ÊTES-VOUS PATRIOTE ? VOUS SENTEZ-VOUS MEMBRE D'UNE COMMUNAUTÉ ?

93430
Photo
Date 09/08/2016 19:42

Donc, êtes-vous patriote ? (dans quelle "proportion" ) Vous sentez-vous membre d'un groupe/communauté ? Laquelle/lesquelles ?

Perso, pas vraiment.
Par contre, évitez de vous insultez (trop violemment) entre vous.

Nan je rigole rien à foutre.

En ligne NaniOkonawareru
Photo
Date 09/08/2016 20:58

Je crois que je me sens partie d'une entité dès lors que j'ai un rôle à y jouer, ou que cette chose a un rôle à jouer envers moi, et que je l'accepte (accepter de jouer le rôle ou accepter que la chose joue un rôle).

Donc en ce sens, je considère que je fais partie de tout un tas d'ensembles, que je me reconnais plus ou moins dans ces ensembles, et qu'ils sont innombrables.

(c'est un peu répondre à côté, mais tant pis)

Anonyme
Photo
Date 09/08/2016 22:05

individualisme postmoderne

allomat69
Photo
Date 09/08/2016 23:34

L'Europe donne le sentiment de ne plus avoir besoin de patrie protectrice.
Or dès qu'on se ballade en dehors de l'Europe on s'apperçoit tres vite qu'on est pas chez soi, que la France est maintenant considérée comme un petit pays, que l'époque n'est plus à se faire des cadeaux, même si on est souvent bien accueilli parce qu'on a une monnaie forte.
Et l'Europe serait incapable de protéger un pays européen, meme s'il existe une solidarité économique, on ne peut compter sur sur nos alliés de l'Otan.

On a donc tout-a-fait intéret à se sentir français, c'est-a-dire d'appartenir à un peuple ayant une patrie, autrement dit avoir un sol où on est chez soi.

Et ceci de façon d'autant plus vitale que le plus grand risque français à court terme est la division selon des lignes de fractures communautaires, risque qui a déjà épuisé voire parfois partitionné plus d'un pays ces dernieres années.

Sentir son appartenance à son pays est donc vital, et sans doute en France plus qu'ailleurs.

Cela ne signifie pas du tout que chacun devrait se sentir judéo-chrétien blanc comme le prêchait Sarkosi, il y a des pays qui ont des dizaines de communautés ayant chacune une culture voire meme une langue, et où pourtant chacun sait appartenir à la nation, et à sa communauté.

L'important c'est ce que les gens ont dans la tete, et pas la façon dont ils mangent s'habillent ou prient ou pas, et cela se cultive par éducation des le plus jeune age.

Shalalaa
Photo
Date 09/08/2016 23:57

Je ne suis pas patriote. Je pars du principe (scientifique) qu'il n'y a qu'un continent à la base donc bon quand j'entends " Je suis un français de souche qui vit sur la terre française " j'ai juste envie de répondre " Mon coco, ta terre " française " n'est pas vraiment française " mais bon.

Je respecte tout de même ceux qui le sont, chacun fait comme bon lui semble tant qu'il ne nuit pas.

Moufle
Photo
Date 10/08/2016 7:12

Je me sens français, parce que je vis en France. Patriote ? non, vraiment pas. C'est juste un fait, pas un idéal à défendre et j'ai du mal à comprendre ce sentiment d'appartenance qui dépendrait de données géographiques arbitraires et d'une soi-disant Culture particulière ou d'un esprit républicain. C'est très abstrait pour moi.

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 10/08/2016 12:20

C'est difficile de sentir patriote quand il n'y a pas d'esprit de groupe (y'à qu'a voir les commentaires au dessus pour s'en rendre compte)
En France tu es ta communauté avant d'être quoi que ce soit d'autre , rajoute à ca tout les défauts qu'à la France et la mentalité, c'est très dur de s'affirmer en temps que francais , mais j'essaie , il faut bien qu'on remonte le niveau. Pour moi c'est surtout une question qui va se régler dans la vie active , car pour moi , la France a trop de défauts pour que j'y reste , mais si j'arrive tout de même à avoir de l'espoir et une situation dans ce pays , je pourrais m'identifier comme patriote , mais pas avant.
Sinon , j'ai un énorme respect , pour ceux qui se rendent compte de comment le système marche , de comment sont les gens en réalité , qui savent ce qu'est réellement la France mais qui gardent cet esprit de groupe et de patriostisme , il y a encore des personnes bien avec de l'espoir

