfaits mais j'ai l'impression que depuis deux décennies ont atteint le paroxysme de l'imperfection politique, on est encore moins uni qu'avant :'(


On l'a jamais été , et ce depuis Charlemagne.

JBClement
Photo
Date 02/09/2016 19:45

-Rebellion- écrit:
Artemicion écrit:

Davoud > Je comprends mieux ton raisonnement, toutefois ça me ferait bien de la peine si un jour la Bretagne était détachée de la France, ça voudrait dire qu'on aurait tous échoué. Je vois chacune des régions comme une richesse qui compose la France ainsi que notre identité. Paris centralise tout maheureusement mais elle dépend aussi de toutes les autres régions. Après est-ce qu'il y aurait toujours cette volonté de se détacher d'une culture à laquelle on n'arrive plus à s'identifier si nous avions des représentants plus cohérents et dignes ? Enfin je conçois qu'un président et un premier ministre soient imparfaits mais j'ai l'impression que depuis deux décennies ont atteint le paroxysme de l'imperfection politique, on est encore moins uni qu'avant :'(


On l'a jamais été , et ce depuis Charlemagne.


Aussi c'est logique vu que la France n'esistait pas sous charlemagne, et d'ailleurs c'est en 987 si mes sovenirs sont bon que commence la dynastie des capétien qui ont fondés le royaume de France qui a l'époque était tout petit, donc il faut attendre le second empire pour que la France ressemble trait pour trait avec celle d'aujourd'hui(bien sûr avec des colonies en plus) De plus depuis Charlemagne n'a France n'a pas été républicaine donc ta réponse est décalée mais vraiment trop. Tu te trompes de régime, et aussi sur l'espace géographique concerné.

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 02/09/2016 20:12


Ce que je veux dire , c'est que depuis que la France est un état centralisé qui fonctionne en castes ,on a jamais été uni , beaucoup de civilisations ont commencé par cette étape mais la nôtre dure encore sous ce système...
Une unité nationale est assez difficile dans ce type de système , à la limite il y a la religion encore qui permet une certaine unité.
Mais bon le système de la France est simple et est plus ou moins le même depuis plusieurs siècles , la caste dirigeante qui appartient à ce groupe de naissance ou de par relations , pille les ressources des paysans en leur donnant de juste quoi être des esclaves juste assez énergétiques pour se reproduire et donnne des privilèges aux castes un peu élevée.
Quand la caste dirigeante , par imperméabilité , devient molle et fait de la merde , les castes d'en dessous font un coup d'état pour la remplacer et le cycle recommence....
C'est encore le cas aujourdhi sauf que ce système s'autodétruit à cause de la concurence de la prédation étrangère et du global planet qui fait un gros culturel

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 02/09/2016 20:19

Depuis les 2 grandes guerres , les Francais sont devenus encore plus eunuques et vide d'énergies en tuant en masse leur éléments combattifs , et ayant demandé les acquis sociaux pour rester à leur castes d'esclaves bien payés dans les années 30 , ils ont tout niké.

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 02/09/2016 20:24

Du coup les élites ont remarqués que dans les pays colonisés , il y avait de la main d'oeuvre docile . C'est pour ca qu'au bout d'un moment , on les a fait venir en masse pour remplacer les esclaves blancs , sauf qu'ils n'avaient pas calculés qu'ils étaient beaucoup plus malins et beaucoup plus couillus que prévu mais aussi beaucoup plus reproducteurs.
Et ca a fini par créer pas mal de problèmes, qu'on a encore le potentiel de résoudre mais bon ....

JBClement
Photo
Date 02/09/2016 21:46

Bon premièrement EDIT, s'il-te-plait.
Deuxièmement, merci pour la carte qui appuit mon propos, même si elle ne montre pas la France, et son évolution.
Troisièmement,ce que tu écrit est une magma déstructuré, donc j'insiste bien sur ce point que tu n'es pas coordonné dans ton esprit, tu n'arrives pas articuler une réflexion sans que ce soit diffu, ou bien tu ne fais que réciter une leçon que tu aurais entendu et tu essayes de nous faire un résumé, bref c'est du n'importe quoi. *

Maintenant intéressons nous à ce que tu dis plus en détail, et ça va être du drôle.

Bon ben oui la France est central c'est ce qui la différencie de certains pays, après le fait qu'il y ait des castes, ça existe dans tous les pays, à moins que tu me trouves un Etat officiel qui n'a pas de caste, là je serai content.
Ensuite dire qu'on a jamais été uni ben oui mais j'ai envie de dire que tous les pays n'ont jamais été uni, dans ce cas non? En quoi les USA ou la Chine est-elle plus unie que la France?
Mais de quelle étape parles-tu, celle d'être centralisé et en caste ? J'ai envie de dire regarde la Chine, et d'autre magnifique pays. l'Unité national c'est un peu comme un rêve qu'on ne peut atteindre, enfin bon. D'ailleurs qu'entends-tu par unité nationale?
Bon ok tu décris un mécanisme commun à tous les Etats, même si le terme de paysans aujourd'hui n'est pas adapté à ce que tu décris, c'est compréhensible.
Oui le role de l'étranger sur la france, ça joue, c'est super mais j'ai envi de dire que c'est partout pareil donc il n'y a rien de spécifique à la france dans ce que tu dis.

Bon deuxième message.
Qu'entends-tu par "tuer leurs énergies combatives"? Les acquis sociaus sont essentiellement apparu grâce au CNR, et à de Gaulle. les années 30 avec Blum ont permis de répondre aux exigences sociales minimums de l'époque. Les revendications qui ont été appliqué dans les années 30 et sous le gouvernement provisoire, datent déjà depuis la commune qui d'ailleurs avait donné ces droits aux parisiens en 1870.

ENfin troisième message:
Dans les pays colonisé une main d'oeuvre docile ? Tu parles de quel époque encore, c'est chiant avec toi tu n'es pas précis du tout, la colonisation cette "formidable aventure" débute en tout cas pour la France au 17ème siècle si ma mémoire est bonne. Au bout de combien de temps ? 3 siècles ? Merci pour la théorie du grand remplacement, ma ptite Nadine . Puis oui Homme blanc pas malin, homme colonisé malin homme colonisé extermine homme blanc pas malin, bon voilà ta démonstration qui est ma foi totalement stupide. Après tu parles de quel époque car oui les colonisé sont en masse dans l'entre deux guerres, donc dans mes souvenirs il y avait un for taux de reproduction pour tes "hommes blancs" Puis oui "l'homme blanc" (je déteste cette expression faisant preuve d'un simplisme presque extraordinaire) a fait des choses incroyablement couillu mais bon tu m'a l'air de réécrire l'histoire au nom de quelle idéologie ? Quels problèmes ? quels potentiels ?

Tu développes mais pas trop, tes développements, insensés, j'hésite même à te demander si tu troll pas systématiquement tous les sujets un peu sérieux.

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 02/09/2016 22:41

-Quand je dis blancs , je parle des blancs francais , vu que je parle du territoire francais depuis tout à l'heure...

-Pour le fait qu'il y ait des castes oui et non , tu auras du mal à expliquer à un Allemande ce qu'est un bourgeois , lui il ne connait les riches et les pauvres. Il y a effectivement des castes dans les autres pays , mais les pays que j'ai évoqué par exemple (USA Allemagne) ne basent pas leur systèmes sur l'appartenance à telle ou telle caste et elles ne sont pas imperméables .

-La Chine , je me suis jamais intérréssé donc incapable de te donner un avis là dessus.

-L'unité nationale est pour moi un sentiment d'appartenance à un même groupe peu importe la manière dont elle est générée, ici une nation qui permet de conserver entres les individus de ce groupe une relative fraternité ,entraide et esprit de corps. Ce qui peut empecher une potentielle guerre civile quand un pays tombe en crise. Beaucoup de pays de l'Europe semblent encore la conserver , Allemagne , Hongrie , Grande Bretagne , Grèce ect....

-Je parle d'un système propre à beaucoup d'états , oui et non , très peu de personnes en France sont propriétaires de leur logements , la montée sociale est très difficile voire quasi impossible et ce n'est pas touts les dirigeants qui se gavent des ressources , Le salaire d'Angela Merkel est moins élevé qu'un député Francais Lambda , sans oublier que le député Francrais lambda a toute une liste d'acte de corruptions et limite de trahison envers le peuple francais qui lui permettent de se remplir les poches. Tout est fait pour empecher la montée des indidivus et leur descente , le système est sclérosé et celui à qui on vide les poches n'as que très peu d'espoir de se sortir de sa situation.