PATRICE QUARTERON

Ozymandias
Photo
Date 11/08/2016 16:38

Je suis assez patriote. Je suis très content d'être né dans ce grand pays, avec sa putain de belle langue, sa putain de grande histoire, sa putain d'immense culture. Mais mon patriotisme ne se veut pas rationnel et s'arrête là où commencerait le nationalisme: j'aime mon pays parce que c'est mon pays et que j'y ai toujours vécu, que c'est ma zone de confort, pas parce qu'il est meilleur que les autres ou qu'il a une destinée manifeste (comme une famille en fait). Ça m'empêche pas d'avoir conscience de l'état catastrophique de ses institutions, de ses problèmes sociaux immenses, de son héritage historique bien lourd, et de le juger sévèrement. Malgré tout je me sens français et européen, je le serai toujours (même à l'étranger), c'est figé dans mes neurones. Je rejoins Shalalaa et Moufle sur l'artificialité totale de ce genre de constructions, mais je pense que c'est une illusion rassurante et même nécessaire quand elle permet la cohésion du groupe. 65 millions de personnes ne pourraient jamais vivre ensemble si elles n'avaient pas des références communes et l'impression d'appartenir à un grand ensemble. Faut juste toujours garder à l'esprit, pour éviter de faire de grosses conneries, qu'au fond c'est qu'un concept et qu'il ne mérite qu'on s'y accroche que quand il ne fout pas le bordel.

AlphaMale
Photo
Date 12/08/2016 0:12

Moi je ne me sens pas patriote ou membre d'une communauté... car j'ai du mal à m'assimiler, à me comparer ou à me sentir dans le même panier que 60% à 70% des gens que je croise dans la rue surtout dans le nord / nord-est de la capitale ou à la gare ferroviaire de Châtelet. Voilà c'est mon avis.

allomat69
Photo
Date 12/08/2016 7:45

AlphaMale écrit:

Moi je ne me sens pas patriote ou membre d'une communauté... car j'ai du mal à m'assimiler, à me comparer ou à me sentir dans le même panier que 60% à 70% des gens que je croise dans la rue surtout dans le nord / nord-est de la capitale ou à la gare ferroviaire de Châtelet. Voilà c'est mon avis.

Ils ne sont pas là par hasard, mais parce qu'au le XIX siècle et ses précédents on a créé de force des liens privilégiés avec les pays du sud en les occupant, qu'au XX siècle l'économie à commencé à vider les campagnes de ses habitants où ils ne pouvaient plus survivre, qu'au XXI siècle cela va s'accélérer (il reste la moitié des terriens à déplacer), et s'amplifier par le changement climatique et les guerres.

Ils ont donc les mêmes problèmes que toi, ils les ont simplement eu plus tôt.

Nevedrago
Photo
Date 14/08/2016 9:33

12 août 2016, nouvelle circulaire passée sous silence

« Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère Sud pour aller dans l'hémisphère Nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire. »
Houari Boumediene, président algérien, 1974

Ozymandias
Photo
Date 14/08/2016 10:51

Ah oui, c'est vrai, le grand remplacement.

#RenaudCamus #LaVagueSarrasine #CroisadeInversée #CommeDesLapins

"La prise en charge en CAO doit ainsi permettre aux personnes migrantes sans-abri de bénéficier d'un temps de répit..." C'est donc une gestion TEMPORAIRE.

"et d'engager, si elles le souhaitent, une démarche de demande d'asile." La France est souvent moins la priorité que le Royaume-Uni.

"Elle leur permet également d'avoir accès à une offre de soins adaptée et d'être orientées rapidement vers des structures qui correspondent à leur situation (CADA pour les demandeurs d'asile, etc.)." C'est plus un traitement digne de gens démunis qu'une acceptation entière et sans conditions de leur présence durable sur le territoire.