-Je parle de quelle époque quand je parle de tentative de remplacement de la main d'oeuvre ? bah la période d'après 1945 jusqu'à a peu près la fin des années 70. Je suis une frise depuis tout à l'heure , c'est pour ca que je dis "Après"(bon c'est vrai qu'on peut être plus clair)
Où as tu vu que je parlais d'extermination ou de je ne sais quoi ??? J'ai parlé de troubles commnautaires générés surement par le fait que les castes dirigeantes pensaient avoir de la main d'oeuvre docile et pas cher , pour remplacer les esclaves blancs (donc les castes travailleuses inférieures) qui étaient devenus parresseux en prenant les acquis sociaux ,( ou en les reprenant comme tu viens de me dire que ca datait) sauf que , les immigrés n'étant pas habitués à cette culture de castes , voient qu'ils se sont fait baiser car ils ne peuvent pas monter par le travail et maintenus dans des HLM miteux et faire des sales boulots :
-donc, plus ou moins rejetés par le système francais
-rejetés par la population elle même car apparament il y a avait une montée du rascisme (qui je pense est plutot un mépris des plus pauvres que soit )
- et le fait que quand la descendance fasse des conneries , personne n'est là pour leur montrer que c'est pas toléré par la population , en plus que l'économie au black permet de financer les gens des zones défavorisées dans lesquelles ils sont (même encore aujourdhui )
Comment veux tu que l'on sente Francais avec ca ? comment veux tu que l'on se sente francais quand tout ce qui sonne avec est détestable ?
Je parles des populations immigrées mais c'est la même chose pour les francais de souches , si ils ne sont pas nés dans la bonne caste 90 % seront réduis à être des esclaves.
Disons qu'une grande partie de la population Francaise , (francaise sur le papier on s'en fout du reste c'est plus d'actualité ) est sure d'être esclave.
Vive le French Dream.

Padolz
Photo
Date 03/09/2016 1:21

Personnellement, je me qualifierai comme patriote. En effet, j'aime ce beau pays dans lequel je suis né, sa culture, son histoire, sa langue, sa gastronomie, ses philosophes, ses savants, ses peintres et autres artistes qui font que la France est ce qu'elle est. Ainsi que ses magnifiques paysages, bref la liste est longue est ne se réfère pas qu'à Paris comme j'ai pu le lire. C'est à mes yeux l'un des plus beaux pays au monde si ce n'est le plus beau.
Cela ne fait pas de moi un nationaliste qui pourrait penser que le peuple français serait un peuple supérieur aux allemands par exemple ou à d'autres peuples loin de là. Cela ne m'empêche pas non plus de voir que de nombreux problèmes existent en France et que tout ne va pas forcement bien.

Pour répondre à Rebellion, je ne pense pas que le mot "caste" soit approprié dans le cas de la France, on est loin de ce qui se passe en Inde ou dans d'autres pays d'Afrique. Tu parles des Etats-Unis, c'est l'un des pays les plus inégalitaires au monde, donc ce que tu avances ne me semble pas juste. En France, on parle plus de stratification sociale ou encore d'inégalité. Si on compare les inégalités entre individus (de revenu, des chances pour ne citer qu'eux) de la fin du 18ème siècle en France avec les inégalités en 2016, on peut dire qu'on a fait un sacré bon en avant.
Malgré ça, on est encore loin du modèle idéal. Depuis une trentaine d'année, cette évolution vers plus de justice sociale stagne je dirais et les populations issus de l'immigration sont plus touchées que les autres. Après tu as plusieurs solutions qui s'offrent à toi, dire que ça ne changera jamais et te resigner en disant que la France c'est nul et l'accusée de tous les maux sur les forums, lutter contre ça (associations, engagement politique...) ou remettre la faute sur les musulmans ou sur les dernières populations issus de l'immigration comme j'ai pu le voir et aller voter front national, un vote qui bien sûr nous rapproche un peu plus du desastre que de l'égalité des chances pour tous.

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 03/09/2016 1:36

C'est ps mooi qui le dit ,c'est Proust , il dit lui même que la société francaise est pareille que la société indienne , et vu comment la société est organisée ..... je pense qu'il a raison.

Padolz
Photo
Date 03/09/2016 1:44

-Rebellion- écrit:

C'est ps mooi qui le dit ,c'est Proust , il dit lui même que la société francaise est pareille que la société indienne , et vu comment la société est organisée ..... je pense qu'il a raison.


Faire une comparaison pareille entre le système Indien et la France c'est à mon sens se mettre un bandeau sur les yeux et manquer de respect aux nombreuses personnes qui peuvent être victime de ce type de système très singulier.

 
93 messages - Page 3 sur 5 

Poster une réponse


Relatif : ÊTES-VOUS PATRIOTE ? VOUS SENTEZ-VOUS MEMBRE D'UNE COMMUNAUTÉ ?

Pourquoi etes vous homosexuel ?
par le 07/08/2014 12:49 - Lu 1361 fois
ta question ce serait pas plutôt : vous etes gay parce que vous vous sentez mec (et ca vous convient!) et...
GAMER TIME : League of legends
par kimitchu le 24/12/2015 10:12 - Lu 5775 fois
non mais, si vous arrêtez de jouer à chaque fois que vous vous sentez agresser vous aller pas jouer à grand...
converse
par le 30/09/2008 22:35 - Lu 575 fois
nan mais vous vous rendez compte que vous êtes en train de débattre sur "faut il faire les lacets sur ses converses" ? -_-" mais ou va...
A l'attention de tous les FtX, MtX, genderfluid etc...
par Iusidjai le 08/07/2013 7:42 - Lu 524 fois
vous savez que je vous aime ? vous êtes beaux et vous sentez bon le sable chaud. ^^ (désolé, je suis...
Un look, un physique, c'est pas ce qui compte.
par Rapidy le 10/12/2010 0:50 - Lu 549 fois
bon, là c'est le petit coup de gueule du jours : les filles, un look, une fille avec des formes, une fille masculine, mais et alors ? ce n'est pas ça qui compte ! déjà celle qui...

Infos et prévention

Videos

  Comme une bamba triste !
Ajouté le 19/02/10
Affichée 1116218 fois
6 votes, 5/5
  Mac Do - "Venez comme vous êtes" (version gay)
Ajouté le 24/05/10
Affichée 1119290 fois
19 votes, 5/5
  Au secours, vous êtes laide
Ajouté le 17/02/13
Affichée 989274 fois
49 votes, 5/5
  Lady Gaga supporte la communauté gay
Ajouté le 19/11/10
Affichée 1118369 fois
20 votes, 5/5
  Parodie de pub Mac Do
Ajouté le 10/03/13
Affichée 974657 fois
3 votes, 1/5

Les News

Agression homophobe, Wilfred de... Ce week-end, Wilfred de Bruijn a été violemment agressé dans la rue. Il décide alors de poster la photo du résultat de cette agression homophobe sur Facebook et les grands médias commencent enfin à s'intéresser à cette homophobie grandissante.  
La communauté gay: le piège Nous faisons tous partie de la communauté gay. Du moins dans l'esprit des gens. Et que reste-t-il désormais de ceux qui se voulaient simplement homosexuels?  
Quel idéal pour la culture gay ? Tous les représentants de ce qu'on appelle la "communauté homosexuelle" ne cessent de clamer le droit des gays à s'exprimer librement dans tous les domaines et revendiquent leur appartenance à un mouvement culturel bien défini. Comment les homosexuels d'aujourd'hui exploitent-ils ce droit et quelle réalité donner à cette culture alternative?  
Gayst, projet LGBT collaboratif... On ne le fait pas souvent, mais Zag a décidé aujourd'hui d'apporter son soutien à un projet LGBT en plein essor : Gayst.  
Madonna poursuivie pour avoir... Lors d'un concert à Saint Petersbourg, Madonna a soutenu ouvertement la cause homosexuelle, ce qui est interdit en Russie devant des mineurs. Aujourd'hui, plusieurs activistes ont porté plainte. Elle risque jusqu'à 800 000¤ d'amende. Détails des lois russes et du geste si bénin de Madonna dans cet article.