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 14/08/2016 10:58

Nevedrago écrit:

« Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère Sud pour aller dans l'hémisphère Nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire. »

Les immigrés et fils d'immigrés se reproduisent plus que les locaux européens , c'est un fait (même si c'est beaucoup moins que la 1ere génération)
l'autre fait est que l'européen pille et pollue le continent d'origine des immigrés avec la technologie et envoie assez souvent des expatriés plus riches que la population locale et parfois priviégiés
Et ainsi les gens qui se rendent compte qu'ils n'ont pas d'avenir utilisent la technologie européenne pour quitter l'afrique , dans l'espoir d'un avenir meilleur , ce qui permet encore plus l'implantation d'entreprises et d'exploiter les locaux. Ainsi commence le cercle vicieux

Il n'y a pas vraiment de victoire à ce combat , et le rascisme est percu de plus en plus comme une perversité infondée , donc au final, le combat de races disparait peu à peu , sauf dans des pays comme le nôtre où tu ne peux pas monter à cause du système de castes et que l'un des seuls moyens de le contourner c'est le communautarisme

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 14/08/2016 15:35

Des 2 cotés , y'a de la casse , mais cela permet de faire sortir les bons cotés
même si la montée est très dure en Afrique et que le pouvoir est corrompu , la technologie laisse encore l'espoir d'un avenir meilleur.
Les hommes qui viennent vers l'europe , sont souvent des personnes prêtes à utiliser leur énergie pour un avenir meilleur , contrairement aux locaux habitués au système de castes , ils sont prêts à réussir et leur état d'esprit influe sur les locaux de manière positive.
Comme quoi le bien se trouve partout même dans le mauvais , le challenge c'est d'avoir un ratio positif , y'a des problèmes , beaucoup de problèmes mais il faut voir le bon coté et faire en sorte de l'exploiter

En ligne Davoud
Photo
Date 14/08/2016 19:08

C'est fou ça qu'un topic anodin qui pourrait partir dans tellement de débats se dirige dès la première page vers les immigrés nord-africains et le grand remplacement...

Pour répondre à la question, je n'aime pas le mot "patriote", ou "nation" qui se réfère trop au nationalisme, associé dans ma tête à une sorte de supériorité de la Nation Française aux autres nations du monde. Cependant j'ai une sorte de patriotisme très profond, non pas pour la France qui est un pays bidon et dont la Culture me parait très élitiste et méprisante, mais pour le peuple et le pays breton.

Je comprend que ce soit un peu idiot d'être si fier et si attaché à une origine géographique, mais dans mon cas j'y suis très attaché car elle porte des valeurs qui me parlent : l'ouverture au monde, le mélange des cultures, l'ambition ou la créativité; et aussi parce que j'aime les paysages, les ambiances, les gens, les climats, la culture qui est très populaire, l'appartenance (certes un peu artificielle mais réelle) à la familles des pays celtes...

Sinon je me sens aussi membre de la communauté LGBT, et je trouve que c'est très important d'avoir un espace communautaire où on peut être soi-même et parler avec des gens qui vivent les mêmes choses que nous. C'est pas une marque de repli ou de rejet des autres, c'est plutôt une manière de se défendre et de se sentir en sécurité.

PS : Allomat c'est fou tu dis toujours autant de merde...

Ozymandias
Photo
Date 14/08/2016 21:12

Davoud écrit:

Pour répondre à la question, je n'aime pas le mot "patriote", ou "nation" qui se réfère trop au nationalisme, associé dans ma tête à une sorte de supériorité de la Nation Française aux autres nations du monde. Cependant j'ai une sorte de patriotisme très profond, non pas pour la France qui est un pays bidon et dont la Culture me parait très élitiste et méprisante, mais pour le peuple et le pays breton.

Citoyen, que dirais-tu de venir te présenter au Comité de Salut Public demain matin ? Nous aurions quelques questions à te poser, en toute fraternité.

En ligne -Rebellion-
Photo
Date 14/08/2016 22:54

Davoud écrit:

C'est fou ça qu'un topic anodin qui pourrait partir dans tellement de débats se dirige dès la première page vers les immigrés nord-africains et le grand remplacement....

Bah il y a une part de vrai , après il analyse cela à partir de sa distance qui est justement le coeur du conflit francais
moi j'ai donné mon opinion qui essaie de rapprocher de l'ensemble pour justement nuancer , tout est question d'angle et de point de vue . Perso je préfère d'abord la vue d'ensemble pour mieux comprendre le coeur de l'action

What_I_am
Photo
Date 14/08/2016 23:46

En ce qui concerne la communauté gay, c'est un myth, les gays ne sont ni solidaire ni bien veillant en vers la "communauté gay" c'est juste vue comme un milieu sale de drag queens et de Sida.

et je trouve ça horrible, en étant différent on a une chance de s'ouvrir au monde, de voir les choses à notre manière et les personnes qui se pressent dans un schéma banale sont des personnes qui ont peur d'embrasser leur liberté.

ps : je ne conseil pas de virer salope c'est pas l'idée.

Français ? oui, on est jamais plus Français qu'à l'étranger, ici, ça ne vaut rien.

En ligne Davoud
Photo
Date 15/08/2016 0:00

Je savais que j'étais légendaire, je sais maintenant que je fais parti d'un mythe

What_I_am
Photo
Date 15/08/2016 0:13

Wow ! trop d'honneur de t'avoir ici du coup, c'est fou, j'pensais pas que j'rencontrerais un mec legendaire comme ça .. sur un forum ! wheeew ! j'suis refais =D

En ligne itsatrap
Photo
Date 15/08/2016 19:14

AlphaMale écrit:

Nevedrago écrit:

Pandaren
Photo
Date 16/08/2016 1:47

Je me sens franc maçon.

93 messages - Page 1 sur 5 

Poster une réponse

Relatif : ÊTES-VOUS PATRIOTE ? VOUS SENTEZ-VOUS MEMBRE D'UNE COMMUNAUTÉ ?

Pourquoi etes vous homosexuel ?
par le 07/08/2014 12:49 - Lu 1361 fois
ta question ce serait pas plutôt : vous etes gay parce que vous vous sentez mec (et ca vous convient!) et...
GAMER TIME : League of legends
par kimitchu le 24/12/2015 10:12 - Lu 5775 fois
non mais, si vous arrêtez de jouer à chaque fois que vous vous sentez agresser vous aller pas jouer à grand...
converse
par le 30/09/2008 22:35 - Lu 575 fois
nan mais vous vous rendez compte que vous êtes en train de débattre sur "faut il faire les lacets sur ses converses" ? -_-" mais ou va...
A l'attention de tous les FtX, MtX, genderfluid etc...
par Iusidjai le 08/07/2013 7:42 - Lu 524 fois
vous savez que je vous aime ? vous êtes beaux et vous sentez bon le sable chaud. ^^ (désolé, je suis...
Un look, un physique, c'est pas ce qui compte.
par Rapidy le 10/12/2010 0:50 - Lu 549 fois
bon, là c'est le petit coup de gueule du jours : les filles, un look, une fille avec des formes, une fille masculine, mais et alors ? ce n'est pas ça qui compte ! déjà celle qui...

Infos et prévention

Videos

Comme une bamba triste !
Ajouté le 19/02/10
Affichée 1117555 fois
6 votes, 5/5
  Mac Do - "Venez comme vous êtes" (version gay)
Ajouté le 24/05/10
Affichée 1120623 fois
19 votes, 5/5
  Au secours, vous êtes laide
Ajouté le 17/02/13
Affichée 990605 fois
49 votes, 5/5
  Lady Gaga supporte la communauté gay
Ajouté le 19/11/10
Affichée 1119703 fois
20 votes, 5/5
  Parodie de pub Mac Do
Ajouté le 10/03/13
Affichée 975992 fois
3 votes, 1/5

Les News

Agression homophobe, Wilfred de... Ce week-end, Wilfred de Bruijn a été violemment agressé dans la rue. Il décide alors de poster la photo du résultat de cette agression homophobe sur Facebook et les grands médias commencent enfin à s'intéresser à cette homophobie grandissante.  
La communauté gay: le piège Nous faisons tous partie de la communauté gay. Du moins dans l'esprit des gens. Et que reste-t-il désormais de ceux qui se voulaient simplement homosexuels?  
Quel idéal pour la culture gay ? Tous les représentants de ce qu'on appelle la "communauté homosexuelle" ne cessent de clamer le droit des gays à s'exprimer librement dans tous les domaines et revendiquent leur appartenance à un mouvement culturel bien défini. Comment les homosexuels d'aujourd'hui exploitent-ils ce droit et quelle réalité donner à cette culture alternative?  
Gayst, projet LGBT collaboratif... On ne le fait pas souvent, mais Zag a décidé aujourd'hui d'apporter son soutien à un projet LGBT en plein essor : Gayst.  
Madonna poursuivie pour avoir... Lors d'un concert à Saint Petersbourg, Madonna a soutenu ouvertement la cause homosexuelle, ce qui est interdit en Russie devant des mineurs. Aujourd'hui, plusieurs activistes ont porté plainte. Elle risque jusqu'à 800 000¤ d'amende. Détails des lois russes et du geste si bénin de Madonna dans cet article.